Transferts 2012

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transferts 2012

Messagede david78 » Ven 9 Déc 2011 08:25

Quelle superbe nouvelle !!! :D :D

Ca fait longtemps que cette écurie n'a pas un duo de pilotes aussi compétitif sur le papier. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Et il faut féliciter Total car pour une fois, cette année, nos industriels se bougent pour faire avancer les choses en F1 en France.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1600
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Messagede jmy » Ven 9 Déc 2011 09:28

Ayé c'est fait ! 8)
Comme quoi il ne faut pas désespérer.

Myster a écrit:Mais vraiment... Qu'est ce que j'aurais aimé que ceci ce fasse sous le nom Renault !!!!

Pareil... mais bon y'a le moulin c'est déjà ça.


Un p'tit au revoir à Petrov quand même, il a fait le boulot et ramené des pts jusqu'au dernier GP.
Je lui souhaite de trouver refuge chez Marussia.
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Transferts 2012

Messagede Drool1 » Ven 9 Déc 2011 10:04

Ca c'est une super nouvelle :D :D

J'espère que Petrov aura une place ailleurs quand même, l’équipe va avoir le meilleur duo depuis longtemps, depuis Alonso/Fisico en fait.

Je compte sur Grosjean pour faire comme Rosberg a Schumacher 8) C'est top, par contre clairement, je crois que Kubica est définitivement OUT pour 2012

Reste a avoir une auto raisonnablement compétitive, pour Romain de toute façon une auto qui lutte pour les points suffira.
La base R31 était très bonne, le manque de pilotes, dev, les FEE ont compromis la saison, j'espère que pour 2012 ils lutteront avec Mercedes
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transferts 2012

Messagede aifol » Ven 9 Déc 2011 10:19

Voilà une bonne chose pour pouvoir , après cette année très "maladroite", avoir de bonnes raisons de supporter malgré tout l'équipe. Content de voir enfin un partenaire pousser son pilote. Quand c'est un autre ça énerve c'est vrai, mais quand c'est une boite française qui se bouge enfin de ce coté là et qu'en plus le pilote n'est pas transparent c'est appréciable.
Ca fait des années et des années qu'on nous bassine avec la "continuité", mais là tout remettre à plat sera surement une bonne chose pour l'équipe.
Bon c'est triste pour Vitaly, son année aurait été surement beaucoup plus sereine avec Kubica à ses coté. J'espère qu'il sera là l'année prochaine, y'en a pas beaucoup d'autres que je souhaite voir quitter la scène avant lui.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2665
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts 2012

Messagede mAt » Ven 9 Déc 2011 10:24

Youpi !

Vivement la reprise du coup, pour voir ce que tout ca va donner !

Je suis un peu triste pour Petrov quand même. On s'y était attaché à ce pilote à force :neutral:

Par contre pour Senna : Bon débarras o:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Transferts 2012

Messagede Romain » Ven 9 Déc 2011 12:42

Je pense que Marussia perdrait au change en remplaçant Glock par Petrov, sauf s'ils veulent un russe dans leur voiture.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Transferts 2012

Messagede HAD RF1 » Ven 9 Déc 2011 14:18

Et des sous :mrgreen:

Une interview de Romain :

Romain, vous allez donc piloter chez Lotus-Renault la saison prochaine...
Il n’y a même plus de mots. Je n’arrive pas à exprimer ce que je ressens. C’est juste un moment extraordinaire. Au final, c’est ce que j’attendais depuis toujours de revenir en F1. J’ai déjà eu une petite dégustation en 2009 (chez Renault, ndlr). Maintenant, on part pour une vraie saison, une vraie chance en F1, alors oui, c’est un rêve qui devient réalité.

Avez-vous eu des doutes ces dernières semaines avant la signature ?
Tant que le contrat n’est pas signé, il y a toujours des doutes. J’ai été soutenu par l’équipe et Total. Aujourd’hui je suis heureux et fier d’avoir la confiance de ces gens qui sont à l’origine de cette signature.

Total a-t-il été un allié important pour votre retour en F1 ?
Oui, ça a même été primordial. On a lié une relation qui est bien plus que la relation pilote-compagnie. C’est une relation de confiance où on travaille main dans la main. J’espère pouvoir mener leurs couleurs et celle de l’équipe le plus haut possible d’ici peu.

Qu’est-ce qui a changé entre le Romain Grosjean de 2009 et le Romain Grosjean d’aujourd’hui ?
J’ai perdu ce que j’avais le plus envie de faire dans ma vie professionnelle et c’est en perdant les choses que l’on se rend compte à quel point on y tient. Ça m’a permis de voir les choses différemment et prendre de la maturité. Aujourd’hui, quand je suis dans la voiture, je veux prendre du plaisir sur le moment et vivre un rêve. C’est ce qui m’aide à être meilleur.

Avec les ambitions de Lotus-Renault pour la saison prochaine, vous allez être forcément attendu…
L’équipe et moi, on a envie de jouer la gagne. Après, il faudra attendre de voir comment ça se passe pendant les essais hivernaux. Ce qui est sûr, c’est qu’on a des ambitions et qu’on veut grandir ensemble.

Kimi Raikkonen, ancien champion du monde, sera à vos côtés…
Je connais déjà cette sensation avec Fernando Alonso en 2009 (rires). C’est toujours positif. Ce sont des grands pilotes et leur premier étalon, c’est leur coéquipier. Si j’arrive à sa hauteur et à le dépasser, ce sera du bonus. L’équipe a vraiment des ambitions avec ce recrutement donc je vais essayer de tirer profit de cette situation.

De RMC Sport


Et l'interview vidéo LRGP :

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2012

Messagede HAD RF1 » Sam 10 Déc 2011 14:02

L'interview sur LCI :

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2012

Messagede Blueboy » Sam 10 Déc 2011 14:30

mouai, et si la voiture est pas bonne, kimi et grosjean feront de la figuration, tout les pilotes en F1 ont du talent, Alonso est sur une autre planète, dans la toto de weber il aurait explosé vettel .

quand va t on débrider les moteurs? l'aero? pouvoir choisir ses pneus?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Transferts 2012

Messagede ben13.mars » Lun 12 Déc 2011 17:41

Blueboy a écrit:Alonso est sur une autre planète, dans la toto de weber il aurait explosé vettel .

quand va t on débrider les moteurs? l'aero? pouvoir choisir ses pneus?


Bon écoute pour le savoir il faut une voiture unique (et dont l'équilibre change pour ne favoriser personne lol) ;) Tu nous fais du Alonso dans le texte qui dit que Vettel n'a (quasiment) aucun mérite et qu'il voudrait le voir dans une voiture en milieu de peloton... Me semble qu'il a déjà donné aussi et que l'on voyait déjà du talent ;)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1450
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Transferts 2012

Messagede Heikki-spirit » Lun 12 Déc 2011 18:21

Je ne dirais que ça :

Blueboy a écrit:ya de tres bon pilotes, heikki est un plus grand espoir qu'alonso, alors en piste!



:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Transferts 2012

Messagede Drool1 » Lun 12 Déc 2011 19:08

N'empêche qu' Heikki ca a faillit être un talent gaché, j'espère que Caterham va bien progresser, et qu'il aura une vraie chance dans un top team un jour.

Une carrière a la Button pourquoi pas :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transferts 2012

Messagede Romain » Lun 12 Déc 2011 20:56

C'est trop facile de dire "Alonso aurait explosé Vettel" ... J'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ça, je parle d'une raison autre que la subjectivité du fan.

Concernant Heikki, oui, McLaren l'a tué et je doute fort qu'il retrouve un "top-volant" en 2013 comme il le voudrait, même si j'adorerais ça ! :D
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Transferts 2012

Messagede aifol » Mar 13 Déc 2011 12:10

D'un coté Bahar, Boullier et Lopez nous disent que le premier facteur de choix des pilotes est le pilote d'abord, de l'autre Alesi ambassadeur de Lotus semble souligner avec un peu beaucoup de force que c'est Total qui est le facteur n°1
http://www.gpupdate.net/en/f1-news/272672/alesi-grosjean-s-sponsor-was-the-main-factor/
Il dit aussi que Senna a fait du bon travail :lol:
Bizarre quand même parce que même si c'est vrai point de vue com c'est pas très classe, surtout comment c'est tourné dans l'article de gpupdate ça sous-entend que Grosjean est une chèvre qui ne doit son retour qu'à total et pas à ses perfs depuis l'après 2009.
Faudrait voir l'article en entier, mais même sur le site source ce ne sont que des extraits des déclarations, manque le plus gros,le contexte et les questions .
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2665
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts 2012

Messagede mAt » Mar 13 Déc 2011 18:10

Heikki-spirit a écrit:Je ne dirais que ça :

Blueboy a écrit:ya de tres bon pilotes, heikki est un plus grand espoir qu'alonso, alors en piste!



:mrgreen:



Image
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Transferts 2012

Messagede Myster » Mar 13 Déc 2011 19:33

En même temps... À côté de tout ça, les pilotes comme Alonso, Hamilton ou même Rosberg n'ont pas les volant qu'ils méritent ! Vettel est un très bon et très grand pilote, mais il n'aurait pas du gagner avec autant de "simplicité"...

Je sais pas vous, mais cette année la F1 m'a dégoûté ! Voir des grands pilotes limités par leur machine, c'est du gâchis !

Vous me direz... À eux de donner les bonnes directions pour développer ! Mais on en revient toujours au même, où sont les EP ?

De toute façon, pour ce qu'il reste de ce sport... =(
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts 2012

Messagede Big One » Mar 13 Déc 2011 20:47

aifol a écrit:D'un coté Bahar, Boullier et Lopez nous disent que le premier facteur de choix des pilotes est le pilote d'abord, de l'autre Alesi ambassadeur de Lotus semble souligner avec un peu beaucoup de force que c'est Total qui est le facteur n°1
http://www.gpupdate.net/en/f1-news/272672/alesi-grosjean-s-sponsor-was-the-main-factor/
Il dit aussi que Senna a fait du bon travail :lol:
Bizarre quand même parce que même si c'est vrai point de vue com c'est pas très classe, surtout comment c'est tourné dans l'article de gpupdate ça sous-entend que Grosjean est une chèvre qui ne doit son retour qu'à total et pas à ses perfs depuis l'après 2009.
Faudrait voir l'article en entier, mais même sur le site source ce ne sont que des extraits des déclarations, manque le plus gros,le contexte et les questions .


Il me semble qu'il y a un contentieux entre RG et Alesi depuis l'été 2010.

Dans une ITW à AH Grosjean avait souligné le manque de soutient de la FFSA en mettant jouant à fond sur Bianchi alors qu'il était sans volant.

La semaine qui avait suivi Alesi s'était réservé un droit de réponse sur Auto Hebdo où il a sèchement répondu à Grosjean.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transferts 2012

Messagede Romain » Mar 13 Déc 2011 22:41

Myster a écrit:e sais pas vous, mais cette année la F1 m'a dégoûté ! Voir des grands pilotes limités par leur machine, c'est du gâchis !


C'est pas comme si c'était un première dans l'histoire de la F1 Myster ! En 2009, Räikkönen avait une mauvaise Ferrari, Hakkinen a stoppé sa carrière faute d'une monoplace au top, Alonso n'a rien d'extraordinaire depuis 2007.

Il y a trop de bons pilotes en F1 pour que chacun soit au volant d'un missile, et chaque année le pilote champion le devient grâce à une super auto. Ça m'étonne cette idée de dégout que tu exprime à cause d'une des machine était au dessus des autres ... C'est l'essence même de la F1, qui reste, selon moi, plus un sport mécanique qu'un sport de pilotes.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Transferts 2012

Messagede aifol » Mar 13 Déc 2011 23:35

Disons que la différence essentielle certainement par rapport à avant c'est que plus on avance, plus les pilotes ne sont que de "simples" conducteurs. Ils ne sont plus là que pour valider sur la piste les calculs des ordinateurs qui, devenus si puissants, arrivent à simuler le moindre déplacement des fluides comme l'essence etc. Heureusement grâce à je-ne-sais-quoi on en est pas encore à 100% de réussite simu->piste. Puis tout est contrôlé des stands, ce n'est plus le pilote qui ressent les choses mais les ingénieurs qui leur annoncent par radio que ça commence à merder ici ou là et qui leur disent quoi faire, y'a qu'à entendre les infos qu'ils reçoivent sur le tour de chauffe ou sous SC sur la pression des pneus ou la température des freins. Ca c'est super chiant je trouve, non seulement les voitures sont méga-fiables mais en plus au moindre soucis qui arrive le problème est souvent réglé avant même que le pilote n'ai eût à le sentir.
C'est une F1 qui va à ravir pour les Mansell, mais Prost serait bien malheureux aujourd'hui. La FW15 n'a pas dû être la voiture la plus à son goût, mais même si on la présente parfois comme la F1 la plus pilotée artificiellement son domptage et la gestion des soucis étaient certainement plus laissés dans les mains du pilote.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2665
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts 2012

Messagede mAt » Mer 14 Déc 2011 17:56

Et de trois !

http://www.eurosport.fr/formule-1/saiso ... tory.shtml

Out Alguersuari & Buemi.
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités