Selon un site internet italien :
Renault veut Allison en tant que directeur technique. Un retour à la maison pour l’ingénieur anglais.
Comptant une période de "jardinage" de 6 mois il pourrait intégrer les commandes de RSF1 dès le mois de mai.
Mercedes prépare dejà la parade en recrutant Mattia Binotto à sa place. Il est actuellement coordinateur chez Ferrari qui voudrait avoir les mains plus libres à la Scuderia mais il est bloqué par Arrivabene, il pourrait donc succomber à l'appel des sirènes de Mercedes.
L'entente chez Ferrari entre Binotto et Allison n'ayant pas été la meilleure (Marchionne ayant poussé Allison à partir) il est exclu qu'ils se retrouvent de nouveau ensemble, d'où l'idée qu'Allison accepte l'offre de Renault pour laisser la place à Binotto.
Mais il y a encore la possibilité que ça soit Binotto qui parte chez Renault avec carte blanche sur tout.
Malgré que celui-ci ne soit pas un spécialiste chassis et aéro il maîtrise assez de sujets qui ont fait progresser Ferrari et ses competences peuvent s'avérées indispensables pour toute écurie qui veut vaincre vite et bien.
https://www.automoto.it/formula1/mercat ... notto.htmlC’est rassurant de constater que Renault souhaite avoir un véritable directeur technique à Enstone.
Un chef d'orchestre digne de ce nom, c’est ce dont Enstone a besoin pour bien fonctionner et passer une étape supplémentaire.