Transfert Renault 2007-2008

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede hcinou » Ven 9 Nov 2007 18:04

Drool1 a écrit:Le plus marrant c'est que c'est une comparaison lorsqu'il courrait chez maclaren en plus!!

Bon sinon plus rien ne se passe sur le dossier des transfers :?

En plus chez renault ils disaient qu'ils aimeraient savoir avant le debut des premiers essais qui serait les pilotes titulaires.

Si je me trompe pas c'est le 13 novembre, donc.....

qui ta dit que renault ne conait pas ces pilote 2008 la preuve est que l'un d'entre eu va testé la monoplace
Image
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Messagede LosangeF1 » Ven 9 Nov 2007 18:38

Drool1 a écrit:En meme temps heikki à raison.

A quoi bon rester 3 ans dans l'ombre d'alonso? Il a eu une saison d'apprentissage et on peut dire qu'il est au point donc... il veut etre numero 1.

pluzun :jap:
Drool1 a écrit:WEBBER ou PIQUET pour le plus grand plaisir de LOSANGE :lol:


Image moins un milliard o:

"ma ké tu va nous porter la pouache pour doumillehuit" flavio:















(-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Ven 9 Nov 2007 19:42

j'étais entrain de me poser une question...

Est-il fou de penser à un Fisichella chez McLaren ?

A mon avis, Fisico vaut plus le coup qu'un De La Rosa ou un Pfaffet, de plus, leur petit jeune (je ne sais plus comme il s'appel) a dit qu'il serait à 80% de chances en DTM l'année prochaine (20% pour la F1, c'est peu...)

Bon, je dis ca en admettant que Kova et Alonso soient chez Renault...
Ca laisse un bon pilote pour McLaren, qui ne sera pas chiant, et qui laissera Hamilton s'exprimer.. (Voir avec Alonso !!)

Mais quand j'y pense... Ralf Schumacher et Fisichella sont proches de leur retraites mine de rien... Pour Schum c'est pas grave... Mais Fisi vaut plus le coup qu'un Barrichello ou un webber à mon avis..
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Ven 9 Nov 2007 19:49

Myster a écrit:j'étais entrain de me poser une question...

Est-il fou de penser à un Fisichella chez McLaren ?

A mon avis, Fisico vaut plus le coup qu'un De La Rosa ou un Pfaffet, de plus, leur petit jeune (je ne sais plus comme il s'appel) a dit qu'il serait à 80% de chances en DTM l'année prochaine (20% pour la F1, c'est peu...)

Bon, je dis ca en admettant que Kova et Alonso soient chez Renault...
Ca laisse un bon pilote pour McLaren, qui ne sera pas chiant, et qui laissera Hamilton s'exprimer.. (Voir avec Alonso !!)

Mais quand j'y pense... Ralf Schumacher et Fisichella sont proches de leur retraites mine de rien... Pour Schum c'est pas grave... Mais Fisi vaut plus le coup qu'un Barrichello ou un webber à mon avis..


:plusun:

Mais je pense que la retraite l'attend , a mon avis aucune chance de le voir en gris, ni meme ailleurs.

Alors que comme tu le dit il vaut bien mieux que de nombreux pilotes sur le plateau!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Myster » Ven 9 Nov 2007 20:04

Ca me ferais mal au coeur qu'il ne soit plus pilote... Franchement...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Ven 9 Nov 2007 20:19

Je pense que c'est ce qui va arriver pourtant :cry:

Meme si ne souhaite pas le voir chez nous, j'aimerais bien qu'il soit dans un team correct (pas force india quoi) du genre williams ou autre, mais helas ca c'est mort...

Sinon pourquoi pas chez honda a la place de la barich?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Kat6 » Ven 9 Nov 2007 20:37

:cry: :cry: :cry: :cry:
FORZA FISICO :)
Kat6
 
Messages: 111
Inscription: Mar 15 Fév 2005 13:20

Messagede Tito-F1 » Ven 9 Nov 2007 21:35

avec les perfs qu'il a fait chez renault , fisichella s'est un peu condamné.

il ne faisait pas mieux que 4 à 5 eme avec la meilleur voiture du plateau. forcement, ça n'améliore pas spécialement son image.

de toute façon il faut bien qu'il quitte renault ( je ne sais même pas pourquoi on l'a pris et surtout pourquoi on l'a gardé ).

ça aurait été pas trop mal qu'il aille dans une team comme williams mais il n'aurait rien fait de spécial dedans ( ça aurait été bien pour renault avec u concurent en moins ). faut laisser place à la jeunesse

c'est vrai que mon jugement pour fisico peut paraitre tres sevère mais c'est un pilote qui m'a énormement déçu quand il était chez renault.
Renault: born to be first
Image
Avatar de l’utilisateur
Tito-F1
 
Messages: 189
Inscription: Sam 10 Fév 2007 14:03
Localisation: Dublin, Rouen et Lyon

Messagede Brett Sinclair » Sam 10 Nov 2007 14:37

LosangeF1 a écrit:
Drool1 a écrit:En meme temps heikki à raison.

A quoi bon rester 3 ans dans l'ombre d'alonso? Il a eu une saison d'apprentissage et on peut dire qu'il est au point donc... il veut etre numero 1.

pluzun :jap:
Drool1 a écrit:WEBBER ou PIQUET pour le plus grand plaisir de LOSANGE :lol:


Image moins un milliard o:

"ma ké tu va nous porter la pouache pour doumillehuit" flavio:


Webber est vraiment un très bon pilote, et un duo Kovalainen/Webber pourrait s'avèrer de tout premier ordre.

Mais comme ce sont deux "poulains" de Briatore, il y a peu de chances qu'il les mette ensemble, car cela conduirait nécessairement à en griller un...
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Myster » Sam 10 Nov 2007 15:40

Brett Sinclair a écrit:
LosangeF1 a écrit:
Drool1 a écrit:En meme temps heikki à raison.

A quoi bon rester 3 ans dans l'ombre d'alonso? Il a eu une saison d'apprentissage et on peut dire qu'il est au point donc... il veut etre numero 1.

pluzun :jap:
Drool1 a écrit:WEBBER ou PIQUET pour le plus grand plaisir de LOSANGE :lol:


Image moins un milliard o:

"ma ké tu va nous porter la pouache pour doumillehuit" flavio:


Webber est vraiment un très bon pilote, et un duo Kovalainen/Webber pourrait s'avèrer de tout premier ordre.

Mais comme ce sont deux "poulains" de Briatore, il y a peu de chances qu'il les mette ensemble, car cela conduirait nécessairement à en griller un...


A ce compte là, je préfère Kova / Fisichella... Ou Piquet... Y a tellement de jeunes qui veulent piloter... Je ne vois pas pourquoi on devrait prenre Webber !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Sam 10 Nov 2007 15:42

Au punaise... Mais c'est vraiment la merde chez RF1 en s'moment... Ils doivent plus savoir où donner de la tête !!!

Les négociations concernant le futur de Fernando Alonso chez Renault seraient sous haute tension : l'espagnol serait soutenu par un consortium espagnol composé notamment de la banque BBVA. Cette dernière est entrée en conflit avec sa concurrente ING pour obtenir le titre de sponsor principal de Renault.

ING a un contrat à long terme avec Renault, mais la banque néerlandaise ne semble pas être disposée à céder sa place de privilégiée sur la voiture Renault, étant donné que l'équipe d'Enstone pourrait s'attribuer les services du double champion du monde en 2008.

Avec donc le refus d'ING de céder son emplacement sur les voitures d'Enstone, la banque BBVA devrait se contenter des ailerons. Mais la banque espagnole trouve que cela ne faut pas la somme qu'elle est prête à investir.

Le consortium espagnol qui soutient Fernando Alonso ne serait donc plus composé que de Telefonica Movistar et de Mutua Madrilena.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Tito-F1 » Sam 10 Nov 2007 15:47

les négociations tardent trop et il y a un toujours un problème pour trouver une solution entre renault et alonso. durée du contrat, sponsor, accusation d'espionage........

à mon avis vu al tournure que ça prend, je pense pas qu'alonso ira chez nous et que finalement notre duo de pilote serakova piquet ( ce qui ne serai pas forcement un mal meme si alonso est pour moi le meilleur pilote )
Renault: born to be first
Image
Avatar de l’utilisateur
Tito-F1
 
Messages: 189
Inscription: Sam 10 Fév 2007 14:03
Localisation: Dublin, Rouen et Lyon

Messagede Brett Sinclair » Sam 10 Nov 2007 16:14

Myster a écrit:
Brett Sinclair a écrit:
LosangeF1 a écrit:
Drool1 a écrit:En meme temps heikki à raison.

A quoi bon rester 3 ans dans l'ombre d'alonso? Il a eu une saison d'apprentissage et on peut dire qu'il est au point donc... il veut etre numero 1.

pluzun :jap:
Drool1 a écrit:WEBBER ou PIQUET pour le plus grand plaisir de LOSANGE :lol:


Image moins un milliard o:

"ma ké tu va nous porter la pouache pour doumillehuit" flavio:


Webber est vraiment un très bon pilote, et un duo Kovalainen/Webber pourrait s'avèrer de tout premier ordre.

Mais comme ce sont deux "poulains" de Briatore, il y a peu de chances qu'il les mette ensemble, car cela conduirait nécessairement à en griller un...


A ce compte là, je préfère Kova / Fisichella... Ou Piquet... Y a tellement de jeunes qui veulent piloter... Je ne vois pas pourquoi on devrait prenre Webber !!


Piquet, on ne sait pas trop ce qu'il vaut et Kova n'a quand même pas énormement d'expérience... un duo Kova/Piquet serait un peu jeune à mon avis.

Et entre Fisichella et Webber, je préfére Webber : à part Heidfeld, face auquel il avait fait jeu égal (et heidfeld est plutôt bon), il a battu tous ses coéquipiers, qui n'étaient pas tous des manches (et notamment Rosberg et Couthard).
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede LosangeF1 » Sam 10 Nov 2007 18:06

Brett Sinclair a écrit:Webber est vraiment un très bon pilote, et un duo Kovalainen/Webber pourrait s'avèrer de tout premier ordre.


quelques bonnes qualifs (mais on sait ce que valent les qualifs depuis 03)
pas mal tassements tres discutables, des strikes... son 360° a l'entré des stands c'est meme digne de coultard en 95 a adelaide... je passe sur son mur a suzuk06 et pas mal de gaffes ci et la... et en plus a un petit coté chat noir (monaco06 par exemple; ca va bien dans la ligné de jarno et fisi) niveau mental c'est quitte ou double avec lui (monaco06 la encore ou malaisie04)

avoir webber ca resemble plus a du faute de mieux, qu'a du premier ordre...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Sam 10 Nov 2007 18:30

Personnellement, je ne le trouve pas super le Webber...

En plus de ca, on dit qu'on ne sait pas ce que vaut Piquet, et qu'un duo Piquet Kova ca fait trop jeune...

Vous m'excuserez de douter, mais franchement, Hamilton est arrivé en F1, on lui a donné une bonne voiture, il a fait de très bonne choses (avec l'aide de Ron et de la FIA certes... Mais ca reste un très bon pilote)

On regarde Rosberg ? Il a fait sa première saison l'année dernière... Et cette année, il a été très bon avec la Williams, il a fait de très belles choses !


Alors bon ? Tout le monde croit dur comme fer en Kovalainen non ? Alors faut y aller, on le prend et on lui donne la meilleur voiture du plateau, s'il est aussi bon que ca se dit, alors il jouera le titre !!
Et si on met Piquet à ses côtés, ben ce sera pas grave !!!


A noter que je ne suis pas pour ce duo Piquet Kova.. C'est juste qu'il faut dire les choses à un moment ou un autre...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Sam 10 Nov 2007 19:12

Kova et piquet ca me va moi.

Kova numero 1, avec piquet en apprenti..

Puis piquet se battait face a hamilton en GP2, c'est un pilote rapide a priori.
Ca ferait aussi un nordique et un latin, donc je trouve ca pas mal!

En gros ce que je pense, c'est que si alonso fait chier il a cas pas venir. Merde qu'il soit motivé un peu!

Kova et piquet ils en veulent, et seraient tres contents chez renault... donc signons les ca sera regler!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Maxi_Renault » Sam 10 Nov 2007 22:09

Pour ma part, il me paraît évident que Fernando Alonso sera dés notre l'an prochain. Pourquoi ? Car excepté Renault, l'Espagnol n'a aucune autre piste. Oui il y a Force India et Super Aguri mais entre le Losange et ces deux équipes, Renault a quand même plus de côte !

Je ne voie pas en quoi l'Espagnol ne signerait pas avec Renault. Même l'affaire d'espionnage, qui concerne le Losange, ne va pas influencer les négociations car à mon avis, les jeux sont faits.

A noter que Telefonica Movistar et Mutua Madrilena seraient sur le point de signer avec Renault si bien sûr Alonso signe avec nous. :)
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Myster » Dim 11 Nov 2007 01:15

Une question: Est il possible que Alonso veuille réellement un baquet chez Ferrari (D'où sa volontée de ne pas avoir un contrat trop long chez RF1) ?
Ce n'est pas lui qui a dit ne pas vouloir piloter pour Ferrari car il n'aimait pas l'écurie ??

S'il n'aime pas Ferrari, et que McLaren c'est mort... Il ne reste que Renault ou BMW !! (Sauf si une autre équipe fait un bond en avant ?) donc... Je ne sais pas pourquoi il ne veut pas un contrat de plus de 1 an chez RF1 ?


J'y comprend plus rien moi... Je me demande ce que Alonso à derrière la tête...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede LosangeF1 » Dim 11 Nov 2007 10:56

Myster a écrit:Une question: Est il possible que Alonso veuille réellement un baquet chez Ferrari (D'où sa volontée de ne pas avoir un contrat trop long chez RF1) ?
Ce n'est pas lui qui a dit ne pas vouloir piloter pour Ferrari car il n'aimait pas l'écurie ??

S'il n'aime pas Ferrari, et que McLaren c'est mort... Il ne reste que Renault ou BMW !! (Sauf si une autre équipe fait un bond en avant ?) donc... Je ne sais pas pourquoi il ne veut pas un contrat de plus de 1 an chez RF1 ?


J'y comprend plus rien moi... Je me demande ce que Alonso à derrière la tête...


Dissons que vu ce qu'il s'est passé en 2005...on peut avoir des doutes, il signe un contrat d'un an pour la saison 2006 et 7 mois plus tard, il signe pour 2007 et au dela. Donc bon Renault veut pas fait offiice de bouche trou bis
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Brett Sinclair » Dim 11 Nov 2007 14:23

LosangeF1 a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Webber est vraiment un très bon pilote, et un duo Kovalainen/Webber pourrait s'avèrer de tout premier ordre.


quelques bonnes qualifs (mais on sait ce que valent les qualifs depuis 03)
pas mal tassements tres discutables, des strikes... son 360° a l'entré des stands c'est meme digne de coultard en 95 a adelaide... je passe sur son mur a suzuk06 et pas mal de gaffes ci et la... et en plus a un petit coté chat noir (monaco06 par exemple; ca va bien dans la ligné de jarno et fisi) niveau mental c'est quitte ou double avec lui (monaco06 la encore ou malaisie04)

avoir webber ca resemble plus a du faute de mieux, qu'a du premier ordre...


Ben les qualifs restent très significatives. Il suffit de voir les perfs d'un Rosberg ou d'un Trulli dans cet exercice par rapport à leurs coéquipiers.

Les tassements, ça c'est vrai. Bon au moins, c'est preuve de sa combativité.

Certes, il s'est pris un mur à Suzuka 2006, et alors ? Schumacher à Melbourne 2006, Alonso à Fuji 2007, Senna à Monaco 1988, etc. s'en sont aussi pris.

Et puis je dirais pas vraiment que c'est le chat noir, pour lui. C'était surtout une fiabilité déplorable de la Williams et de la Red Bull. Ses coéquipiers ont aussi rencontrés de graves problèmes de fiabilité.

Du côté du mental, Malaisie 2004 est pas très significatif... déjà c'est un peu vieux, et de toutes façons, la Jaguar n'avait pas un système de départ aussi bon que ceux des F1 de tops teams... et puis là encore, ce n'est pas le premier à avoir foiré son départ.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités