Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Drool1 a écrit:A propos de montoya, sur F1live ya une interview de Dennis.
J'ai ete surpris d'apprendre que c'est Montoya qui a decidé de partir, et qui a surpris ron dennis.
Ce dernier a ensuite decider de le virer de son siege de 2eme pilote parsqu'il avait un peu les boules.
Mais il ne veut pas laisser partir montoya avant la fin de la saison.
Myster a écrit:Mais attendez, la nouvelle écurie ce n'est pas Prodrive ? ou alors j'suis totalement à la masse et c'est la même chose ?
Dream Team a écrit:Myster a écrit:Mais attendez, la nouvelle écurie ce n'est pas Prodrive ? ou alors j'suis totalement à la masse et c'est la même chose ?
Ben si mince, je viens de confondre :b005 désolé, le projet de Jean Alesi et Mercedes, ça fait longtemps qu'il est mort, non ?
Dream Team a écrit:Oui, oui, c'est ça, pour ma par un moment j'ai confondu Direxiv et Prodrive :b005
Et ont ne connait pas encore leur projet de pilote, mais bon c'est pour 2008.
Dream Team a écrit:Parce que le but de la SA c'est de faire rouler Sato, lol.
Puis en meme temps vu qu'ils roulent en Bridgestone, ça peu donner des infos à Honda pour l'anné qui vient. Et rien ne vaut l'éxpérience de rouler, que de faire sur des bancs je touve à et une derniere raison, la place fallait la prendre avant qu'un autre la voulais :b010 (12 maximum)
Un milliard de dollars pour dire adieu à la F1
Mardi 26 juillet 2006
Nous le savons tous, Michael Schumacher vit certainement ses dernières années en F1. Il est pressenti pour terminer sa carrière chez Ferrari, après encore une ou deux saisons, avec le titre de Champion du Monde en mire, afin de terminer sur une bonne note.
Nous vous l’annoncions récemment, Schumi pourrait cependant être attiré ailleurs. Au jour d’aujourd’hui, on peut imaginer que le pilote allemand de 37 ans n’a que faire de l’argent, ayant longuement pointé à la tête du classement des sportifs les plus payés au monde. Mais Schumacher est un humain, un humain avec ses faiblesses.
Ainsi, que diriez-vous si l’on vous proposait un milliard de dollars, aussi riche que vous soyez déjà ? Schumacher, lui, va peut-être avoir l’occasion de savoir quelle sensation cela procure. BMW a en effet mis le paquet, et c’est peu dire...
D’après le magazine ’F1 Racing’, Willi Weber, manager de Schumacher, et les têtes pensantes de BMW auraient eu de longues discussions à l’abri des regards indiscrets à propos du pilote allemand. L’idée du constructeur est simple : engager Schumacher pour la saison 2008 uniquement, sous la forme d’une vaste campagne publicitaire.
Tout une floppée de produits dérivés serait produite, dont les plus fous, comme pourquoi pas une édition spéciale BMW ’M3 Schumacher’, etc. Plus une vente géante qu’une saison de F1, en somme. Ainsi, le contrat de base serait de $100M, un record pour un pilote en F1. Mais comme vous l’aurez deviné, cela ne s’arrêterait pas là et Schumacher serait bénéficaire de la vente de son image, bénéfices pouvant atteindre plusieurs centaines de millions de dollars.
Une prime spéciale pourrait même être allouée au champion pour lui permettre d’amener avec lui les gens de Ferrari avec qui il désire continuer à travailler.
Il est étonnant qu’aucune autre équipe (Toyota ou Honda ?) n’ait jusqu’ici tenté une opération coup de poing de ce style. Pourtant, ce ne sont pas les budgets qui manquent. BMW aura été le premier à tenter le coup.
Interrogé à propos de cette affaire, Mario Theissen répond : "Et bien, pour gagner un championnat, il faut un pilote capable de réaliser des performances remarquables. Il ne fait aucun doute que Michael est capable de cela, comme il le prouve cette année. Alors oui, BMW essayera toujours de parler à Schumacher s’il était disponible. Je ne suis pas au courant de toutes les discussions, mais l’idée de voir Michael conduire pour BMW en 2008 n’est pas insensée", dit l’allemand, qui n’hésite pas à confirmer les rumeurs.
Un autre membre de l’équipe ajoute : "Il n’y aurait pas de meilleure façon pour Kubica, qui est un garçon génial, d’apprendre les bases lors de ce qui pourrait être son année de rookie, aux côtés de Schumacher". Kubica est pilote essayeur chez BMW et a déjà réussi à impressionner tout le paddock.
Lorsque Schumacher aura raccroché les gants, BMW continuerait à le payer et le pilote allemand deviendrait ambassadeur de la marque durant quelques années encore. Pour BMW, ce contrat inédit augmenterait non seulement ses bénéfices, mais porterait aussi atteinte à Mercedes. Le constructeur allemand est en effet un concurrent direct de BMW, mais également la marque qui aura dévoilé Schumacher au grand jour.
Bernie Ecclestone, patron de la F1, lui pense que Schumacher ne quittera pas Ferrari, mais avoue qu’il serait un "énorme atout pour n’importe quelle équipe".
Cette histoire aura surement du mal à se réaliser, mais chez BMW on y croit... Et pourquoi pas une surprise ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité