Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede ben13.mars » Mer 20 Mai 2020 14:19

Big One a écrit:J'ai du mal avec ce barouf médiatique autour d'Alonso.


C'est aussi mon sentiment. Et comme je l'ai dit avant, c'est comme si on avançait jamais car on est nostalgique d'Alonso en permanence et qu'on ne veut pas évoluer. On a déjà joué à cela il y a quelques années.... Je comprends l'intérêt au niveau communication mais par contre au niveau sportif / technique c'est à voir.
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Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede buster » Mer 20 Mai 2020 15:50

Il faut tester Christian Lundgaard. Renault doit se donner les moyens de lui faire obtenir sa super licence.
L’équipe peut se permettre d’avoir un débutant, ce n’est pas comme si elle n’avait pas un 1er pilote valable et Ocon l’est, quoique l’on puisse penser de ce dernier.
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Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede Myster » Mer 20 Mai 2020 16:59

Sinon Hulkenberg n’a pas un peu de temps de libre nan ?

Comment motiver un Bottas qui sort de la meilleure écurie et qui a laissé passer sa chance d’être champion ?..

Alonso, c’est pas un mauvais plan... il est très bon, il ne lache rien, il connaît Renault et il fera sûrement grandir l‘équipe... mais ce serait quand même bien d’avancer avec un nouveau pilote ! Pas un pilote qui n’a plus 5 ans devant lui...

Vettel ne serait pas un mauvais parti et je suis sûr qu’il se sentirait très bien chez Renault !

Et Ocon seul pour tenir l’équipe avec un autre pilote encore plus jeune... ca sent l’échec... Ocon je le vois plus comme un Verstappen plutôt qu’un Leclerc :-/

Ce qui est sûr, c’est que le choix des pilotes poor 2021 et plus va en dire long sur les possibilités de Renault d’avoir un titre avec le nouveau règlement
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Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede ben13.mars » Mer 20 Mai 2020 17:04

buster a écrit:Il faut tester Christian Lundgaard.


Et Guanyu Zhou également qui a montré de très belles choses l'an dernier déjà.
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Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede buster » Lun 25 Mai 2020 08:24

Renault : l'heure des comptes arrive
• La direction intérimaire de Clotilde Delbos devrait annoncer, selon Les Échos, la fermeture de trois petites usines hexagonales(Fonderie de Bretagne, Dieppe et Choisy-le-Roi), et stopper la production automobile d'ici quelques années dans l'usine de Flins. Mais la France ne sera pas la seule à payer le tribut. Les capacités de production à l'étranger devraient également être réduites pour se conformer davantage à la réalité des ventes du groupe, qui n'ont jamais atteint les 5,5 millions d'unités à l'année rêvées par Carlos Ghosn.
• La gamme de véhicules, sera réduite.
• L'ingénierie de la maison - qui vit sur un train de vie digne d'un constructeur premium, avec un ratio investissements et dépenses R & D sur chiffre d'affaires de 10,7 % l'an dernier va être mise au régime sec.
• Certaines gammes de véhicules seront communes à l’Alliance. De facto, le design/l’ingénierie, les lieux de production de certains véhicules pourront être de Renault, Nissan ou Mutsubishi.
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Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede Big One » Lun 25 Mai 2020 11:30

buster a écrit:Renault : l'heure des comptes arrive
• La direction intérimaire de Clotilde Delbos devrait annoncer, selon Les Échos, la fermeture de trois petites usines hexagonales(Fonderie de Bretagne, Dieppe et Choisy-le-Roi), et stopper la production automobile d'ici quelques années dans l'usine de Flins. Mais la France ne sera pas la seule à payer le tribut. Les capacités de production à l'étranger devraient également être réduites pour se conformer davantage à la réalité des ventes du groupe, qui n'ont jamais atteint les 5,5 millions d'unités à l'année rêvées par Carlos Ghosn.
• La gamme de véhicules, sera réduite.
• L'ingénierie de la maison - qui vit sur un train de vie digne d'un constructeur premium, avec un ratio investissements et dépenses R & D sur chiffre d'affaires de 10,7 % l'an dernier va être mise au régime sec.
• Certaines gammes de véhicules seront communes à l’Alliance. De facto, le design/l’ingénierie, les lieux de production de certains véhicules pourront être de Renault, Nissan ou Mutsubishi.


Rien de nouveau, on a pas eu de nouvelles news depuis l'article de Challenges il y a 10 jours.

Seul l'article du canard enchaîné a ébruité l'histoire.
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Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede buster » Lun 25 Mai 2020 14:07

Dans une interview accordée à Motorsport, Cyril Abiteboul réaffirme que Renault compte rester en F1 pour encore très longtemps.

"C'est une crise majeure, donc il est difficile de vraiment imaginer l'effet aujourd'hui [sur l'économie mondiale], mais il se passe beaucoup de choses : une meilleure distribution des primes, un plafond budgétaire plus bas… beaucoup plus bas qu'il ne l'était, et nous faisions tout depuis des années pour des chiffres de ce niveau. Franchement, ce sera probablement très bien pour nous. C'est très proche du niveau auquel nous étions."

"Selon moi, c'est un bien meilleur business model. Si la situation était suffisamment bonne par le passé pour qu'un certain nombre de constructeurs rejoignent la F1, elle sera encore meilleure demain. Nous avons pu redoubler d'efforts afin de contenir la folle course au développement côté moteur. Ce que nous avons dépensé pour le moteur est vraiment insensé, et ça va enfin changer. Notre voix a finalement été entendue, car elle incarne peut-être le bon sens. Tout ceci va dans la bonne direction pour ceux qui sont déjà engagés en F1, j'en ai l'intime conviction."

"Nous sommes en Formule 1 depuis les années 70. Nous avons été fidèles à la Formule 1 et, clairement, alors que nous regardons vers l'avenir, je pense qu'il est important de rester fidèle à ses racines, à là d'où l'on vient, à l'Histoire, non seulement par loyauté mais aussi parce que ça veut dire quelque chose dans ce que l'on raconte afin d'attirer les clients d'aujourd'hui et de demain."

"La compétition automobile a une valeur unique et y contribue. C'est pour cela que j'y crois, comme nous croyons en un certain nombre d'activités marketing, à ceci près qu'il s'agit de sport et que c'est un noyau dur pour la technologie. C'est de la course, il y a aussi de l'émotion, et Renault est synonyme d'émotion. Tout cela veut donc dire beaucoup. C'est pour cela que nous avons été présents pendant des décennies et nous avons l'intention de l'être pendant très longtemps. On veut une histoire claire pour laquelle un client devrait s'intéresser à notre marque et à notre produit. Et je crois que ce que nous avons dans notre ADN, dans notre histoire et dans notre héritage, compte dans une certaine mesure beaucoup plus qu'autre chose."

https://fr.motorsport.com/f1/news/renau ... l/4796325/
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Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede Myster » Lun 25 Mai 2020 21:16

buster a écrit:Renault : l'heure des comptes arrive
• La direction intérimaire de Clotilde Delbos devrait annoncer, selon Les Échos, la fermeture de trois petites usines hexagonales(Fonderie de Bretagne, Dieppe et Choisy-le-Roi), et stopper la production automobile d'ici quelques années dans l'usine de Flins. Mais la France ne sera pas la seule à payer le tribut. Les capacités de production à l'étranger devraient également être réduites pour se conformer davantage à la réalité des ventes du groupe, qui n'ont jamais atteint les 5,5 millions d'unités à l'année rêvées par Carlos Ghosn.
• La gamme de véhicules, sera réduite.
• L'ingénierie de la maison - qui vit sur un train de vie digne d'un constructeur premium, avec un ratio investissements et dépenses R & D sur chiffre d'affaires de 10,7 % l'an dernier va être mise au régime sec.
• Certaines gammes de véhicules seront communes à l’Alliance. De facto, le design/l’ingénierie, les lieux de production de certains véhicules pourront être de Renault, Nissan ou Mutsubishi.


Fermer Dieppe et Flins, je ne peux pas y croire...
c’est la mort de Alpine, et la zoé est produite à flins, que va-t-elle devenir ?

Il ne resterai rien de Renault !

Je suis bien curieux de savoir si la marque serait autant en galère si Carlos était toujours aux commandes :-/
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Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede buster » Lun 25 Mai 2020 21:56

Oui car il est totalement responsable de la situation : absence totale de partage du pouvoir.
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Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede HAD RF1 » Mar 26 Mai 2020 08:30

Bien sûr que Renault serait en meilleure forme avec Ghosn aux commandes, mais le problème n'aurait été que décalé de quelques temps puisque sa succession n'aurait pas été préparée.

La meilleure personne pour prendre le relai était chez Renault, et c'était un bébé de la maison : Carlos Tavares. Mais Ghosn l'a laissé partir car il prenait trop de place...

Bref, retour au sujet :wink:
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Messagede Myster » Mer 27 Mai 2020 11:34

Ils sont forts chez Renaultsport lorsqu’on a une erreur 404 lol

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 044cf.jpeg
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Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede HAD RF1 » Mer 27 Mai 2020 12:22

Il y a la même avec Hulk :mrgreen:
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Messagede Myster » Mer 27 Mai 2020 16:51

HAD RF1 a écrit:Il y a la même avec Hulk :mrgreen:


Je sais je sais, et avec des F1 aussi ;-)

Mais avec Ricciardo, c’est quand même plus amusant lol
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Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede Big One » Ven 29 Mai 2020 15:07

JPC a écrit:Merci Big One , ce serait super pour savoir si le nouveau bâtiment de Viry sera opérationnel cette année .


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Chose promise chose dûe, le batiment est encore en construction.
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Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede buster » Ven 29 Mai 2020 15:55

HAD RF1 a écrit:Bien sûr que Renault serait en meilleure forme avec Ghosn aux commandes, mais le problème n'aurait été que décalé de quelques temps puisque sa succession n'aurait pas été préparée.

La meilleure personne pour prendre le relai était chez Renault, et c'était un bébé de la maison : Carlos Tavares. Mais Ghosn l'a laissé partir car il prenait trop de place...

Bref, retour au sujet :wink:


Cela devrait répondre à ta question

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 23081.html

J’ajouterai à la course aux volumes, la crise de gouvernance en interne et de l’Alliance, les problèmes de qualité de fabrication des voitures, le train de vie trop élevé de la boite dont C. Ghosn a largement profité … bref la gestion du groupe n'a pas été optimisée ces dernières années.
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Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede JPC » Ven 29 Mai 2020 18:51

Merci Big One pour les photos, c'est sympa.
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Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede buster » Ven 29 Mai 2020 19:26

Oui merci Big One
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Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede HAD RF1 » Ven 29 Mai 2020 20:51

Merci Big One :wink:

buster a écrit:course aux volumes, la crise de gouvernance en interne et de l’Alliance, les problèmes de qualité de fabrication des voitures, le train de vie trop élevé de la boite dont C. Ghosn a largement profité … bref la gestion du groupe n'a pas été optimisée ces dernières années.


Ghosn a réussi à faire de l'Alliance le premier constructeur mondial, on ne peut pas dire que sa stratégie était mauvaise.
La qualité de fabrication des voitures étaient effectivement perfectible, notamment sur les Clio 4 et Captur. pour l'intérieur Mais un sacré bond en avant a été fait sur la Clio 5 et le Captur 2, et c'est le fruit de décisions prises durant l'ère Ghosn.

Les avantages dont à bénéficié Ghosn peuvent à juste titre être perçus comme injuste, mais c'est une petite goutte d'eau dans le budget du groupe :wink:

C'était un grand capitaine d'industrie, mais à l'égo bien surdimensionné :wink:
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Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede Big One » Ven 29 Mai 2020 22:28

Avec la question du futur soldé.

Je suppose qu'on aura pas de news sur le second volant tant que Mercedes ne se sera pas décidé et de toute façon rien n’incite à la précipitation vu que la F2 n'a pas commencé.
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Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede Myster » Sam 30 Mai 2020 10:43

Big One a écrit:Avec la question du futur soldé.

Je suppose qu'on aura pas de news sur le second volant tant que Mercedes ne se sera pas décidé et de toute façon rien n’incite à la précipitation vu que la F2 n'a pas commencé.


Ou alors on va prendre Alonso pour beneficier d’une belle visibilité (au début) et de beaux sponsors ?..
ça réduira encore les coûts si le salaire n’est pas abusé !
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