Transfert Renault 2007-2008

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede ben13.mars » Lun 8 Oct 2007 16:43

Dennis a choisi Hamilton
08/10/2007 - 16:04 Par MICHAEL BALCAEN
De Sports.fr Cette fois, il n'y a plus de faux semblant ni de langue de bois possible! Ron Dennis a en effet lâché une petite phrase directement venue de son subconscient à l'issue du Grand Prix de Chine. Devant les médias de plusieurs pays, le patron de McLaren Mercedes a exprimé tout haut ce qu'il pense depuis toujours: "Nous ne nous battions pas contre Kimi mais contre Fernando. Kimi premier, Lewis deuxième, pour nous c'était bon"! Trop tard, c'est dit... La déception de ne pas fêter un titre attendu était trop forte. Et il a craqué.

Hamilton écoute attentivement les conseils de Dennis. (Reuters)Hamilton écoute attentivement les conseils de Dennis. (Reuters)
Fernando Alonso est tout seul. Absolument tout seul. Lâché par son équipe qui lui assure le strict minimum. Tous les pontes de McLaren Mercedes avaient fait le déplacement à Shanghaï afin de célébrer le sacre attendu de Lewis Hamilton. Un prodige anglais qui explose tous les compteurs dès sa première année en F1, c'est absolument superbe pour l'image. La presse britannique n'a pas attendu bien longtemps pour prendre fait et cause pour lui, Bernie Ecclestone, ravi de l'image donnée a emboîté le pas.

Le jeune homme, aussi bon en piste que pour communiquer s'est ainsi régalé tout au long de la saison. Une attitude de premier de la classe qui a d'abord impressionné avant de franchement irriter au fil des semaines. Ses collègues pilotes, loin d'être dupes, n'ont pas toujours compris la mansuétude des commissaires de piste à son égard. A ce titre, la parade qui a eu lieu en amont du Grand Prix de Chine était révélatrice puisque pendant que Alonso, Räikkönen et consorts devisaient tranquillement dans un coin, Hamilton se retrouvait dans un coin avec pour seuls acolytes Nico Rosberg et Adrian Sutil qu'il a connus en GP2.

Dès Monaco, Hamilton entre en scène

De son attitude à Monaco quand il déclara à la presse anglaise être un simple numéro 2 (avec à la clé une levée de bouclier des Anglais qui conduira à une enquête officielle de la FIA) à son refus de céder sa place en qualification en Hongrie qui conduira à une sanction contre Alonso (pour une affaire interne à McLaren !), jusqu'à son pilotage sous safety car au Japon avec à la clé un accrochage entre Webber et Vettel (sans aucune sanction malgré la fureur de Webber et l'incompréhension de tout le paddock), on comprend mieux que certains soient agacés.

Qu'importe qu'il soit aimé ou non par ses pairs. Au sein de son écurie, Ron Dennis chouchoute son prodige depuis le premier jour. C'est lui qui l'a découvert et qui lui a fait gravir les échelons un à un si bien que c'est un sentiment paternaliste qui l'anime envers son pilote. Il ne faut donc pas s'étonner que son choix ait été vite fait. Et cette fois, impossible de nier l'évidence, Dennis (qui ne parle plus avec Alonso) ne souhaite qu'une chose: que Lewis Hamilton soit titré.

Gagner à tout prix

Ce ne sera donc pas en Chine puisqu'il a commis un péché d'orgueil en attaquant comme un damné quand il lui aurait suffi de contrôler la concurrence. Un double péché puisqu'après avoir cédé en piste face à Räikkönen, Hamilton est sorti dans la ligne d'entrée des stands, jugeant mal une portion de piste encore humide pour finir sa course dans les graviers. Une simple erreur de jeunesse qui lui coûte très cher. Plutôt que d'un sacre attendu, il va devoir batailler ferme au Brésil contre Alonso mais également contre un Räikkönen revenu dans le coup après sa victoire.

Cela aurait toutefois pu être pire encore si le double champion du monde avait remporté la course. Dans ce cas, l'Espagnol serait revenu à deux points et une « simple » victoire lui aurait suffi. Ainsi, une deuxième place au Brésil suffira à Hamilton pour être sacré à coup sûr. Charge à Dennis ou encore à son père Anthony Hamilton, de lui faire comprendre qu'une deuxième place peut aussi, pour une fois, être belle.


Belle ambiance dans le team et pour le dernier grand prix
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede hcinou » Lun 8 Oct 2007 17:17

Alex Würz (Williams) a annoncé sa retraite, lundi, avec effets immédiats

de quoit donner a piquet l'ocasion d'acumuller de l'experience avec sa nouvelle ecurie pour la saison prochaine
Image
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Messagede HAD RF1 » Lun 8 Oct 2007 17:18

Hum j'ai plutôt lu Nakajima pour le remplacer :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13144
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede hcinou » Lun 8 Oct 2007 17:20

HAD RF1 a écrit:Hum j'ai plutôt lu Nakajima pour le remplacer :wink:

moi aussi j'ai lu sa mais........
Image
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Messagede xamo27 » Lun 8 Oct 2007 17:51

ca fait peur pour alonso quand même.
J'aime pas dennis mais ce qu'il fait c'est vraiment honteux. Enfin bon cette année montre tout l'empleur de la triche en F1. Ca dégoute!
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede Myster » Lun 8 Oct 2007 18:13

Quels bande de salopard chez McLaren...

J'espere de tout coeur que Alonso remporte le titre de Champion du Monde... Ce sera une trop trop belle victoire, et Ron Denis les aura jusqu'à parterre...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7742
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Le Toulonnais » Lun 8 Oct 2007 18:13

ben13.mars a écrit:


Quelle à été la réaction d'Alonso ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede xamo27 » Lun 8 Oct 2007 18:48

oui ou que alonso fasse sortir amilton ou qu'ils se maitrisent tt les deux
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede Myster » Lun 8 Oct 2007 18:49

Si Alonso ne peut pas dépasser Hamilton... Qu'il le percute (involontairement, en voulant dépassé ou ché pas...) C'est tout ce que McLaren mérite...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7742
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede xamo27 » Lun 8 Oct 2007 18:54

oui que alonso fasse gagner kimi ce serait tellement beau même si je déteste ferrari
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede mAt » Lun 8 Oct 2007 22:48

xamo27 a écrit:oui que alonso fasse gagner kimi ce serait tellement beau même si je déteste ferrari


+1

J'en viens à détester autant mclaren que ferrari tu vois ...


Et j'espere secretement une victoire de ferrari
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Messagede hcinou » Lun 8 Oct 2007 23:29

mAt a écrit:
xamo27 a écrit:oui que alonso fasse gagner kimi ce serait tellement beau même si je déteste ferrari


+1

J'en viens à détester autant mclaren que ferrari tu vois ...


Et j'espere secretement une victoire de ferrari


oui dans le pire des cats alonso fonce sur hamilton pour permetre le sacre de raikonen(malgré que je detste ferrari)
Image
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Messagede jmy » Mar 9 Oct 2007 08:55

mAt a écrit:
xamo27 a écrit:oui que alonso fasse gagner kimi ce serait tellement beau même si je déteste ferrari


+1

J'en viens à détester autant mclaren que ferrari tu vois ...


Et j'espere secretement une victoire de ferrari

Pareil, je n'aime pas Ferrari (souvenirs des années précédentes :roll:), mais je dois dire que je déteste McLaren... déjà Ron Dennis je n'ai jamais pu le sentir, mais avec l'arrivée d'Hamilton :ouch: :ouch:

Donc évidement je préférerai que ce soit Alonso, mais si ce n'était pas possible, je serai ravi que Kimi gagne (non pas pour Ferrari, mais pour lui car il le mérite) 8)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede LosangeF1 » Mar 9 Oct 2007 09:48

hcinou a écrit:oui dans le pire des cats alonso fonce sur hamilton pour permetre le sacre de raikonen(malgré que je detste ferrari)


faut quand meme etre sur de son coup :lol:

entre la fiabilité de la Fiat, et les chatons de kimi, ca pourrait etre l'occasion de perdre encore une fois le titre (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3591
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede jmy » Mar 9 Oct 2007 14:18

hcinou a écrit:Alex Würz (Williams) a annoncé sa retraite, lundi, avec effets immédiats

de quoit donner a piquet l'ocasion d'acumuller de l'experience avec sa nouvelle ecurie pour la saison prochaine

HAD RF1 a écrit:Hum j'ai plutôt lu Nakajima pour le remplacer :wink:

bon ben, c'est HAD qui gagne au jeu des pronostics :jap:
C'est officiel, c'est bien Kazuki Nakajima qui va remplacer Wurz au Brésil
et pour la saison prochaine peut-être... :?:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede jmy » Mer 10 Oct 2007 10:28

Alonso se rapprocherait de Renault
Mais rien d'officiel pour l'instant...

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/071010101414.shtml
Image

Depuis quelques semaines, on se dit que Fernando Alonso quittera McLaren à la fin de la saison pour retourner chez Renault. D'après la publication espagnole Autopista, Alonso aurait fait un pas de plus vers Renault il y a quelques jours...

Autopista affirme en effet que Fernando Alonso a rencontré Flavio Briatore et Pat Symonds le samedi 29 septembre. Lors de cette discrète réunion, Alonso aurait reçu des informations sur la future Renault R28.

Toujours d'après cette publication, Renault aurait proposé un contrat de deux ou trois ans au champion espagnol. Ce dernier aurait exprimé le désir de se lier à Renault pour une seule année, mais Carlos Ghosn, le président du groupe Renault s'y serait opposé...
il aurait peur que Fernando Alonso en profite pour rejoindre Ferrari dès 2009.

Autopista ajoute que l'équipier de Fernando Alonso chez Renault ne sera pas Giancarlo Fisichella, car ce dernier serait attendu chez Williams où il pourrait remplacer Nico Rosberg en route pour McLaren.

Tout cela reste bien sûr à confirmer...

Alors ça traine un peu car Carlos veut un contrat de 3 ans...
Fisico chez Williams :jap:

...et Piquet alors :?:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Myster » Mer 10 Oct 2007 10:30

Avec du recule, j'me demande si Alonso vaut vraiment le coup... Ptete que ca permettra à la marque de se remettre au niveau... Mais Heikki devient bien quand même ?

Tout ce que j'espere en fait, c'est que RF1 ne fasse pas que de tourner autour de Alonso (A la façon de Ferrari et Schum) mais qu'ils fassent comme d'abitude... Moitié moitié...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7742
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede LosangeF1 » Mer 10 Oct 2007 10:44

Ce dernier aurait exprimé le désir de se lier à Renault pour une seule année, mais Carlos Ghosn


tiens comme en 2005, pour mieux préparer sa fuite :?:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3591
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Mer 10 Oct 2007 10:46

Myster a écrit:Avec du recule, j'me demande si Alonso vaut vraiment le coup... Ptete que ca permettra à la marque de se remettre au niveau... Mais Heikki devient bien quand même ?

Tout ce que j'espere en fait, c'est que RF1 ne fasse pas que de tourner autour de Alonso (A la façon de Ferrari et Schum) mais qu'ils fassent comme d'abitude... Moitié moitié...


bah c'est des arguments évoqué dans l'autre topic. "HK ou FA ?"
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3591
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Drool1 » Mer 10 Oct 2007 12:24

Je ne vois pas comment alonso pourrait rester chez mclaren vu la tournure que prennet les choses :roll:

Le point positif d'alonso: Il va developper la R28 dans la bonne direction!
Le point negatif? Depart de heikki... QUOIQUE, si fisico va chez williams (mais bon nakajima semble tenir la corde) il faudra choisir entre piquet et heikki.
Alonso connait heikki, heikki est quelqu'un de sympa, qui ne fera pas d'histoire.

Piquet a l'air d'etre plus un hamilton, a faire des histoire et vouloir etre le chouchou aussi...


Le meilleur choix reste alonso / heikki :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron