LosangeF1 a écrit:Brett Sinclair a écrit:Webber est vraiment un très bon pilote, et un duo Kovalainen/Webber pourrait s'avèrer de tout premier ordre.
quelques bonnes qualifs (mais on sait ce que valent les qualifs depuis 03)
pas mal tassements tres discutables, des strikes... son 360° a l'entré des stands c'est meme digne de coultard en 95 a adelaide... je passe sur son mur a suzuk06 et pas mal de gaffes ci et la... et en plus a un petit coté chat noir (monaco06 par exemple; ca va bien dans la ligné de jarno et fisi) niveau mental c'est quitte ou double avec lui (monaco06 la encore ou malaisie04)
avoir webber ca resemble plus a du faute de mieux, qu'a du premier ordre...
Ben les qualifs restent très significatives. Il suffit de voir les perfs d'un Rosberg ou d'un Trulli dans cet exercice par rapport à leurs coéquipiers.
Les tassements, ça c'est vrai. Bon au moins, c'est preuve de sa combativité.
Certes, il s'est pris un mur à Suzuka 2006, et alors ? Schumacher à Melbourne 2006, Alonso à Fuji 2007, Senna à Monaco 1988, etc. s'en sont aussi pris.
Et puis je dirais pas vraiment que c'est le chat noir, pour lui. C'était surtout une fiabilité déplorable de la Williams et de la Red Bull. Ses coéquipiers ont aussi rencontrés de graves problèmes de fiabilité.
Du côté du mental, Malaisie 2004 est pas très significatif... déjà c'est un peu vieux, et de toutes façons, la Jaguar n'avait pas un système de départ aussi bon que ceux des F1 de tops teams... et puis là encore, ce n'est pas le premier à avoir foiré son départ.