Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
jmy a écrit:SEB.. a écrit:Faut pas qu'il oublie que la Mc Laren en 2006 etait pas top top et qu'en 2007 c'etait devenu une fusée...
les plans de la F2007 aidant...
Heikki-spirit a écrit:jmy a écrit:SEB.. a écrit:Faut pas qu'il oublie que la Mc Laren en 2006 etait pas top top et qu'en 2007 c'etait devenu une fusée...
les plans de la F2007 aidant...
Si cet exemple te plais pas y'a la Renault et la Mclaren en 2004, la Ferrari en 2005 pour juste ce dont je me souviens.
jmy a écrit:Fernando a déclaré :
"L’année prochaine, il pourrait y avoir des changements, mais je n’ai jamais vu une voiture qui se bat à l’arrière une année être à l’avant l’autre [...]
C’est toujours étape par étape. Il est donc difficile de réduire l'écart, qu'il s'agisse de l'aérodynamique, du moteur, ou des pneus."
Donc s'il pense que ce sera difficile pour RF1 de se battre d'un coup directement pour les titres, ne parlons même pas de Honda...
Voilà, affaire close.
(quoi? c'est pas comme ça qu'il faut voir les choses?)
Alonso pessimisme sur Renault : « Pas de grands bons en 2009 »
Fernando Alonso estime qu’il est peu probable que Renault soit capable d’atteindre la saison prochaine le rythme des équipes qui mènent actuellement le championnat, malgré les changements de règlement qui seront introduits.
« Honnêtement, je pense que c’est difficile même s’il y aura complètement de nouvelles règles... L’année prochaine, il pourrait y avoir des changements, mais je n’ai jamais vu une voiture qui se bat à l’arrière une année être à l’avant l’autre, » déclare Fernando Alonso à la radio ''Cadena Ser''.
« C’est toujours étape par étape. Donc il est difficile de réduire l’écart, qu’il s’agisse de l’aérodynamique, du moteur ou des pneus. Quels que soient nos problèmes, nous devrions travailler très durs pour réduire cet écart. Mais, pour être honnête, il sera difficile de les devancer (les équipes de pointes), et faire une voiture qui sera supérieure aux leurs. »
Renault, championne du monde en 2005 et 2006, a manqué le coche cette saison et a juste obtenu un podium en onze courses. Ils sont quatre-vingt points derrière Ferrari, qui mène au championnat des constructeurs.
Le manque de forme de Renault a alimenté les rumeurs sur le futur de Fernando Alonso, avec Honda Racing F1 Team qui est la dernière équipe à avoir été liée avec l’espagnol pour 2009.
Le double champion du monde déclare qu’il se réjouit de l’offre qu’il a reçu des membres de Honda récemment, mais il précise qu’il est concentré sur le fait de faire de son mieux avec Renault.
« Ils ont dit beaucoup de bonnes, positives choses et j’apprécie cela. Mais je suis toujours concentré sur cette année. Nous ne jetons pas l’éponge, nous nous battons jusqu’au dernier tour. »
L’espagnol insiste aussi sur le fait qu’il ne regrette pas d’avoir quitté McLaren Mercedes, et il prétend qu’il préfère obtenir de pires résultats chez Renault.
« Ouais, ouais. Je ne pense pas que j’aurais été deuxième avec McLaren, » a-t-il répondu quand il lui a été demandé s’il préférait être quatrième avec Renault plutôt que deuxième avec McLaren Mercedes.
« Je dis ça sur la base des dernières courses de la saison dernière, quand je terminais quatrième ou cinquième. Et ce n’est pas ce que je m’attendais. Cette année, je termine encore quatrième ou cinquième mais avec une équipe qui me veut vraiment pour obtenir ce résultat. »
Il indique également qu’il est convaincu qu’il n’aurait pas eu une chance de se battre pour le championnat avec l’équipe britannique.
« Oui, je suis convaincu, oui. A cause de la situation que j’ai vécue vers la fin de la saison. J’ai vu qu’il y avait pas moyen d’obtenir un bon résultat. Je n’ai jamais eu l’atmosphère que j’aime pour être capable de travailler. Et je sais qu’il aurait été difficile de se battre (pour le titre). »
Colin Macintosh a écrit:Piquet a un atout majeur, celui d’être brésilien, comme un certain… Carlos Ghosn.
Pourquoi Di Grassi est-il resté au sein du RDD malgré une saison 2007 moyenne ?
Sans doute parce qu’il est brésilien.
Kubica, Lopez et d’autres ont été écartés du RDD sans avoir moins démérité que Di Grassi.
Certes le marché brésilien est important, mais avoir la même nationalité que le patron (enfin, au moins l’une d’entre-elles) doit être un plus.
ben13.mars a écrit:Je suis pas sur que le CFD fonctionne déjà pour ces évolutions... car le travail a commencé bien avant... Il devait pas être fini cet été le CFD et son travail commencer en août ou septembre ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités