Renault déjà à fond
pour rebondir en 2009
Des moyens techniques supplémentaires, Flavio Briatore prolongé deux ans, reste à convaincre Fernando Alonso de poursuivre.
Sur un circuit dont le tracé faisait craindre le pire à l'écurie franco-britannique, la quatrième place de Fernando Alonso fut dimanche une bonne surprise. D'autant qu'elle permet au Losange de revenir à la hauteur de Toyota au quatrième rang des constructeurs. Pas de quoi sauter au plafond, mais cela fait un moment que les hommes de Flavio Briatore ne rêvent plus.
Flavio Briatore, justement, malgré une dernière évolution technique pour Singapour, et des envies de podiums d'ici la dernière levée 2008 pour satisfaire Carlos Ghosn et justifier la F1 au sein d'un groupe qui s'apprête à se séparer de 4 000 collaborateurs, a déjà lancé la campagne 2009. Pour commencer, l'annonce sera faite d'ici peu, le manager italien rempile pour deux ans.
Le potentiel technique doublé
Sa priorité ? Conserver Fernando Alonso, lequel intéresse BMW, mais surtout Honda, qui lui propose 50 millions par an. Les arguments de Renault sont avant tout techniques, pour enfin offrir à l'Espagnol une monoplace digne de son talent. Ainsi, le CFD (Computional Fluid Dynamics), un superordinateur d'un coût de 50 millions d'euros, est opérationnel depuis la semaine dernière, et dix-huit spécialistes ont ainsi rejoint l'usine d'Enstone. Couplé à la soufflerie, uniquement dédié à l'écurie, il va doubler le potentiel de développement technique de l'équipe. «Il faut revenir au premier plan, nous y croyons, reste à convaincre Fernando sans qui, il ne faut pas se leurrer, ce serait compliqué, nous explique un proche du dossier. Ce devrait être réglé d'ici à fin octobre, nous sommes confiants…»
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