Transferts 2012

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transferts 2012

Messagede Sgrud » Mer 30 Nov 2011 01:25

Imaginons...j'ai bien dit imaginons (!!!) un petit line up Raikko/Bob.... 8)

Ca aurait une sacrée gueule quand même, et en plus Bob poûtrerait Raikko :twisted:

Mais bon, je pense que Grosjean l'atomiserait aussi :lol:

Qu'on nous vire déjà les 2 gignols de service....
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Transferts 2012

Messagede Myster » Mer 30 Nov 2011 08:06

Je suis sur le cul...
Pourquoi chez LRGP plutôt sur Williams ? Ah oui... Raikko roule pour la thune...

Et pourquoi ça ne d'appel plus Renault ? Justement quand ça vau le coup ? Et Renault qui décide de plus bosser avec RBR qu'avec les autres...

Punaise j'en reviens pas...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede jmy » Mer 30 Nov 2011 09:26

Ouais... c'est maintenant que Renault s'en va de l'équipe qu'il arrive :(
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Transferts 2012

Messagede Dazul » Mer 30 Nov 2011 11:51

J'ai l'impression que vous oubliez que Renault est partie de cette équipe l'année passé, voir même il y a deux ans partiellement déjà.

Si Enstone avait des châssis Renault encore cette année c'est juste pour faire plaisir a Tonton Bernie et recevoir l'argent de la FOM....
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re:

Messagede HAD RF1 » Mer 30 Nov 2011 13:39

jmy a écrit:Ouais... c'est maintenant que Renault s'en va de l'équipe qu'il arrive :(


Kimi n'est pas le messie ! Ça fait 2ans qu'il n'a plus piloté de F1 et un certain nombre de choses ont changé quoiqu'il en dise. Ce n'est probablement pas pour rien que seules Williams et LRGP s'y sont intéressées. Mais c'est évident que ce sera mieux que Senna ou Petrov...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede jmy » Mer 30 Nov 2011 14:55

Vous avez tous les deux raison évidemment.
C'est juste que malgrès le fait qu'il était chez l'ennemi à l'époque 2002-2006, j'ai toutours eu une certaine sympathie pour "Iceman".
Du coup j'aurais bien aimé le voir dans une "Renault" (même si ce n'était plus qu'un nom) :wink:

Oui, je suis un grand sentimental :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Transferts 2012

Messagede aifol » Mer 30 Nov 2011 15:45

Ok, seuls Williams et LRGP sont intéressés, mais c'est plus parce qu'on est dans une période riche en pilote première classe.
Mclaren n'a pas d’intérêt à changer ses pilotes actuellement, chez Ferrari ça n'aurait pas de sens après lui avoir payé une année sans rouler, Mercedes a l'occasion de miser sur la fibre allemande et RB n'a pas trop envie d'avoir 2 top pilotes.
Les autres, hormis LGRP, n'ont pas les moyens ou la volonté de faire un gros chèque. Pour LRGP on parle de nouvelles choses importantes qui seront annoncées, l'arrivée de Kimi sera peut-être financée par Lotus qui, comme c'était prévu au départ, va peut-être prendre une participation dans l'équipe.

Après son coté pas bosseur c'est moins important maintenant. Il n'y a que 6 jours d'essais par pilotes avant la saison c'est pas passer plusieurs semaines dans l'année entre 2 grands prix à limer le bitume pour savoir si la couleur de la peinture fait gagner 1 millième au tour comme ça se faisait par le passé.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts 2012

Messagede quidam » Mer 30 Nov 2011 16:26

Le nouveau simulateur de LRGP est capable de trouver le setup idéal pour une piste donnée; la journée du vendredi sera consacrée à peaufiner ce setup pour le pilote sur la piste réelle.

Vergnes a travaillé sur le simulateur de Red Bull avant de prendre la piste à Abou Dhabi et on a vu les résultats.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts 2012

Messagede Heikki-spirit » Jeu 1 Déc 2011 17:26

Après avoir disputé une séance d’essais cette année avec Lotus-Renault, Maria de Villota affirme être sur le point d’intégrer Lotus F1 pour prendre le poste de pilote réserve. « J’espère signer à la fin de l’année ou en début d’année prochaine », a-t-elle commenté à l’Europa Press. « J’aimerais prendre ce poste pour être sur d'être sur les grilles de départ en 2013. Il y a tellement de femmes qui pilotent bien, il faut ouvrir la voie. »


Ça serait pas mal on pourrait faire des blagues misogynes o: :mrgreen: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Transferts 2012

Messagede quidam » Jeu 1 Déc 2011 17:58

Si j'ai bien compris, le pilote N°2 devra accepter de laisser sa voiture lors des EL1 à Kubica ou à cette nana :mrgreen:

Et quand Kubica sera prêt, donner son baquet (-)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts 2012

Messagede Romain » Jeu 1 Déc 2011 20:58

J'ai hâte de dire qu'elle pilote comme uen gonzesse, qu'elle rendre la voiture à son mec ou qu'elle a juste le niveau pour faire des cookies aux mécanos.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Transferts 2012

Messagede Romain » Jeu 1 Déc 2011 23:40

Officiel : Maldonado titulaire en 2012 et Valtteri Bottas pilote de réserve.

Ne reste plus qu'à confirmer Sutil comme deuxième pilote et c'est dans la boite.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Transferts 2012

Messagede Drool1 » Ven 2 Déc 2011 09:02

Finalement Williams ne veut pas s en sortir...
Ca fait une place de moins pour Grosjean :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transferts 2012

Messagede franki ki » Ven 2 Déc 2011 09:30

Oui bon pour raiko c'est juste que j'étais sur une autre planète et que j'avais pas lu les posts précédents... :oops:

Sinon pour grosjean il reste quelles options?
Chez LRGP est-ce qu'il fait le poid face aux sponsors de senna ou petrov? Parce que je pense que le second pilote sera payant.
Chez williams il reste un baquet? (ou les deux sont full) et chez lotus?

En même temps on spéculait beaucoup mais rien n'était fait.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Transferts 2012

Messagede mAt » Ven 2 Déc 2011 13:25

Romain a écrit:Officiel : Maldonado titulaire en 2012 et Valtteri Bottas pilote de réserve.

Ne reste plus qu'à confirmer Sutil comme deuxième pilote et c'est dans la boite.


franki ki a écrit:Chez williams il reste un baquet? (ou les deux sont full) et chez lotus?


Image
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Transferts 2012

Messagede HAD RF1 » Mar 6 Déc 2011 00:12

Exclusif : Grosjean chez Lotus, cela se précise !


Le pilote franco-suisse l’a affirmé haut et fort depuis l’annonce de l’arrivée de Kimi Raïkkönen en 2012 : il souhaite ardemment devenir l’équipier du champion du monde 2007 la saison prochaine !

Il y aurait une certaine logique à cette promotion légitime : Romain avait été une victime indirecte du "crashgate" de Singapour en effectuant un apprentissage au pied levé dans des conditions difficiles en 2009 chez Renault. Il n’avait pourtant pas démérité, en commettant des erreurs certes, mais en affichant une belle pointe de vitesse face au plus redouté des équipiers, Fernando Alonso en personne.

L’année sabbatique passée en GT puis en Auto GP lui a permis de mûrir et c’est un Grosjean plus posé, plus épanoui, qui a relevé avec le succès que l’on sait le défi du GP2 en 2011. Ses apparitions le vendredi matin à Abou Dhabi puis à Interlagos ont enfin permis de le jauger par rapport à Petrov et Senna : le Français possède indiscutablement un petit quelque chose en plus qui lui permet de tirer le meilleur de sa monoplace, sans temps d’adaptation.

Le staff technique d’Enstone, qui n’avait pas forcément été convaincu en 2009, s’est montré emballé par la facilité avec laquelle Grosjean a abordé les deux tests et la sérénité qu’il a affichée malgré l’importance de l’enjeu. Son feed-back technique est également plus solide qu’il y a deux ans, en tout cas meilleur que ceux de Petrov et Senna.

Les patrons de Genii semblent décidés à considérer leur team de F1 comme une entreprise à part entière et plus comme une plateforme de business-to-business, ce qui devrait plaider en faveur du pilote français : les apports supposés, dans d’autres secteurs d’activité de Genii, de Vitaly Petrov et Bruno Senna ne sont plus considérés comme prioritaires. Le recrutement de Raïkkonen abonde dans le sens d’une ambition sportive clairement affichée, avec la volonté de tirer l’équipe vers le haut avec les meilleurs pilotes possibles, un complet renouvellement des cadres donnant un coup de fouet bienvenu à une écurie à la dérive depuis le malheureux accident de Kubica.

Romain Grosjean sera donc le deuxième pilote de Lotus en 2012, selon nos sources, car lui aussi possède des atouts dans le domaine commercial : un sponsor désireux d’attaquer le marché français a récemment marqué son accord et on peut imaginer que Total et Renault verront d’un bon oeil la titularisation d’un Français. Reste à savoir quand Lotus va annoncer la bonne nouvelle ? Le délai de dix jours accordé au management de Vitaly Petrov expire cette semaine et Bruno Senna ne semble plus se faire d’illusion. Le Russe tenterait un rapprochement avec Marussia (au détriment de Glock ?) tandis que le Brésilien espère encore être retenu comme troisième pilote, un poste également visé par Jérôme D’Ambrosio, autre protégé de Gravity, si le Belge ne parvient pas à conclure avec HRT. Quant à la nomination de Maria de Villota, elle relève - on l’avait compris - d’un coup de marketing qui ne devrait pas aller au-delà du fait de "faire joli" sur la photo...

De Toile F1


J'accorde en général assez peu d’intérêt aux infos de ce site, mais celle ci est écrite par Pierre Van Vliet (F1i Mag, ex TF1), surement plutôt bien informé. Espérons pour Romain et pour Enstone qu'il ait raison...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2012

Messagede Drool1 » Mar 6 Déc 2011 09:06

Il parle d'un nouveau sponsor curieux de savoir ce que c est.

Sa serait trop bon qu il signe :)
Un duo Grosjean - Kimi ca aurait quand meme une autre gueule
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transferts 2012

Messagede franki ki » Mar 6 Déc 2011 10:22

Ouai ça me réconcilierait un peu avec cette équipe.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Transferts 2012

Messagede mAt » Mar 6 Déc 2011 13:07

Ca serait une excellente nouvelle !

Et effectivement, ca donnerait un nouvel intérêt à cette équipe :love:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Transferts 2012

Messagede quidam » Mar 6 Déc 2011 14:48

Avec cette déclaration de Lopez, je ne pense pas que le choix soit déjà fait et contrairement à ce que l'on pense, il se pourrait que la décision soit sur un pilote expérimenté comme Sutil (Grosjean n'ayant pratiquement aucune expérience en F1 et Petrov attaque sa troisième année).

http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotu ... 34544.html
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités