Transferts 2012

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transferts 2012

Messagede Yop » Mar 11 Oct 2011 22:07

HAD RF1 a écrit:Je ne pense pas que Caubet privilégie Pic au détriment de Romain. Seulement, Renault ne souhaite pas financer un pilote Français. Team lotus semble être à la recherche d'un bon pilote apportant du budget, et seul Pic a visiblement de bonnes garanties grâce à Lagardère. De plus, Boullier doit probablement freiner certaines ardeurs des équipes intéressées par Romain car il doit bien se douter que Bob ne sera pas apte pour la reprise de la saison 2012. Pour ma part, plus les jours passent et plus je le vois titulaire chez Genii F1.

J'espère que tu as raison... :love:
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Transferts 2012

Messagede aifol » Mar 11 Oct 2011 22:07

François Caubet, le patron de Renault Sport F1, verrait d’un bon œil l’arrivée d’un jeune compatriote sur le circuit

A moins qu'il y ait d'autres éléments c'est un peu court pour juger des vraies idées de Caubet, on ne sait pas si cette phrase fait suite à une confidence ou si c'est une simple déduction pilote français->Renault français donc Caubet content.
Je pense qu'on pourrait mettre cette phrase dans n'importe quel article parlant d'un pilote français dans une écurie motorisée par Renault, ça ne veut pas dire qu'il ait une préférence pour l'un ou l'autre.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts 2012

Messagede Big One » Sam 22 Oct 2011 15:09

Selon JLM Virgin pourrait faire de manière imminente concernant Charles Pic.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transferts 2012

Messagede Big One » Sam 22 Oct 2011 18:30

L'attachée de presse à Pic annonce que Charles est en discussion plus qu'avancée avec Team Lotus.
http://www.toilef1.com/Pic-en-discussio ... -avec.html
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transferts 2012

Messagede HAD RF1 » Sam 22 Oct 2011 18:42

Bien contradictoire en tout cas (-)

J'espère pour lui qu'il obtiendra le baquet de Trulli (Kova garde le sien l'an prochain), ce serait une meilleure opportunité que Virgin.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2012

Messagede Romain » Sam 22 Oct 2011 21:42

Pic ne m'a jamais vraiment impressionné ... Finalement il n'a jamais remporté de catégorie sérieuse, je ne le vois pas au dessus d'un Van der Garde, Filipi ou bien d'autres pilotes eux aussi abonnés aux places en chocolat.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Transferts 2012

Messagede Big One » Sam 22 Oct 2011 22:03

Romain a écrit:Pic ne m'a jamais vraiment impressionné ... Finalement il n'a jamais remporté de catégorie sérieuse, je ne le vois pas au dessus d'un Van der Garde, Filipi ou bien d'autres pilotes eux aussi abonnés aux places en chocolat.


Perez n'a jamais remporté de championnat sérieux et pourtant c'est un pilote prometteur.

Et je rappelle qu'il a mis un çinglant 7 à 2 face à Van Der Garde en qualif,3 pole positions cette année.CA suffit à montrer qu'il est un bon cran au-dessus.

Pic a un gros potentiel,une belle marge de progression et si Grosjean a gagné aussi facilement le GP2 cette année c'est aussi parceque PIc a été plombé par une casse moteur,une erreur de son ingé à Spa qui a pas fait gaffe à la conso en qualif + un attentat de Chilton à Silverstone.

C'est peut-être pas le style le excitant parmi les jeunes,mais c'est sans doute l'un des mecs les plus pros et organisés au niveau mental et psychologique.
Il s'exile dans les pays de ses équipes et fait en sorte de bien s'intégrer comme chez Addax et contrairement à Grosjean en 2009.
Et en F1 ça compte,il roule avec son cerveau.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transferts 2012

Messagede Yop » Sam 22 Oct 2011 22:36

Romain a écrit:Pic ne m'a jamais vraiment impressionné ... Finalement il n'a jamais remporté de catégorie sérieuse, je ne le vois pas au dessus d'un Van der Garde, Filipi ou bien d'autres pilotes eux aussi abonnés aux places en chocolat.

Gros +1. Content de voir que je ne suis pas le seul à penser pareil... S'il va chez Team Lotus, j'espère que c'est pour remplacer Trulli et pas Kova.
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Transferts 2012

Messagede Big One » Sam 22 Oct 2011 22:40

Yop a écrit:
Romain a écrit:Pic ne m'a jamais vraiment impressionné ... Finalement il n'a jamais remporté de catégorie sérieuse, je ne le vois pas au dessus d'un Van der Garde, Filipi ou bien d'autres pilotes eux aussi abonnés aux places en chocolat.

Gros +1. Content de voir que je ne suis pas le seul à penser pareil... S'il va chez Team Lotus, j'espère que c'est pour remplacer Trulli et pas Kova.


si on pensait comme ça Mark Webber n'aurait jamais eu sa chance en f1....
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transferts 2012

Messagede HAD RF1 » Jeu 27 Oct 2011 19:47

On se retrouverait a priori avec 6 champions du monde sur la grille l'an prochain ! Beau coup pour Williams Renault en perspective.

Raikkonen aurait signé chez Williams


Le paddock du Grand Prix d’Inde bruisse d’une forte rumeur ce soir : Raikkonen aurait signé son contrat avec Williams et une annonce ne devrait plus tarder. C’est Steve Robertson, le manager de Raikkonen, qui a amplifié la rumeur en indiquant aujourd’hui que le Finlandais était désormais prêt à faire son retour en F1.

Incapable de signer des résultats probants en WRC, Raikkonen délaisserait le rallye et devrait passer à l’usine de Grove dans les jours qui viennent mouler son baquet et prendre le volant d’une FW31, une monoplace vieille de deux ans, afin d’effectuer quelques tours, ce qui est permis par le règlement. Il ne peut évidemment pas participer aux essais pour les jeunes pilotes à Abu Dhabi.

Kovalainen a fini aujourd’hui d’en ajouter une couche sur les rumeurs entourant son compatriote en indiquant qu’il "pariait sur le retour de Kimi. Tous les signes vus ces derniers temps ne trompent pas même si je ne lui en ai pas parlé directement. Je suis sûr qu’il a une idée derrière la tête et j’attends de voir ce qui va se passer et s’il sera de retour en F1 chez Williams comme la presse l’annonce. Son retour serait très bon pour la F1. Il n’aurait aucun mal à être rapide dès ses premiers tours de roue."

De NextGen-Auto.com
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2012

Messagede franki ki » Ven 28 Oct 2011 07:14

Si c'est vrai ça me déplairait pas, bon il va lui falloir des bornes pour se remettre mais pourquoi pas.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Transferts 2012

Messagede Myster » Ven 28 Oct 2011 08:38

Raikonen en Williams Renault !!! J'aime !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7744
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts 2012

Messagede mAt » Ven 28 Oct 2011 09:13

Ca serait une bonne chose pour la F1 !
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Transferts 2012

Messagede aifol » Ven 28 Oct 2011 10:18

Si ça se fait le retour de l'alliance Williams-Renault + Raïkkonen ça va remplir les journaux jusqu’au début de la saison prochaine, commercialement c'est déjà le plus gros succès 2011/2012. Mais ça veut aussi dire pression énorme, faudra surtout pas foirer la voiture !
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts 2012

Messagede Yop » Ven 28 Oct 2011 10:26

Et si Renault peut apporter son support technique à Williams et non à LRGP, en promettant de placer Romain Grosjean a la place du vénézuelien pétrolier, ce serait le top :D
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Transferts 2012

Messagede quidam » Ven 28 Oct 2011 14:18

Yop a écrit:Et si Renault peut apporter son support technique à Williams et non à LRGP, en promettant de placer Romain Grosjean a la place du vénézuelien pétrolier, ce serait le top :D


Tous les teams ayant un moteur Renault ont un support technique. Quant au Vénézuelien c'est un sponsoring de 20 millions :w:

Reviens sur terre mon cher ami :wink:

Quant à Kimi : attends donc l'annonce officielle car un champion du monde signer un contrat au vu des performances actuelles de la Williams (-)

Hulkenberg a pris la porte au profit de Maldo avec ses millions et l'argent n'a pas suffit pour développer la voiture. Sans cet argent , qu'aurait fait Hulkenberg s'il était resté en place :roll:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts 2012

Messagede aifol » Ven 28 Oct 2011 14:48

Si Raïkko signe c'est à priori parce qu'il y aura du coup du gros sponsoring. L'équipe technique semble compétente, avec les moyens Williams est capable de revenir mais bien sûr faut pas compter non plus les voir champions en 2012, c'est un pari sur 2 ans mini et certains disent que c'est pour se remettre en selle et aller dans un top team en 2014 (si Williams n'en est toujours pas redevenu un)

Perso j'espère mais je reste septique, les derniers commentaires de Raikko concernant les différences F1/WRC (le fait qu'en F1 si t'es pas dans la bonne équipe t'a pas d'espoir contrairement au WRC) n'était pas très flatteurs pour la F1. Ou alors il compte refaire du rallye dans 10 ans et engranger d'ici là pour y revenir sans problème de budget.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts 2012

Messagede quidam » Ven 28 Oct 2011 15:11

Lu sur Twitter :

f1enigma Dimitris PAPADOPOULO
MTV3 quotes an anonymous Williams source that tells that there is no Kimi deal signed and the situation is not even close
Il y a 45 minutes Ajouter en favori Retweeter Réponse


Wait and see :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts 2012

Messagede Yop » Ven 28 Oct 2011 17:16

quidam a écrit:
Yop a écrit:Et si Renault peut apporter son support technique à Williams et non à LRGP, en promettant de placer Romain Grosjean a la place du vénézuelien pétrolier, ce serait le top :D


Tous les teams ayant un moteur Renault ont un support technique. Quant au Vénézuelien c'est un sponsoring de 20 millions :w:

Reviens sur terre mon cher ami :wink:

Quant à Kimi : attends donc l'annonce officielle car un champion du monde signer un contrat au vu des performances actuelles de la Williams (-)

Hulkenberg a pris la porte au profit de Maldo avec ses millions et l'argent n'a pas suffit pour développer la voiture. Sans cet argent , qu'aurait fait Hulkenberg s'il était resté en place :roll:


Je suis sur terre, ne t'en fais pas, mais je rêve d'un duo de rêve :mrgreen:

Pour Raïkkönen, il faut attendre oui. Maldonado est arrivé avec 20 millions, mais Williams a entre-temps perdu quelques gros sponsors comme Philips, RBS, AT&T a réduit son implication... Il manque quelques petits sponsors en fait, mais avec l'arrivée de Renault (et éventuellement de Räikkö), il faut y croire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Transferts 2012

Messagede quidam » Ven 28 Oct 2011 17:24

Ce n'est pas Renault qui va attirer les sponsors chez Williams mais les résultats donc la réponse pas avant 2013 ( si top team) .

Sinon comme tout le peloton, à la recherche du pognon :P
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité