Transferts RF1 2008-2009

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Myster » Dim 10 Aoû 2008 00:59

ben13.mars a écrit:Ok merci pour ces précisions ;)


Le CFD est à priori utilisable à partir du 8 Aout, donc depuis Vendredi !

Voir ICI
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Myster » Dim 17 Aoû 2008 01:48

Le forum est mort en ces vacances... A croire qu'on est plus très nombreux à bosser cet été et à squatter le forum ;) En plus c'est tout mort ici... J'vais essayer de redonner un peu d'âme à ce forum avec ce petit article un peu inutile lol

Piquet Jr chez Renault en 2009 ? : Renault se décidera en septembre

Malgré deux dernières bonnes courses à Hockenheim et Budapest, Nelson Piquet Jr devra attendre à la fin du mois de septembre pour voir si Renault renouvelle ou non son contrat pour l’année prochaine.

La publication allemande ''Auto Motor und Sport'' révèle que l’équipe d’Enstone devait initialement prendre une décision sur l’avenir du brésilien ce mois-ci, mais elle a décidé de la postposer.

Ainsi, Renault se laisse deux mois de réflexion et Nelson Piquet Jr n’a guère d’autre choix que d’accepter ce report – après son début de saison désastreux.

Les éventuels concurrents du fils du triple champion du monde sont Romain Grosjean et Luca di Grassi – même s’il se murmure que Renault ne serait pas vraiment satisfaite des performances du français réalisées jusqu’à présent en GP2 Series...


Bref... C'est un peu ce qui été prévisible... Renault attend la décision d'Alonso avant de ce décider eux même pour Piquet... Et qu'ils n'apprécient pas particulièrement Grosjean, je doute que Di Grassi soit en meilleur position... Et puis Grosjean commence à peine le GP2, je ne pense pas que RF1 pensait tout de suite qu'il allait être premier au général ! Il est 3e je crois, ou vise la 3e place, je trouve ca déjà pas mal...


Enfin bon... C'est pour faire parler...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert 2008-2009

Messagede quidam » Dim 17 Aoû 2008 17:20

Tant que notre Alonso ne se décide pas, les autres écuries attendent car il va y avoir un jeu de chaises :mrgreen:

Les écuries ayant renouvelé les contrats louperont peut être certains pilotes de qualité disponibles :D
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert 2008-2009

Messagede aifol » Dim 17 Aoû 2008 18:05

Piquet Jr chez Renault en 2009 ? : Renault se décidera en septembre

Les éventuels concurrents du fils du triple champion du monde sont Romain Grosjean et Luca di Grassi – même s’il se murmure que Renault ne serait pas vraiment satisfaite des performances du français réalisées jusqu’à présent en GP2 Series...


Dans la version anglaise de F1-Live ils disent que se sera Alonso-Grosjean ou Grosjean-Piquet.
J'ai cité F1-Live je sais, mais comme vous dites c'est histoire de dire quelque chose pour faire vivre le forum en cette période estivale :D
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Big One » Dim 17 Aoû 2008 22:07

Je pense que quelqu'un a déjà un contrat en bon et du forme chez Renault l'année prochaine.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Big One » Lun 18 Aoû 2008 10:40

Autosports a écrit:Mécachrome quitte Renault : Renault désire travailler seule

La société Mécachrome, spécialisée dans la mécanique de précision, a mis un terme à sa collaboration avec Renault. L’entreprise de Montréal était sous-traitante de l’équipe d’Enstone en fabriquant les moteurs de Formule 1 de Viry-Châtillon.

L’information est rapportée par la publication suisse ''Motorsport Aktuell'' qui précise que plusieurs facteurs expliquent cette décision.

D’une part, Mécachrome a annoncé la semaine dernière qu’elle faisait face à de grandes pertes financières. Une partie de ses pertes ont pour origine le gel des moteurs en Formule 1. D’autre part, la volonté de Renault de faire à présent cavalier seul en Formule 1.

Mécachrome se concentre maintenant sur un programme moteur pour le Mans.


Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transfert 2008-2009

Messagede poop » Lun 18 Aoû 2008 10:47

Ouhhhh dur, là, dur dur dur !

Enfin du coup, ils ne quittent pas que Renault, mais BMW et Toyota.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Transfert 2008-2009

Messagede HAD RF1 » Lun 18 Aoû 2008 10:50

Oui c'est la fin d'une longue histoire :?
Ça redonnera pas mal de boulot à Viry, surement pour ça qu'il y a eu du recrutement récemment.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transfert 2008-2009

Messagede poop » Lun 18 Aoû 2008 10:52

Mais il avaient pas signé jusqu'à 2010 avec Renault ?

Peut être est-ce une annonce de non prolongation de contrat "seulement" ?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Big One » Lun 18 Aoû 2008 10:59

Il me semble que BMW aussi ne semblait pas contente du boulot de Mechachrome.

Bizzarement le mloteur BMW souffrait des mêmes carrences que le Renault depuis le début de la saison.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transfert 2008-2009

Messagede poop » Lun 18 Aoû 2008 11:01

Problème moteur chez BMW ?

Ils doivent avoir un sacré chassis alors :lol:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Transfert 2008-2009

Messagede y78yoyo » Lun 18 Aoû 2008 16:21

Peut etre une solution pour gagner les 30cv perdu en cette année, sachant que mecachrome ne sera plus notre fournisseur de moteur, la FIA va peut etre nous autoriser un nouveau moteur lol
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: Transfert 2008-2009

Messagede poop » Lun 18 Aoû 2008 16:24

Non, ça ne change rien de ce côté là !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Myster » Lun 18 Aoû 2008 18:01

Va falloir trouver une solution chez RF1 de toute façon... Et si Ferrari et McLaren ont réellement gratté 30cv sur leurs moteurs, ca veut dire que sur le moteur de 2009, RF1 devra réussir à récupérer au moins 30cv et plus pour parrer à la futur avance de Ferrari et McLaren de 2009... J'imagine qu'il faudrait au moins récupérer 50cv pour être dans la course...

Je me demande même si c'est possible...

Les moteurs sont figés jusqu'à quand déjà ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert 2008-2009

Messagede LosangeF1 » Lun 18 Aoû 2008 19:16

Myster a écrit:Va falloir trouver une solution chez RF1 de toute façon... Et si Ferrari et McLaren ont réellement gratté 30cv sur leurs moteurs, ca veut dire que sur le moteur de 2009, RF1 devra réussir à récupérer au moins 30cv et plus pour parrer à la futur avance de Ferrari et McLaren de 2009... J'imagine qu'il faudrait au moins récupérer 50cv pour être dans la course...

Je me demande même si c'est possible...

Les moteurs sont figés jusqu'à quand déjà ?

La Pmax ne fait pas tout, une courbe de puissance plus ronde peut etre aussi profitable vis a vis de l'exploitation.

La totalité du package est a amélioré, si ce n'était que le bloc, ca se saurais... comme ce fut le cas sur la R23(b) certe il n'y avait pas le gel, mais l'exces de poids et le manque de couple & puissance se fessait cruelement default!

Le gel des bloc a été ramener à 5 ans au lieu de 10 initialement (donc 2012) :wink:
Dernière édition par LosangeF1 le Lun 18 Aoû 2008 19:20, édité 1 fois.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Transfert 2008-2009

Messagede poop » Lun 18 Aoû 2008 19:20

Disons que le RS23 avait un gros avantage...son angle, d'où un châssis exceptionnel.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Transfert 2008-2009

Messagede SEB.. » Ven 22 Aoû 2008 18:04

Ben on risque de perdre notre seul pilote Francais... :?

Sébastien Bourdais tiendra-t-il jusqu'à la fin de la saison? Le Français se voit constamment ridiculisé par son coéquipier Sebastian Vettel chez Toro Rosso, et il avoue sans peine ses difficultés à maîtriser sa monoplace.

"La voiture est instable dans les virages lents, et sous-vireuse dans les courbes rapides. Ce sont deux défauts que je n'aime pas du tout", a-t-il confié à Autosport. En ajoutant qu'il avait besoin de résultats pour conserver son volant en 2009, et qu'il ne voyait pas comment il allait en obtenir.

Mais il y a pire: à Budapest, à une vingtaine de tours de l'arrivée du Grand Prix de Hongrie, il a demandé à son ingénieur de piste la permission d'abandonner: On n’arrive à rien, il est inutile de continuer.
Je vais arrêter", a-t-il lancé dans sa radio de bord, ainsi que le confie un membre de l'équipe. Son ingénieur de piste lui a alors ordonné de continuer, et le Français a finalement terminé à la 18e et dernière place. Son moral semble tellement affecté que la rumeur veut qu'il souhaite désormais que son écurie le remercie. A suivre...


Source: F1 Live
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Myster » Ven 22 Aoû 2008 18:18

en même temps à Budapest, Bourdais a eu deux fois un incendie sur le voiture, et a eu deux fois du liquide de l'extincteur sur la visière et dans le casque ! Pas étonnant qu'il veuille partir...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede jmy » Ven 22 Aoû 2008 19:33

SEB.. a écrit:Source: F1 Live

Voilà, je crois que tout est dit... (-)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Transfert 2008-2009

Messagede SEB.. » Sam 23 Aoû 2008 08:37


Zoom
Tonio Liuzzi et Helmut Marko

Helmut Marko est un homme de décisions. Eminence grise de Dietrich Mateschitz, le propriétaire de Red Bull, l'ancien pilote autrichien prend toutes les décisions concernant la stratégie de la marque en sport automobile.

C'est lui, notamment, qui décide d'engager les nouveaux talents dans son "vivier" de pilotes, qui compte actuellement 14 jeunes sous contrat.

Pour justifier cette stratégie d'investissement sur l'avenir, il faut désormais que l'un de ces espoirs passe en F1. Selon Helmut Marko, c'est Sébastien Buemi qui est le mieux placé.

Le Suisse a déjà effectué de nombreux tests sur la Red Bull de F1, mais il serait bon qu'il puisse préparer sa saison 2009 en conditions réelles. De même, il serait avantageux pour Sebastian Vettel de terminer la saison 2008 chez Red Bull, toujours pour se préparer au mieux 2009.


Du coup, la rumeur, dans le paddock de Valencia, veut que le Docteur Marko prépare de grands changements pour la fin de la saison 2008 : après le Grand Prix d'Italie, son plan consiste à demander à David Coulthard de prendre une retraite anticipée bien méritée, ce qui aurait l'avantage de laisser Sebastian Vettel le remplacer chez Red Bull lors des quatre derniers Grands Prix outre-mer.

Comme il semble déjà acquis que Sébastien Bourdais ne pilotera plus chez Toro Rosso en 2009, Helmut Marko, pour les mêmes raisons, aurait également l'intention de lui demander de rester chez lui pour les quatre derniers Grands Prix.

Les deux baquets ainsi libérés chez Toro Rosso seraient alors confiés à Bruno Senna et Sébastien Buemi, ce qui permettrait aux deux jeunes pilotes de GP2 de se familiariser avec la F1 avant la saison 2009, et ce qui permettrait aussi à Helmut Marko de juger leur potentiel respectif avant de les engager pour une saison complète.


Source F1.Live
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron