Transfert Renault 2007-2008

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede matdemat » Mar 13 Nov 2007 23:49

LosangeF1 a écrit:Pour les erreurs ouais, m'enfin, a coté d'un kova qui reconnait volontier ses erreurs (-) malheuresement en cet époque, un pilote ne se résume plus a pété un chrono dans la voiture :? la comm' du pilote est un parametre (plus ou moins formaté d'ailleur)... d'ailleur le coté "chien fou" a fait son temps dans les top team, pas mal de ratée sur le plan sportif aussi :?


Exact : Montoya est en pré-retraite en Nascar, Sato est dans une brouette (mais a toujours le sens de l'attaque cf. Montréal), j'ai trouvé Kimi plus calme chez Ferrari...
Avatar de l’utilisateur
matdemat
 
Messages: 188
Inscription: Mar 22 Mar 2005 14:23

Messagede HAD RF1 » Mer 14 Nov 2007 18:13

matdemat a écrit:
jmy a écrit:
Le Français Sébastien Loeb, triple champion du monde des pilotes de rallye, va rouler dans une Renault de Formule 1 le 5 décembre sur la piste du circuit Paul Ricard HTTT, dans le Var, a-t-on appris lundi auprès de Citroën Sport.

Le même jour, l'un des pilotes Renault F1 (le Finlandais Heikki Kovalainen ou l'Italien Giancarlo Fisichella) roulera dans la C4 WRC sur une piste en terre à proximité du circuit, a indiqué Citroën Sport.
F1-Live

:?: :?:


Je parie que ça sera Heikki ! :wink:


Ça sera bien lui :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Mer 14 Nov 2007 19:21

Les négociations difficiles entre Fernando Alonso et Renault continuent de progresser lentement mais celles-ci entreraient dans la dernière ligne droite, c'est du moins ce que rapporte le journal ''Marca''.

L’affaire d’espionnage impliquant Renault et McLaren Mercedes aurait eu une influence sur les négociations : l’équipe française aurait en effet accepté d’engager l’espagnol pour une saison seulement, les suivantes se négociant en fonction des résultats obtenus.

De plus, côté sponsoring, ING aurait résisté à l’attaque de sa concurrente espagnole BBVA. La banque néerlandaise resterait le sponsor principal d’Enstone.



Nan mais franchement... Il abuse Alonso !! C'est grace à Renault qu'il est parmi les rares qui sont champion du monde de F1, et il casse les bonbons à Renault pour revenir, alors que c'est lui qui vit trop mal chez McLaren

Et Renault qui se plie en 4 pour le faire revenir, ca m'enerve aussi !!

Ca va jusqu'à souler les sponsors !!

Nan mais franchement... Ca en est presque abérent, s'il vient, il a interêt à assurer son poste et à faire un carnage (si la voiture suit les concurrents !)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Mer 14 Nov 2007 21:37

Une exclue HAD ? :?: :)

Ouai myster je rejoin ton point de vue la dessus, un pilote faut qu'il est la motivation quand il vient ! Si il revient parsque tout le monde est à ses pieds... :roll:

Heikki est super, et le sera encore plus sans anti patinnage, attention au melon Mr alonso, c'est le meilleur pilote MAIS faut qu'il est l'envi!

Un certain schumacher a toujours ete devoué, super motivé chez ferrari, meme apres de nombreux titre, dominations ... il s'est toujours donné à fond, et meme si je ne l'aime pas, la dessus il etait irreprochable!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Myster » Jeu 15 Nov 2007 12:26

Au passage... Force India ont dit qu'ils ne savent pas encore s'ils ont un ou deux baquet de libre, étant donné que Sutil négocie avec McLaren...
Sutil l'a d'ailleurs dit lui même...
Dans ce cas, Kovalainen va rester chez Renault à priori !!

Ca sent le duo Alonso / Kova... (Personnellement, pour moi ca ne fait aucun doute qu'Alonso sera pilote Renault en 2008... Toutes les négociations ont trop avancé pour arriver à un désaccord, et Alonso ne peu plus aller nul part... Y a plus d'écurie de haut niveau qui ont des places de libres)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede ben13.mars » Jeu 15 Nov 2007 12:59

Alonso devrait aller chez Red Bull
C’est la tendance qui se dégage, sur le marché des transferts, en ce début des essais hivernaux préparatifs de la saison 2008.

A Barcelone, pour le reprise des essais, nous avons fait le tour des équipes, des pilotes, des ingénieurs, pour un petit sondage. Où va aller Fernando Alonso en 2008 ? Et bien, selon une grande majorité, Alonso devrait prendre la direction de l’écurie Red Bull.

Pour le moment, Alonso est en vacances et fait donc attendre les trois écuries dont il a des offres : Renault, Toyota et Red Bull. On a parlé aussi de Honda, dont l’arrivée de Ross Brawn à la tête de l’équipe, pouvait laisser présager un changement de cap.

Source sportsauto.fr


Bon c'est un sondage docnil vaut ce qu'il vaut... L'attente doit être longue aussi pour Heikki qui fait un bon travail d'après ce que j'ai compris avec bcp de remontée d'infos sur ses essais privés actuellement
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1451
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede Drool1 » Jeu 15 Nov 2007 13:21

MAis gardons heikki non de dieu!!!

Alonso chez Honda? si il veut saborder sa carriere pourquoi pas... :roll:


Moi je m'attendais a ce qu'une fois liberé de chez Mclaren il fonce en sautant de joie chez renault!!! Et sa semble pas du tout le cas... :roll:

Il a cas allez chez red bull, limite ca me satisferais comme solution!
Apres chez red bull que vont ils faire? Virer coulthard? ca le mettrais à la retraite.. et puis webber ils le vireront pas, il est lié à la fourniture moteur...

Moi je ne veux pas qu'on recupere webber et qu'on vire heikki, un duo Webber/piquet j'ai envi de dire... non
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Drool1 » Jeu 15 Nov 2007 14:56

Selon marca...

Les négociations difficiles entre Fernando Alonso et Renault continuent de progresser lentement mais celles-ci entreraient dans la dernière ligne droite, c'est du moins ce que rapporte le journal ''Marca''.

L’affaire d’espionnage impliquant Renault et McLaren Mercedes aurait eu une influence sur les négociations : l’équipe française aurait en effet accepté d’engager l’espagnol pour une saison seulement, les suivantes se négociant en fonction des résultats obtenus.

De plus, côté sponsoring, ING aurait résisté à l’attaque de sa concurrente espagnole BBVA. La banque néerlandaise resterait le sponsor principal d’Enstone.


Ca veut dire qu'alonso va venir mais peu etre qu'un an, qu'on a pas de financement et qu'on va engloutir des millions la dedans.. :roll:

Si en plus on vire heikki, c'est bon je serais degouté
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Myster » Jeu 15 Nov 2007 15:28

A la limite, si ca se passe comme tu dis, il faut juste que Alonso aide au développement de la R28, pour que Renault soit denouveau au top...
Après, on trouvera déjà les bon pilotes si on a une bonne voiture (Sutil, Rosberg, Piquet, HK, ...)

Pas tous les bon pilotes vont aller chez Ferrari et McLaren !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Jeu 15 Nov 2007 15:30

Myster a écrit:A la limite, si ca se passe comme tu dis, il faut juste que Alonso aide au développement de la R28, pour que Renault soit denouveau au top...
Après, on trouvera déjà les bon pilotes si on a une bonne voiture (Sutil, Rosberg, Piquet, HK, ...)

Pas tous les bon pilotes vont aller chez Ferrari et McLaren !!


Tous les bons pilotes n'iront pas chez mclaren et ferrari ==> tu disais ca? lol

Nan mais si on vire heikki je serais excedé. Alonso ne veut venir que pour un an? ok, dans ce cas il faut qu'il soit traité à egalité de heikki.
Une egalité logique comme chez ferrari, ou celui qui etait devant en qualif beneficiait de la meilleure strategie, et ou on decide à la fin du numero 1 en fonction des points.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Myster » Jeu 15 Nov 2007 15:39

Drool1 a écrit:
Myster a écrit:A la limite, si ca se passe comme tu dis, il faut juste que Alonso aide au développement de la R28, pour que Renault soit denouveau au top...
Après, on trouvera déjà les bon pilotes si on a une bonne voiture (Sutil, Rosberg, Piquet, HK, ...)

Pas tous les bon pilotes vont aller chez Ferrari et McLaren !!


Tous les bons pilotes n'iront pas chez mclaren et ferrari ==> tu disais ca? lol

Nan mais si on vire heikki je serais excedé. Alonso ne veut venir que pour un an? ok, dans ce cas il faut qu'il soit traité à egalité de heikki.
Une egalité logique comme chez ferrari, ou celui qui etait devant en qualif beneficiait de la meilleure strategie, et ou on decide à la fin du numero 1 en fonction des points.


Hum... Excuse moi pour ma phrase... C'etait pas vraiment français !!

Pour en revenir à Alonso / Kova, dans ce cas, moi je te dis que c'est à Kova de montrer à RF1 qu'il a le potentielle pour être un très bon pilote et être traité à égalité avec Alonso !!!
C'est à lui de ne pas se faire marcher sur les pieds... Sachant que Alonso vient avec 4 titres en poches provenant de chez RF1... Il aura forcément un avantage !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Le Toulonnais » Jeu 15 Nov 2007 16:25

Horner, le patron de l'écurie Red bull aurait déclaré sur les ondes Espagnoles : "Fernando finira chez Renault

Transferts : Alonso annoncé chez Renault
Image
Jeudi 15 novembre 2007 - 14h52

Christian Horner, patron de l'écurie Redbull Racing, pense que Fernando Alonso pilotera pour Renault la saison prochaine.

Depuis son départ de Mclaren, l'Espagnol est à la recherche d'un baquet pour 2008. Aucune des écuries de pointe hormis Renault ne dispose d'une place libre : Ferrari et BMW ont confirmé leur line-up depuis longtemps.

Toyota et Redbull ont fait des propositions au double champion du monde, mais leurs persectives de performances n'a pas plaidé en leur faveur.

"Fernando finira chez Renault" déclare Horner sur les ondes Espagnoles.

"Nous sommes heureux d'avoir être associés à Alonso, cela montre les progrès que nous avons accompli au cours des deux dernières années, mais nos pilotes sont sous contrat pour 2008. Renault est, avec Toyota, la seule équipe qui dispose d'un baquet libre et qui n'a pas encore annoncé ses pilotes pour la prochaine saison" poursuit-il.

Le contrat devrait être confirmé dans les prochains jours, mais il restera à trancher la question du nom du futur coéquipier d'Alonso : Kovalainen ou Piquet Junior ? Réponse sans doute très bientôt !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede franki ki » Ven 16 Nov 2007 08:52

bon pour alonso c'est toujours santa barbara.

même si j'ai envie de dire qu'il nous saoûle un peu là alonso à faire sa diva, s'il le faut le contrat est signé depuis longtemps mais ils attendent que toutes les affaires se tasse un peu.

pour moi kova sera chez renault l'an prochain même si ce n'est que les premiers essais il ne tournerait pas autant pour le dégager après ça me paraît trop gros.
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede noux » Ven 16 Nov 2007 17:46

Glock ayant signé comme titulaire chez Toyota où il sera équipier de Trulli, la liste des possibilités se raccourci encore un peu.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Dim 18 Nov 2007 11:07

Et c'est reparti:

L'équipe Toro Rosso, petite soeur de Red Bull, devrait utiliser sa "vieille" STR2 lors des quatre premières courses de la saison 2008. C'est ce qu'a confirmé Franz Tost, le directeur de l'équipe.

L'objectif de l'équipe italienne est de commencer la saison prochaine avec une voiture éprouvée et à la fiabilité améliorée. Mais ce n'est pas tout. "Si la nouvelle voiture a des problèmes, nous aurons le temps de les résoudre," ajoute Tost.

Franz Tost confirme encore au journal autrichien Tiroler Tageszeitung que Red Bull est toujours en discussion avec Fernando Alonso pour la saison prochaine.

"La vérité est que Fernando Alonso n'a toujours pas de contrat (pour 2008), et toutes les équipes ont un grand intérêt pour lui. D'après ce que je sais, il y a encore des négociations entre Red Bull et Alonso," déclare Franz Tost.


Si Alonso devait finalement se laisser convaincre par Red Bull, on dit que c'est David Coulthard qui pourrait en payer le prix en perdant son volant chez Red Bull. Franz Tost est cependant formel: il n'est pas question que Coulthard vienne chez Toro Rosso.

"Nous avons des contrats avec Vettel et Bourdais. Ca, ce sont des faits et le reste n'est que spéculation," conclut-il.

Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Le Toulonnais » Lun 19 Nov 2007 13:16

Myster a écrit:Et c'est reparti:

L'équipe Toro Rosso, petite soeur de Red Bull, devrait utiliser sa "vieille" STR2 lors des quatre premières courses de la saison 2008. C'est ce qu'a confirmé Franz Tost, le directeur de l'équipe.

L'objectif de l'équipe italienne est de commencer la saison prochaine avec une voiture éprouvée et à la fiabilité améliorée. Mais ce n'est pas tout. "Si la nouvelle voiture a des problèmes, nous aurons le temps de les résoudre," ajoute Tost.

Franz Tost confirme encore au journal autrichien Tiroler Tageszeitung que Red Bull est toujours en discussion avec Fernando Alonso pour la saison prochaine.

"La vérité est que Fernando Alonso n'a toujours pas de contrat (pour 2008), et toutes les équipes ont un grand intérêt pour lui. D'après ce que je sais, il y a encore des négociations entre Red Bull et Alonso," déclare Franz Tost.


Si Alonso devait finalement se laisser convaincre par Red Bull, on dit que c'est David Coulthard qui pourrait en payer le prix en perdant son volant chez Red Bull. Franz Tost est cependant formel: il n'est pas question que Coulthard vienne chez Toro Rosso.

"Nous avons des contrats avec Vettel et Bourdais. Ca, ce sont des faits et le reste n'est que spéculation," conclut-il.


Christian Horner a démenti les propos de Franz Tost et a affirmé que David Coulthard et Mark Webber resteront chez Red Bull-Renault

Voir : Red Bull dément l'arrivée d'Alonso : Il va finir chez Renault d'après Horner ! (F1 Action.net - 18/11/2007)
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede HAD RF1 » Lun 19 Nov 2007 16:12

Oui mais les déclarations de Tost sont plus récentes que celles de Horner :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Le Toulonnais » Lun 19 Nov 2007 16:18

Selon Flavio Briatore, il y a 60% de chances qu'Alonso signe chez Renault :

Briatore :
« Alonso chez Renault à 60% »
Image
Lundi 19 novembre 2007 - 15h43

Flavio Briatore s'est montré relativement optimiste quant aux chances que Fernando Alonso rejoigne Renault en 2008. L'italien a également précisé que Renault aura certainement de nouveaux pilotes l'année prochaine- signifiant le départ de Heikki Kovalainen et Giancarlo Fisichella.

« Renault aura certainement des pilotes différents l'année prochaine. Il y a 60% de chances pour que Fernando Alonso soit avec nous, » a déclaré l'italien sur la radio italienne ''GrParlamento''.

« Fernando Alonso a eu une année horrible chez McLaren Mercedes. Toyota et Red Bull sont également en lice pour s'acheter ses services. Nous avons un avantage car nous le connaissons, nous déciderons entre aujourd'hui et après demain, » a-t-il ajouté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede HAD RF1 » Lun 19 Nov 2007 16:23

Enfin pour ce qui est des pilotes différents, faut voir l'interprétation du traducteur.
Puis Flavio il est au courant que Glock a signé chez Toy depuis quelques temps déjà ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Lun 19 Nov 2007 16:37

60% c'est faible, j'aurais dit 95% moi :roll:

Et le départ de heikki :cry: :roll: ca m'excede j'enverrai un mail pour exprimer mon desacord histoire de dire ...

A moins que ca n'evoqe que le depart de fisico
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités