de rinolt » Mar 7 Oct 2008 20:47
Bourdais mauvais?
comme vous allez vite en besogne.
c'est sa première saison en f1 et il n'a meme pas été pilote d'essais.
il y a pleins de circuits qu'il ne connait pas.
Il arrive dans une écurie ou il trouve vettel qui est peut etre le nouveau schumacher.
UN vettel qui a déjà une année d'experience chez torro rosso plus de l'expérience en tant que pilote d'essais puis de course chez bmw.
Un vettel considéré comme premier pilote puisqu'il en a le talent mais également parceque Bourdais devait d'abord apprendre beaucoup de choses.
Torro rosso n'a pas les moyens de s'occuper de ses deux pilotes de la meme manière donc tres tot dans la saison c'est vettel qui a été le plus écouté.
Je suis persuadé que bourdais sait ce qu'il lui faut pour etre rapide ,encore faut il l'écouter et lui faire confiance.
Il y a eu des circuits ou Bourdais était dans le coup,quand on est mauvais on l'est toujours.
Maintenant Bourdais chez renault?
moi j'aimerai pour voir mais un pilote français avec Alonso j'ai peur que ce dernier se froisse un peu .
Alonso aime etre le chouchou ,si bourdais se montrait un peu trop bon je crains la réaction.
maintenant qui en second pilote?
piquet? pourquoi pas il lui reste encore 3 courses pour prouver quelque chose et l'année prochaine ce ne sera plus un rookie.
Si la voiture est bonne ,fini les fonds de grille et les citernes, ce serait peut etre un tout autre piquet ,assez rapide pour ramener des gros points mais pas assez pour empoisonner alonso.
Di grassi? Un rookie pour essayer d'accrocher le championnat constructeur?
C'est risqué, c'est viable juste au cas ou piquet soit jugé lamentable dans les esprits des gens de renault.
Grosjean? meme topo que pour digrassi.
Un autre pilote chevronné? lequel? Sato?
au fait qui il reste comme pilote qui a de la bouteille et qui ne soit pas encore confirmé?
Pour renault le plus simple serait que piquet nous fasse quelque chose de bien poue les trois dernières.