Transferts RF1 2008-2009

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Myster » Lun 4 Aoû 2008 13:45

A mon avis, toutes les écuries de F1 auront un KERS au début de la saison (Sauf peut-être Force India et Toro Rosso avec du retard...)

Pourquoi ? Parce que si Honda sont les seuls à avoir un KERS (par exemple) et que les autres n'en ont pas... Bah les pilotes vont simplement appuier sur le bouton pour lacher la puissance et dépasser facilement les concurrents dans la ligne droite des stands (toujours par exemple)

Ou pire encore... Si BMW le développe et que McLaren et Ferrari font l'impasse... Bah même avec une voiture un peu moins bien, ils pourront bien accélérer dans la ligne droite pour dépasser !!


Moralité ? Vaut mieux l'avoir, même s'il perturbe l'équilibre, plutôt que de ne pas l'avoir et de se faire gratter...

Après, vous allez me dire, il vaut mieux avoir une voiture bien équilibré dès le début, parce que si la monoplace est déjà instable, et qu'en plus on rajoute un système qui la rend encore pire... Bonjour les dégâts...


Et puis de toute façon, pourquoi se faire du soucis ? C'est de la F1 !! Ils l'auront tous leur système, seulement pour certains il sera adapté à leur monoplace plus rapidement qu'à d'autres...


Si ce qui est dit par les commentateurs de TF1 est vrai (Quoi ? Y a une erreur dans ma phrase ?) alors McLaren est entrain de mettre toutes leurs forces dans cette saison 2008 pour que Hamilton et McLaren aient le titre afin d'effacer les mauvais souvenirs de l'année dernière... ET si c'est le cas, je les vois bien faire une saison calamiteuse l'année prochaine !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7723
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Myster » Lun 4 Aoû 2008 13:51

Honda intéressée par Alonso : Pour un contrat à court-terme !

Honda Racing F1 Team pourrait prendre le risque d’engager Fernando Alonso pour un contrat à court-terme afin de s’attirer les services de l’espagnol dans son équipe.

L’équipe japonaise a fait de l’engament du double champion du monde sa priorité pour 2009, mais la durée du contrat bloque les négociations. Fernando Alonso n’est disposé à signer qu’un contrat d’un an, dans le but de rejoindre éventuellement Ferrari en 2010 si Kimi Räikkönen décide de prendre sa retraite.

A l’inverse, Honda Racing F1 Team a pendant longtemps refusé d’engager l’espagnol pour seulement une saison – mais le constructeur nippon semble avoir changé de position.

Quand ''Autosport.com'' lui a demandé s’il est vital que Fernando Alonso soit sous contrat pour plus d’un an, Ross Brawn – directeur de Honda Racing F1 Team – a répondu : « Je pense que toute équipe voudrait avoir un contrat à long-terme – tout pilote pour un an est difficile. »

« Mais si vous avez un contrat d’un an et que vous faites les choses correctement, ensuite il passe à deux ans et à trois ans. Cela dépend à quel point vous faites bien les choses. Je suis sûr que le contrat avec McLaren portait sur plus d’une année et il n’a pas duré plus d’un an. »

Ross Brawn ne veut pas commenter dans quelle mesure les négociations avec Fernando Alonso sont avancées, ou faire aucun pronostique sur les chances qu’un accord soit convenu entre les deux parties.

« Fernando (Alonso) est l’un des meilleurs pilotes de Formule 1 et je pense que chaque équipe, à l’exception d’une dans la voie des stands, serait ravie de l’avoir. Nous ne sommes pas différents, mais si cela se passe, qui sait ? »

Honda Racing F1 Team devrait probablement garder Jenson Button dans ses rangs pour 2009 quoi qu’il arrive, alors que le futur de Rubens Barrichello dépend du succès des projets de son équipe pour engager Fernando Alonso.


Eheh, Alonso tenterait un sacré pari en allant chez Honda l'année prochaine !! A part peut-être pour l'argent ?
J'aime bien la petite allusion à McLaren dans la dernière phrase de Brawn !!


J'y crois pas trop à Alonso chez Honda... Ils sont trop mauvais !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7723
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert 2008-2009

Messagede poop » Lun 4 Aoû 2008 13:54

Il restera chez RF1...son contrat à court terme, c'est ici qu'il l'a !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Myster » Lun 4 Aoû 2008 13:56

poop a écrit:Il restera chez RF1...son contrat à court terme, c'est ici qu'il l'a !


Ouaip ! Ce que déclare Honda, c'est ce qui se passe chez Renault !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7723
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert 2008-2009

Messagede quidam » Lun 4 Aoû 2008 15:45

Alonso est déjà frustré de ne plus monter sur le podium; alors encore une année de plus sans, je n'y crois pas :mrgreen:

Il restera chez Renault si l'écurie atteint la 4 ème place.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert 2008-2009

Messagede aifol » Lun 4 Aoû 2008 15:46

Tout le monde (sauf McLaren^^) veut Alonso, Alonso discute avec tout le monde comme le font tous les pilotes alors après les rumeurs à la con qui le pousse là ou là c'est nawak. Si l'objectif d'Alonso c'est Ferrai en 2010 une année chez Honda c'est ridicule, alors autant rester chez Renault ou il est bien coté ambiance plutôt que de tenter dans une équipe qui n'a jamais prouvé pouvoir être un top team, et un homme comme Brawn à lui tout seul ne fait pas le beau temps.

Concernant le Kers, même si ça apporte de l'accélération ça n'empêche que si tu te fais larguer dans les virages ça sera pas suffisant pour dépasser en ligne droite et vu la physionomie des circuits modernes ça ne sera avantageux que sur peu de circuits comme Monza si ça déséquilibre la voiture. Faut voir aussi qu'une voiture mal équilibrée va bouffer ses pneus.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2665
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transfert 2008-2009

Messagede david78 » Lun 4 Aoû 2008 16:46

Si Alonso part de chez Renault c'est pas pour l'argent car il est pas mal payé chez Renault
Cependant il pourrait partir vert une écurie plus compétitive pour jouer la victoire et pour le moment Honda on peut pas dire qu'ils jouent la victoire :lol:
Donc s'il part c'est pour Ferrari ou BMW et pour le moment il n'y a pas de baquet de libre chez ces 2 écuries donc il devrait rester chez Renault en 2009 et après ça dépendra de la R29...
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1600
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Myster » Lun 4 Aoû 2008 17:28

Raikko n'a pas laissé sous entendre, il y a quelques semaines, qu'il risquerait fort de continuer encore après la saison 2009 ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7723
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert 2008-2009

Messagede david78 » Lun 4 Aoû 2008 18:11

Les rumeurs de Raikko à la retraite c'est du bidon c'est comme l'année dernière on avait dit qu'Alonso pourrait s'arrêter.
Raikkonen sera chez Ferrari l'an prochain c'est sur mais je pense qu'il va prolonger son contrat pour 2010 donc si Alonso va chez Ferrari c'est pour remplacer Massa
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1600
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Transfert 2008-2009

Messagede quidam » Lun 4 Aoû 2008 21:24

david78 a écrit:Les rumeurs de Raikko à la retraite c'est du bidon c'est comme l'année dernière on avait dit qu'Alonso pourrait s'arrêter.
Raikkonen sera chez Ferrari l'an prochain c'est sur mais je pense qu'il va prolonger son contrat pour 2010 donc si Alonso va chez Ferrari c'est pour remplacer Massa


Le contrat de Kimi : 2009; après Ferrari n'est pas obligé de prolonger et peut prendre Alonso :mrgreen:

Le kers ne sera peut être pas rentable s'il la voiture perd trop de temps dans les virages; c'est pourquoi certaines écuries prévoient deux chassis par pilote (un avec et l'autre sans) :mrgreen:

A ce stade, tant qu'il n'y aura pas d'essais réel avec les deux versions, on patauge :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert 2008-2009

Messagede david78 » Lun 4 Aoû 2008 22:11

Enfin si Raikkonen a envie de continuer je ne vois pas Ferrari ne pas faire resigner Raikkonen tout en gardant Massa et vu que Ferrari ne change jamais ses 2 pilotes en même temps je vois pas comment Alonso pourrait remplacer Raikkonen mais il pourrait remplacer Massa
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1600
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Myster » Lun 4 Aoû 2008 23:16

Arrêtez de fumer les amis... Jamais Ferrari ne mettra Alonso et Raikko en coéquipier... Ce serait trop dur à gérer ! Surtout qu'Alonso est du genre à aimer se faire chouchouter et chez Ferrari aux côtés de Raikko, ce serait dur !

Ce qui serait marrant, ce serait Alonso chez Ferrari et Raikko chez Renault... lol (Même si à choisir, je préfère de loin Fernando à Kimi...)


Bref, je ne vois pas trop notre pilote Espagnol aller chez Ferrari à vrai dire...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7723
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert 2008-2009

Messagede HAD RF1 » Mar 5 Aoû 2008 12:30

Bon maintenant Alonso aurait signé chez Honda pour la saison prochaine pour 15M de $ (un peu moins de 10M d'€), c'est super crédible :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13084
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transfert 2008-2009

Messagede poop » Mar 5 Aoû 2008 12:45

Complètement crétin...
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Transfert 2008-2009

Messagede quidam » Mar 5 Aoû 2008 12:50

Pour Alonso c'est Ferrari ou je reste chez Renault. En effet ce n'est pas du jour au lendemain qu'une écurie sera en tête; il faut plusieurs années. Chez Honda ou une écurie du peloton, il ne montera pas sur le podium donc les chances sont qu'il reste là où il se sent bien : Renault :D

En dehors de l'aéro, la R29 va hériter de toutes les avancées techno de la R28 et Alonso pourra se faire une idée des performances de la R29 en sachant qu'avec le CFD dernière génération, il aura des appuis aéro nickels :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Colin Macintosh » Mar 5 Aoû 2008 13:45

Renault est effectivement en phase ascendante, des embauches ont été faites dans le secteur CFD /aérodynamique et il y a encore des demandes d’emploi cette semaine dans Autosport.
D’autre part une réorganisation du staff technique est annoncée.
Carlos Ghosn a peut être compris qu’il pouvait appliquer, avec succès, la méthode « low-cost » avec Dacia, mais pas avec RF1.
De toute façon Alonso a dit qu’il ne prendrait pas sa décision avant septembre.

Bon , à défaut d’exister sur la piste Honda fait parler de lui dans les médias…

Quant à Alonso chez Ferrari en 2010…C’est encore loin. De toute façon son étoile a un peu pâli ces deux dernières années, alors que d’autres commencent à briller…

Changer d'écurie tous les ans serait du grand n'importe quoi !
Alors Honda pour un an, puis Ferrari en 2010 n'aurait aucun sens.
Donc s'il allait vraiment chez Honda, c'est que la porte Ferrari lui serait fermée, donc il irait chez les japonnais pour plusieurs années.
Colin Macintosh
 
Messages: 114
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:35

Re: Transfert 2008-2009

Messagede poop » Mar 5 Aoû 2008 13:49

Une réorganisation du staff technique....humm, ça sent pas bon ça !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Transfert 2008-2009

Messagede alonso076 » Mar 5 Aoû 2008 18:07

Moi je pense qu' Alonso sera encore chez Renault en 2009
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: Transfert 2008-2009

Messagede david78 » Mar 5 Aoû 2008 19:43

Enfin les propos qu'il tient sur la performance des Renault l'an prochain me rassure pas. Je n'ai pas envie encore une année qu'on se batte pour les points parce que ça commencerai à s'agacer sérieusement du côté de la direction et à faire désordre. J'espère que Renault comprend que l'année prochaine est un tournant pour l'avenir
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1600
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Transfert 2008-2009

Messagede quidam » Mar 5 Aoû 2008 21:24

david78 a écrit:Enfin les propos qu'il tient sur la performance des Renault l'an prochain me rassure pas. Je n'ai pas envie encore une année qu'on se batte pour les points parce que ça commencerai à s'agacer sérieusement du côté de la direction et à faire désordre. J'espère que Renault comprend que l'année prochaine est un tournant pour l'avenir


Crois-tu qu'avec un "y a qu'à" On fait une voiture gagnante :smoke:

Entre nous il n'y a pas seulement Renault pour essayer d'être sur le podium :mrgreen:
Quand tu vois Honda avec tout son pognon, son armée d'ingénieurs, ses trois souflerie, son CFD et les résultats :mrgreen:

Grosse différence entre vouloir et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron