aifol a écrit:D'un coté Bahar, Boullier et Lopez nous disent que le premier facteur de choix des pilotes est le pilote d'abord, de l'autre Alesi ambassadeur de Lotus semble souligner avec un peu beaucoup de force que c'est Total qui est le facteur n°1
http://www.gpupdate.net/en/f1-news/272672/alesi-grosjean-s-sponsor-was-the-main-factor/Il dit aussi que Senna a fait du bon travail
Bizarre quand même parce que même si c'est vrai point de vue com c'est pas très classe, surtout comment c'est tourné dans l'article de
gpupdate ça sous-entend que Grosjean est une chèvre qui ne doit son retour qu'à total et pas à ses perfs depuis l'après 2009.
Faudrait voir l'article en entier, mais même sur le site source ce ne sont que des extraits des déclarations, manque le plus gros,le contexte et les questions .
«
Ensemble, avec Genii, Gérard (Lopez) et Eric (Lux), nous avons clairement défini que notre stratégie avec les pilotes ne devait plus dépendre d’aucun soutien. Parce que si vous avez l’ambition d’être la meilleure écurie de Formule 1, vous devez être au top partout et ça comprend les pilotes. Vous ne pouvez pas prendre en compte le soutien financier d’un pilote. Pas si vous voulez avoir de réelles ambitions... La décision que nous avons prise était purement sportive et absolument pas basée sur le soutien financier que nous pourrions obtenir, directement ou indirectement. La question est de bâtir une stratégie pour l’avenir et je suis heureux que Genii ait pris ce chemin. Ils ont montré qu’ils continueront d’investir jusqu’à ce que nous soyons une équipe capable de gagner ». (trad NexGen-Auto)
Les 2 discours sont critiquables car on sait très bien que sans le soutien de Total, Boullier n'aurait jamais pu faire passer Romain titulaire. Mais si Boullier poussait pour cela (il s'est bien battu d'ailleurs, en tentant un montage avec Renault et en négociant avec Total), c'est bien parce que Grosjean est un vrai talent, contrairement à Petrov et Senna.
Dans le genre com' pas top, Bahar est pas mal aussi. Il est capable de te déclarer dans la même journée "
Lorsque nous avons fait notre annonce de partenariat l’an dernier, j’ai été très clair sur le fait que nous n’allions pas interférer dans le fonctionnement de l’équipe. Et je le maintiens aujourd’hui." et dans la même journée de faire des déclarations qui tendent à faire comprendre le contraire (il donne son avis, emploie le "nous" lorsqu'il parle des choix...
Voir ici).
Myster a écrit:En même temps... À côté de tout ça, les pilotes comme Alonso, Hamilton ou même Rosberg n'ont pas les volant qu'ils méritent ! Vettel est un très bon et très grand pilote, mais il n'aurait pas du gagner avec autant de "simplicité"...
Il s'est sacrément amélioré par rapport à l'an passé. Il avait déjà la meilleure voiture, pourtant il a bien failli voir le titre lui passer sous le nez. Et même si certains GP sont un peu chiant par le manque de suspens pour la victoires, il y a quelques belles batailles pour le podium. Et t'as des pilotes comme Button qui on su faire de très belles choses pour battre Vettel. Quand à Alonso, il a eu la possibilité de rejoindre Red Bull, il l'a refusé.
Après, je partage l'avis d'aifol, c'est dommage que tout soit autant simulé. Avant, dans un passé pas si lointain, le pilote pouvait faire la différence en ajoutant sa touche perso sur les réglages (généralement le vendredi). Maintenant, cette journée est consacrée à l'évaluation des pneumatiques, les réglages étant quasi complètement pré-définis.
Sinon, un 3ème Français en F1 après des temps assez dûrs pour eux, c'est génial !
J'espère que l’intérêt pour la F1 en France va croitre avec ces arrivés. Je suis assez surpris que TR change ses 2 pilotes, mais tant mieux pour JEV qui, en plus d'être très talentueux, est bien sympathique.
Ça laisse en tout cas un baquet relativement intéressant chez Caterham. Trulli ? Petrov ? Razia ? Rossi ? Un des deux anciens de STR ?