Transferts 2007

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Le Toulonnais » Mar 12 Sep 2006 09:34

.:: Ferrari veut que Schumacher reste pilote essayeur ::.
Image
Mardi 12 Septembre 2006 - 00h06

L’ingénieur de course de Ferrari, Luca Baldisseri, voudrait que Michael Schumacher reste impliqué dans les essais de l’équipe italienne après qu’il se soit retiré de la compétition en fin d’année.

Schumacher a annoncé à Monza qu’il arrêtera de courir en Formule 1 après plus de 14 années passées au volant.

Ferrari a déclaré que Schumacher, qui sera remplacé par Kimi Räikkönen, resterait impliqué dans l’équipe et que son nouveau rôle sera annoncé après la saison en cours.

Baldisseri ajoute que Schumacher manquera beaucoup à Ferrari pour différentes raisons.

"Schumacher a été avec nous pendant 11 ans et je peux dire qu’il nous a apporté tout ce que nous avons maintenant : il nous a donné de précieuses suggestions sur nos méthodes de travail et il a été d’un rôle modèle. Pas seulement au volant, mais aussi dans son approche professionnelle", affirme Baldisseri à ’La Gazzetta dello Sport’.

"Ce sera un grand problème de continuer sans lui."

"Je ne connais pas bien Räikkönen : nous possédons seulement quelques informations venant des ingénieurs qui ont travaillé avec lui cher Sauber. Bon, quand il monte dans la voiture, il fait très bien son travail, il est très rapide, mais Schumacher savait également comment faire d’autres choses et a noué d’incroyables liens avec l’équipe."

"Il a contribué à la production de voitures à succès, alors que maintenant, ce sera à nous de fournir au pilote une voiture capable de gagner."

"J’ai déjà demandé à [Jean] Todt et [Stefano] Domenicali de le convaincre de faire les essais sur nos voitures. Après tout, piloter est la chose qu’il préfère."

Nigel Stepney, manager technique de course et d’essais privés, a lui aussi prévu qu’il allait être difficile de faire sans Schumacher.

"Nous allons connaître un hiver difficile", dit-il. "Nous perdons celui qui a été notre point central ces dernières années, c’est pourquoi je dis que l’intersaison sera difficile pour nous, car nous devrons atteindre avec Kimi le même niveau de confiance."
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede HAD RF1 » Mar 12 Sep 2006 14:55

Klien sera 3ème pilote Spyker MF1 pour les derniers GP en principe, et peut être titulaire l'an prochain.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13193
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Heikki-spirit » Mar 12 Sep 2006 14:58

Fernando03 a écrit:Klien sera 3ème pilote Spyker MF1 pour les derniers GP en principe, et peut être titulaire l'an prochain.


Mais d'après Jean Louis Moncet, Spyker MF1 garde les meme pilotes, euh ??? Pardon c'est vrai que c'est d'après Jean Louis Moncet :b010. Mais si Red Bull ne finance plus Klien, ça sera qui ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Heikki-spirit » Mer 13 Sep 2006 19:17

Peut être bien une place pour Klien chez Spyker MF1 finalement :


Christijan Albers aurait déjà signé avec Spyker (ex-Midland) pour la saison 2007, c'est ce que le journal Salzburger Nachrichten affirme dans son édition d'aujourd'hui.


Ce journal précise encore que Christijan Albers a une clause de sortie dans son contrat au cas où il recevrait une offre de la part d'une autre équipe. Quant à Tiago Monteiro, le Salzburger Nachrichten croit savoir qu'il ne roulera plus pour cette équipe l'année prochaine.


On sait que l'homme d'affaires néerlandais Michiel Mol, fondateur de la société Lost Boys (sponsor de Midland), soutient la carrière de Christijan Albers depuis quelques années. En outre, Michiel Mol est actionnaire et directeur de la future équipe Spyker, et ceci expliquerait cela. D'autant plus que Victor R. Muller, le patron de Spyker, est lui aussi de nationalité néerlandaise.


Source : yahoo sport
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Le Toulonnais » Mer 13 Sep 2006 21:16

.:: Ecclestone demande à Schumacher de rester ::.
Image
Mercredi 13 septembre 2006 - 13h56

Bernie Ecclestone n'a pas encore réalisé que Michael Schumacher arrêtera bien sa carrière de pilote de F1 à la fin de la saison. Le grand argentier de la F1 espère en effet que Schumacher reviendra sur sa décision...

"Avec son talent et sa forme physique, je pense que Michael Schumacher a encore la possibilité de rester au moins deux ans de plus en F1. Et je sais que Renault ne lui dirait pas non. Je préfère donc ne pas encore lui dire au revoir," déclare Ecclestone dans les colonnes du Sport Bild.

Malheureusement pour Bernie Ecclestone et pour tous les admirateurs de Michael Schumacher, cette éventualité est peu probable, même si, comme on le dit régulièrement, tout est possible en F1 ! Mais peut-être pas ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede LosangeF1 » Jeu 14 Sep 2006 08:10

Ah non, bernie viens pas fouttre ta ******

Pas choumacher chez renault :b008
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3609
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Heikki-spirit » Lun 18 Sep 2006 10:22

.:: Ce qui a poussé Alonso à partir... ::.
Image
Lundi 18 septembre 2006 - 11h07


Le champion du monde espagnol, Fernando Alonso, a concédé avoir accepter un transfert chez McLaren Mercedes en 2007 en raison de l’incertitude qui régnait à la fin de la saison passée à propos de l’avenir de Renault en F1.


« Je ne savais pas ce qu’ils allaient faire » affirmait Fernando dans les colonnes du quotidien italien ‘La Repubblica.’ « Ce n’était pas clair pour moi – allaient-ils continuer à investir autant qu’avant pour continuer à gagner. »


Ce n’est qu’en milieu de saison que les dirigeants de Renault ont confirmé leur implication dans le championnat du monde de F1 sur un plus long terme.


Directeur de l’équipe Renault F1, Flavio Briatore admet que : « Si la stabilité avait été au rendez-vous – je pense que nous aurions pu le garder. Ça été une mauvaise synchronisation. »




On comprend pourquoi il regrette :a019


PS : ça te dérange pas le Toulonnais que j'utilise la même présentation que toi ? :b004
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Le Toulonnais » Sam 23 Sep 2006 21:52

.:: Mika Häkkinen est sûr que Schumacher reviendra ::.
Image
Samedi 23 septembre 2006 - 15h55

Mika Häkkinen ne peut pas encore imaginer que Michael Schumacher, une fois qu’il aura pris sa retraite à la fin de la saison, raccrochera les gants pour de bon.

"Je suis certain que Michael reviendra un jour, d’une façon ou d’une autre", assure Mika. "La compétition est dans notre sang, nous adorons courir, nous adorons conduire des voitures. Même avec une voiture de série, je me fais tout simplement plaisir."

Mika est sûr que son plus grand rival en F1 remettra plus d’une fois son avenir en question, il pensera forcément "qu’il serait sympa de recommencer à courir. Pour ce qu’il en sera, dans quelle catégorie ? Aucune idée. Je n’en sais rien."

"C’est un sujet compliqué. Je souhaite le meilleur à Michael et à sa famille. Mais ce qu’il décide de faire est finalement quelque chose de très personnel, c’est pourquoi je ne préfère pas me risquer à d’autres pronostiques."

Et quand on demande à Mika s’il aimerait un jour affronter à nouveau son frère ennemi, il répond : "Oui bien sûr, mais alors c’est moi qui décide avec quelle voiture et sur quel circuit !"
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Dim 24 Sep 2006 09:40

.:: Ecclestone est persuadé que Schumacher ira chez Renault ::.
Image
Dimanche 24 septembre 2006 - 2h49

Parmi ceux qui croient que Michael Schumacher n’en a pas fini avec la course automobile, il y a Mika Häkkinen, nous l’avons vu hier, mais il y a aussi Bernie Ecclestone.

Le britannique était de ceux qui étaient persuadés depuis belle lurette que Schumacher prendrait sa retraite de pilote fin 2006. Probablement le savait-il même. On pourrait même avancer sans crainte que personne dans le royaume de la F1 ne sait autant de choses que son roi Bernie.

"J’ai l’impression que Michael a dû se décider à un moment auquel il ne voulait tout simplement pas", affirme Bernie.

"Attendons de voir ce qui va se passer après la saison. Avec sa fome physique et sa santé, je suis sûr qu’il peut encore courir deux ans. S’il change d’avis, il pourrait très bien revenir dans le cockpit d’une F1... Renault le prendrait immédiatement ! Ca ne dépend que de lui."

Flavio Briatore est très proche d’Ecclestone. Chez Renault, le management n’a pas réussi à attraper un pilote de pointe et devra se contenter d’un vieillissant Giancarlo Fisichella et du rookie Heikki Kovalainen, dont on ne connaît pas le vrai potentiel.

Avec les nouveaux contrats des deux pointures que sont Fernando Alonso et Kimi Räikkönen, Schumacher serait une belle alternative pour l’écurie au Losange.

Ce ne sont bien sûr que des piaillements parmi d’autres, mais la question mérite d’être soulevée et Ecclestone y pense déjà sérieusement.

"Michael a été et reste une superstar", continue-t-il. "Il existe beaucoup de stars, mais que très peu de superstars. Je pense que la notion de superstar n’est applicable que si le succès et la personnalité se croisent à haut niveau. C’est pourquoi je ne vois aujourd’hui que Tiger Woods, Roger Federer et Valentino Rossi pour avoir ce même statut que Michael."

"Muhammad Ali et Ayrton Senna étaient peut-être les plus grandes superstars de tous les temps, mais Michael les suit de près."
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede LosangeF1 » Dim 24 Sep 2006 09:43

Noooooooooooooooon pas ca Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3609
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Drool1 » Dim 24 Sep 2006 09:56

Ecclestone vit une fois de plus sur son nuage, il croit une seule seconde a ce qu'il dit?

Pas besoin de schumacher, on a Heikki, puis vu les temps de Nelsinho, fisico a interet a faire gaffe a son bacquet (deja qu'il lui a piqué sa combinaison :b011 )
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Le Toulonnais » Jeu 28 Sep 2006 16:42

.:: Alonso n’a jamais envisagé d’aller chez Ferrari ::.
Image
Mercredi 27 Septembre 2006 - 1h08

Fernando Alonso, qui passera en 2007 de Renault à McLaren, a insisté une nouvelle fois sur le fait qu’il n’a jamais envisagé l’idée de passer chez Ferrari.

Alonso avait déjà été approché par Ferrari et Todt en 2001, par le biais de Flavio Briatore. Puis, d’autres rumeurs ont tourné ces trois dernières années, sur l’éventuel intérêt de Ferrari pour l’espagnol.

Mais le pilote de 25 ans assure qu’il n’a plus été approché par le Cheval Cabré. Jean Todt ne lui aurait tout simplement fait aucune offre depuis un bon moment.

"J’aimerais plutôt battre Ferrari en pilotant pour une autre équipe", ajoute Fernando, qui est sûrement un cas rare dans le monde de la F1, puisqu’il est un des seuls pilotes à ne jamais avoir rêvé, ou du moins fortement envisagé, de courir un jour pour la Scuderia.

Massa, Räikkönen, Montoya, Fisichella et beaucoup d’autres ont longtemps attendu ce moment...
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Heikki-spirit » Mar 3 Oct 2006 17:41

.:: F1 - Saison 2007 Klien proche de Spyker ::.
Image
mardi 03 oct - 16h01

Selon le site internet F1Racing.net, Christian Klien, actuel pilote d'essais de l'écurie Honda, serait très proche de conclure un accord avec Spyker MF1 pour la saison prochaine.

«Mes projets avec Spyker sont assez concrets, tout parait très bon» a-t-il affirmé en précisant que son "plan b" est de rejoindre l'équipe japonaise en tant que pilote- essayeur.

Le pilote autrichien est libre de tout engagement depuis son départ du team Red Bull.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Le Toulonnais » Mar 3 Oct 2006 18:03

Dream Team a écrit:PS : ça te dérange pas le Toulonnais que j'utilise la même présentation que toi ? :b004

Non ça ne me dérange pas Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Mer 11 Oct 2006 18:56

.:: Gary Paffett discute avec Spyker ::.
Image
Mardi 10 octobre 2006 - 18h10

Réalisant sans doute qu’il n’a plus grande chance de pouvoir prétendre au second baquet McLaren pour 2007, Gary Paffett est subitement apparu sur la liste des candidats pour une place chez Spyker, aux côtés de Christijan Albers pour l’année prochaine.

Les rumeurs rapportent que le département du management des pilotes d’essais de McLaren - auquel participe entre-autres Martin Brundle - a demandé le support de Ron Dennis pour trouver au jeune pilote britannique une place ailleurs.

D’autres bruits racontaient que Lewis Hamilton pourrait lui aussi être lié à Spyker, mais le protégé de McLaren devrait bien faire ses débuts chez McLaren-Mercedes.

Paffett ne possède malheureusement pas le soutien d’un gros sponsor en particulier et McLaren pourrait laisser tomber un éventuel transfert, si l’équipe ne finance pas son baquet chez Spyker, le team batave cherchant avant tout un pilote payant, ce qu’on ne se cache pas de dire.

S’il ne débute pas en Grand Prix en 2007, Gary aura toujours le choix de rester pilote essayeur de McLaren pour une année supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Mer 11 Oct 2006 19:00

.:: Christian Klien en route chez Honda ? ::.
Image
Mercredi 11 Octobre 2006 - 9h37

Le britannique Anthony Davidson, actuellement pilote essayeur à plein de temps de Honda, est pressenti pour récupérer le 2e baquet de course de Super Aguri en 2007, aux côtés de Takuma Sato. Pour le remplacer chez Honda, Christian Klien semble aujourd’hui avoir pointé le bout de son nez.

Son père, qui est aussi son manager personel, a été aperçu dans le paddock Honda Racing lors de quelqu’uns des derniers rendez-vous F1, affolant les rumeurs sur la possibilité de voir le jeune autrichien dans l’équipe japonaise à la place de Davidson.

Klien a également ses chances chez Spyker, mais Monteiro pourrait bien parvenir à ses fins, en amenant plus d’argent qu’un autre pilote.

Affaire à suivre, pour ce pilote qui n’a visiblement pas envie de lâcher prise.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Mer 11 Oct 2006 19:01

.:: L'actualité sur le marché des transferts ::.
Image
Mercredi 11 octobre 2006 - 17h07

Depuis l'annonce du remplacement de Michael Schumacher par Kimi Raikkonen chez Ferrari dès 2007, le marché des transferts n'a pas beaucoup bougé.

Ces dernières semaines, nous avons cependant appris que Christijan Albers avait signé un contrat pour 2007 avec Spyker et que cette équipe sera motorisée par Ferrari l'année prochaine. L'une des deux équipes appartenant à Red Bull aura aussi droit à un moteur Ferrari alors que l'autre fera confiance à Renault.


Renault:

Fernando Alonso partira chez McLaren l'année prochaine. On l'a appris avant même que cette saison 2006 ne commence, mais cela n'a pas empêché l'Espagnol de faire une saison remarquable jusqu'à présent. Il a de bonnes chances de coiffer une seconde couronne mondiale au Brésil...

La saison de Giancarlo Fisichella a été beaucoup moins remarquable que celle de son équipier, mais Renault lui a néanmoins renouvelé sa confiance pour 2007. L'Italien sera l'équipier du jeune Heikki Kovalainen l'année prochaine. C'est ce que Renault a annoncé peu avant le Grand Prix d'Italie.

Quant à Ricardo Zonta et Nelson Piquet, ils seront les deux pilotes d'essai de l'écurie française en 2007.


Ferrari:

Felipe Massa sera l'un des deux pilotes titulaires de la Scuderia Ferrari en 2007. En Turquie, il a définitivement prouvé qu'il méritait ce volant et Ferrari l'a donc logiquement confirmé à ce poste.

L'équipier de Felipe Massa sera Kimi Raikkonen puisque Michael Schumacher a finalement décidé que la saison 2006 sera sa dernière en F1. Quant à Luca Badoer, il a été confirmé au poste de pilote d'essai pour la saison 2007.


McLaren Mercedes:

L'équipe McLaren de 2007 ne sera plus du tout la même que celle de cette année. Juan Pablo Montoya a en effet déjà reçu son bon de sortie alors que Kimi Raikkonen a décidé de rejoindre la Scuderia Ferrari. Ron Dennis doit donc renouveler son duo de pilotes.

On sait depuis la fin de l'année dernière que Fernando Alonso sera son premier pilote en 2007. Pour le seconder, on dit que cela se jouera entre Pedro de la Rosa et le jeune Lewis Hamilton. Tous les observateurs donnent Hamilton favori de ce duel, mais les performances récentes de Pedro de la Rosa ne doivent pas laisser l'équipe McLaren insensible. Le problème principal de Pedro sera cependant sa nationalité: il est Espagnol comme Alonso et cela ne jouera pas en sa faveur...


Honda:

Il n'y a pas de changements à prévoir chez Honda, du moins pour ce qui concerne les pilotes. Jenson Button et Rubens Barrichello seront toujours équipiers l'année prochaine. Ce duo semble donner entière satisfaction à l'équipe japonaise.


Toyota:

Ralf Schumacher et Jarno Trulli seront toujours les deux pilotes titulaires de cette équipe en 2007. Jarno Trulli a en effet vu son contrat prolongé par Toyota il y a quelques semaines alors que Ralf terminera son contrat de trois ans à la fin de l'année prochaine.

Le seul changement chez Toyota est le départ de Ricardo Zonta qui a accepté l'offre de Renault. Pour remplacer Zonta, on parle beaucoup de Franck Montagny. Ce devrait être confirmé peu après le Grand Prix du Brésil, le temps que Montagny en termine avec son contrat chez Super Aguri.


BMW Sauber:

Chez BMW rien ne semble jamais sûr, mais on ne risque rien en avançant que Nick Heidfeld sera encore titulaire l'année prochaine au sein de cette équipe. Jacques Villeneuve ne sera bien sûr plus là puisqu'on lui a déjà montré la porte de sortie cet été.

Pour remplacer Villeneuve, Mario Theissen a fait appel à Robert Kubica qui était jusqu'alors le pilote de réserve de l'équipe. Et pour remplacer Kubica, BMW a fait appel à Sebastien Vettel. Tout nous laisse penser que ce trio de pilotes sera inchangé en 2007. Mais là aussi, il nous manque la confirmation de Mario Theissen qui aime garder ses options sous le coude le plus longtemps possible.


Red Bull (Renault ou Ferrari):

David Coulthard sera encore de l'aventure en 2007, mais Christian Klien ne sera plus son équipier. Christian Horner a en effet choisi Mark Webber pour seconder le très expérimenté Ecossais. Robert Doornbos pourrait garder son poste de pilote de réserve, mais rien n'a été confirmé à ce jour. En revanche, ce qui a été confirmé, c'est que Doornbos roulera encore au Brésil en tant que titulaire.

On dit aussi que l'équipe Red Bull a envie de céder son moteur Ferrari à Toro Rosso afin d'utiliser le moteur Renault l'année prochaine. Red Bull a en effet signé avec Renault, mais on ne sait toujours pas si celui-ci propulsera les Toro Rosso ou les Red Bull en 2007.


Williams Toyota:

En 2007, l'équipe Williams ne recevra plus ses moteurs de Cosworth, mais de Toyota. On le murmurait déjà le jour de la signature avec Cosworth l'année dernière, mais c'est aujourd'hui officiel.

Le jeune Nico Rosberg poursuivra sa collaboration avec Williams une année de plus. Quant au second baquet, Frank Williams a décidé de l'offrir à Alex Wurz, actuellement pilote de réserve de son équipe. C'est une petite surprise, mais personne ne doute que le grand Autrichien mérite cette seconde chance de démontrer son talent en course.


Toro Rosso (Renault ou Ferrari):

Gerhard Berger, copropriétaire de l'équipe, se dit très content de ses pilotes et n'a jamais caché son envie de les garder en 2007. Sauf surprise de dernière minute, Vitantonio Liuzzi et Scott Speed seront donc encore équipiers l'année prochaine. Il ne reste plus qu'à signer les contrats et à officialiser le tout. Cela ne devrait plus tarder.

Quant au moteur, ce ne sera plus un Cosworth l'année prochaine. Ce sera un Renault ou un Ferrari, selon ce que choisira l'écurie soeur Red Bull.


Spyker Ferrari:

C'est fait: l'équipe Midland a été vendue à Spyker et elle portera donc ce nom en 2007. Christijan Albers a signé pour l'année prochaine. Quant au moteur, ce sera un Ferrari en 2007. L'équipier de Christijan Albers n'est pas encore connu.


Super Aguri Honda

L'ancien pilote de F1 Aguri Suzuki s'est lancé dans l'aventure à la fin de l'année dernière. Cette première saison ne fut pas facile, mais elle est bel et bien là. Et sera encore là l'année prochaine avec Takuma Sato comme pilote de référence et bien sûr il aura un moteur Honda dans son dos.

L'équipier de Takuma Sato pourrait être de nationalité japonaise lui aussi, mais à l'heure actuelle, il est impossible pour nous de vous donner son identité. D'autant plus, qu'on parle aussi du Britannique Anthony Davidson qui aurait reçu la bénédiction de Honda...
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Heikki-spirit » Mer 18 Oct 2006 20:13

Sayer, c'est enfin officiel.

.:: Formule 1: Franck Montagny devient troisième pilote de l'écurie Toyota ::.
Image
Mercredi 18 octobre 2006 - 11h55

PARIS (AFP) - L'écurie Toyota a annoncé mercredi avoir conclu un accord avec le Français Franck Montagny qui va ainsi devenir le troisième pilote de l'équipe japonaise de Formule 1, aux côtés de l'Allemand Ralf Schumacher et de l'Italien Jarno Trulli.

"Franck est un pilote expérimenté qui connaît les circuits et a un riche passé d'essayeur en F1", a estimé Tsutomu Tomita, patron de l'écurie Toyota.

"Sa sortie à Silverstone lui a donné une bonne occasion de se familiariser avec l'équipe. Il a bien travaillé avec elle et sa performance confirme que nous avons pris la bonne décision", a ajouté Tomita en référence aux essais privés effectués par Montagny en Angleterre en septembre dernier.

Montagny, 28 ans, a été pilote essayeur de Renault en 2005, participant largement au développement de la monoplace championne du monde avec Fernando Alonso. Il a rejoint cette année Super Aguri, pour qui il a couru sept GP, du Nürburgring à Magny-Cours, avant d'en redevenir troisième pilote.

En 7 courses, Montagny n'en a terminé que 2: 16e à Monaco et 18e à Silverstone.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede aifol » Jeu 19 Oct 2006 08:31

A mon avis c'est sa dernière chance sérieuse de devenir titulaire.
Vu le choix des pilotes chez Toyota, qui est loin de céder à la mode des petits jeunes et qui n'est pas dicté par le charisme des pilotes, why not en 2008?
Contrairement à Panis ou Zonta, Montagny est encore tout frais donc si il est vraiment performant je le voit bien dans un des 2 bacquets. Dernier atout il sera pas cher, ce qui après des années de Schumacher Brother ou on dépense sans compter pourrait faire revenir à un peu plus de bon sens au Japon.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Le Toulonnais » Mer 15 Nov 2006 15:36

C'est officiel Anthony Davidson Davidson devient pilote du team Super Aguri F1 :

Davidson va piloter la seconde Super Aguri-Honda aux côtés du Japonais Takuma Sato lors de la saison prochaine. Le Britannique, 27 ans, qui a débuté sa carrière en F1 en 2001 chez BAR-Honda, était troisième pilote chez Honda depuis 2004. Il a pour l'instant disputé trois Grands Prix, deux au volant d'une Minardi en 2002 puis un lors du GP de Malaisie en 2005 avec une BAR-Honda en remplacement de ce même Sato.

« C’est une fantastique opportunité pour moi et je suis tout excité à l’idée de participer à ma première saison de F1 en tant que pilote de course ». « J’ai été favorablement impressionné par les progrès réalisés par l’écurie tout au long de la saison 2006 et je peux d’ores et déjà affirmer que l’écurie est très motivée et travaille très dure en prévision de l’année prochaine. »

Christian Klien remplacera Davidson dans le rôle de pilote de réserve Honda.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité