Transferts RF1 2008-2009

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Le Toulonnais » Ven 24 Oct 2008 09:25

L'avi de Jean-Louis Moncet (interviewé par Géraldine) sur l'avenir d'Alonso et de Piquet chez Renault puis à la décision de ne pas prendre Bourdais à la place de Piquet




Du coté de Renault on est plutôt satisfait puisque avec la 4ème place de Fernando Alonso et la 8ème place de Nelson Piquet, on maintient la 4ème place au Championnat des Constructeur. Justement sur l'avenir des pilotes est-ce que vous en savez un peu plus ? Fernando n'a toujours pas donné sa réponse (3"59 à 5"03)
J-L Moncet : « Et bien écouté je suis toujours inquiet Géraldine parce que effectivement toujours pas de réponse pour Fernando Alonso qui dit maintenant qu'il le fera après le Brésil, donc je ne vois pas ce qu'il attend. Je pense qu'il discute de son salaire, je pense qu'il discute des garanties que Renault va pouvoir lui fournir... de faire une belle voiture. Je pense que dans le cadre de la crise internationale et financière qui préoccupe le monde entier en ce moment, ING le sponsor numéro un de Renault a eu besoin de l'Etat Néerlandais pour essayer de franchir ce cap, donc je pense que Fernando mesure tout ça. Je ne crois pas à moins qu'il y ait un échange avec Ferrari, c'est le bruit qui court sur Internet en ce moment, que Räikkönen chez Renault et Alonso chez Ferrari. Que c'est pour ça qu'il ne signe pas, je ne crois pas à ça. Je pense que Fernando prend ces précautions. »

Et Piquet est-ce qu'il est maintenu finalement ou est-ce qu'il ne l'est pas ? (5"03 à 5"31)
J-L Moncet : « Quant-à Nelsinho Piquet, bon il va peut-être briller à Interlagos mais en tous cas très sincèrement il n'a pas fait des saisons qu'on espérait de lui, peu s'en faut. Il a fait des bêtises à toute les courses, je dis bien à toute les courses, sauf peut-être à Hockenheim il en a fait une mais il s'est rattrapé parce que sur le plan de la stratégie et de la voiture de sécurité il a pu s'en sortir, donc c'est pas du tout le pilote qu'il faut à Renault. Il faut un pilote sûr capable d'assurer des points derrière ce leader formidable qu'ait Fernando Alonso. »

Malheureusement pour Sébastien Bourdais Renault de veut pas de lui (5"32 à 6"17)
J-L Moncet : « On pouvait le prévoir depuis longtemps, ça je l'avais déjà écrit dans Auto Plus et dit ici sur Auto Plus TV, dans Autoplus.fr. Je sais très bien que Renault n'a pas envie de ça et c'est peut-être ça aussi l'un des défauts qui font que Renault va avoir des soucis leur proche avenir. Je crois que ils auraient déjà du penser à cela. Prendre Bourdais c'était un bon élément, même si ça ne plait pas tout à fait à tout le monde, en particulier à Flavio Briatore d'ailleurs. Je pense que Bourdais c'est un pilote Français, je pense que Renault à besoin d'être soutenu par son public même si ce n’est pas indispensable, loin s'en faut, qui est un pilote Français dans une écurie Française. Ils n'en veulent pas, dommage pour Bourdais je le répète et je crois que là une nouvelle fois Renault fait une erreur »
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Drool1 » Ven 24 Oct 2008 09:31

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 4657.shtml

Tiens c etonnant ca.... kova n'est pas heureux chez mclaren.

En debut de saison il concurrencait, et meme mieux hamilton, bon depuis on le lest de plusieurs tours d'essence, et en plus il a vraiment pas de chance (moteur + pneus en deux courses) mais ca ils y peuvent rien.
On pourrait lui donner le bacquet de Piquet, ca serait mieux je pense, en tout cas il fait beaucoup moins d'erreur, et en qualif il va vite
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transfert 2008-2009

Messagede audiq7 » Ven 24 Oct 2008 10:15

Me rappelle que Fernando se plaignait déjà en 2007 de ne pas pouvoir choisir sa stratégie de course chez McLaren. Il semble qu'aujourd'hui défavoriser un pilote reviendrait à lui imposer une stratégie de course avec bcp de carburant comme ça pas possible d'aller chasser la pole.
audiq7
 
Messages: 1
Inscription: Ven 24 Oct 2008 10:11

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Drool1 » Ven 24 Oct 2008 10:19

Ba oui avec plus d'essence tu part loin, outre le fait que tu as des chances de te faire accrocher, tu roule dans un "wagon" de voiture moins rapide, et tu perd beaucoup de temps par rapport a la tete de course, du coup les quelques tours de plus ne suffisent pas a rattraper le temps, surtout que rien ne dit qu'ils sont fait sans traffic devant..

Lourde charge d'essence c'est valable a partir du milieu de grille, et faut une VRAIMENT lourde, pas juste quelques tours de plus qui te pourrissent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Nico Marlyn » Ven 24 Oct 2008 16:55

Je voie pas vraiment où est la mauvaise nouvelle dans le fait qu'Alonso dise à la fin du championnat ou il ira l'année prochaine comme le dit Moncet. Ca fait presque 6 mois qu'il dit ca.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Myster » Ven 24 Oct 2008 17:22

rinolt a écrit:button est une pointure.
le problème c'est qu'il semble y en avoir de plus en plus des pointures en F1.
Les pilotes actuelment capables de faire du tres bon boulot dans une voiture compétitive dans le désordre:
massa
raikko
alonso
rosberg
vettel
kubica
button
les pilotes qui restent à confirmer mais qui semblent rapides et ont fait quelques fois forte impression
kovailanen
heidfeld
bourdais
trulli peut etre le roi de la qualif
glock
piquet
Sato
j'aimerai voit trulli dans une voiture championne du monde.
je ne sais plus quoi penser de ce pilote,je ne sais pas ce qu'il aurait donné s'il était resté chez renault en 2005 et 2006.
certainement des premières lignes 100% renault.
Barichello a aussi été un bon équipier,parfois tres surprenant.
à classer également dans les 'à voir' dans une écurie de pointe et en tant que premier pilote.
C'est un comble pour un pilote qui arrive en fin de carrière.
Si honda ne le renouvelent pas j'espère qu'ils l'annonceront avant le gp du brésil de manière à ce que le pilote brésilien puisse se retirer avec les honneurs.
fisico est inclassable. Il y a bien desfois ou il a fait impression mais trop rarement,dommage....


Ton classement ne veut rien dire... Et tu juge Button alors que bon... Y a pas de preuves qu'il est capable de faire du si bon boulot, nombre de grosses tête en F1 se sont plaint du fait qu'il pensait plus à faire la fête qu'à la F1 !

Et puis bon... Tous les pilotes sont capables de faire du très bon boulot dans des F1 compétitive ! Je vise par là Kova ou Heidfeld... Ils sont capable de faire de bonnes choses !

Et puis Sato, c'est un kamikaze... Et Bourdais... Désolé, mais il est pas si bon que ca ! Même Toro Rosso ésite à le reprendre !!! Fisichella me paraît etre un bien meilleure choix ! Grace à lui, une équipe de F1 a réussi à avoir 2 titres consécutifs !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert 2008-2009

Messagede quidam » Ven 24 Oct 2008 18:02

Pour classer les pilotes, il faudrait tout d'abord qu'ils aient tous la même voiture :mrgreen:

Je voudrai bien voir Hamilton dans une force India durant une saison :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re:

Messagede LosangeF1 » Ven 24 Oct 2008 18:08

jmy a écrit:J'veux pas dire mais Finlandais + McLaren = chat noir !! (-)
regardez Kimi et maintenant Kova...

tu peut même ajouter hakkinen
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Transfert 2008-2009

Messagede LosangeF1 » Ven 24 Oct 2008 18:09

Drool1 a écrit:http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/081024094657.shtml

Tiens c etonnant ca.... kova n'est pas heureux chez mclaren.

En debut de saison il concurrencait, et meme mieux hamilton, bon depuis on le lest de plusieurs tours d'essence, et en plus il a vraiment pas de chance (moteur + pneus en deux courses) mais ca ils y peuvent rien.
On pourrait lui donner le bacquet de Piquet, ca serait mieux je pense, en tout cas il fait beaucoup moins d'erreur, et en qualif il va vite

zen pierre reviens o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Myster » Ven 24 Oct 2008 20:06

quidam a écrit:Pour classer les pilotes, il faudrait tout d'abord qu'ils aient tous la même voiture :mrgreen:

Je voudrai bien voir Hamilton dans une force India durant une saison :lol:


Ouais bon... Même Alonso dans une Force India ne ferait pas grand chose... C'est comme rouler en deux chevaux dans une course de Mégane RS ! lol

Mais c'est vrai que comparer les pilotes, c'est pas évident !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert 2008-2009

Messagede rinolt » Ven 24 Oct 2008 22:27

bien sur que c'est pas évident de faire un classement.
d'ailleur j'en a pas fais un ,j'ai juste essayé de les caser dans des catégories.
Et puis tout ce qu'on dit c'estdu ressenti et c'est loin de la vérité.
Meme pas ceux qui sont en f1 la détienne
rinolt
 
Messages: 58
Inscription: Dim 6 Avr 2008 21:50

Re: Transfert 2008-2009

Messagede UBUNTU » Sam 25 Oct 2008 08:36

Myster a écrit:
Et puis Sato, c'est un kamikaze... Et Bourdais... Désolé, mais il est pas si bon que ca ! Même Toro Rosso ésite à le reprendre !!! Fisichella me paraît etre un bien meilleure choix ! Grace à lui, une équipe de F1 a réussi à avoir 2 titres consécutifs !

Comment ça "Grace à lui? S'il n' y a avait eu que Fisico pour aller chercher les titres on les attendrait encore.
Les Titres c'est grace au travail de l'équipe, a la voiture, et a Fernando, certainement pas a Fisico, n'importe qu'elle pilote a ça place aurait ramené autant de points que lui, et pas mal d'entre eux beaucoup plus.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Myster » Sam 25 Oct 2008 09:54

UBUNTU a écrit:
Myster a écrit:
Et puis Sato, c'est un kamikaze... Et Bourdais... Désolé, mais il est pas si bon que ca ! Même Toro Rosso ésite à le reprendre !!! Fisichella me paraît etre un bien meilleure choix ! Grace à lui, une équipe de F1 a réussi à avoir 2 titres consécutifs !

Comment ça "Grace à lui? S'il n' y a avait eu que Fisico pour aller chercher les titres on les attendrait encore.
Les Titres c'est grace au travail de l'équipe, a la voiture, et a Fernando, certainement pas a Fisico, n'importe qu'elle pilote a ça place aurait ramené autant de points que lui, et pas mal d'entre eux beaucoup plus.


Ca tu n'en sais rien ! Etre dans une équipe qui joue le titre, c'est beaucoup plus de pression qu'il n'y parait ! Pas sûr qu'ils y seraient tous arrivé ! Des gars comme Hamilton, qui rentrent dans une équipe tout jeune et qui jouent le titre, y'en a 1 tous les 10 ans !

Sans les points que Fisico a ramené, le titre on l'aurait pas eu (Et à mon avis, avec juste Fernando et un pilote du type de Piquet... On aurait pas fait grand chose !)
Et je doute qu'un gars comme Heidfeld soit vraiment beaucoup plus fort qu'un gars comme Fisico par exemple !


Moi j'suis désolé, mais quand j'vois par exemple un Raikkonnen, avec l'une des meilleures voitures du plateau, qui fait conneries sur conneries... Fisico en a fait des boulettes, mais pas autant quand même !
Et même Hamilton et Massa en on fait des conneries cette année !

Fisico, son problème, c'est qu'il manquait d'esprit d'attaque... Il se laissait trop souvent dépasser gentilement, ou il n'osait pas faire de dépassement en force ! Mais ca n'était pas une chaussette non plus !

J'suis pas sûr qu'on aurait eu le titre avec autant de pilotes que ca !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert 2008-2009

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Oct 2008 10:16

Oui enfin bon en 2005, Alonso a 133 points, Fisico même pas la moitié avec 58 (soit presque le nombre de points de Fernando cette année...) ! Entre les 2 au championnat, il y a quand même Kimi, Montoya et Schumi...
En 2006 c'est un peu mieux mais pas encore trop ça, Fernando a 134 points, et Fisico 72, avec Schumi et Massa entre eux.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transfert 2008-2009

Messagede aifol » Sam 25 Oct 2008 10:42

Je fais partie de ceux qui pensent que Fisico a plus failli faire perdre les titre que de les gagner.Ce qu'il a fait un an il n'aurait pas dû le répéter 2 ans. Certes tout le monde n'aurait pas fait "aussi bien" mais je suis sûr que beaucoup auraient fait mieux au final, avec peut-être plus d'erreurs mais plus de panache et plus de points à la clef. Fisico c'est comme Trulli, dès que la voiture ne répond pas 100% à ce qu'il souhaite y'a plus personne.
Comme tu dis Myster Fisico était trop gentil sur la piste, ben ça c'est pas vraiment une petite tare en F1 c'est un énorme handicap, c'est la signature de ceux qui sont condamnés à la classe économique de la F1. Et qu'on ne me ressorte pas Monaco 200x, des exceptions tout le monde en a droit (en plus il n'a brillé que parce qu'il s'était ma qualifié...)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Myster » Sam 25 Oct 2008 11:04

Fisico a gagné 3 GP au total, dont 2 avec Renault (C'est bien peu c'est vrai) mais combien sont-ils à n'avoir jamais rien gagné en F1 ? Button par exemple... Qu'est ce qu'il a fait à part rien ?
Montoya n'a gagné que 3 courses avec McLaren par exemple... Et il a fini 2005 avec juste 2 points de plus que Fisico !!

Bref... Je ne pense pas qu'il soit si mauvais... Il manque juste de mordant et de réussite !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert 2008-2009

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Oct 2008 11:29

Myster a écrit:Fisico a gagné 3 GP au total, dont 2 avec Renault (C'est bien peu c'est vrai) mais combien sont-ils à n'avoir jamais rien gagné en F1 ? Button par exemple... Qu'est ce qu'il a fait à part rien ?


Il a gagné une fois et puis tu peux pas demandé à un pilote dans une caisse de mere de gagner quand même, à ce que je sache, Fisico avait entre ses mains la voiture qui fût championne du monde... Compare ce qui est comparable quand même !

Myster a écrit:Montoya n'a gagné que 3 courses avec McLaren par exemple... Et il a fini 2005 avec juste 2 points de plus que Fisico !!


Dois-je te rappeler la fiabilité de merde des McLaren cette saison là ? Et c'est toujours une course de plus de gagnée que Fisi sur une plus courte période.

Myster a écrit:Bref... Je ne pense pas qu'il soit si mauvais... Il manque juste de mordant et de réussite !


Mauvais en somme :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transfert 2008-2009

Messagede fab51 » Sam 25 Oct 2008 11:29

Myster a écrit: Il manque juste de mordant et de réussite !


CQFD: il est mauvais

edit: cramé :mrgreen:
Dernière édition par fab51 le Sam 25 Oct 2008 11:33, édité 1 fois.
fab51
 
Messages: 352
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Myster » Sam 25 Oct 2008 11:43

Bah ouais, tu le dis toi même, Button est dans une caisse de merde ! Si c'était un si bon pilote, ca fait longtemps qu'il serait dans une écurie compétitive... Je ne pense pas que des écuries de F1 laissent passer des Champion du Monde en puissance sans rien faire ou dire...

Et puis je ne vois pas pourquoi un pilote qui manque de mordant et de réussite est mauvais !! Il ne joue juste pas un titre de champion du monde, il s'occupe d'assurer des points et de faire des courses solide...

Et en plus, en 2005, si tu enleve les 10 points de Schum gratuit aux USA, tu as un Fisico qui fini 4e au classement, ce qui est normal: 2 pilotes jouaient le titre donc les 2 premières places, il ne reste que la 3e de dispo, ce qui fait environ 120 points à prendre sur l'ensemble des 19 GP... Fisico en a pri la moitié, Montoya l'autre, c'est son boulot !
en 2006 pareil, il fini avec le même ordre de grandeur de points que Massa, le 2e de Ferrari... C'est ce qu'il devait faire !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert 2008-2009

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Oct 2008 12:13

Myster a écrit:Bah ouais, tu le dis toi même, Button est dans une caisse de merde ! Si c'était un si bon pilote, ca fait longtemps qu'il serait dans une écurie compétitive... Je ne pense pas que des écuries de F1 laissent passer des Champion du Monde en puissance sans rien faire ou dire...


Et Fisico il est où ?
Button c'est plus dû à des mauvais choix de carrière. Je n'ai pas dit non plus que c'est un champion du monde en puissance, mais c'est d'un autre calibre que Fisichella.

Myster a écrit:Et puis je ne vois pas pourquoi un pilote qui manque de mordant et de réussite est mauvais !! Il ne joue juste pas un titre de champion du monde, il s'occupe d'assurer des points et de faire des courses solide...


On ne peut pas trop dire que c'est ce que faisait Fisichella (entre ses boulettes et ses courses de merde : Imola 2005 et 2006 le caractérise très bien), mais bon...


Myster a écrit:en 2006 pareil, il fini avec le même ordre de grandeur de points que Massa, le 2e de Ferrari... C'est ce qu'il devait faire !


Massa qui fit une saison de merde aussi, mais bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités