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» La première option d'Alonso, c'est Renault !
Il ne désespère pas d'intègrer Ferrari un jour
En cette fin de saison, les rumeurs vont bon train. Où ira Fernando Alonso l'an prochain? On spécule un pseudo contrat avec BMW depuis que ses chances d'intègrer Ferrari en 2010 ont disparu. Toutefois, el nano avoue, sa première option serait de rester chez Renault.
« Je vais essayer de trouver le meilleur siège possible ! Chez Renault je connais tout le monde et les choses peuvent ici être bien faites. Ils travaillent déjà sur la nouvelle voiture, mais pour le moment je n'en ai pas vu beaucoup. À cette époque de l'année toutes les équipes sont très optimistes sur la saison prochaine. Mais Renault m'a donné deux voitures qui m'ont permis d'être champion, donc il s'avère que c'est plus facile pour moi de les croire eux que les autres» avouait Alonso.
Les double champion du monde insiste sur le fait qu'il n'est pas inquièt sur son futur et que la prolongation du contrat de Raikkonen chez Ferrari ne lui a fermé aucune porte. « Je savais de toute façon, qu'il était en entretien avec Ferrari, c'est pourquoi je n'ai pas été étonné par cette reconduction. Soit dit en passant, J'ai 27 ans et beaucoup de tours à courir encore. Si je reste en F1 encore 8 ou 10 ans, alors j'aurais peut-être encore l'occasion un jour d'aller là-bas. Maintenant ce que je dois essayer de faire, c'est gagner à nouveau et ce le plus rapidement possible, plus que de penser à 2010 ou à 2011. La chose la plus importante pour moi est de trouver la meilleure solution pour 2009. »
L'Espagnol doit annoncer ses plans pour 2009 soit avec Renault, BMW ou Honda. Le pilote Renault a insisté sur le fait que le peloton français était son premier choix, mais a indiqué clairement que son futur pourrait être chez Ferrari si la chance pouvait lui sourire.
« Renault est ma première option. Et nous verrons ce que nous pourrons faire. Je suis confiant au sujet de cette équipe que je connais. Ils sont tous très optimistes. »
En tous cas, en ce qui concerne Robert Kubica, il n'a aucun problème pour acceuillir Fernando Alonso. BMW a ouvertement admis qu'elle était prête à attendre Alonso pour prendre sa décision au sujet de son futur line up.
« Je pense que je n'aurai aucun problème pour recevoir Fernando à mes côtés. Particulièrement parce que nous nous connaissons bien. Fernando et moi ont à le même point de vue sur la course. Je pense qu'il n'y aura aucun désavantage de l'avoir dans l'équipe, mais je n'ai jamais dit avoir un problème avec mon équipier. Si c'est lui ou Nick, mon approche sera toujours identique. » Explique Kubica.
Kubica dément également les rumeurs les liant avec une proposition de Ferrari à l'avenir, et la prolongation du contrat de Kimi Raikkonen ne l'a pas affecté du tout. « Cela ne change rien. Ce n'était que des rumeurs.»
Sabrina Beaudoin
Ou nous avons en outre étrenné le nouveau centre de CFD (Dynamique de Fluides Computationnelle) qui est déjà le N° 1 dans la Formule 1 et que nous présenterons le 25 novembre, mais que nous l'utilisons déjà depuis quatre mois dans le développement du R29. Le KERS ? Nous avons des problèmes, comme tous, mais au moins n'avons pas électrocuté personne, il a commenté en plaisanterie après le récent incident de BMW avec un mécanicien.
Flavio a reconnu les nouvelles avancées par la Marque que Renault essaye de descongeler les moteurs. « Nous examinons avec d'autres équipements pour chercher une solution, parce que certains, en se protégeant dans des problèmes de fiabilité ils les ont développés et il ne peut pas être pénalisé pendant trois autres années, il n'a pas de sens. La FOTA (Association d'Équipements) l'examinera à fin d'année et cherchera la solution parce que la FIA il est d'accord de permettre un pas en avant et nous le résoudrons ».
Nico Marlyn a écrit:C clair. Bon, il signe quand? Ca sert à rien de faire durer le suspens là
alonso076 a écrit:A oui c'est année 2005 2006 quand on attaquait le championnat par de victoire que du bon tout ça
Until the first tests with the BMW Sauber F1.09 early next year, the BMW Sauber F1 Team engineers are primarily relying on simulations. Two high-performance instruments, in the form of the Intel technology-based supercomputer and the wind tunnel in Hinwil, are at their disposal to aid them in their basic research.
y78yoyo a écrit:Sauf si quelqu'un part avec un avantage de 30cv sur les autres
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