Transferts RF1 2008-2009

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transfert 2008-2009

Messagede david78 » Mar 5 Aoû 2008 22:32

Je sais bien qu'ils font le maximum mais à chaque fois on entend depuis fin 2006 qu'on va se battre pour le titre mondial puis voyant qu'on n'y arrive pas on dit: "on va apporter des évolutions pour pouvoir gagner des courses" puis on voit que ça marche pas et après on dit tout reporter sur 2008
En 2008 on nous dire revenir pour se battre pour la victoire puis on voit qu'on est loin du compte et qu'on va progresser pour se battre pour la victoire. A chaque fois le staff dit qu'on vise la victoire alors qu'ils savent que c'est impossible. Seul Alonso est réaliste et dit que c'est impossible et là on remet encore des espoirs pour l'an prochain en disant que le changement de règlement va nous avantager et qu'on va jouer la victoire. Soyons un peu plus modeste et on pourra dire qu'on joue la victoire quand effectivement ce sera le cas.
Je me rappelle en 2005 où en Australie on disait viser le podium à chaque course alors qu'on avait une voiture pour gagner et en 2007 on a une voiture pour jouer les points et on dit vouloir gagner.
En plus si on réorganise le staff technique ça montre qu'il y a un problème depuis l'an dernier. Maintenant l'espoir qu'on peut avoir c'est avec l'arrivée du CFD qui pourrait nous ramener vers le haut du podium et je l'espère avec Alonso
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1600
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Maxi_Renault » Mar 5 Aoû 2008 22:58

Franchement, je trouve la piste Honda obsolète. Qu'il y ait des négociations, surement. Que Fernando Alonso envisage sérieusement de signer, je n'y crois pas.

La déclaration qu'il a faite cet après-midi n'a rien d'inquiétant. Un journaliste lui demande "qu'est-ce qu'il pense de l'intérêt de Honda", il répond. Bien entendu, il ne va pas dire qu'il déteste que Honda dise du bien de lui. Du coup, il confirme juste qu'il apprécie, rien de plus.

Maintenant, quel serait pour Fernando Alonso l'intérêt sportif que représente le constructeur Nippon ? Dans le cas où Ferrari ferme les portes, effectivement Honda peut être intéressant comme défi, à l'image de Michael Schumacher en 1996.

Mais dans le cas contraire, ce qui semble être le plus probable, quel est l'intérêt ? Il détient un contrat avec Renault, plutôt juteux, qui se termine l'année prochaine. De son aveu, il se sent bien ici. À la fois il peut si Renault assure en 2009, prolonger son contrat, mais il est aussi libre de voir ailleurs. C'est donc parfait pour lui !

Concernant les ingénieurs et les infrastructeurs, Renault n'a rien à envier à Honda. Nous avons une équipe qui a gagné deux titres constructeurs, un nouveau CFD... :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede jmy » Mer 6 Aoû 2008 08:28

Fernando a déclaré :
"L’année prochaine, il pourrait y avoir des changements, mais je n’ai jamais vu une voiture qui se bat à l’arrière une année être à l’avant l’autre [...]
C’est toujours étape par étape. Il est donc difficile de réduire l'écart, qu'il s'agisse de l'aérodynamique, du moteur, ou des pneus."


Donc s'il pense que ce sera difficile pour RF1 de se battre d'un coup directement pour les titres, ne parlons même pas de Honda... (-)
Voilà, affaire close. o:


(quoi? c'est pas comme ça qu'il faut voir les choses?) :P
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Transfert 2008-2009

Messagede quidam » Mer 6 Aoû 2008 11:02

Dans l'immédiat, Alonso n'est pas pressé pour se décider car Ferrari est fermé jusqu'en 2010 :mrgreen:

Si d'ici fin septembre RF1 progresse bien et prend la quatrième place, pas de souci pour 2009 :smoke:

NB: un nouveau aileron avant pour le GP de Singapour, issu du CFD probablement et qui va donner une idée de la capacité de RF1 à utiliser ce nouveau calculateur.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert 2008-2009

Messagede SEB.. » Mer 6 Aoû 2008 11:04

Faut pas qu'il oublie que la Mc Laren en 2006 etait pas top top et qu'en 2007 c'etait devenu une fusée... :lol:
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Messagede jmy » Mer 6 Aoû 2008 11:28

SEB.. a écrit:Faut pas qu'il oublie que la Mc Laren en 2006 etait pas top top et qu'en 2007 c'etait devenu une fusée... :lol:

les plans de la F2007 aidant...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Transfert 2008-2009

Messagede SEB.. » Mer 6 Aoû 2008 11:47

Ah oui c'est vrai... j'avais oublié ce petit detail... :mrgreen:
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re:

Messagede Heikki-spirit » Mer 6 Aoû 2008 11:49

jmy a écrit:
SEB.. a écrit:Faut pas qu'il oublie que la Mc Laren en 2006 etait pas top top et qu'en 2007 c'etait devenu une fusée... :lol:

les plans de la F2007 aidant...


Si cet exemple te plais pas y'a la Renault et la Mclaren en 2004, la Ferrari en 2005 pour juste ce dont je me souviens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede jmy » Mer 6 Aoû 2008 12:46

Heikki-spirit a écrit:
jmy a écrit:
SEB.. a écrit:Faut pas qu'il oublie que la Mc Laren en 2006 etait pas top top et qu'en 2007 c'etait devenu une fusée... :lol:

les plans de la F2007 aidant...


Si cet exemple te plais pas y'a la Renault et la Mclaren en 2004, la Ferrari en 2005 pour juste ce dont je me souviens.

Ah mais non, il me plaisait très bien au contraire :wink:
c'était juste histoire d'évoquer "ce petit detail" comme dir SEB... :twisted: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re:

Messagede Myster » Mer 6 Aoû 2008 17:33

jmy a écrit:Fernando a déclaré :
"L’année prochaine, il pourrait y avoir des changements, mais je n’ai jamais vu une voiture qui se bat à l’arrière une année être à l’avant l’autre [...]
C’est toujours étape par étape. Il est donc difficile de réduire l'écart, qu'il s'agisse de l'aérodynamique, du moteur, ou des pneus."


Donc s'il pense que ce sera difficile pour RF1 de se battre d'un coup directement pour les titres, ne parlons même pas de Honda... (-)
Voilà, affaire close. o:


(quoi? c'est pas comme ça qu'il faut voir les choses?) :P


L'ensemble de l'article:

Alonso pessimisme sur Renault : « Pas de grands bons en 2009 »

Fernando Alonso estime qu’il est peu probable que Renault soit capable d’atteindre la saison prochaine le rythme des équipes qui mènent actuellement le championnat, malgré les changements de règlement qui seront introduits.

« Honnêtement, je pense que c’est difficile même s’il y aura complètement de nouvelles règles... L’année prochaine, il pourrait y avoir des changements, mais je n’ai jamais vu une voiture qui se bat à l’arrière une année être à l’avant l’autre, » déclare Fernando Alonso à la radio ''Cadena Ser''.

« C’est toujours étape par étape. Donc il est difficile de réduire l’écart, qu’il s’agisse de l’aérodynamique, du moteur ou des pneus. Quels que soient nos problèmes, nous devrions travailler très durs pour réduire cet écart. Mais, pour être honnête, il sera difficile de les devancer (les équipes de pointes), et faire une voiture qui sera supérieure aux leurs. »

Renault, championne du monde en 2005 et 2006, a manqué le coche cette saison et a juste obtenu un podium en onze courses. Ils sont quatre-vingt points derrière Ferrari, qui mène au championnat des constructeurs.

Le manque de forme de Renault a alimenté les rumeurs sur le futur de Fernando Alonso, avec Honda Racing F1 Team qui est la dernière équipe à avoir été liée avec l’espagnol pour 2009.

Le double champion du monde déclare qu’il se réjouit de l’offre qu’il a reçu des membres de Honda récemment, mais il précise qu’il est concentré sur le fait de faire de son mieux avec Renault.

« Ils ont dit beaucoup de bonnes, positives choses et j’apprécie cela. Mais je suis toujours concentré sur cette année. Nous ne jetons pas l’éponge, nous nous battons jusqu’au dernier tour. »

L’espagnol insiste aussi sur le fait qu’il ne regrette pas d’avoir quitté McLaren Mercedes, et il prétend qu’il préfère obtenir de pires résultats chez Renault.

« Ouais, ouais. Je ne pense pas que j’aurais été deuxième avec McLaren, » a-t-il répondu quand il lui a été demandé s’il préférait être quatrième avec Renault plutôt que deuxième avec McLaren Mercedes.

« Je dis ça sur la base des dernières courses de la saison dernière, quand je terminais quatrième ou cinquième. Et ce n’est pas ce que je m’attendais. Cette année, je termine encore quatrième ou cinquième mais avec une équipe qui me veut vraiment pour obtenir ce résultat. »

Il indique également qu’il est convaincu qu’il n’aurait pas eu une chance de se battre pour le championnat avec l’équipe britannique.

« Oui, je suis convaincu, oui. A cause de la situation que j’ai vécue vers la fin de la saison. J’ai vu qu’il y avait pas moyen d’obtenir un bon résultat. Je n’ai jamais eu l’atmosphère que j’aime pour être capable de travailler. Et je sais qu’il aurait été difficile de se battre (pour le titre). »

Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7723
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Maxi_Renault » Ven 8 Aoû 2008 12:13

Bonjour à tous !

Voici quelques infos d'Autosprint à propos des transferts de Renault. L'une qui devrait être confirmé prochainement, l'autre qui n'est qu'au stade de la rumeur mais qui peut s'avérer intéressante . :wink:

Flavio Briatore prolonge son contrat (Autosprint - Confidential-Renault)
http://confidential-renault.over-blog.c ... 25548.html

Nelson Piquet Jr chez Williams en 2009 ? (Autosprint - Confidential-Renault).
http://confidential-renault.over-blog.c ... 25947.html

L'idée de Nico Rosberg chez Renault serait vraiment sympa ! :)

Avec un tandem Alonso-Rosberg, ING RenaultF1Team disposerait d'un Line-Up vraiment fort.

Merci à Colin Macintosh :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: Transfert 2008-2009

Messagede SEB.. » Ven 8 Aoû 2008 12:30

C'est clair que cela serait intéressant. Car Alonso-Rosberg pour 2009 c'est top, et même si en 2010 Alonso va chez Ferrari , il nous reste quand même le Nico qui est quand même un très très bon pilote... 8)
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: Transfert 2008-2009

Messagede quidam » Ven 8 Aoû 2008 13:03

Très beau ce Line up mais en réalité derrière le contrat de Nelson il y a des intérêts de Renault au Brésil :mrgreen:

Il y aura moins de problème si Nelson va vers une écurie du haut, pas vers le bas :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Myster » Ven 8 Aoû 2008 14:10

C'est pas Williams qui a clairement dit que Rosberg n'était pas disponible pour l'année prochaine ? Car Frank Williams disait justement qu'il ne voulais pour rien au monde se séparer de Nico Rosberg !


Et puis bon... Renault a un pilote, il s'agit de Piquet ! Maintenant il faut le former pour l'emmener au plus haut ! Il a l'air d'avoir un certain talent... Reste plus qu'à le dévoiler !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7723
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Colin Macintosh » Ven 8 Aoû 2008 15:39

Piquet a un atout majeur, celui d’être brésilien, comme un certain… Carlos Ghosn.
Pourquoi Di Grassi est-il resté au sein du RDD malgré une saison 2007 moyenne ?
Sans doute parce qu’il est brésilien.
Kubica, Lopez et d’autres ont été écartés du RDD sans avoir moins démérité que Di Grassi.
Certes le marché brésilien est important, mais avoir la même nationalité que le patron (enfin, au moins l’une d’entre-elles) doit être un plus.
Colin Macintosh
 
Messages: 114
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:35

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Myster » Ven 8 Aoû 2008 17:23

Colin Macintosh a écrit:Piquet a un atout majeur, celui d’être brésilien, comme un certain… Carlos Ghosn.
Pourquoi Di Grassi est-il resté au sein du RDD malgré une saison 2007 moyenne ?
Sans doute parce qu’il est brésilien.
Kubica, Lopez et d’autres ont été écartés du RDD sans avoir moins démérité que Di Grassi.
Certes le marché brésilien est important, mais avoir la même nationalité que le patron (enfin, au moins l’une d’entre-elles) doit être un plus.


Hum... A mon avis, la seule nationalité de Goshn, c'est l'argent et pas le fait d'être brésilien...
Ce que je veux dire, c'est que c'est bien beau d'avoir la même nationalité du grand patron, mais ce qu'il leur importe à ces grand gérant d'entreprise, c'est pas la nationalité, c'est l'argent que ca rapporte ! Le brésil est un marché porteur... Mais si, à la place du brésil, ce serait le Pérou... J'suis sûr qu'on aurait déjà un pilote péruvien !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7723
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert 2008-2009

Messagede quidam » Ven 8 Aoû 2008 18:16

Nelson restera chez RF1 car le R28 devient de plus en plus stable et Nelson fera de moins en moins d'erreur :mrgreen:

Ce n'est pas lui qui a progressé le plus, c'est la voiture :smoke:
Il va surprendre le paddock car je pense qu'il est rapide :D
Il y a des évolutions pour Monza et Singapour ( travail du CFD), il va encore nous étonner si la voiture progresse bien.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert 2008-2009

Messagede ben13.mars » Sam 9 Aoû 2008 08:21

Je suis pas sur que le CFD fonctionne déjà pour ces évolutions... car le travail a commencé bien avant... Il devait pas être fini cet été le CFD et son travail commencer en août ou septembre ?
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1450
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Transfert 2008-2009

Messagede quidam » Sam 9 Aoû 2008 09:49

ben13.mars a écrit:Je suis pas sur que le CFD fonctionne déjà pour ces évolutions... car le travail a commencé bien avant... Il devait pas être fini cet été le CFD et son travail commencer en août ou septembre ?


Il fonctionne depuis début aout mais inauguration devant la presse locale en septembre :wink:

Lu chez BMW : un CFD est capable de tester 10 ailerons avant par jour (et celui de Rf1 est le plus puissant du plateau) :mrgreen:

Dans le cas de la R28, l'aileron existe déjà, il s'agit de l'améliorer et je pense que pour Singapour cela ne doit pas poser de problème. RF1 a bien dit que le CFD travaillerait pour la R28 en fin de saison. Ils ont besoin de valider un essai du CFD sur la R28 pour ne pas avoir de surprise sur la R29.

Sinon en rappel, le CFD peut simuler une course entière (c'est un objet qui se déplace dans l'air), analyser un aileron arrière ou avant, analyser la sortie des échappements, analyser l'intérieur d'une chambre de combustion, les circuits de freinage, etc..
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert 2008-2009

Messagede ben13.mars » Sam 9 Aoû 2008 23:39

Ok merci pour ces précisions ;)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1450
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron