HAD RF1 a écrit:LRGP s'est retrouvée larguée parce qu'ils n'ont pas su faire évoluer cette voiture, pas à cause du FEE.
Ben justement l'un va avec l'autre.
Le FEE est une solution intrinsèquement plus efficace au niveau du soufflage (d'où le bon début de saison). Mais ses avantages sont aussi des inconvénients, notamment le fait de créer l'appui aéro directement sous le fond plat. Le concept du FEE et ce qui en découle fait que le voiture est extrêmement sensible sur les réglages donc difficile à optimiser.
Et il en va de même pour les évos. Ce n'est pas un hasard si cette année il y a en quasiment eu autant reparties dans les cartons qu'utilisées. Et ça tu ne peux malheureusement t'en rendre compte qu'après...
Ils ont fait le pari du FEE car en F1 plus qu'ailleurs t'es obligé de prendre des risques pour avancer. Des fois ça marche (Mass-dumpers, F-duct) des fois pas comme on l'aurait voulu (V10 grand angle, FEE).
Attention je n'dis pas que le FEE est le seul responsable, l'équipe a fait pas mal d'erreur. Mais disons que ce qui les a boosté au début de l'année les a en même temps planté pour la suite, ça n'aide pas.
dsl pour le pavé 