Myster a écrit:HAD RF1 a écrit:Ce n'est pas issu des propos de Renault, mais des équipes concurrentes qui s'accordaient à dire qu'en condition de course, le Ferrari (légal) et le Renault sont semblables avec le Mercedes juste derrière et le Honda pas très loin du Mercedes.
En qualifs, le Mercedes et le Ferrari gardent un léger avantage.
Je ne remets pas en question ceci. J’ai aussi lu ces commentaires, et je veux bien croire que le Renault est semblable aux autres.
Mais en F1, semblable peut vouloir dire 2 dixième en moins au tour.
Les pilotes cherchent le moteur qui a 2 dixièmes en plus des autres ! Et le Renault a évolué, mais vous n’allez pas me faire croire qu’on est meilleurs que Mercedes. Peut-être équivalent et encore...
Je ne dis pas que Ricciardo a eu une mauvaise idée de partir, je dis juste que ça peut éventuellement se comprendre...
Mais c’est sûr que McLaren n’est pas un gage de qualité. Suffit de demander à Button ou à Alonso...
Monza et Montréal montrent que le moteur Renault est au niveau.
Si Renault a fait son meilleur résultat d'ensemble à Monza depuis 2016 c'est que le moulin fonctionne.
Un autre exemple plus parlant c'est la difficulté pour Bottas à dépasser Hulkenberg l'an dernier sans le DRS alors que Nico avait des pneus à l'agonie, sauf que dans la ligne droite la Renault est un dragster.