Transferts RF1 2008-2009

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transfert 2008-2009

Messagede y78yoyo » Mar 30 Sep 2008 17:22

Un pilote francais ferai quand même bien surtout quand tu annonce 5000 licenciement :lol:
Si c'est pas Bourdais ce sera peut etre Grosjean :mrgreen:
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: Transfert 2008-2009

Messagede alonso076 » Mar 30 Sep 2008 18:01

Moi je pense que Bourdais serait une bonne recru, si Alonso reste un duo Alonso Bourdais pourrait être bien, de toute façon pour trouver pire que Piquet faut chercher
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: Transfert 2008-2009

Messagede HAD RF1 » Mar 30 Sep 2008 18:15

Nissany ? (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transfert 2008-2009

Messagede quidam » Mar 30 Sep 2008 19:22

On ne remplace pas un boulet par un autre boulet.

Bourdais n'a rien prouvé pour l'instant, il est 17 ième/20 ( un ancien champion) et Vettel (un rookie) avec la même voiture est 8 ième. C'est la même diffférence qu'il y a entre Alonso (ancien champion) et Piquet (un rookie) chez Renault mais à l'envers.

RF1 a travaillé avec ses pilotes d'essais en 2008 et les connait assez bien tandis qu'avec Bourdais, c'est l'inconnu et les résultats en course ne sont pas là pour lui donner une bonne opinion. Il faut arrêter de comparer un champion d'une discipline automobile avec la F1 en croyant qu'il sera aussi performant car pour l'instant c'est pas convainquant pour aucune écurie du plateau.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert 2008-2009

Messagede aifol » Mar 30 Sep 2008 19:42

Il a démarré pas trop mal l'année avec l'ancienne voiture, depuis la nouvelle il se passe ce qui s'était passé chez Toy avec Ralf et Trulli selon comment les ingénieurs faisaient évoluer la voiture. Comme Montoya aussi chez McLaren ou plus récemment Kubica qui a fait une année pas terrible pendant que Heifeld se débrouillait très bien, avant de s'effondrer subitement en qualif cette année. Plus ça va plus les voitures sont typées, si les 2 pilotes n'aiment pas le même style y'en a rapidement un qui se noie.
J'ai du mal à croire qu'il soit si mauvais, mais en tant que 2ème pilote et qui plus est dans une écurie aux moyens malgré tout rationalisés on doit pas forcement beaucoup l'écouter et aller dans son sens pour les évos.
Moi j'espère qu'il sera là l'année prochaine, avec des slicks, une aéro revue et un push-to-pass-like il pourra montrer si il vaut vraiment quelque chose en F1 new look.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transfert 2008-2009

Messagede HAD RF1 » Mar 30 Sep 2008 19:58

noux a écrit:Image


Tu veux qu'il retourne en F3000 ? (-)

Pourtant ça n'existe plus :mrgreen:

Donc tu veux Bourdais dehors (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transfert 2008-2009

Messagede LosangeF1 » Mar 30 Sep 2008 19:59

ca c'est une R202 o:

Image

Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3583
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Transfert 2008-2009

Messagede rinolt » Mar 30 Sep 2008 22:06

bien sur que bourdais serait une bonne recrue pour renault.
je l'ai toujours pensé.
ce qu'il lui faut c'est une voiture construite autour de lui comme pour tous les pilotes.
apres c'est clair que chez renault en la présence de Alonso il ne devra pas espérer etre prioritaire mais avec un peu de chance ils peuvent avoir les memes préférences.
Bourdais est un pilote qui a le bagage technique pour etre un pilote pilier tel un prost.
il a peut etre pas la capacité à s'accomoder de n'importe qu'elle voiture mais il a le talent et l'intelligence pour faire évoluer une voiture comme il aime et a partir de la il devient phénoménal.
Mais bon ! deuxième pilote chez renault? encore patienter pour devenir premier pilote?
pourquoi pas ,s'il n'a pas le choix.
peut etre qu'avec des slick le comportement des F1 sera moins capricieux et exclusifs.
Pour en revenir a Di grassi il peut etre un super équipier pour Alonso s'il s'avère aprécier le meme type de comportement.
A voir tout ça!
Mon coeur me dis Bourdais mais surtout je veux une voiture compétitive.
rinolt
 
Messages: 58
Inscription: Dim 6 Avr 2008 21:50

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Bullitt68 » Mar 30 Sep 2008 22:48

C'est ce qu'on veut tous une monoplace compétitive, avec Fernando dedans pour la hisser sur la première marche du podium. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Transfert 2008-2009

Messagede quidam » Mer 1 Oct 2008 04:55

Désolé pour les fans de Bourdais mais les écuries ne sélectionnent pas leurs pilotes avec des "Si, peut être, avec de la chance etc...".

Ils regardent les faits de la saison et si le bilan est négatif, c'est cuit. Pour l'instant Bourdais ne fait l'objet d'aucune convoitise alors que Vettel, Rosberg et les noms des jeunes du GP2 reviennent souvent sur le tapis.

Chez Renault, on s'occupe d'abord de ses propres pilotes d'essais avec qui on a un contrat et cela va se jouer entre Grosjean et Lucas; Piquet a déçu cette saison, il sait à quoi s'attendre :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert 2008-2009

Messagede ben13.mars » Mer 1 Oct 2008 07:31

et ils regardent aussi le feedback... c'est d'autant plus important dans une écurie qui se cherche depuis qques temps....et je ne suis pas sûr que cette saison soit un bon exemple du feedback de Bourdais....vu de l'extérieur. Après je ne suis pas dans le milieu et je ne sais pas comment s'est ressenti.

Je pense moi aussi que Renault misera sur l'un de ses jeunes.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1453
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Drool1 » Mer 1 Oct 2008 09:17

HUm pour moi Bourdais cette saison n'a rien montré c'est vrai.
Ceux qui disaient qu'il allait tout exploser en F1 ca me faisait rire a l'epoque, et encore plus maintenant.

N'empeche que je pense pas que ca soit un mauvais pilote, effectivement il a des soucis d'adaptation, et il doit manquer de confiance maintenant, il doit pas oser etc etc

A mon avis ca peu etre un pilote tres solide et constant, mais je me trompe peu etre. Pour le feedback je suis pas trop sur..

Mais l'article c'est juste histoire de dire, je pense que c'est aussi l'equipe qui ecrit ca pour aider Bourdais , c'est juste une supposition, rien d'autre.

Renault preferera prendre un pilote "maison", DI Grassi fait parti du RDD depuis des années, il a conduit souvent une F1, il connait bien la maison, c'est un pilote a priori tres constant, avec un bon feedback. Il semblait manquer un peu de vitesse mais apparement c'est mieux maintenant..
C'est la description idéale du second pilote quoi, contrairement a Piquet qui n'est pas fiable et pas constant, mais qui est censé etre rapide. Au final Piquet n'est pas rapide, ni fiable, ni constant...

Di grassi ca peu etre un bon second pilote je pense, il viendra pas chatouiller Alonso mais il sera la pour ramener des points intermediaires.

En tout cas si Piquet reste, il devra se sortir les doigts du cul, il a ete sur la scellette a un moment, grosse pression, il a fait 3 bonnes courses... et depuis c'est redevenu comme avant :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transfert 2008-2009

Messagede y78yoyo » Mer 1 Oct 2008 10:35

ils voudrainet prendre Bourdais pour redorrer leur blason face aux francais , prendre un pilote francais connu et reconnu est plus viable pour réhausser leur image que de prendre un inconnu aussi. Dans un plan marketing aligné Alonso/Bourdais serait plutot un bon choix je pense, je me trompe peut être.
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Nico Marlyn » Mer 1 Oct 2008 10:47

En tout cas si Piquet reste, il devra se sortir les doigts du cul, il a ete sur la scellette a un moment, grosse pression, il a fait 3 bonnes courses... et depuis c'est redevenu comme avant


Mwé, 3 courses, avec un abandon un milieu...

ils voudrainet prendre Bourdais pour redorrer leur blason face aux francais , prendre un pilote francais connu et reconnu est plus viable pour réhausser leur image que de prendre un inconnu aussi. Dans un plan marketing aligné Alonso/Bourdais serait plutot un bon choix je pense, je me trompe peut être.


Faut arreter avec Bourdais. Il se fait atomiser par un rookie, alors qu'on peut pas dire qu'il soit novice dans le sport auto (La Mans/ IndyCar) . Rien qu'à regarder la grille de depart de Singapour ou il est 17e et qu'il arrive pas à sortir de la Q1 et Vettel 7e. C'est chaud. Prendre ce pilote parce qu'il est "francais" alors que derrière il a rien prouvé en F1, c'est la meilleur chance de passer pour des cons si on se ramasse avec (et condamner aussi d'autres pilotes francais à venir).
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transfert 2008-2009

Messagede aifol » Mer 1 Oct 2008 10:55

Un pilote français pour redorer l'image de l'équipe Renault n'en a pas besoin, ils ont juste besoin de gagner.
L'article de RMC est là pour attirer des visiteurs sur le site et ça marche, il n'est basé sur rien de concret, c'est juste du vent.
Le blème des ventes en ce moment, et pour Renault en particulier, n'a rien avoir avec l' image mais c'est juste la conjoncture morose actuelle comme on dit et une face avant qui a le charisme d'une huitre pour la Laguna.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Drool1 » Mer 1 Oct 2008 11:06

aifol a écrit:Un pilote français pour redorer l'image de l'équipe Renault n'en a pas besoin, ils ont juste besoin de gagner.
L'article de RMC est là pour attirer des visiteurs sur le site et ça marche, il n'est basé sur rien de concret, c'est juste du vent.
Le blème des ventes en ce moment, et pour Renault en particulier, n'a rien avoir avec l' image mais c'est juste la conjoncture morose actuelle comme on dit et une face avant qui a le charisme d'une huitre pour la Laguna.


Je pense que tout est dit et bien resumé :wink: :jap:

Renault ne prend pas des pilotes pour rigoler, on dit que Piquet a ete pris pour le bresil bla bla...
Mouai, c'est un avantage certe, mais c'est pas ca qui le fait embaucher, l'equipe croyait en lui, elle a été déçu... :roll:
Di grassi c'est aussi un pilote RDD, Renault se fait chier a faire une filiere, ca parait logique de mettre ces gens en F1 non ? Ils croient en eux, les supporte jusqu'au GP2, la F1 est la suite logique si ils font leur preuve.

Et Symonds a repeté plusieurs fois qu'il se mordait les doigt d'avoir laisser filer Kubica... (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transfert 2008-2009

Messagede quidam » Mer 1 Oct 2008 14:27

Briatore s'est trompé sur Piquet mais quand on termine deuxième en GP2 derrière Hamilton en 2006, on peut comprendre.

Il a aussi des références :

En 2006, Piquet a également effectué ses débuts en Endurance. Victorieux en janvier des Mil Milhas d'Interlagos sur une Aston Martin (en équipage avec Christophe Bouchut, Hélio Castroneves et son père), il a disputé au mois de juin les 24 heures du Mans (toujours sur une Aston Martin privée, et avec notamment David Brabham comme équipier) pour une 9e place en guise de classement final, et la 4e de sa catégorie.


La suite, on connait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Drool1 » Mer 1 Oct 2008 14:31

Ben ouai c ca qui est bizarre chez lui...
Il a un beau palmares, mais en F1 il est nul a chié faut bien le dire...

ALors un declic peu etre? je sais pas, mais deja faudrait qu'il arrete de faire des erreurs a TOUS les grand prix :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Heikki-spirit » Mer 1 Oct 2008 14:57

Je vous rappel qu'il a fini dauphin de Lewis Hamilton, pour ça 2eme saison de GP2 :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Transfert 2008-2009

Messagede noux » Mer 1 Oct 2008 15:19

Ce qui est surprenant c'est sa nullité sur un tour qualificatif. Il était pourtant redoutable dans cet exercice en GP2.
C'est d'autant plus surprenant que Heikki lui se démerde plutôt très bien en qualif, même face à Hamilton. Après en course, c'est une autre histoire... mais bon.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron