Transferts RF1 2008-2009

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transfert 2008-2009

Messagede alonso076 » Lun 15 Sep 2008 18:50

Je pense que Fernando sera encore avec nous en 2009, et il a dis que si il est revenu chez Renault c'est pour gagné avec eux comme il l'avait fait par le passé.

Et franchement je vois pas trop l'intérêt pour lui de changer de team tout les an
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Nico Marlyn » Lun 15 Sep 2008 19:24

Je l'espere sincerement. Je serais assez amer s'il devait aller chez Bmw.

Je suis totalement confiant sur la capacite technique du Team pour construire une voiture digne des R25 et R26 pour gagner des nouveaux titres. Mais c'est un peu flippant que le Team ne semble compter que sur Alonso. Et s'il part? On fait quoi, on est plus capable de gagner avec d'autres pilotes? :?:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transfert 2008-2009

Messagede poop » Lun 15 Sep 2008 19:34

Disons que la R28 a du beaucoup souffrir de ce retard à cause de la casse en soufflerie...là avec le CFD ça devrait aller mieux.

Et Alonso est pas idiot !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Nico Marlyn » Mar 16 Sep 2008 12:24

Voilà (enfin) un son de cloche rassurant:

» La première option d'Alonso, c'est Renault !
Il ne désespère pas d'intègrer Ferrari un jour

En cette fin de saison, les rumeurs vont bon train. Où ira Fernando Alonso l'an prochain? On spécule un pseudo contrat avec BMW depuis que ses chances d'intègrer Ferrari en 2010 ont disparu. Toutefois, el nano avoue, sa première option serait de rester chez Renault.

« Je vais essayer de trouver le meilleur siège possible ! Chez Renault je connais tout le monde et les choses peuvent ici être bien faites. Ils travaillent déjà sur la nouvelle voiture, mais pour le moment je n'en ai pas vu beaucoup. À cette époque de l'année toutes les équipes sont très optimistes sur la saison prochaine. Mais Renault m'a donné deux voitures qui m'ont permis d'être champion, donc il s'avère que c'est plus facile pour moi de les croire eux que les autres» avouait Alonso.

Les double champion du monde insiste sur le fait qu'il n'est pas inquièt sur son futur et que la prolongation du contrat de Raikkonen chez Ferrari ne lui a fermé aucune porte. « Je savais de toute façon, qu'il était en entretien avec Ferrari, c'est pourquoi je n'ai pas été étonné par cette reconduction. Soit dit en passant, J'ai 27 ans et beaucoup de tours à courir encore. Si je reste en F1 encore 8 ou 10 ans, alors j'aurais peut-être encore l'occasion un jour d'aller là-bas. Maintenant ce que je dois essayer de faire, c'est gagner à nouveau et ce le plus rapidement possible, plus que de penser à 2010 ou à 2011. La chose la plus importante pour moi est de trouver la meilleure solution pour 2009. »

L'Espagnol doit annoncer ses plans pour 2009 soit avec Renault, BMW ou Honda. Le pilote Renault a insisté sur le fait que le peloton français était son premier choix, mais a indiqué clairement que son futur pourrait être chez Ferrari si la chance pouvait lui sourire.

« Renault est ma première option. Et nous verrons ce que nous pourrons faire. Je suis confiant au sujet de cette équipe que je connais. Ils sont tous très optimistes. »

En tous cas, en ce qui concerne Robert Kubica, il n'a aucun problème pour acceuillir Fernando Alonso. BMW a ouvertement admis qu'elle était prête à attendre Alonso pour prendre sa décision au sujet de son futur line up.

« Je pense que je n'aurai aucun problème pour recevoir Fernando à mes côtés. Particulièrement parce que nous nous connaissons bien. Fernando et moi ont à le même point de vue sur la course. Je pense qu'il n'y aura aucun désavantage de l'avoir dans l'équipe, mais je n'ai jamais dit avoir un problème avec mon équipier. Si c'est lui ou Nick, mon approche sera toujours identique. » Explique Kubica.

Kubica dément également les rumeurs les liant avec une proposition de Ferrari à l'avenir, et la prolongation du contrat de Kimi Raikkonen ne l'a pas affecté du tout. « Cela ne change rien. Ce n'était que des rumeurs.»



Sabrina Beaudoin


Bon ca reste un son de cloche, mais ca fait du bien quand meme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transfert 2008-2009

Messagede franki ki » Mar 16 Sep 2008 12:33

Un autre :

]Alors que la rumeur évoque son prochain passage chez BMW, Fernando Alonso affirme que l'équipe Renault reste sa première option pour 2009. Mais cela ne signifie pas qu'il ne changera pas d'équipe un jour ou l'autre...

"J'essaye de trouver la meilleure équipe pour moi - déclare Alonso sur les ondes de Cadena Ser. - Je connais tout le monde chez Renault et je sais que les choses peuvent bien se passer là-bas. Ils préparent la nouvelle voiture, mais je n'ai pas encore vu grand-chose d'elle."

"Toutes les équipes sont très optimistes pour 2009, mais Renault m'a déjà permis de devenir deux fois champion du monde et il est donc plus facile pour moi de les croire plutôt que les autres," ajoute le pilote espagnol.


Alonso n'ira donc probablement pas chez BMW l'année prochaine, mais il ne devrait pas aller chez Ferrari avant un bon moment puisque Raikkonen et Massa ont été confirmés jusqu'à la fin de la saison 2010.

"J'ai 27 ans et j'ai encore de nombreux tours à faire. Si je reste en F1 encore 8 ou 10 ans, peut-être aurais-je l'occasion d'aller un jour chez Ferrari. Pour le moment, il faut que je recommence à gagner des courses le plus rapidement possible au lieu de penser à 2010 ou 2011," conclut Fernando Alonso.


source f1-live
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Transfert 2008-2009

Messagede quidam » Mar 16 Sep 2008 17:03

Déclaration de Flavio :

Ou nous avons en outre étrenné le nouveau centre de CFD (Dynamique de Fluides Computationnelle) qui est déjà le N° 1 dans la Formule 1 et que nous présenterons le 25 novembre, mais que nous l'utilisons déjà depuis quatre mois dans le développement du R29. Le KERS ? Nous avons des problèmes, comme tous, mais au moins n'avons pas électrocuté personne, il a commenté en plaisanterie après le récent incident de BMW avec un mécanicien.

Flavio a reconnu les nouvelles avancées par la Marque que Renault essaye de descongeler les moteurs. « Nous examinons avec d'autres équipements pour chercher une solution, parce que certains, en se protégeant dans des problèmes de fiabilité ils les ont développés et il ne peut pas être pénalisé pendant trois autres années, il n'a pas de sens. La FOTA (Association d'Équipements) l'examinera à fin d'année et cherchera la solution parce que la FIA il est d'accord de permettre un pas en avant et nous le résoudrons ».


NB : Renault augmente le budget de la F1 de 30 à 40 % également. Carlos semble avoir compris que sa R28 a terni son image de marque et qu'il est temps de redresser la barre :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert 2008-2009

Messagede y78yoyo » Mar 16 Sep 2008 17:18

+30 à 40% c'est peut être un investissement pour le développement du KERS pour ensuite le développer sur la voiture de monsieur tout le monde et récupéré la mise aussi :mrgreen:
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: Transfert 2008-2009

Messagede poop » Mar 16 Sep 2008 17:27

Et le prix du CFD aussi (50 millions d'euros).
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Transfert 2008-2009

Messagede alonso076 » Mar 16 Sep 2008 18:14

C'est rassurant en tous ça sa fait plaisir a entendre :D
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Nico Marlyn » Mar 16 Sep 2008 18:18

C clair. Bon, il signe quand? Ca sert à rien de faire durer le suspens là
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transfert 2008-2009

Messagede quidam » Mar 16 Sep 2008 18:44

Nico Marlyn a écrit:C clair. Bon, il signe quand? Ca sert à rien de faire durer le suspens là


S'il monte sur le podium à Singapour, il signe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Myster » Mar 16 Sep 2008 18:49

Quand j'y pense, si avec un peu de chance, Renault joue le titre l'année prochaine, ou même juste les podium pour la 3e place... Alors le premier podium sera vraiment magique depuis le temps qu'on attend ca ! =)


*Ptite pensée nostalgique des années 2005 et 2006*
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7727
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert 2008-2009

Messagede alonso076 » Mar 16 Sep 2008 19:00

A oui c'est année 2005 2006 quand on attaquait le championnat par de victoire que du bon tout ça
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Myster » Mar 16 Sep 2008 19:06

alonso076 a écrit:A oui c'est année 2005 2006 quand on attaquait le championnat par de victoire que du bon tout ça


Ca finira par revenir...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7727
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert 2008-2009

Messagede quidam » Mar 16 Sep 2008 19:24

Concernant les voitures 2009 BMW :

Until the first tests with the BMW Sauber F1.09 early next year, the BMW Sauber F1 Team engineers are primarily relying on simulations. Two high-performance instruments, in the form of the Intel technology-based supercomputer and the wind tunnel in Hinwil, are at their disposal to aid them in their basic research.


Jusqu'aux premiers essais réels, les ingénieurs se fient aux simulations du CFD et de la soufflerie. Ainsi, à l'heure actuelle, personne ne peut dire qu'il a la meilleure voiture. Le CFD de Renault étant le plus puissant du plateau, on peut dire que ses erreurs seront minimes par rapport à la réalité. Mais de toute façon personne ne pourra dire qu'il est plus rapide que son voisin avant les essais privés de 2009.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert 2008-2009

Messagede y78yoyo » Mar 16 Sep 2008 19:32

Sauf si quelqu'un part avec un avantage de 30cv sur les autres :twisted:
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: Transfert 2008-2009

Messagede quidam » Mer 17 Sep 2008 05:42

y78yoyo a écrit:Sauf si quelqu'un part avec un avantage de 30cv sur les autres :twisted:


Si ta voiture n'est pas au top, les 30 cv ne te serviront pas beaucoup sur les 700 cv de la voiture surtout quand tu n'es pas à Monza ;)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Sgrud » Mer 17 Sep 2008 08:05

Il va se passer quelque chose au niveau du règlement du gel moteur en 2009, c'est pas possible autremment tellement c'est gros !...

Les 30cv, on va les trouver pour l'année prochaine, j'en suis sûr...on peut compter sur le meilleur motoriste pour contourner le règlement comme certains l'ont fait dès cette année :wink:

Si on garde Alonso, j'ai grande confiance en 2009 :jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Transfert 2008-2009

Messagede franki ki » Mer 17 Sep 2008 10:57

Lucas Di Grassi : Une semaine déterminante

Après une saison 2008 de GP2 Series très satisfaisante, Lucas Di Grassi va connaître une semaine déterminante dans la poursuite de sa carrière en sport automobile. Troisième pilote Renault, le Brésilien va être testé, dés demain et pour trois jours, sur le circuit de Jerez, dans l'optique d'une titularisation en 2009 chez le losange.

Pas encore sûr du véritable niveau de son poulain, Renault souhaite observer Lucas Di Grassi tout long de la semaine, afin de savoir s'il pourrait être un sérieux prétendant à la succession de Nelson Piquet Jr, qui n'est pas assuré de conserver son baquet en 2009.

Le pilote Brésilien va être observé dans les moindres détails et testé sous diverses conditions, afin de simuler des situations de course. Sa rapidité, son aptitude à mettre au point la monoplace, son aisance ainsi que sa constance seront autant de critères qui permettront à Renault de se décider.

Lucas Di Grassi est en concurrence avec Nelson Piquet Jr, Romain Grosjean et Nick Heidfeld pour l'obtention du second baquet de la Renault en 2009.


:shock:

source : http://confidential-renault.over-blog.c ... 62337.html
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Transfert 2008-2009

Messagede poop » Mer 17 Sep 2008 10:59

Ce site tire ses sources des ragots que l'on peut lire sur les forums...

D'ailleurs il y a pas un membre du forum qui écrit des articles pour eux ?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités