aifol a écrit:SAD a écrit:Si on excepte les McLaren Honda de l'époque Prost Senna quand même...
Mais en tant que constructeur, c'est vrai que ça n'a jamais été grandiose.
Et la période Williams-Honda !il y a eût une ère Honda tout comme il y a eût une ère Renault, mais le second a réussi à récidiver en tant qu' écurie complète tandis que le premier s'est fourvoyé. Avant les BAR-Honda ils voulaient déjà faire leur propre écurie, ils avaient construit une voiture avant de se raviser. S'ensuit les hauts et bas BAR avant de vouloir reprendre les choses en main et de s'enfoncer. Tout comme Toyota ça manque de centralisation et de stabilité, on doit trouver ke temps tréééééééééééééés long chez les supporters. Déjà nous 1an 1/2 c'était interminable alors là...
Au fait pourquoi Honda a voulu abandonner Williams pour McLaren à la fin de la saison 1987 Est-ce que l'arrivée de Senna et Prost chez McLaren à était une des raisons qui a incité Honda à faire ce choix
C'est pourtant grace à Frank Williams que Honda s'est fait connaître en F1 avec les titres de Champion du Monde 1986 et 1987. Alors pourquoi quitter une équipe qui gagne et qui vous a rendu célèbre ?
J'ai cherché une réponse dans mon grand livre (très interressant pour les fans de F1 )...
Champions Du Monde - 20 Ans De Renault En F1
(Parution : novembre 1997 - pages : 236)
On peut y trouver des informations et de très grosse photo de Senna (Lotus, Williams,...), Prost, Schumacher, Renault Turbo, etc...
On peut encore en trouver (neufs ou occasions) à très bon prix sur : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html
...... mais dans les commentaires que j'ai pu y trouver concernant le contrat de Renault avec Williams, Frank indique seulement que Honda l'avait trahi et que lorsque Renault était venu frapper à la porte de son motor-home lors du Grand Prix du Portugal (septembre 1987) pour lui proposer un partenariat moteur à partir de 1989 il était encore loin de penser que son équipe pouvait intéresser le motoriste Français.
Au moins leur départ à laisser la porte grande ouverte au constructeur Français "Renault" qui a connu ensuite la gloire comme motoriste en F1 (champion du monde en 1992, 1993, 1994, 1995, 1996 et 1997)