Transferts RF1 2008-2009

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Myster » Sam 25 Oct 2008 13:56

Je ne voulais pas en venir là, mais bon...

Et Kova alors ? 51 points pour le moment, 94 pour Hamilton... Même Alonso, Heidfeld et Kubica sont devant lui...

Alors vous allez me dire: Il est particulièrement mal chanceux et en plus il est deffavorisé face à Hamilton...

Ouais, mais la chance fait parti d'un atout pour un pilote à mon sens... Toutes les couilles sont pour lui, il doit bien y avoir une raison, tout comme Raikko avait toutes les couilles pour lui !

Et l'histoire d'être favorisé ou non... Je pense qu'il pourrait quand même mieux faire... Après je suis d'accord, il a toutes les chances de devenir un champion un jour !!

Fisichella c'etait pareil... Pas particulièrement chanceux, et il aurait pu mieux faire... Mais il n'est pas le plus mauvais du plateau ! Faut pas déconner non plus !


J'comprend pas que tout le monde crache sur Fisico tout le temps !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert 2008-2009

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Oct 2008 14:43

Myster a écrit:Ouais, mais la chance fait parti d'un atout pour un pilote à mon sens... Toutes les couilles sont pour lui, il doit bien y avoir une raison, tout comme Raikko avait toutes les couilles pour lui !


Et il a été champion du monde chez Ferrari...

Myster a écrit:Et l'histoire d'être favorisé ou non... Je pense qu'il pourrait quand même mieux faire... Après je suis d'accord, il a toutes les chances de devenir un champion un jour !!


C'est sûr qu'il aurait pu mieux faire en plusieurs occasions, mais contrairement à Fisichella en 2005 et 2006 il s'est montré souvent plus rapide que son coéquipier en qualif (non concrétisé en course).

Myster a écrit:Fisichella c'etait pareil... Pas particulièrement chanceux, et il aurait pu mieux faire... Mais il n'est pas le plus mauvais du plateau ! Faut pas déconner non plus !


En fait il a fait quoi de bien Fisi compte tenue de la voiture qu'il avait en 2005 et 2006 ?

Et pour finir, Heikki est chez McLaren aujourd'hui et a permit à Renault de reprendre Alonso, alors que Fisico chez Force Inda...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transfert 2008-2009

Messagede quidam » Sam 25 Oct 2008 15:18

Venant d'une team deux fois championne du monde et ne trouvait qu'un baquet chez Force India, c'est dire que fisico n'a pas une grosse cote dans le paddock :wink:

Depuis le temps qu'il conduit une F1, il a une certaine expérience mais n'a pas la trempe pour brider très haut. Ce qui m'a frappé chez lui c'est que ce n'est pas un attaquant comme Piquet d'ailleurs. Je préfère un Rosberg par exemple :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Heikki-spirit » Sam 25 Oct 2008 15:22

Myster a écrit:Je ne voulais pas en venir là, mais bon...

Et Kova alors ?


Si tu veux comparer le comparable ils ont été coéquipier une saison ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Myster » Sam 25 Oct 2008 16:41

Heikki-spirit a écrit:
Myster a écrit:Je ne voulais pas en venir là, mais bon...

Et Kova alors ?


Si tu veux comparer le comparable ils ont été coéquipier une saison ...


Ouais mais bon... La R27 était une voiture pourrie... Et Kova n'en été qu'à sa première saison... C'est pas forcément un bon point de comparaison vu qu'il était jeune et avait du mal dans sa voiture !
Après c'est sûr il a fini avec quelques points au dessus de Fisi, mais rien de fou, et une saison un peu moisie... Il est quand même meilleur cette année que l'année dernière le HK !

Je ne doute pas sur le fait que Heikki est bien meilleur que Fisico... Mais l'un comme l'autre, et tout comme Button et bien d'autres sur le plateau, ils n'ont pas fait grand chose et ne méritent pas d'être dans la place des très bon comme Raikko, Alonso Hamilton et quelques autres !

Et si Fisichella est chez Force India, il y a une explication très simple: Toutes les écuries étaient Full à part Force India... Renault a annoncé les "licenciement" de Kova et Fisico à la toute fin des transferts (Attendant Alonso quoi...) Et ca a couté cher a Fisico !!

Vous allez quand même pas me dire que je suis le seul du forum à penser que Fisichella n'est pas une grosse burne ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede jmy » Sam 25 Oct 2008 16:49

Myster a écrit:Vous allez quand même pas me dire que je suis le seul du forum à penser que Fisichella n'est pas une grosse burne ?

non :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re:

Messagede Myster » Sam 25 Oct 2008 16:53

jmy a écrit:
Myster a écrit:Vous allez quand même pas me dire que je suis le seul du forum à penser que Fisichella n'est pas une grosse burne ?

non :wink:


Bon bah un peu d'aide siouplé !!! :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede jmy » Sam 25 Oct 2008 17:26

bah, en gros on va dire que Fisichella était considéré comme un pilote ayant un des meilleurs coup de volant du temps de Jordan, Benetton et Sauber.
Après il est arrivé chez RF1 avec une voiture pour gagner, il a eu quelques malchances mais surtout il s'est fait bien dominer par le futur double champion du monde avec pas mal de "contre-performances" comme on dit.
Quelque-part ça reste un mystère pour moi (sans jeu de mots :mrgreen:)

M'enfin je n'oublie pas qu'il a quand même ramené des points bien précieux pour le championnat :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Transfert 2008-2009

Messagede quidam » Sam 25 Oct 2008 17:46

Fisichella est un pilote expérimenté,rien d'extraordinaire, âgé et assez cher pour une écurie. Dans ce cas, on préfère un jeune qui sera au minimum syndical de ce métier mais qui peut rapporté gros si on tombe sur un futur talent (genre Vettel ou Rosberg) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Myster » Lun 27 Oct 2008 18:23

Briatore à annoncé qu'Alonso sera sûrement chez Renault l'année prochaine...

Source: Autosports.be
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Big One » Lun 27 Oct 2008 20:52

Selon Europe 1 Di Grassi remplacerait Barichello chez Honda pour 2009.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transfert 2008-2009

Messagede quidam » Lun 27 Oct 2008 21:06

Myster a écrit:Briatore à annoncé qu'Alonso sera sûrement chez Renault l'année prochaine...

Source: Autosports.be


Alonso n'ira surement pas chez Honda car elle n'a rien prouvé cette année. Son soi disant avance sur le Kers mécanique est le plus simple mais aussi le moins intéressant. Avec un poids en une seule pièce de 25 kg sur la boite de vitesse, il va poser des problèmes sur l'équilibre de la voiture. Le modèle électronique, plus complexe à cause de la sécurité, se compose d'un générateur/moteur qui se mettra à l'opposé de la boite de vitesse (5kg environ) et les batteries (li-ion) ou les super-condensateurs peuvent se répartir en plusieurs éléments pour servir de lest. Ce n'est pas pour rien que les teams de pointe ont choisi cette version :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert 2008-2009

Messagede HAD RF1 » Mar 28 Oct 2008 18:37

Big One a écrit:Selon Europe 1 Di Grassi remplacerait Barichello chez Honda pour 2009.


On parlait aussi de Piquet là ba...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transfert 2008-2009

Messagede jmy » Mar 28 Oct 2008 18:53

HAD RF1 a écrit:On parlait aussi de Piquet là ba...

Et... kékidisé :?:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Big One » Mar 28 Oct 2008 19:45

Bizzare que Romain Grosjean ne fasse pas d'essais privés en GP2....

Peut-être un indice sur le line-up 2009 de RF1. (-)
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transfert 2008-2009

Messagede SAD » Mar 28 Oct 2008 19:47

jmy a écrit:
HAD RF1 a écrit:On parlait aussi de Piquet là ba...

Et... kékidisé :?:

Ils devaient dire que ses perfs étaient dignes de celles de la Honda... (-)


OK... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Nico Marlyn » Jeu 30 Oct 2008 10:32

Piquet remplacé par un Français?
Ce serait la nouvelle envie de Renault...

Nelson Piquet pourrait perdre son volant chez Renault au profit d'un pilote français. Ce n'est pas une simple rumeur, puisque Nelson en parle lui-même...

"Je pense que Renault en a besoin. Cela fait de nombreuses années qu'ils n'ont pas de pilotes français," déclare Nelson Piquet à l'agence de presse Reuter. Ce pilote pourrait être le franco-suisse Romain Grosjean, même si on ne peut pas totalement écarter la candidature de Sébastien Bourdais.

"Je ne sais pas ce qu'il se passe actuellement. Renault doit prendre une décision et peut-être est-elle déjà prise, mais on ne m'a encore rien dit," déclare-t-il à Associated Press.

Si Nelson Piquet devait perdre son volant chez Renault, il ne devrait pas mettre trop longtemps à retrouver un emploi, probablement chez Honda.

"Il y a toujours des discussions. Le paddock n'est pas si grand et nous parlons.
Tout le monde sait ce que fait tout le monde et tout le monde attend que d'autres prennent une décision," ajoute Nelson Piquet.

Nelson Piquet est en attente d'une décision définitive de Renault à son égard, mais aussi que Honda lui confirme qu'il a été choisi pour remplacer Rubens Barrichello chez Honda. Tout cela devrait se débloquer très rapidement, peut-être ce week-end ou peut-être juste après celui-ci...

Daniel THYS
© CAPSIS International
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Drool1 » Jeu 30 Oct 2008 10:42

Apres le GP du bresil a mon avis il y aura les annonces..

Ils virent piquet finalement? Franchement je pensais qu'ils le garderaient. Esperons pour lui qu'il s'ameliore chez Honda, sans aucune pression vu le niveau de honda.

Grosjean? Je suis sur que c'est un futur bon pilote, mais il faudrait lui laisser une deuxieme saison en Gp2, au risque de le voir arrivé trop "frais" en F1, avoir la pression a coté de Alonso, et faire comme piquet :roll:

Grosjean en troisieme pilote oui, titulaire en 2010/2011 :jap:

EN attendant Bourdais pourrait etre une tres bonne solution, Francais, sympa, et bon pilote c'est sur, quand il veut et qu'il arrive a utiliser la voiture il peut faire des bonnes choses. Je vois que des avantages a le prendre: Il est francais, il est motivé, il est solide, il va progresser, il fera pas n'importe quoi comme un hamilton face a Alonso, il demandera pas un salaire de dingue...

APres le plus dur est de convaincre Flavio...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transfert 2008-2009

Messagede quidam » Jeu 30 Oct 2008 11:32

Je n'y crois pas un seul instant pour Bourdais :wink:

RF1 va utiliser ses pilotes d'essais car c'est la voie normale quand on ne recherche pas un "grand pilote" comme Alonso :mrgreen:

Compte tenu du contexte (GP France), Renault va peut être faire un effort pour mettre Grosjean dans un baquet pour avoir un soutien populaire en cette période de crise :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Myster » Jeu 30 Oct 2008 18:09

Ca ne m'étonnerais pas en s'moment que Renault mette un pilote Français pour l'année prochaine

Je ne sais pas si vous avez remarqué... Mais en s'moment, aux pub à la TV, il y a un nombre incroyable de pub pour Renault ! Desfois deux de suite !

Modus, Clio break, Laguna III coupé ca n'arrête jamais !!! Des pub Renault de partout !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités