Transferts RF1 2009-2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede buggyboy » Mer 27 Jan 2010 17:31

bon bah c'est la saion de trop pour moi, le coup de petrov ma achever !!!!! :twisted: :smoke:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: Re:

Messagede quidam » Mer 27 Jan 2010 17:33

Heikki-spirit a écrit:
quidam a écrit:Petite remarque : quand on vient du GP2, en principe, on n'a pas encore conduit de F1 (-)

Pourquoi ne rien dire sur HulKenberg qui n'a jamais conduit une F1, Hamilton et bien d'autres :smoke:


Peut être parce que eux on était champion dès leur 1ere saison :wink:


Ce n'est pas parce que tu viens du GP2 que tu seras bon en course avec une F1, et là il y a des tas d'exemples concrets.

Et si certains pensent à JV, je dirais que même les nouvelles équipes n'en veulent pas comme Lotus qui préfère un Trulli ou Kova; Toro rosso préfère même un Alguersuari :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede HAD RF1 » Mer 27 Jan 2010 17:39

Big One a écrit:En même temps est-ce qu'il avait le choix?


Dans ce cas, au lieu de dire que tu souhaites un pilote capable de pousser Robert, tu la fermes.

quidam a écrit:En dehors de Heidfeld, tout le reste c'est blanc bonnet et bonnet blanc avec la grande différence, certains ont une valise de dollars :mrgreen:


Tu mets sur un pied d'égaliter Grosjean et Petrov, moi pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede mAt » Mer 27 Jan 2010 17:43

Drool1 a écrit:En face ya Alonso-Massa; Hamilton-Button; Vettel-Webber; Schumacher-Rosberg :roll:



En fait c'est ca qui fait peur ...

C'est clair que c'est TRÈS démoralisant ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Nico Marlyn » Mer 27 Jan 2010 17:51

Bon, on se calme, on se calme et on réfléchi posément. Je suis le premier à m'enerver concernant cette "quasi-sûre" arrivée de Petrov.

Maintenant, regardons juste un cas similaire: Kobayashi. Candidat peu flamboyant en GP2. Il a fait des étincelles avec la Toyota l'année derniere, et personne ne pariait un sou dessous.

Peut etre que Petrov sera le même genre de surprise. Le problème, dans le cas présent, c'est, je trouve, plus Heidfeld que Petrov. Si Heidfeld vient, tant mieux, s'il ne vient pas, c'est qu'il ne VEUT PAS VENIR. On va pas s'échiner à vouloir un pilote qui ne veut pas conduire pour Renault. C'est, au bout du compte, contreproductif. En face, Petrov VEUT le volant.

Le calcul semble simple.

Après, on peut parler de Grosjean, (les autres, on oublie, quand meme) mais bon... On ne sait pas tout.

Après, l'image du pilote, wai, bon, un ruskof chez RF1, ca n'émerveille personne.

Mais entre Petrov et Villo, par exemple, sincerement, ya pas photo
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede quidam » Mer 27 Jan 2010 18:16

Pour Heldfeld : c'est cuit, faut faire une croix dessus.

Le cas Grosjean : Boullier a dû discuter avec Bob Bell et s'il n'est pas retenu c'est qu'il y a quelque chose qui cloche et dont on ne saura jamais.

Donc quand on ne peut plus donner un bon pilote avec expérience et qui pousse Kubica, que fait-on ??
Comme on ne connait pas tous les paramètres de cette "nouvelle " écurie, il faut s'en remettre à Boullier.
Personnellement, je suis inquiet pour Grosjean car il n'est même pas mentionné comme troisième pilote !!

Pour JV, cela fait combien de temps qu'il cherche un baquet et pourquoi ne trouve-t-il rien :roll:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Messagede jmy » Mer 27 Jan 2010 18:18

Voilà vous avez tout dit tous les 2 :jap:
Heidfeld ne veut pas venir, à la place de RF1 vous prendriez qui à part Grosjean ou Petrov ? parce que c'est bien beau la critique, mais faut prendre un peu de recul sur les choses.

Et puis faites pas vos ceux qui tombent des nues, ça fait un bon moment déjà qu'on sait que le 2ème pilote ne sera pas de 1er ordre hein...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede david78 » Mer 27 Jan 2010 18:37

Pour moi y a pas de discussion possible. En GP2 Petrov s'est fait atomisé par Grosjean et même lorsque Petrov était dans la même équipe que Grosjean (Barwa). Je suis hyper déçu si ça se confirme et le fait que Renault prend des pilotes payants montre bien qu'on est devenu une écurie de seconde zone.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1603
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Sha » Mer 27 Jan 2010 19:03

En même temps, si Petrov arrive avec une malette de 15 millions comme j'ai pu le lire sur certains sites, ça permettra peut-être au team d'avoir un peu plus de moyens pour faire des VRAIS développements sur la R30. Ce qui semble avoir manqué cruellement à la R29.

Quant au fait de prendre des pilotes payants... Effectivement, c'est pas glorieux...

Ceci dit, ce qui me choque le plus, c'est qu'à l'aube d'une F1 où les budgets des équipes seront limités, une boîte comme Renault ne soit pas capable de continuer l'aventure par elle-même alors que l'investissement sera probablement sensiblement inférieur à celui d'aujourd'hui. Comme Ghosn le demandait pourtant...

Je serai curieux de savoir combien Peugeot investit en Le Mans Series...
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Big One » Mer 27 Jan 2010 19:08

david78 a écrit:Pour moi y a pas de discussion possible. En GP2 Petrov s'est fait atomisé par Grosjean et même lorsque Petrov était dans la même équipe que Grosjean (Barwa). Je suis hyper déçu si ça se confirme et le fait que Renault prend des pilotes payants montre bien qu'on est devenu une écurie de seconde zone.


Atomisé c'est un grand mot,1 point en une demie saison c'est pas beaucoup.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede david78 » Mer 27 Jan 2010 19:11

Je parle surtout au niveau performance sachant que c'était la 4ème saison de Petrov et la deuxième de Grosjean
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1603
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Sgrud » Mer 27 Jan 2010 19:21

Objectivement (çàd en se basant sur les résultats), Petrov est le plus mauvais second pilote que Renault ait eu depuis longtemps..sisi c'est possible :shock: . Tout aussi objectivement, c'est sans doute celui qui ramène le plus de pognon...

C'est aussi simple que ça... :neutral:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede HAD RF1 » Mer 27 Jan 2010 19:22

quidam a écrit:Pour Heldfeld : c'est cuit, faut faire une croix dessus.

Le cas Grosjean : Boullier a dû discuter avec Bob Bell et s'il n'est pas retenu c'est qu'il y a quelque chose qui cloche et dont on ne saura jamais.

Donc quand on ne peut plus donner un bon pilote avec expérience et qui pousse Kubica, que fait-on ??
Comme on ne connait pas tous les paramètres de cette "nouvelle " écurie, il faut s'en remettre à Boullier.
Personnellement, je suis inquiet pour Grosjean car il n'est même pas mentionné comme troisième pilote !!


Le truc c'est pas qu'Heidfeld ne voulait pas venir, c'est que RF1 n'a pas assez d'argent. Alors soit on trouvait des sponsors et on pouvait le prendre, soit on en trouvait pas et il fallait prendre un pilote qui en amène. C'est fou d'en arriver là, mis à part les nouvelles équipes (et encore, pas Lotus), on est la seule équipe à devoir prendre un PILOTE PAYANT ! Comme Jordan et Minardi il y a peu... :roll:

Quand à Tung, il sera notre 3ème pilote au détriment de d'Ambrosio.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede franki ki » Mer 27 Jan 2010 19:23

Bon super :roll:

Je suis vraiment dégoûté, renault est sali depuis la saison dernière. On aura un des line-up le plus faible du plateau.
Renault est devenue une écurie à volant payant :roll:

Je l'avais dis, genii ils vont prêcher pour leur paroisse. A il est beau le bouiller avec ses "les pilotes garvity devront gagner leur place" :twisted:

Vous dites qui d'autre? J'en sais rien mais bon renault l'a bien cherché à dire qu'ils n'étaient pas pressé.
Franchement j'ai mal au cul, quelle honte. Autant renommer de suite le team qu'on arrête de pourrir le nom de renault :marre:

Y a plus de suspense, ce sera petrov.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Big One » Mer 27 Jan 2010 19:36

HAD RF1 a écrit:
quidam a écrit:Pour Heldfeld : c'est cuit, faut faire une croix dessus.

Le cas Grosjean : Boullier a dû discuter avec Bob Bell et s'il n'est pas retenu c'est qu'il y a quelque chose qui cloche et dont on ne saura jamais.

Donc quand on ne peut plus donner un bon pilote avec expérience et qui pousse Kubica, que fait-on ??
Comme on ne connait pas tous les paramètres de cette "nouvelle " écurie, il faut s'en remettre à Boullier.
Personnellement, je suis inquiet pour Grosjean car il n'est même pas mentionné comme troisième pilote !!


Le truc c'est pas qu'Heidfeld ne voulait pas venir, c'est que RF1 n'a pas assez d'argent. Alors soit on trouvait des sponsors et on pouvait le prendre, soit on en trouvait pas et il fallait prendre un pilote qui en amène. C'est fou d'en arriver là, mis à part les nouvelles équipes (et encore, pas Lotus), on est la seule équipe à devoir prendre un PILOTE PAYANT ! Comme Jordan et Minardi il y a peu... :roll:

Quand à Tung, il sera notre 3ème pilote au détriment de d'Ambrosio.


A mon avis c'est Heidfeld qui ne voulait pas venir.IL voulait juste Mercedes.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Drool1 » Mer 27 Jan 2010 19:51

J'espere que Petrov sera une bonne surprise, mais bon, Renault n'a jamais de chance donc je pense pas que la chance sera la...

Donc bon, pour 2010, ben on attend rien de la saison, Boullier vise la 3eme place, donc il sait qu'on sera 5eme quoi..
On vaut pas mieu que Williams a force.

Des vice champion en GP2 on en a deja eu quelques uns avec les resultats qu'on connait :roll:

Bref, sur le marché y avait pas grand chose: Il y avait Heidfeld, qui veut pas, et Grosjean, je pense que Grosjean etait un risque acceptable.

Petrov c'est plus risqué. Enfin bon, tout repose sur Robert, donc le championnat constructeur faut oublier un bon resultat, esperons juste que Robert soit dans le "show" :roll:

A attendre aussi longtemps y avait pas de bonne solution, fallait verouiller Glock, ou Kova, ou Sutil , enfin voila quoi.

Et meme si Petrov est une bonne surprise: Il faut lui laisser le temps de faire ses preuves, ca risque d'etre long, c'est pas sa faute mais c'est comme ca
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Sgrud » Mer 27 Jan 2010 19:57

La carrière de Petrov....

2001 : Coupe Lada
2002 : Coupe Lada, champion
2003 : Formule Renault 2000 italienne, 19e - Formule Renault 2000 Masters, non-classé - Euro Formule 3000, non-classé
2004 : Formule Renault 2000 italienne, 28e - Formule Renault 2000 Eurocup, non-classé - Euro Formule 3000, non-classé
2006 : GP2 Series, 28e
2007 : GP2 Series, 13e
2008 : GP2 Series, 7e
2009 : GP2 Series, 2e

(-) (-) (-)
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Drool1 » Mer 27 Jan 2010 20:00

Moi aussi je peut gagner la coupe Lada hein....

En tout cas, j'ai fait le tour des sites, cette info, si elle est vrai, provoque un vrai tollé de la part de tout le monde, au niveau de la bonne pub deja c'est raté :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Sgrud » Mer 27 Jan 2010 20:08

Il est temps pour moi de faire mon coming out :



J'avais encore plus confiance en Piquet qu'en Petrov :alerte:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede franki ki » Mer 27 Jan 2010 20:13

Drool1 a écrit:
En tout cas, j'ai fait le tour des sites, cette info, si elle est vrai, provoque un vrai tollé de la part de tout le monde, au niveau de la bonne pub deja c'est raté :roll:


Et oui c'est pas étonnant hein :roll:

Depuis que genii a repris le team je le dis que ça pue. Franchement Ghson est vraiment taré. Autant se barrer et retirer le nom de Renault. Vraiment si ça se confirme on est tombé bien bas.
On veut faire de la F1 mais on s'en donne pas les moyens et qu'on vienne pas me parler de renault qui a plus les moyens. dans ce cas là on se barre et c'est tout :twisted:

Moi petrov je le connais pas mais bon 4 ans en GP2 et on voit le résultat. J'ai pas envie de débattre car la dernière fois j'ai eu raison au sujet de piquet et de kova. Moi si petrov ne va pas vite dès les premiers GP ça sera une merde.
Y a qu'à voir Vettel.

Allez qu'on confirme vite si c'est petrov qu'au moins il fasse les EP.
Enfin moi j'attend le début de la saison mais y a plus de FAN qui tienne, si le team s'entête à faire des choix à la con et continue à s'auto flagéler je vais vite arrêtter de supporter renault.

Et encore une fois qu'on vienne pas me dire que renault n'avait pas d'autres choix ou tout autre baratin.
La F1 c'est de la compèt auto, on se donne les moyens de le faire sinon on se barre.
Parce que je reste convaincu que Ghosn veut la beurre, la crémière et la mère de la crémière :roll:

Il veut juste se servir de la F1 pour promouvoir ses bagnoles de série mais ne veut surtout pas investir dedans.
C'est du foutage de gueule. :twisted:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron