Brett Sinclair a écrit:Son erreur à Suzuka était dans le virage précédant la ligne droite des stands. Elle n'est pas étrange, je crois que c'est un passage plus compliqué qu'il n'en a l'air, car le pilote a tendance à vouloir accélérer le plus tôt possible pour avoir la meilleure vitesse en ligne droite et, s'il réaccélere trop tôt, il se retrouve déporté à l'extérieur et dans l'herbe. Dans le même GP, un pilote avait fait la même erreur que Webber mais était parti en tête à queue et avait évité de justesse le mur...
C'est aussi ce qui était arrivé à Montoya en 2005, aidé par Villeneuve.
Pour la Malaisie 2004, je t'accorde qu'il avait "craqué", mais là encore, ça arrive même aux plus grands : Schumacher à Suzuka 2003, Alonso au Canada 2007, etc.
Face à Heidfeld, il avait fait globalement jeu égal. Plus rapide, mais faisant plus d'erreurs (une mentalité d'attaquant, en somme).
Si Heidfeld était sur le marché, tu crois que Renault ne serait pas intéressé par lui ?
Et puis, il avait tout de même bien dominé Rosberg, présenté aujourd'hui par beaucoup comme un champion du monde en puissance...
Encore que l'impact entre montoya & webber n'est pas du meme niveau, montoya s'était sortie juste avant les stands... que webber s'est pris le mur bien au millieu de celle ci, dou mes doutes, concernant le fameux virage précedent
le probleme c'est qu'il pert souvent les pédales...j'ai cité malaisie 04, ou il ne cessais de perdre des places, mais malaisie 05 on a bien vu ce qu'a donné "sa mentalité d'attaquant" a vouloir mangé fisichella trop rapidement (sur les 2 tours avant l'impact), bref leger manque d'inteligence de course tout de meme, ce qui coute cher et pourtant, c'est bien fisico qui était en tord en rettardantson freinage. A t'on vu raikko s'exité comme webber en chine derriere hamilton ? la situation fut tres similaire...
tu parle de marché des transfert justement... webber lorgnait a terme sur le volant d'une renault lorsqu'il fut essayeur en 2001, mais alonso a été préféré... a t'il était rappellé depuis? nan et les occasion n'ont pas manqué... pourtant alonso n'est qu'a moitié pilote briatore (et en plus sur le départ fin 2006)... solution bis comme je dissais.
Il a battu rosberg (alors rookie) en effet, m'enfin rosberg a sacrément redréssé la barre cette saison, rapide, solide et constant... alors qu'en 2006 sortit de bahrain