Transfert Renault 2007-2008

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Aceveda » Jeu 1 Nov 2007 22:12

Salut!

C'est étonnant que Eurosport a cette info déja maintenant et en exclusivitté :shock:
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede Drool1 » Ven 2 Nov 2007 09:17

Pas trouvé sur le site eurosport :roll:

Tu as le lien?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede UBUNTU » Ven 2 Nov 2007 09:37

"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Drool1 » Ven 2 Nov 2007 10:15

Merci :wink:

On ne sait pas de qui est l'article dommage, attendons de voir si l'info se retrouve ailleurs sur le net et surtout la confirmation :wink:

De toute façon l'avenir d'alonso devait etre decidé les deux semaines suivant le bresil donc....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede UBUNTU » Ven 2 Nov 2007 11:02

"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Drool1 » Ven 2 Nov 2007 11:25

De toute facon avant dimanche c'est aujourdhui !

Je pense que l'on va savoir aujourdhui qu'il quitte Mclaren, mais par contre je ne m'attend pas à ce que l'on connaisse sa destination...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede poop » Ven 2 Nov 2007 11:46

J'éspère bien qu'il va revenir ici :P
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Big One » Ven 2 Nov 2007 12:21

Kova fera les essais de Barcelone.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Drool1 » Ven 2 Nov 2007 12:29

Big One a écrit:Kova fera les essais de Barcelone.


Ca c'est plutot bon signe pour lui :D :D

C'est en novembre c'est ca? tu as la source ? :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Big One » Ven 2 Nov 2007 12:31

Drool1 a écrit:
Big One a écrit:Kova fera les essais de Barcelone.


Ca c'est plutot bon signe pour lui :D :D

C'est en novembre c'est ca? tu as la source ? :P


F1-Live et BBC mais parcontre il ne sait toujours pas pour qui il va piloter l'an prochain...
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Myster » Ven 2 Nov 2007 12:38

Le jeune finlandais Heikki Kovalainen affirme qu’une décision à propos de son avenir en F1 n'a pas encore été prise.

Il sera néanmoins dans le cockpit d’une Renault lors des prochains essais privés prévus à Barcelone. Mais pour le championnat 2008, tout est possible !

« Nous verrons quelle est la meilleure option possible pour moi » affirmait-il sur les ondes de la BBC. « Il y a différentes possibilités, très intéressantes, mais il faut attendre un peu pour voir quelle est la meilleure opportunité ! »

Quel que soit le pilote avec qui Heikki partagera l’aventure, il espère être traité de manière identique : « Un statut égal à celui de mon équipier est important.
»

« Cette année, après un début de saison chaotique, j'ai eu de bons résultats et réalisé de bonnes performances. Des équipes s’y sont intéressées » poursuivait-il. « Je n'ai pas de problème si je dois affronter Lewis Hamilton, Fernando Alonso ou Kimi Raikkonen. Si jamais je veux gagner le championnat, je ne dois pas avoir peur de quiconque – je dois les battre tous ! »



C'est pas la politique de Renault en s'moment... Surtout avec un éventuel retour de Alonso !!!

Y a pas de pilotes qui ont toujours revé de piloter pour Renault ? Comme Alonso qui a toujours voulu aller chez McLaren ou Kimi chez Ferrari ???
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Big One » Ven 2 Nov 2007 12:43

Hierarchisé l'équipe ne veux pas dire défavorisé l'un des deux pilotes...

Prost-Hill en 1993
Mansell-Patresse en 1991-1992
Senna-Berger entre 1990-1992
Hakkinen-Coulthard entre 1998-2001
Massa-Raikkonen en 2007
Alonso-Fisico entre 2005 et 2006
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Big One » Ven 2 Nov 2007 12:51

C'est officiel Alonso quitte Mclaren
http://www.elmundo.es/elmundodeporte/20 ... 1194004245
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede poop » Ven 2 Nov 2007 13:38

En tout cas Mclaren peut lui dire merci...il leur a apporté Vodafone, Santander et MM :shock:

Rien que Vodafone, c'est 750 millions d'euros !

Fernando il aurait pas pu faire ça avec Renault :roll:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Myster » Ven 2 Nov 2007 13:39

C’est maintenant officiel, après une rencontre entre Fernando Alonso et son écurie McLaren Mercedes, les deux parties ont décidées de ce séparer après avoir trouver un accord. L’Espagnol et son ancien directeur d’écurie sont tous les deux certains d’avoir fait le bon choix.

Voici les réactions des deux principaux protagonistes :?
Fernando Alonso :
« J’ai toujours voulu piloter pour Mclaren, mais parfois dans la vie les choses ne fonctionnent pas bien. Je continue de penser que McLaren est une super écurie. Oui, nous avons eu des hauts et des bas cette saison, et ce n’est pas un secret de dire que je ne me suis pas toujours senti comme chez moi. Je sais qu’il y a eu beaucoup de suggestions de favoritisme et les gens disent beaucoup de choses avec la lutte pour le titre mondial, mais au final j’ai toujours eu les mêmes chances de gagner. La décision prise aujourd’hui va tous nous permettre de nous concentrer sur 2008, et je souhaite à McLaren le meilleur pour l’avenir. »

Ron Dennis :
« Tout le monde au sein de l’écurie souhaite le meilleur à Fernando pour le futur. C’est un pilote fantastique mais pour plusieurs raisons, la combinaison Fernando avec McLaren Mercedes n’a pas bien fonctionné et au final nous avions atteint un stade où aucun de nous n’était en mesure de faire quoi que ce soit. Nous pensons tous que cette décision de nous séparer est la meilleure et nous allons maintenant nous concentrer sur le championnat 2008. »

D'après Vodafone McLaren Mercedes F1 Team.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Ven 2 Nov 2007 13:39

poop a écrit:En tout cas Mclaren peut lui dire merci...il leur a apporté Vodafone, Santander et MM :shock:

Rien que Vodafone, c'est 750 millions d'euros !

Fernando il aurait pas pu faire ça avec Renault :roll:


Bah laisse lui le temps de revenir !!!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede poop » Ven 2 Nov 2007 13:40

Myster a écrit:
poop a écrit:En tout cas Mclaren peut lui dire merci...il leur a apporté Vodafone, Santander et MM :shock:

Rien que Vodafone, c'est 750 millions d'euros !

Fernando il aurait pas pu faire ça avec Renault :roll:


Bah laisse lui le temps de revenir !!!!


Non car s'il ammenait 750 000 000 €, j'en connais un qui s'appelle Carlos qui serait bien content :mrgreen:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Myster » Ven 2 Nov 2007 13:41

La version de F1-Live:

L'Espagnol Fernando Alonso a rompu son contrat avec l'écurie de Formule 1 McLaren, a annoncé vendredi le représentant du pilote à la radio nationale espagnole (RNE).

Son représentant, Luis Garcia-Abad, a précisé à RNE que Fernando Alonso, qui était sous contrat avec McLaren jusqu'en 2008, n'aurait aucune indemnité à payer.

Il a ajouté que le double champion du monde était libre de s'engager avec l'écurie de son choix.

Selon le quotidien sportif Marca, Renault est l'écurie qui a montré le plus d'intérêt pour l'Espagnol, mais Alonso préfèrerait courir pour une petite équipe avant de rebondir et aller chez Ferrari.


Le 23 octobre, le directeur de l'écurie McLaren, Ron Dennis, avait indiqué qu'Alonso saurait "dans les deux prochaines semaines" s'il reste ou pas au sein de cette écurie.

Alonso avait attribué la perte du Championnat de F1 cette année par McLaren aux erreurs commises par son manageur Ron Dennis, alors qu'une féroce concurrence l'a opposé toute la saison à son coéquipier britannique Lewis Hamilton.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Le Toulonnais » Ven 2 Nov 2007 14:24

Je suis content moi aussi que ce soit officiel maintenant.

Myster a écrit:Alonso préfèrerait courir pour une petite équipe avant de rebondir et aller chez Ferrari.

Donc si l'on croit ce que dit le journal sportif espagnol Marca, qui n'est pas une source sûr , Renault ne serait pas l'option principale de Fernando. C'est dommage mais tout est possible encore. On nous a bien répété sans arrêt (avant et après le GP du Brésil) que Alonso resterait chez McLaren-Mercedes en 2008 et c'est le contraire qui s'est produit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Big One » Ven 2 Nov 2007 14:31

On annonce ici et là que Renault va annoncer la signature de FA mardi.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron