ben13.mars a écrit:Ok merci pour ces précisions
Le CFD est à priori utilisable à partir du 8 Aout, donc depuis Vendredi !
Voir ICI
Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
ben13.mars a écrit:Ok merci pour ces précisions
Piquet Jr chez Renault en 2009 ? : Renault se décidera en septembre
Malgré deux dernières bonnes courses à Hockenheim et Budapest, Nelson Piquet Jr devra attendre à la fin du mois de septembre pour voir si Renault renouvelle ou non son contrat pour l’année prochaine.
La publication allemande ''Auto Motor und Sport'' révèle que l’équipe d’Enstone devait initialement prendre une décision sur l’avenir du brésilien ce mois-ci, mais elle a décidé de la postposer.
Ainsi, Renault se laisse deux mois de réflexion et Nelson Piquet Jr n’a guère d’autre choix que d’accepter ce report – après son début de saison désastreux.
Les éventuels concurrents du fils du triple champion du monde sont Romain Grosjean et Luca di Grassi – même s’il se murmure que Renault ne serait pas vraiment satisfaite des performances du français réalisées jusqu’à présent en GP2 Series...
Piquet Jr chez Renault en 2009 ? : Renault se décidera en septembre
Les éventuels concurrents du fils du triple champion du monde sont Romain Grosjean et Luca di Grassi – même s’il se murmure que Renault ne serait pas vraiment satisfaite des performances du français réalisées jusqu’à présent en GP2 Series...
Autosports a écrit:Mécachrome quitte Renault : Renault désire travailler seule
La société Mécachrome, spécialisée dans la mécanique de précision, a mis un terme à sa collaboration avec Renault. L’entreprise de Montréal était sous-traitante de l’équipe d’Enstone en fabriquant les moteurs de Formule 1 de Viry-Châtillon.
L’information est rapportée par la publication suisse ''Motorsport Aktuell'' qui précise que plusieurs facteurs expliquent cette décision.
D’une part, Mécachrome a annoncé la semaine dernière qu’elle faisait face à de grandes pertes financières. Une partie de ses pertes ont pour origine le gel des moteurs en Formule 1. D’autre part, la volonté de Renault de faire à présent cavalier seul en Formule 1.
Mécachrome se concentre maintenant sur un programme moteur pour le Mans.
Myster a écrit:Va falloir trouver une solution chez RF1 de toute façon... Et si Ferrari et McLaren ont réellement gratté 30cv sur leurs moteurs, ca veut dire que sur le moteur de 2009, RF1 devra réussir à récupérer au moins 30cv et plus pour parrer à la futur avance de Ferrari et McLaren de 2009... J'imagine qu'il faudrait au moins récupérer 50cv pour être dans la course...
Je me demande même si c'est possible...
Les moteurs sont figés jusqu'à quand déjà ?
Sébastien Bourdais tiendra-t-il jusqu'à la fin de la saison? Le Français se voit constamment ridiculisé par son coéquipier Sebastian Vettel chez Toro Rosso, et il avoue sans peine ses difficultés à maîtriser sa monoplace.
"La voiture est instable dans les virages lents, et sous-vireuse dans les courbes rapides. Ce sont deux défauts que je n'aime pas du tout", a-t-il confié à Autosport. En ajoutant qu'il avait besoin de résultats pour conserver son volant en 2009, et qu'il ne voyait pas comment il allait en obtenir.
Mais il y a pire: à Budapest, à une vingtaine de tours de l'arrivée du Grand Prix de Hongrie, il a demandé à son ingénieur de piste la permission d'abandonner: On n’arrive à rien, il est inutile de continuer.
Je vais arrêter", a-t-il lancé dans sa radio de bord, ainsi que le confie un membre de l'équipe. Son ingénieur de piste lui a alors ordonné de continuer, et le Français a finalement terminé à la 18e et dernière place. Son moral semble tellement affecté que la rumeur veut qu'il souhaite désormais que son écurie le remercie. A suivre...
Zoom
Tonio Liuzzi et Helmut Marko
Helmut Marko est un homme de décisions. Eminence grise de Dietrich Mateschitz, le propriétaire de Red Bull, l'ancien pilote autrichien prend toutes les décisions concernant la stratégie de la marque en sport automobile.
C'est lui, notamment, qui décide d'engager les nouveaux talents dans son "vivier" de pilotes, qui compte actuellement 14 jeunes sous contrat.
Pour justifier cette stratégie d'investissement sur l'avenir, il faut désormais que l'un de ces espoirs passe en F1. Selon Helmut Marko, c'est Sébastien Buemi qui est le mieux placé.
Le Suisse a déjà effectué de nombreux tests sur la Red Bull de F1, mais il serait bon qu'il puisse préparer sa saison 2009 en conditions réelles. De même, il serait avantageux pour Sebastian Vettel de terminer la saison 2008 chez Red Bull, toujours pour se préparer au mieux 2009.
Du coup, la rumeur, dans le paddock de Valencia, veut que le Docteur Marko prépare de grands changements pour la fin de la saison 2008 : après le Grand Prix d'Italie, son plan consiste à demander à David Coulthard de prendre une retraite anticipée bien méritée, ce qui aurait l'avantage de laisser Sebastian Vettel le remplacer chez Red Bull lors des quatre derniers Grands Prix outre-mer.
Comme il semble déjà acquis que Sébastien Bourdais ne pilotera plus chez Toro Rosso en 2009, Helmut Marko, pour les mêmes raisons, aurait également l'intention de lui demander de rester chez lui pour les quatre derniers Grands Prix.
Les deux baquets ainsi libérés chez Toro Rosso seraient alors confiés à Bruno Senna et Sébastien Buemi, ce qui permettrait aux deux jeunes pilotes de GP2 de se familiariser avec la F1 avant la saison 2009, et ce qui permettrait aussi à Helmut Marko de juger leur potentiel respectif avant de les engager pour une saison complète.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités