Transfert Renault 2007-2008

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Mer 7 Nov 2007 12:14

Drool1 a écrit:Apres movistar oui... mais je pensais plutot a un retour de Telefonica le concurent.


Sauf que Movistar et Telefonica c'est un peu la même chose :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede go_renault_f1 » Mer 7 Nov 2007 12:27

Drool1 a écrit:En tout cas on aua peut etre une nouvelle livré, c'est sympa ca une nouvelle tous les ans :wink:
J'ai failli acheter des fringues Renault F1 2007, je crois que je vais attendre 2008 :P
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Messagede go_renault_f1 » Mer 7 Nov 2007 12:29

jmy a écrit:Précise... :wink:

Carlos Slim, un des hommes les plus riches du monde serait prêt à donner à Renault une jolie somme d'argent si Piquet est chez Renault aux côtés d'Alonso. :)
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Messagede Le Toulonnais » Mer 7 Nov 2007 12:40

New de F1 Live :

Renault : nouveau délais pour Alonso ?
C'est ce qu'on dit en Espagne...
Image
Mercredi 07 novembre 2007 - 11h19

Flavio Briatore avait déclaré il y a quelques jours que Fernando Alonso devait se décider à rejoindre Renault, le mardi 6 novembre au plus tard. C'était hier...

Aujourd'hui, le journal espagnol Marca affirme que Fernando Alonso prendra sa décision d'ici quelques jours et que les négociations se poursuivent avec Renault. Le constructeur français aurait donc accordé un nouveau délais au champion espagnol.

Marca affirme encore que Renault et Fernando Alonso sont d'accord pour que leur collaboration recommence à partir de 2008.

Fernando Alonso voulait signer un contrat d'un an alors que Renault voulait que l'accord porte au minimum sur deux saisons.
Ils auraient coupé la poire en deux: Alonso serait en effet libre de quitter Renault à la fin de la saison 2008 au cas où l'équipe n'atteindrait pas certains objectifs.

Pour sa part, le The Guardian écrit que si Alonso se laissait convaincre par Renault, son équipier serait Nelson Piquet Junior. Quant à Heikki Kovalainen, il serait attendu chez McLaren.

Tout cela demande bien sûr confirmation, mais nous ne devrions plus attendre très longtemps maintenant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Mer 7 Nov 2007 12:50

jmy a écrit:Aïe, quand on sait ce qu'est le monde de la F1 et que l'homme le plus riche du monde (59 milliards de dollars!! :shock: :shock:) fait une demande... :?

Il ya très longtemps j'avais entendu sur BFM TV que le mexicain des Telecoms "Carlos Slim" avait dépassé l'américain "Bill Gates" au classement des hommes les plus riches de la planète.

Mais récemment j'ai trouvé une info (non confirmé) qui indique que maintenant c'est un homme d’affaires indien, "Mukesh Ambani", qui est passé en tête du classement avec 63 milliards de dollars :shock:


http://www.surftheinfo.com/spip.php?pag ... 23&lang=fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede LosangeF1 » Mer 7 Nov 2007 12:57

Drool1 a écrit:J'espere que sa sera alonso OU piquet, les deux ensemble ca va pas le faire du tout! :roll:

heikki / alonso, un finlandais un espagnol, deux bons pilotes, c'est nickel!

Apres movistar oui... mais je pensais plutot a un retour de Telefonica le concurent.

En tout cas on aua peut etre une nouvelle livré, c'est sympa ca une nouvelle tous les ans :wink:


+1 pour alonso/ hk

sinon movistar est une filliale de telefonica si je me souviens bien ?
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3583
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Mer 7 Nov 2007 12:57

HAD RF1 a écrit:
Drool1 a écrit:Apres movistar oui... mais je pensais plutot a un retour de Telefonica le concurent.


Sauf que Movistar et Telefonica c'est un peu la même chose :wink:


ah bah voila grillé :mrgreen:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3583
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede franki ki » Mer 7 Nov 2007 13:00

heu....

là ça devient vraiment de plus en plus compliqué :roll:

maintenant si un milliardaire donne son avis on est pas couché, à quand la reine d'angleterre qui choisit le co-équiper d'hamilton???
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede Le Toulonnais » Mer 7 Nov 2007 13:11

Info non officielle du site F1-Alonso.com

Selon la presse espagnol : Alonso 2 ans chez Renault
Image
Mercredi 07 Novembre 2007 - 12h38

Flavio Briatore l'annoncait, le dernier délai pour la réponse de fernando était hier...

L'écurie francaise voulait faire signer un contrat de deux ans, alors que notre double champion du monde ne souhaitait qu'une année.Ils ont donc trouvé un terrain d'entente, en faisant signer un contrat de deux ans, et possibilité de rompre le contrat en 2008, si la nouvelle R28 ne permet pas a fernando d'atteindre ses objectifs.

On annonce, aussi le départ de Heikki Kovalainen vers l'écurie britanique. Laissant ainsi une place de pilote titulaire suite au départ de Giancarlo Fisichella. Le jeune Nelson Piqet Junior pourrait alors débuter sa première page de sa carrière en formule 1 an tant que pilote titulaire.

Tout ceci est bien sûr encore "non-officielle", mais l'écurie francaise ne devrai plus tarder à annoncer dans les jours qui arrivent leurs pilotes pour la saison 2008.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Drool1 » Mer 7 Nov 2007 13:36

Ah ok au temp pour moi, je me disait aussi que les couleurs Movistar/telefonica etaient proches.

Donnnnc, ca nous fait un alonso à la maison avec... piquet? qui n'a aucune experience? De toute facon ils vont tout miser sur alonso mais attention pour le titre constructeurs..

D'un coté piquet a l'avantage d'etre a priori rapide, d'avoir tester la voiture en config 2008 (sans antipatinage...) et d'en vouloir!!

Je sais pas pourquoi par contre depuis le debut j'ai une aprehension, peut etre a cause de la grande guelle de son pere, mais je le sens un peu "explosif"

A voir.

Puis le depart de heikki :cry: :cry: :cry: et le voir chez mclaren c'est encore pire!!! Pourquoi pas chez red bull ou ailleur, mais pas mclaren!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede go_renault_f1 » Mer 7 Nov 2007 13:43

Rien n'est encore officiel ! Attendons encore un peu, même si ... :o
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Messagede franki ki » Mer 7 Nov 2007 14:13

si je me fie aux récentes déclarations de flavio sur le fait qu'il faut un no1 dans un team alors je me dis que kova pourrait partir si alonso revenait.

mais chez maclaren ???!!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede Drool1 » Mer 7 Nov 2007 14:42

franki ki a écrit:si je me fie aux récentes déclarations de flavio sur le fait qu'il faut un no1 dans un team alors je me dis que kova pourrait partir si alonso revenait.

mais chez maclaren ???!!! :shock:


:plusun:

En meme temps Heikki est un pilote rapide, et intelligent, de plus finlandais. Je pense qu'il est un peu comme raikkonen, il ne s'inquiete pas de son statut, si il a une bonne voiture il fera le maximum, et ne fera pas de caprices vis à vis de son coéquipier. Mais effectivement si alonso revient il risque d'etre vraiment un gros numero 1 ... donc il faudrait un numero 2 docile, du genre barichello a l'epoque schumacher, ou de la rosa chez mclaren...

Et dans ce role je vois pas forcement heikki, mais encore moins piquet!! Par contre fisico oui :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Drool1 » Mer 7 Nov 2007 14:44

Et un bacquet de moins disponible...

GLOCK a signé chez toyota comme titulaire, nénamoins il est encore sous contrat BMW donc ils attendent un feu vert pour confirmation...

A part force india, et mclaren, restent peu de bacquets libres :roll:

Tout ca me fait dire que renault et alonso c'est du quasi sur
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede moi » Mer 7 Nov 2007 14:45

Drool1 a écrit:Et un bacquet de moins disponible...

GLOCK a signé chez toyota comme titulaire, nénamoins il est encore sous contrat BMW donc ils attendent un feu vert pour confirmation...

A part force india, et mclaren, restent peu de bacquets libres :roll:

Tout ca me fait dire que renault et alonso c'est du quasi sur


Fisico il doit se ronger les ongles en ce moment :lol:
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede jmy » Mer 7 Nov 2007 15:07

oh, il ne doit plus lui rester qu'un seul bras même... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Drool1 » Mer 7 Nov 2007 15:17

N'empeche il surprendrait tout le monde si il etait titularisé avec alonso lool

Piquet, kova, luizzi, montagny, ralf schum , davidson et autres serait vert!

Bon si on recapitule il reste quoi? UN bacquet chez Mclaren, chez renault... on sait pas, et chez force india? Ils ont sutil surement, sauf si il part chez mac, et il reste un Bacquet sinon. et eventuellement un chez Honda ou SA

C'est tout? Ca fait 3 bacquets + incertitude chez renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Mer 7 Nov 2007 15:20

Y'a aussi Prodrive... enfin je devrais sûrement dire "y'avait Prodrive" :roll:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede ben13.mars » Mer 7 Nov 2007 15:54

Source : F1 Live

Rosberg et Nakajima chez Williams en 2008
Ils ont signé leur contrat...

C'est officiel, Nico Rosberg n'ira pas chez McLaren l'année prochaine. L'équipe Williams vient en effet de le confirmer pour 2008. Son équipier sera Kazuki Nakajima, pilote d'essai cette année et vu au départ du Grand Prix du Brésil, le dernier de la saison.

"Je suis heureux de vous confirmer que Nico Rosberg roulera pour nous l'année prochaine, la troisième saison qu'il passera au sein de notre équipe - déclare Frank Williams - Nico sera avantageusement épaulé par Kazuki qui a impressionné l'équipe cette saison. Il est rapide et a les capacités de s'améliorer au volant d'une voiture compétitive. L'année prochaine, nous lui fournirons l'aide nécessaire pour l'éclosion de son talent."

Pour Kazuki Nakajima, 22 ans, cette promotion est bien sûr le couronnement de sa jeune carrière. "C'est le point d'orgue d'une très belle saison pour moi.
Ce fut une expérience incroyable de sortir des stands pour monter en piste à Melbourne en mars dernier et maintenant je confirmé en tant que pilote titulaire et c'est un rêve qui devient réalité. Je suis très reconnaissant envers Toyota qui m'a beaucoup soutenu lorsque je suis passé dans leur programme pour jeunes pilotes. Et aussi envers Williams qui a placé sa confiance en moi."

"Nous avons beaucoup à faire d'ici l'année prochaine, mais je suis déterminé à faire ce qu'il faut et à démontrer à Toyota et Williams qu'ils ont fait un bon investissement," ajoute le jeune pilote japonais.

Daniel THYS


ça se décante lentement...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1453
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede Drool1 » Mer 7 Nov 2007 16:02

T'as un train de retard ben!

Glock a signé chez TOyota aussi :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités