Transferts 2012

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transferts 2012

Messagede aifol » Mer 14 Déc 2011 17:58

Alors là c'est double ration de Champagne tant je trouvais cette équipe sans intérêt avec des pilotes sans intérêt.
Joli retour des pilotes français dans le grand bain !
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2665
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts 2012

Messagede Romain » Mer 14 Déc 2011 18:08

Comme prévu si j'ose dire ...
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Transferts 2012

Messagede HAD RF1 » Mer 14 Déc 2011 18:46

aifol a écrit:D'un coté Bahar, Boullier et Lopez nous disent que le premier facteur de choix des pilotes est le pilote d'abord, de l'autre Alesi ambassadeur de Lotus semble souligner avec un peu beaucoup de force que c'est Total qui est le facteur n°1
http://www.gpupdate.net/en/f1-news/272672/alesi-grosjean-s-sponsor-was-the-main-factor/
Il dit aussi que Senna a fait du bon travail :lol:
Bizarre quand même parce que même si c'est vrai point de vue com c'est pas très classe, surtout comment c'est tourné dans l'article de gpupdate ça sous-entend que Grosjean est une chèvre qui ne doit son retour qu'à total et pas à ses perfs depuis l'après 2009.
Faudrait voir l'article en entier, mais même sur le site source ce ne sont que des extraits des déclarations, manque le plus gros,le contexte et les questions .


« Ensemble, avec Genii, Gérard (Lopez) et Eric (Lux), nous avons clairement défini que notre stratégie avec les pilotes ne devait plus dépendre d’aucun soutien. Parce que si vous avez l’ambition d’être la meilleure écurie de Formule 1, vous devez être au top partout et ça comprend les pilotes. Vous ne pouvez pas prendre en compte le soutien financier d’un pilote. Pas si vous voulez avoir de réelles ambitions... La décision que nous avons prise était purement sportive et absolument pas basée sur le soutien financier que nous pourrions obtenir, directement ou indirectement. La question est de bâtir une stratégie pour l’avenir et je suis heureux que Genii ait pris ce chemin. Ils ont montré qu’ils continueront d’investir jusqu’à ce que nous soyons une équipe capable de gagner ». (trad NexGen-Auto)

Les 2 discours sont critiquables car on sait très bien que sans le soutien de Total, Boullier n'aurait jamais pu faire passer Romain titulaire. Mais si Boullier poussait pour cela (il s'est bien battu d'ailleurs, en tentant un montage avec Renault et en négociant avec Total), c'est bien parce que Grosjean est un vrai talent, contrairement à Petrov et Senna.

Dans le genre com' pas top, Bahar est pas mal aussi. Il est capable de te déclarer dans la même journée "Lorsque nous avons fait notre annonce de partenariat l’an dernier, j’ai été très clair sur le fait que nous n’allions pas interférer dans le fonctionnement de l’équipe. Et je le maintiens aujourd’hui." et dans la même journée de faire des déclarations qui tendent à faire comprendre le contraire (il donne son avis, emploie le "nous" lorsqu'il parle des choix... Voir ici).


Myster a écrit:En même temps... À côté de tout ça, les pilotes comme Alonso, Hamilton ou même Rosberg n'ont pas les volant qu'ils méritent ! Vettel est un très bon et très grand pilote, mais il n'aurait pas du gagner avec autant de "simplicité"...


Il s'est sacrément amélioré par rapport à l'an passé. Il avait déjà la meilleure voiture, pourtant il a bien failli voir le titre lui passer sous le nez. Et même si certains GP sont un peu chiant par le manque de suspens pour la victoires, il y a quelques belles batailles pour le podium. Et t'as des pilotes comme Button qui on su faire de très belles choses pour battre Vettel. Quand à Alonso, il a eu la possibilité de rejoindre Red Bull, il l'a refusé.

Après, je partage l'avis d'aifol, c'est dommage que tout soit autant simulé. Avant, dans un passé pas si lointain, le pilote pouvait faire la différence en ajoutant sa touche perso sur les réglages (généralement le vendredi). Maintenant, cette journée est consacrée à l'évaluation des pneumatiques, les réglages étant quasi complètement pré-définis.


Sinon, un 3ème Français en F1 après des temps assez dûrs pour eux, c'est génial ! :D
J'espère que l’intérêt pour la F1 en France va croitre avec ces arrivés. Je suis assez surpris que TR change ses 2 pilotes, mais tant mieux pour JEV qui, en plus d'être très talentueux, est bien sympathique.

Ça laisse en tout cas un baquet relativement intéressant chez Caterham. Trulli ? Petrov ? Razia ? Rossi ? Un des deux anciens de STR ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2012

Messagede mAt » Mer 14 Déc 2011 18:54

aifol a écrit:Alors là c'est double ration de Champagne tant je trouvais cette équipe sans intérêt avec des pilotes sans intérêt.
Joli retour des pilotes français dans le grand bain !



+1 !

Du coup, j'ai hâte que la saison reprenne ! Même si les frenchies seront dans des charrettes :w:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Transferts 2012

Messagede nibbler » Ven 16 Déc 2011 14:44

je pense que la meilleure chance de voir briller un frenchie c'est encore bien JEV dans la TR................... 8)
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: Transferts 2012

Messagede mAt » Ven 16 Déc 2011 16:40

Hulkenberg est de retour ! C'est une autre très bonne nouvelle !

http://www.eurosport.fr/formule-1/saiso ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Transferts 2012

Messagede HAD RF1 » Ven 16 Déc 2011 16:46

Comme prévu. On retrouvera surement Sutil chez Williams.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2012

Messagede Romain » Ven 16 Déc 2011 23:12

Mine de rien ce plateau 2012 me plait beaucoup. On a des stars et pas mal de pilotes à gros potentiel, même s'il reste quelques Trulli et autres De La Rosa ...
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Transferts 2012

Messagede aifol » Ven 16 Déc 2011 23:35

Ca me plait bien aussi, ça compense un peu le coté technique qui me déplait lui par contre. Sur ce plateau il n'y a guère que HRT qui m’indiffère totalement, sauf improbable bonne surprise dans le 2e baquet. Par contre j'ai peur d'être contrarié du coté Williams alors que j'aimerais vraiment pouvoir supporter l'équipe sans arrière goût dans la bouche.

FI n'a pas parlé de Bianchi, il semble donc encore chercher je ne sais quoi. La dernière chose qui ferait de ce millésime un crû parfait c'est qu'il fasse jarreter Trulli, mais bon c'est beaucoup demander :oops:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2665
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts 2012

Messagede Myster » Lun 19 Déc 2011 18:32

Je ne sais pas ce que vous avez contre les vieux, mais trulli en l'occurrence fait parti des très très rares pilote à parler à coeur ouvert sans faire le faux cul pour l'écurie ! Et ça, je trouve que ce manque dans ce sport !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts 2012

Messagede Romain » Lun 19 Déc 2011 19:37

Je pense qu'on aime tous Jarno l'homme, mais il m'a vraiment fait de la peine en 2011 ...
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Transferts 2012

Messagede HAD RF1 » Jeu 5 Jan 2012 19:37

Kimi était à Enstone aujourd'hui pour faire mouler son ou plutôt ses baquets (R30 et Lotus 2012)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2012

Messagede aifol » Jeu 5 Jan 2012 23:40

Casquette blanche alors qu'il a bien la combi de l'équipe, ça commence bien si il fait adopter ces horreurs de casquettes XXXL à l'équipe :neutral:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2665
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts 2012

Messagede ben13.mars » Dim 8 Jan 2012 21:59

aifol a écrit:Casquette blanche alors qu'il a bien la combi de l'équipe, ça commence bien si il fait adopter ces horreurs de casquettes XXXL à l'équipe :neutral:

C'est un peu gratuit comme commentaire, non? Chacun son style...
Perso je n'en mets pas mais il fait bien ce qu'il veut (Il doit attendre que l'équipe lui en fournisse car RedBull en avait mais moins sûr pour Lotus... ou il faudra voir dans ses sponsors perso).
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1450
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Transferts 2012

Messagede aifol » Dim 8 Jan 2012 22:35

Non mais je n'ai rien contre les casquettes, je parlais du type de casquette:

Classe:
ImageImage



Pas Classe:

ImageImage

:D
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2665
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts 2012

Messagede schoot78 » Lun 9 Jan 2012 00:07

J'avoue que le casquette traditionnel son plus classe que les grandes casquette.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Transferts 2012

Messagede ben13.mars » Lun 9 Jan 2012 20:06

Je vous disais que perso ce type de casquette n'est pas mon style mais si cela leur plait ;) pour moi il n'y a pas de distinction classe pas classe cela dépend de la personne qui la porte (et de la manière dont elle la porte). Bref on s'en va créer une conversation mode et sport...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1450
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Transferts 2012

Messagede Romain » Lun 9 Jan 2012 22:49

A croire que tous les pilotes sont fans de "Ken Block Staïle" :mrgreen:
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Transferts 2012

Messagede HAD RF1 » Dim 15 Jan 2012 18:45

Senna serait le favori pour le baquet restant chez Williams :?
C'est malheureusement pas avec un tandem Maldonado/Senna que Williams retrouvera régulièrement les points...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2012

Messagede Romain » Dim 15 Jan 2012 21:23

MIne de rien, je me demande qui prendrait le dessus avec ce duel Maldonado/Senna. Je mettrais une pièce sur Maldonado.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités