Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
franki ki a écrit:Et si simplement ricc n avait pas de mental ?
Il fuit verstapen en allant en no1 chez renault.
Ne met pas une rouste a hulk et sa faute plus qu absurde a son gp a domicile sous la pression.
La il se dit qu ocon va lui donner du fil a retordre
Et retourne en no1 chez mclaren.
Me tarde de savoir qui pour le remplacer, il est parti tant pis j espere qu il le regrettera
Renault are understood to be keen to entice Alonso back to the fold, given the potential for the veteran Spaniard to act as a mentor to Esteban Ocon, embarking on his maiden campaign with the team. Despite officially retiring after the Abu Dhabi Grand Prix in 2018, Alonso has left the door ajar for an encore, claiming that he could be tempted by a guarantee of radical F1 regulation changes.
Although the sport’s rules revolution has been delayed until 2022, due to financial uncertainty created by the Covid-19 pandemic, Alonso, who earned £25 million a year at the end of his second spell at McLaren, is still open to persuasion to rejoin on a much-reduced salary. Despite branching out into IndyCar and the Dakar Rally, as well as winning the Le Mans 24 Hours with Toyota, he has never fully scratched the itch left by F1. “I know more or less what I’m going to do in 2021,” he said earlier this month. “I hope you’ll know soon.”
Myster a écrit:Il est parti pour rouler avec un moteur Mercedes surtout, et qui peut lui en vouloir... Renault n’a pas été assez bon l’année dernière !!
Myster a écrit:
Il est parti pour rouler avec un moteur Mercedes surtout, et qui peut lui en vouloir... Renault n’a pas été assez bon l’année dernière !!
Dazul a écrit:Même si je me réjouis de revoir Alonso, ça serai quand même un peux triste si Renault n'arrive à gagner qu'avec Alonso, et vice-versa. Et vue la situation du losange, un retrait ne m'étonnerai pas. Et il y a aussi l'arrivée prochaine de Luca de Meo. Je ne sais pas ce qu'il en pense de tout ça, mais ça serai intéressant de connaître son avis.
Il y a le cas Alpine aussi. Je ne pense pas qu'Alpine continue longtemps en LMP2, l'exception au règlement ne cesse de durer, et ça m’étonnerai que cela perdure. Est-ce qu'il vas falloir faire un choix, Alpine en LMDh ou Renault en F1? Ou même rien?
Ou alors on se permet de rêver d'un Alonso chez Renault F1, avec une petite virée Alpine au Mans.
Ce qui est sur c'est que le Covid est arrivé au pire moment pour Renault.
Ghost Rider a écrit:Myster a écrit:
Il est parti pour rouler avec un moteur Mercedes surtout, et qui peut lui en vouloir... Renault n’a pas été assez bon l’année dernière !!
?
Cette histoire de moteur n'a pas de sens. Renault n’a pas été assez bon l’année dernière ? D'abord le Renault l'a rattrapé et la dépassé en perfs l'année dernière et la fiabilité s'est grandement améliorée avec la spec C, ensuite, Ric sera dans une équipe cliente de Mercedes. Le moteur n'a rien a voir la dedans.
Mauvais chassis? oui a cause de mauvais choix stratégiques et un peu techniques. Pas assez d'ambition? je ne crois pas. Renault mise sur 2021 (2022) et met le packet pour y arriver. Mauvaise gérance du team? peut-être. Donc le team est un peu fautif mais, vue de l'exterieur la decision de Ric n'a pas beaucoup de sens non plus.
Myster a écrit:Le moteur Renault est performant et fiable sur banc...
J’abuse volontairement. Mais faut être réaliste, le moteur Renault dans la Renault, il est pas performant !! On passe des débuts de saison à se battre avec Haas et Racing Point...
Myster a écrit:Ghost Rider a écrit:Myster a écrit:
Il est parti pour rouler avec un moteur Mercedes surtout, et qui peut lui en vouloir... Renault n’a pas été assez bon l’année dernière !!
?
Cette histoire de moteur n'a pas de sens. Renault n’a pas été assez bon l’année dernière ? D'abord le Renault l'a rattrapé et la dépassé en perfs l'année dernière et la fiabilité s'est grandement améliorée avec la spec C, ensuite, Ric sera dans une équipe cliente de Mercedes. Le moteur n'a rien a voir la dedans.
Mauvais chassis? oui a cause de mauvais choix stratégiques et un peu techniques. Pas assez d'ambition? je ne crois pas. Renault mise sur 2021 (2022) et met le packet pour y arriver. Mauvaise gérance du team? peut-être. Donc le team est un peu fautif mais, vue de l'exterieur la decision de Ric n'a pas beaucoup de sens non plus.
Le moteur Renault est performant et fiable sur banc...
J’abuse volontairement. Mais faut être réaliste, le moteur Renault dans la Renault, il est pas performant !!
HAD RF1 a écrit:Les perfs de Red Bull ne l'ont pas non plus pousser à rester là bas Horner avait d'ailleurs dit que Ricciardo était parti chez Renault pour l'argent et rien d'autre...Myster a écrit:Le moteur Renault est performant et fiable sur banc...
J’abuse volontairement. Mais faut être réaliste, le moteur Renault dans la Renault, il est pas performant !! On passe des débuts de saison à se battre avec Haas et Racing Point...
Le moteur Mercedes est tout aussi performant dans la Mercedes que dans la Williams... Donc oui le moteur Renault est performant, contrairement au châssis Renault.
Ghost Rider a écrit:
HAD RF1 a écrit:Ce n'est pas issu des propos de Renault, mais des équipes concurrentes qui s'accordaient à dire qu'en condition de course, le Ferrari (légal) et le Renault sont semblables avec le Mercedes juste derrière et le Honda pas très loin du Mercedes.
En qualifs, le Mercedes et le Ferrari gardent un léger avantage.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités