Transferts RF1 2008-2009

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transfert 2008-2009

Messagede noux » Jeu 30 Oct 2008 19:03

Ca n'a pas forcément sa place ici, mais c'est Lucas Di Grassi qui était cette semaine à Lisbonne pour un roadshow :

Image
Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Transfert 2008-2009

Messagede rinolt » Jeu 30 Oct 2008 22:00

pour moi bourdais serait le meilleur sur le plan marketing pour renault en france.
Le plus immédiat, mais le problème c'est Alonso.
je ne crois pas qu'il verrai l'arrivée de bourdais d'un bon oeil.
Car bourdais c'est quand meme une personnalité ,une petite star quand meme qui plus est française dans une équipe française.
Je ne sais pas si Alonso aimerait partager la lumière.
Et puis Bourdais c'est pas une langue de bois ,s'il est considéré comme second pilote chez renault il le fera savoir et s'il est traité à égalité c'est Alonso qui sera pas content si les perfs sont proches.
C'est une bombe a ratardement pour moi boudais ,meme si je suis persuadé qu'il peut etre un champion du monde .
Alors il reste grosjean. Ce ne sera pas le plus immédiat au point de vue marketing mais c'est plus sage diplomatiquement mais c'est risqué sportivement.encore un rookie et si renault veut jouer le titre constructeur l'année prochaine ça fait pas sérieux.
Piquet reste le plus sur,car il peut etre rapide et aura une année complète d'experience.
Son problème est l'exploitation des pneus mais qu'en sera t il en slick?
si ce problème n'est plus de mise piquet pourra rapporter de gros points.
Barrichello? pourquoi pas mais nul sur le plan marketing et nul quant à la préparation de la relève.
rinolt
 
Messages: 58
Inscription: Dim 6 Avr 2008 21:50

Re: Transfert 2008-2009

Messagede noux » Jeu 30 Oct 2008 22:09

Barrichello, c'est de loin ce qu'il y a de mieux sur le marché :jap:
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Nico Marlyn » Jeu 30 Oct 2008 22:19

Koi? la Barrich'?? Vous sortez ca d'où? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transfert 2008-2009

Messagede rinolt » Jeu 30 Oct 2008 22:24

oui ,si on a une voiture capable pour se battre pour le titre alors barrichello est certainemnt le plus solide.
Il en a fait des premières lignes avec schumi ,mais il faut dire que la ferrari était souvent dominatrice.
Ce qui est sur c'est qu'il a une grande experience des slicks et que second pilote c'est quelque chose qu'il sait faire.
De plus il n'a rien perdu de sa vitesse ça j'en suis sur et a priori il a été assez fiable cette saison ;il a souvent ramené la voiture à l'arrivée il me semble.
rinolt
 
Messages: 58
Inscription: Dim 6 Avr 2008 21:50

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Nico Marlyn » Jeu 30 Oct 2008 22:32

Quand on dit que Bourdais ne sera pas chez Renault, je pense que Barrich a peut etre encore moins de chance d'y etre.

Quant aux slicks, ca remonte quand meme pas mal. L'experience c'est bien, mais ca fait combien de temps qu'on roule en rainurés en F1, 4, 5 ans? :?
De plus, je doute que ce soit exactement le meme type de ceux auxquels il a été confronté.

Et en GP2 aussi on roule en slick. En Indycar aussi, et là, yen a deux qui auront une experience un peu plus fraiche du slick que Barrichello. Bourdais et Grosjean.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transfert 2008-2009

Messagede rinolt » Jeu 30 Oct 2008 22:39

on est d'accord sur bourdais. sportivement je suis ok.
mais qu'en penses tu politiquement?
Un français dans une écurie française c'est bien quand il gagne mais quand il perd c'est autre chose.
Et la cohabitation avec Alonso?
moi je le veux Bourdais chez renault mais je suis conscient que c'est a double tranchant.
rinolt
 
Messages: 58
Inscription: Dim 6 Avr 2008 21:50

Re: Transfert 2008-2009

Messagede cotcho » Ven 31 Oct 2008 01:16

Source F1 live: Piquet aurait il ete rassuré?

Nelson Piquet 'Nelson Piquet confiant'' pour son avenir
Le Brésilien Nelsinho Piquet a indiqué qu'il était "confiant" dans ses chances de rester avec l'écurie Renault la saison prochaine, jeudi en marge du Grand Prix du Brésil de Formule 1 à Sao Paulo.

"Cette saison a été difficile pour moi, mais j'ai beaucoup progressé. Les gars dans l'équipe sont derrière moi et je ne vois pas pourquoi je serais menacé, a-t-il indiqué, alors qu'il était interrogé sur son avenir. Je pense que j'ai une bonne chance de rester, je suis confiant."

Piquet a effectué un très mauvais début de saison, abandonnant cinq des sept premières courses, avant de bien progresser. Son principal fait d'arme reste sa deuxième place à Hockenheim (Allemagne). Il est entré à cinq reprises dans les points.


Avant le dernier Grand Prix, ce week-end au Brésil devant ses supporteurs, il est 12e du classement avec 19 points.

Renault est l'une des trois écuries qui n'ont pas encore annoncé les noms de leurs pilotes pour 2009. Le double champion du monde espagnol Fernando Alonso devrait rester, mais il n'a encore rien confirmé.

Honda et Toro Rosso sont les deux autres équipes qui ne sont pas encore fixées.
Celui qui a le plus gros coeur c'est celui qui freine le plus tard.
Avatar de l’utilisateur
cotcho
 
Messages: 68
Inscription: Lun 17 Mar 2008 14:02

Re: Transfert 2008-2009

Messagede aifol » Ven 31 Oct 2008 09:36

Que de remplissage, entre les interview off, les interviews de journalistes et les interviews internes y'a à boire et à manger pour toutes les versions possibles :lol:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Drool1 » Ven 31 Oct 2008 09:53

De toute facon on sera au courant la semaine prochaine, date a laquelle Alonso a dit qu'il ferait son choix/annonce. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Nico Marlyn » Ven 31 Oct 2008 10:27

rinolt a écrit:on est d'accord sur bourdais. sportivement je suis ok.
mais qu'en penses tu politiquement?
Un français dans une écurie française c'est bien quand il gagne mais quand il perd c'est autre chose.
Et la cohabitation avec Alonso?
moi je le veux Bourdais chez renault mais je suis conscient que c'est a double tranchant.


Renault ne signera pas Bourdais.
Ils signeront dans cette ordre de probabilité:
Piquet, parce que ca fait un an qu'il est là, et malgré son niveau "moyen", ils peuvent estimer qu'il a appris et qu'il sera meilleur l'année prochaine, surtout si la voiture est meilleure.
Di Grassi, si Piquet est remercié ou qu'il est balancé chez Honda, et que Renault veuille à nouveau tenter l'inconnu.
GrosJean, après Di Grassi, parce qu'il a moins tourné en essais que Di Grassi mais semble plus "prometteur". Mais encore une fois, c'est seulement si Renault veut encore tenter l'inconnu.
Bourdais, en derniere position, car il a prouvé etre competitif cependant ca joue aussi contre lui chez Renault, puisqu'il ne voudra pas etre n°2. Ce qui est très dangereux par rapport aux medias, Bourdais etant le seul francais dans la discipline, dans une ecurie pouvant jouer le championnat et Francaise qui plus est, ca risque vite de devenir ingérable si à chaque "couac" ou declaration de l'interressé, la presse montre tout en vrille en faveur du pilote. Comme tu dis "c'est à double tranchant". En plus, il est "vieux" donc pas forcement synonyme d'avenir et peu souple dans son style de pilotage (chez lui c'est la monoplace qui doit s'adapter à son style, pas l'inverse, la preuve avec la seconde moitié de saison). Non, Bourdais chez Renault c'est très peu probable. Enfin, il ne fait pas partie du RDD.
Barrichello. moins probable que Bourdais. Pour moi, soit il continue chez Honda, soit c'est la retraite.

La problematique de Renault est: peut on vouloir jouer le titre et parier sur un rookie en meme temps?
Pour l'audace, je dirai que Renault devrait prendre GrosJean comme 2eme pilote, il est jeune, rapide et s'il roule beaucoup cet hiver, peut bien commencer la saison et apporter beaucoup de fraicheur. Et il pourrait etre "l'après Alonso" pour Renault s'il s'avère efficace.
Pour la raison, je pourrai comprendre que le choix se limite à Piquet.
Bourdais reste probable. Mais ce serait une erreur à mon avis
Barrichello, une plaisanterie. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Drool1 » Ven 31 Oct 2008 10:46

Moui je suis assez d'accord avec ca.

Je mettrais Piquet ne premiere position: Il etait nul, il a progressé, faut le faire beaucoup bosser sur le rythme en qualif, et ca serait surement bien mieux. De plus il commence a s'habituer et se sentir a l'aise, il aura une saison dans les pattes, c'est un gros avantage, et n'oublions pas qu'avant la F1, son palmares et son niveau est tres bon.

Je pense aussi que les voiture en slicks avec moins d'aero l'aideront.
En conclusion , je dirait que c'est pas un si mauvais choix que ca pour 2009, faut lui faire un contrat d'un an, avec clause de perfs (minimum de points / alonso )
Ca me parait un choix plus sur, avec une deuxieme saison de GP2 pour Grosjean, parsque Grosjean en F1, si il est pas encore pret, c'est pas un cadeau que lui ferait Renault, un debut a la piquet le cataloguerai de suite :neutral:
Alors que je pense qu'une arrivé en 2010 ca serait bien, faudrait qu'il arrive a lutter pour le titre GP2, c a dire etre dans le Top 3 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transfert 2008-2009

Messagede quidam » Ven 31 Oct 2008 11:49

Il n'y aura pas de pilote venant d'une autre écurie pour 2009. RF1 va tenter le championnat des pilotes avec Alonso et ne mettra pas quelqu'un comme Bourdais (ex-champion) ou Barrich pour pourrir la situation. Un jeune pilote pour 2009 ira très bien (Piquet ou un autre de la filière RF1).

Médiatiquement , le championnat des pilotes est plus convoité, surtout vis à vis des sponsors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert 2008-2009

Messagede noux » Ven 31 Oct 2008 13:36

Nico Marlyn a écrit:Koi? la Barrich'?? Vous sortez ca d'où? :shock:


Mettons qu'Alonso s'en aille en 2010, Barrichello serait le coéquipier idéal pour accueillir Grosjean dans le F1circus.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Drool1 » Ven 31 Oct 2008 14:42

noux a écrit:
Nico Marlyn a écrit:Koi? la Barrich'?? Vous sortez ca d'où? :shock:


Mettons qu'Alonso s'en aille en 2010, Barrichello serait le coéquipier idéal pour accueillir Grosjean dans le F1circus.


flavio: :dejadehors: blue:

Si en 2010 on se retrouve avec la barich' et grosjean je m'ouvre les veines

La barich je vois pas pourquoi il irait chez Renault, il les as jamais interessé, a mon avis il est loin derriere bourdais dans la liste, et bourdais doit deja pas etre devant.

Piquet - Grosjean, eventuellement di Grassi, dans ces trois la il y a le pilote 2 pour 2009 (je le pense fortement)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Nico Marlyn » Ven 31 Oct 2008 14:47

Je respecte beaucoup la Barrich', mais 3 ans chez Honda, au niveau où ils en sont, c'est difficile d'en déduire un réel niveau de compétitivité actuel de sa part.

De plus Barrichello n'est même pas sur d'etre en F1 en 2009, alors le voir encore en F1 en 2010...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transfert 2008-2009

Messagede aifol » Ven 31 Oct 2008 18:23

quidam a écrit:Il n'y aura pas de pilote venant d'une autre écurie pour 2009. RF1 va tenter le championnat des pilotes avec Alonso et ne mettra pas quelqu'un comme Bourdais (ex-champion) ou Barrich pour pourrir la situation. Un jeune pilote pour 2009 ira très bien (Piquet ou un autre de la filière RF1).
Médiatiquement , le championnat des pilotes est plus convoité, surtout vis à vis des sponsors :mrgreen:


Champion du monde des constructeurs ça ramène quand même bien coté flouze, et si médiatiquement les saisons 2005 et 2006 ont étés bonnes du fait qu'Alonso soit en lisse pour le titre l'utilisation de l'image d'Alonso a été elle très limitée du fait du torpillage McLaren. Sur le moyen et long terme un titre constructeur c'est toujours 100% utilisable et ça fait quand même classe sur un palmarès.
Le titre pilote mieux que le titre constructeur c'est surtout vrai pour Ferrari et Mclaren parce que les pilotes sont rarement pressés de se barrer quand ils gagnent dans cette voiture, ce qui n'est pas encore le cas ailleurs et qui ne le sera peut-être jamais.
Je dirais que le meilleur pour Renault c'est de se battre pour le titre conducteur le plus loin possible pour le court terme quitte à finalement pas l'avoir et ensuite de décrocher le titre constructeur pour la com basée sur la capacité du groupe à produire du rapide et fiable.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Drool1 » Ven 31 Oct 2008 18:41

Le titre constructeur pour une ecurie comme Renault c'est super important!!
Tout comme pour Toyota, Bmw, Honda.

Pour Mclaren ca fait plaisir a mercedes mais c pas le principal, idem pour Ferrari qui n'a pas besoin de ca.

Alors qu'un constructeur generaliste champion du monde, ca le fait!! Suffit de voir Renault en 2005 et 2006, pour le grand public, c'est surtout de ca qu'on a parlé plus que du pilote :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transfert 2008-2009

Messagede noux » Ven 31 Oct 2008 22:37

Froissart a écrit:Autre sujet. J’ai interviewé Flavio Briatore et j’ai essayé de le cuisiner sur les prochains pilotes Renault. Au moins l’un d’entre eux devrait être annoncé la semaine prochaine et même s’il reste quelques petits détails à régler, Alonso devrait être celui-là. Pour le deuxième, Briatore n’est vraiment pas fixé et il affirme que rien n’est encore décidé. Il ne semble pas convaincu par Nelson Piquet mais lui trouve l’excuse de la jeunesse et du manque d’expérience. Son principal problème est sans doute de le recaser.

FB semble en revanche chaud bouillant au sujet de Grosjean qu’il considère comme vraiment talentueux mais aura peut-être du mal à se résoudre à perdre la deuxième voiture (c’est à dire une voiture qui marque peu de points) une saison de plus le temps le temps nécessaire à faire de Grosjean un pilote d’expérience. Le problème c’est que les pilotes d’essais ou troisième pilote ne tournent plus beaucoup. Il n’a pas été question de Di Grassi, il faut dire que j’ai oublié de suggérer son nom.

Restons chez les Brésiliens. Le management de Bruno Senna a le sourire et le rapprochement avec Honda est de plus en plus évident. Quelque chose pourrait se concrétiser ce week-end (pas obligatoirement une place de titulaire d’ailleurs).

http://www.bordsdepistes.com/2008/10/31 ... -un-nuage/
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Nico Marlyn » Sam 1 Nov 2008 01:15

Je vous le dit: GrosJean. Pas parce qu'il est "Francais" (du moins sa licence) mais je le sens bien celui là, comme Vettel, Alonso...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités