Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Honda intéressée par Alonso : Pour un contrat à court-terme !
Honda Racing F1 Team pourrait prendre le risque d’engager Fernando Alonso pour un contrat à court-terme afin de s’attirer les services de l’espagnol dans son équipe.
L’équipe japonaise a fait de l’engament du double champion du monde sa priorité pour 2009, mais la durée du contrat bloque les négociations. Fernando Alonso n’est disposé à signer qu’un contrat d’un an, dans le but de rejoindre éventuellement Ferrari en 2010 si Kimi Räikkönen décide de prendre sa retraite.
A l’inverse, Honda Racing F1 Team a pendant longtemps refusé d’engager l’espagnol pour seulement une saison – mais le constructeur nippon semble avoir changé de position.
Quand ''Autosport.com'' lui a demandé s’il est vital que Fernando Alonso soit sous contrat pour plus d’un an, Ross Brawn – directeur de Honda Racing F1 Team – a répondu : « Je pense que toute équipe voudrait avoir un contrat à long-terme – tout pilote pour un an est difficile. »
« Mais si vous avez un contrat d’un an et que vous faites les choses correctement, ensuite il passe à deux ans et à trois ans. Cela dépend à quel point vous faites bien les choses. Je suis sûr que le contrat avec McLaren portait sur plus d’une année et il n’a pas duré plus d’un an. »
Ross Brawn ne veut pas commenter dans quelle mesure les négociations avec Fernando Alonso sont avancées, ou faire aucun pronostique sur les chances qu’un accord soit convenu entre les deux parties.
« Fernando (Alonso) est l’un des meilleurs pilotes de Formule 1 et je pense que chaque équipe, à l’exception d’une dans la voie des stands, serait ravie de l’avoir. Nous ne sommes pas différents, mais si cela se passe, qui sait ? »
Honda Racing F1 Team devrait probablement garder Jenson Button dans ses rangs pour 2009 quoi qu’il arrive, alors que le futur de Rubens Barrichello dépend du succès des projets de son équipe pour engager Fernando Alonso.
poop a écrit:Il restera chez RF1...son contrat à court terme, c'est ici qu'il l'a !
david78 a écrit:Les rumeurs de Raikko à la retraite c'est du bidon c'est comme l'année dernière on avait dit qu'Alonso pourrait s'arrêter.
Raikkonen sera chez Ferrari l'an prochain c'est sur mais je pense qu'il va prolonger son contrat pour 2010 donc si Alonso va chez Ferrari c'est pour remplacer Massa
david78 a écrit:Enfin les propos qu'il tient sur la performance des Renault l'an prochain me rassure pas. Je n'ai pas envie encore une année qu'on se batte pour les points parce que ça commencerai à s'agacer sérieusement du côté de la direction et à faire désordre. J'espère que Renault comprend que l'année prochaine est un tournant pour l'avenir
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités