Transferts RF1 2008-2009

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Drool1 » Mer 17 Sep 2008 12:51

Si c'est l'admin qui poste ici je crois.

De toute façon Piquet n'a pas encore été confirmé.. il est pas sur de rester, meme si je pense qu'il restera.
Di grassi je sais pas quoi penser, en essais il est toujours tres tres lent, apres faut voir ses programmes, parsque ne GP2 il est solide et a exploser tout le monde :wink:
Certe ce n'etait pas sa première saison...

Heidfeld? Ouai.. c pas un mauvais, mais pas un piltoe d'avenir, puis avec alonso je suis pas sur que sa passe bien lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Nico Marlyn » Mer 17 Sep 2008 13:20

Pour Heidfeld, je pense que l'auteur part de l'hypothèse où Alonso prendrait sa place chez Bmw....

Ceci dit, un tandem Alonso/Heidfeld, ca ne me dérangerait pas. On leur file Piquet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Nico Marlyn » Mer 17 Sep 2008 13:31

:shock: ya des rumeurs qui circulent comme quoi, RF1 ferait les dernieres courses avec GrosJean et Di Grassi en 2eme pour evaluer leur niveau pour 2009 :roll:

Ca me parait un peu tendu, surtout qu'on est en pleine lutte pour la 4eme place.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Drool1 » Mer 17 Sep 2008 13:41

Bof, les memes rumeurs reviennent tous les ans.. ca arrivera pas.
Moi je les vois bien garder Piquet, Grosjean va refaire une saison en GP2... et di grassi je sais pas, si piquet fait des boulettes il le remplacera peu etre...

Lutte avec Toy'? Tfacon ya que alonso qui met des points, c ca le pb, Glock au debut etait en apprentissage, mais la franchement depuis plusieurs GP je le trouve bon!! Agressif, assez peu d'erreur, rapide! Nan franchement toyota a fait un bon recrutement :jap:

Qu'il vienne chez nous on leur filera piquet :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transfert 2008-2009

Messagede y78yoyo » Mer 17 Sep 2008 13:46

Moi je vois bien des test de ce genre en fin de saison un gp pour digrassi et un pour grosjean pas plus hitoire de voir ce qu'ils valent dans le pleton, si ca se confirme ca veut dire adieu piquet (enfin si alonso part), et franchement je pense que grosjean s'en sortira mieu que digrassi dans le peloton :lol:
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Drool1 » Mer 17 Sep 2008 15:34

Moi je pense que sa se fera pas parsqu'on a ce genre de rumeurs tous les ans...

Petite question: Les pilotes d'essais comme Grosjean ou Di grassi ont ils la superlicense??
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transfert 2008-2009

Messagede HAD RF1 » Mer 17 Sep 2008 16:07

Drool1 a écrit:Petite question: Les pilotes d'essais comme Grosjean ou Di grassi ont ils la superlicense??


Di grassi oui, car étant 3ème pilote il doit être prêt à piloter pour un WE de GP. Quand à Grosjean, je ne pense pas :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Heikki-spirit » Mer 17 Sep 2008 17:02

Myster a écrit:Quand j'y pense, si avec un peu de chance, Renault joue le titre l'année prochaine, ou même juste les podium pour la 3e place... Alors le premier podium sera vraiment magique depuis le temps qu'on attend ca ! =)


*Ptite pensée nostalgique des années 2005 et 2006*


Traduction : tout ce que tu veux c'est voir Alonso sur le podium avec Renault...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Maxi_Renault » Mer 17 Sep 2008 17:24

Bonjour,

J'aimerais juste réagir face au propos déplacé de Poop à propos de Confidential Renault. J'aimerais juste préciser que les sources du site proviennent de la presse International, de sites internet consacrés à la F1 ou de presses papiers, mais aussi de contacts privés, venant soit de RenaultF1, ou de personnes extérieurs (Pour précision, il y a notamment un certain Colin Macintosh, présent sur ce forum, que je salue au passage, qui contribue à la réalisation de ce site).

Non les informations ne viennent pas de forums, excepté lorsque des personnes évoquent un article dont la source a été précisés.

Jusqu'à présent, les informations de ce site ont rarement été démenties par la suite, pas plus qu'un autre média dit professionnel. Lorsque des actus peuvent s'avérer peu fiable, il y a souvent une phrase le précisant. Pour Nick Heidfeld, ce sont des médias Britannique qui ont évoqué cette piste, qui paraît tout à fait possible compte tenu de sa position délicate chez BMW.

Je précise que Confidential Renault a été récemment intégré à un programme créé par le service web du ING RenaultF1Team, dont vous découvrirez la teneur d'ici quelques mois.

Ce membre que vous évoqué doit être moi, je suis tout simplement le créateur et le responsable du site. Je précise aussi que je suis étudiant, que mon temps alloué à sa réalisation n'est pas le même que les médias pro. Aussi, j'ai remarqué que beaucoup de personnes faisaient confiance à Planète-renault pour ses actualités F1. Sachez que depuis plus d'un an, les articles F1 de ce site sont issus de... Confidential Renault.

Voilà, je n'ai pas de rancœur contre vous, Poop, juste qu'il est énervant de voir son site dénigré de cette manière, alors que les gens ne connaissent pas l'investissement et la façon dont le site a été fait. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: Transfert 2008-2009

Messagede poop » Mer 17 Sep 2008 17:56

Qu'il s'agisse de ton site ou des "médias" anglais, ça reste un ragot.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Myster » Mer 17 Sep 2008 17:59

poop a écrit:Ce site tire ses sources des ragots que l'on peut lire sur les forums...

D'ailleurs il y a pas un membre du forum qui écrit des articles pour eux ?


Bah si...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert 2008-2009

Messagede poop » Mer 17 Sep 2008 18:02

Pas parce qu'il y a un membre ici que je vais jouer le lèche botte :wink:

Ma critique ne touche cependant que ce genre de rumeur, pour le reste c'est plutôt bon.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Myster » Mer 17 Sep 2008 18:11

poop a écrit:Pas parce qu'il y a un membre ici que je vais jouer le lèche botte :wink:

Ma critique ne touche cependant que ce genre de rumeur, pour le reste c'est plutôt bon.



Poop l'enflûre de critiqueur... Et en plus il revendique ! C'est pas possible... :mrgreen:






C'est bon, j'déconne =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Maxi_Renault » Mer 17 Sep 2008 18:22

Non je ne veux pas que tu joues les lèche botte :wink: .

Concernant Nick Heidfeld, j'estime cette rumeur, même si elle vient de nos amis Britanniques, plutôt fiable et plausible. L'Allemand n'est pas dans une situation très confortable chez BMW, et si Fernando Alonso venait à signer chez eux, Nick aurait toutes ses chances d'aller chez Renault.

Après, si l'Espagnol reste chez le losange, je pense que Renault privilégiera un pilote maison mais un deuxième pilote d'expérience ne devrait pas déplaire à l'équipe Française. Seulement, le "coût" de Nick Heidfeld est assez élevé.

Personnellement, je serais étonné d'apprendre que Renault ne s'est pas intéressé à l'Allemand pour 2009. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Myster » Mer 17 Sep 2008 18:35

Heikki-spirit a écrit:
Myster a écrit:Quand j'y pense, si avec un peu de chance, Renault joue le titre l'année prochaine, ou même juste les podium pour la 3e place... Alors le premier podium sera vraiment magique depuis le temps qu'on attend ca ! =)


*Ptite pensée nostalgique des années 2005 et 2006*


Traduction : tout ce que tu veux c'est voir Alonso sur le podium avec Renault...


Oui biensur.. C'est tout moi ca... J'suis un grand Fan de ALONSO et vraiment pas de Renault... La preuve, l'année dernière, je ne suis pas venu une seule fois sur RF1-Forum, j'étais trop occupé sur McLaren-Forum et VivAlonso-Forum...

Déjà que j'aurais préféré voir Fisichella champion plutôt que Alonso en 2005 et 2006... Et qu'en plus, j'suis vraiment pas fan de pilote, mais que de Renault, c'est pourquoi, même si c'était Takuma Sato qui était champion avec Renault ca serait nikel !
Le seul pilote que je ne veux pas chez Renault, c'est Hamilton...


Bref... C'est limite j'aurais pas dû répondre à ton post là...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Heikki-spirit » Mer 17 Sep 2008 18:41

Myster a écrit:
Heikki-spirit a écrit:
Myster a écrit:Quand j'y pense, si avec un peu de chance, Renault joue le titre l'année prochaine, ou même juste les podium pour la 3e place... Alors le premier podium sera vraiment magique depuis le temps qu'on attend ca ! =)


*Ptite pensée nostalgique des années 2005 et 2006*


Traduction : tout ce que tu veux c'est voir Alonso sur le podium avec Renault...


Oui biensur.. C'est tout moi ca... J'suis un grand Fan de ALONSO et vraiment pas de Renault... La preuve, l'année dernière, je ne suis pas venu une seule fois sur RF1-Forum, j'étais trop occupé sur McLaren-Forum et VivAlonso-Forum...

Déjà que j'aurais préféré voir Fisichella champion plutôt que Alonso en 2005 et 2006... Et qu'en plus, j'suis vraiment pas fan de pilote, mais que de Renault, c'est pourquoi, même si c'était Takuma Sato qui était champion avec Renault ca serait nikel !
Le seul pilote que je ne veux pas chez Renault, c'est Hamilton...


Bref... C'est limite j'aurais pas dû répondre à ton post là...


J'étais persuadé d'avoir préciser avec Renault :lol:.

Moi perso, très franchement j'étais fou de joie pour le podium de Nelson...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Myster » Mer 17 Sep 2008 18:46

Hum, j'ai dû louper un épisode...

Tu as précisé avec Renault, mais j'ai pas compris pourquoi tu es venu avec Alonso...

Le podium de Piquet m'a fait très plaisir (Surtout que j'étais sur place) mais j'aurais préféré un podium de Alonso, dans le sens où il le méritait beaucoup plus que Piquet sur l'ensemble de la saison...


Bref, peu importe... Vivement que Renault joue le titre, avec Alonso, ou avec Yudji Idee, j'm'en fouuuuuu !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Nico Marlyn » Ven 19 Sep 2008 12:23

Le pilote espagnol de Formule 1 Fernando Alonso restera bien chez Renault en 2009 en dépit d'une saison 2008 décevante et de propositions de BMW, a affirmé vendredi le quotidien sportif AS.

Alonso "pense continuer l'année prochaine" avec le constructeur français, avec qui il a signé un contrat de deux ans, dans la mesure où la nouvelle monoplace R-29 de Renault devrait être "plus compétitive" la saison prochaine, a précisé le journal.

Selon AS, le double champion du monde espagnol de F1 (2005-2006) a repoussé une offre de BMW présentée cette semaine, car la proposition de l'écurie allemande lui ôtait toute option de pouvoir aller chez Ferrari en 2010 ou 2011.


Seulement 7e au classement des pilotes après 14 Grand Prix, très loin derrière les leaders Lewis Hamilton et Felipe Massa, Alonso, 27 ans, n'est jamais monté sur le podium cette année et doit décider d'ici la fin de la saison s'il reste un an de plus chez Renault.

Il a également écarté la possibilité d'aller chez Honda et souhaite toujours à terme piloter pour Ferrari, a souligné AS.

Ferrari vient d'annoncer le prolongement du contrat de son pilote finlandais Kimi Raikkonen jusqu'à la fin de la saison 2010. La scuderia doit donc en principe conserver ses deux mêmes pilotes, Raikkonen et Massa, pour les deux saisons à venir.

D'après AFP
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Big One » Ven 19 Sep 2008 20:01

Selon RMC Fernando devrait rester.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Big One » Ven 19 Sep 2008 20:16

Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron