Transferts RF1 2009-2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede jmy » Mer 27 Jan 2010 20:20

Drool1 a écrit: je pense que Grosjean etait un risque acceptable.

Pareil pour moi, mais visiblement y'a pas que le sportif qui a joué

Drool1 a écrit: A attendre aussi longtemps y avait pas de bonne solution, fallait verouiller Glock, ou Kova, ou Sutil , enfin voila quoi.

ça c'est clair, Glock l'a dit lui même il allait signer mais à l'époque Carlos faisait malheureusement "durer le plaisir"...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Nico Marlyn » Mer 27 Jan 2010 20:47

Sgrud a écrit:Il est temps pour moi de faire mon coming out :



J'avais encore plus confiance en Piquet qu'en Petrov :alerte:



:lol: :lol:

Il est dispo Piquet!!!
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Drool1 » Mer 27 Jan 2010 20:54

Je supporterais toujours le team, mais il faut bien avouer que la c'est plus que demoralisant quoi :roll:

L'epoque de 2003-2006 s'eloigne de plus en plus. A attendre comme ca du coup on avait pas de bon pilote, et en plus on prend Petrov.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede xav » Mer 27 Jan 2010 20:59

C'est décevant mais attendons de voir!!!

Tout le monde attendait Grosjean ou Bourdais (ou d'autres... la liste est longue) et c'etait finalement mort.

Personne n'attendait Kobayashi, et il a surpris tout le monde. (Pourtant il brillait pas plus que ça dans sa categorie alors que Grosjean et Bourdais etaient leaders de leurs categories)

Petrov sera peut etre un Kobayashi. Donnons lui au moins jusque Barcelone.

Et au moins on a la mafia Russe derriere nous maintenant! (apres le depart de l'italienne)

ps: Faudrait lancer un vote: Oui / Non Marion Jolles va t elle rester avec Grosjean
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede HAD RF1 » Mer 27 Jan 2010 21:09

Franchement, si c'était pour avoir Petrov en 2ème pilote, pourquoi Renault n'est pas resté propriétaire à 100% de l'équipe ? :roll: Soit disant Genii devait apporter son expérience en ce qui concerne le sponsoring etc... Au final on se retrouve avec un pilote payant (qui fût un temps avancé l'été dernier lorsqu'il n'était pas encore question de vendre des parts) et Enstone vendu à 75%... Quelle magnifique gestion de M. Ghosn !

Après si on cherchait un pilote payant, Petrov est sans doute le meilleur compromis perf/sponsor, mais s'il était bon, il y a longtemps qu'il aurait été embauché par une équipe, un bon pilote qui en plus donne des sous ne court pas les rues (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Sgrud » Mer 27 Jan 2010 21:31

Faut positiver ! On avait Alonso l'année dernière, Petrov cette année : c'est bien le changement !


Image
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Maxi_Renault » Mer 27 Jan 2010 21:34

Je suis globalement bien d'accord avec vous tous, quel dommage d'avoir loupé des Glöck, Sutil ou autre Kovalainen pour se retrouver avec un énième débutant, qui plus est, pour quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans une F1.

Vitaly Petrov reste toutefois un pilote atypique. Le russe a débuté tardivement le sport auto, en coupe Lada. Il n'a jamais fait de Karting. Sa longue présence en GP2 Series est probablement due à cela.

Ses progrès ont par ailleurs été constants. Il a décroché, l'an passé, le titre de Vice-Champion, ce qui prouve qu'il n'est pas un pilote sans talent.

De plus, Vitaly Petrov a été appelé par les organisateurs du GP3 Series, pour mener quelques séances de développement. Signe que le retour technique du pilote russe doit être plutôt intéressant.

Ce qui est dommageable pour Renault, c'est qu'il n'y ait pas de simulateur, lui permettant de bien préparer son arrivée en GP. Seuls sa connaissance des circuits et ses quelques journées de tests cet hiver constitueront sa véritable préparation. Ca risque d'être peu. Remarquez que les débuts de Grosjean, avec probablement moins d'expérience en F1, s'étaient soldés par des résultats finalement plutôt positifs.

Le parcours atypique de Petrov permet donc difficilement de jauger son véritable niveau de jeu. Peut-être sera-t-il à l'aise très rapidement ? Peut-être que son manque d'expérience, ou même de talent, montrera rapidement ses limites ?

Quoiqu'il en soit, pour Renault, c'est un nouveau pari, moins risqué financièrement puisque le russe nous apporte quand même 15 Millions d'Euros. Ça reste toutefois décevant d'avoir loupé des pilotes d'expériences pourtant disponibles sur le marché... :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Gertrude » Mer 27 Jan 2010 21:57

Je suis sur le cul :shock:

Là franchement, c'est du foutage de gueule de la part de Renault :twisted: Je lis que certains croient en la bonne surprise de Petrov comme Kobayashi l'an passé... Vous rêvez debout mes amis.

Koba disposait d'une F1 revenue d'entre les morts pour ces 2 seuls GP donc bon :roll: Là, on parle de Renault, team cédé en sous main à Genhi capital et avec des moyens bien en deçà des besoins :(

Bref, ça pue pour RF1 cette saison :( :(
Gertrude
 
Messages: 7
Inscription: Ven 15 Jan 2010 18:12

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede schoot78 » Mer 27 Jan 2010 22:00

Seul les GP nous le diront !
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Sgrud » Mer 27 Jan 2010 22:28

Vous êtes bien plus indulgents et pragmatiques que moi....
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede JV et rien d'autre » Jeu 28 Jan 2010 01:04

Salut à tous! (lol pour quidam)

Ouais,belle journée! Ce que je dis c'est que l'article sur Petrov n'est pas très solide. Pourquoi? Personne (ou presque) n'a repris cet article de l'Auto Hebdo, article qui n'a aucun lien et référence. Et l'Auto Hebdo se base sur le Bild, qui lui, n'a rien dit de tout ça! Ça sent l'ntox a plein nez de la part de Willy Weber, une grosse merde en soi!

Pour JV, l'article de la Hongrie n'est pas plus repris, mais au moins, ça semble plus logique: tout ce qui y est dit tient la route. Mais sûrement de l'intox aussi.

Bon, faudra entendre à max vendredi (selon moi) pour les vrais infos. Je me répète, mais l'article sur Petrov est très très très peu repris par les grands médias de la F1. Pourtant, l'Auto Hebdo se veut sérieux (dans son domaine qui n'est pas la F1)... je pense qu'ils se sont faits jouer par quelqu'un...

Allez, à bientôt avec la confirmation de JACQUES VILLENEUVE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas pour vous, mais ma bouteille de Champagne est au frais et attend le grand jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!

P.S.: Ai-je raison de dire que le blog de Moncet est vraiment de la mrd... de la grosse mrd... dès qu'un commentaire dit la moindre petite parcelle de méchancité sur le Moncet, il est effacé très rapidement... ouais, y'a un site encore plus snob que celui-ci ! lol
JV et rien d'autre
 
Messages: 16
Inscription: Lun 25 Jan 2010 06:37

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Bullitt68 » Jeu 28 Jan 2010 01:12

J'espère que ta bouteille de champagne n'as pas de date de péremption car tu vas attendre longtemps pour le sabrer. balzout:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Messagede jmy » Jeu 28 Jan 2010 09:59

Sgrud a écrit:Vous êtes bien plus indulgents et pragmatiques que moi....

Que veux-tu, c'est l'jeu ma pauvre lucette :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Nico Marlyn » Jeu 28 Jan 2010 10:27

Ohlàlà, quelle catastrophe.... on discute de rumeur concernant Petrov ou Villo.... Mamma mia..... il fut une époque (pas si lointaine) où les rumeurs c'etait Raikkonen ou meme Shumacher...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede JV et rien d'autre » Jeu 28 Jan 2010 12:33

Nico Marlyn a écrit:Ohlàlà, quelle catastrophe.... on discute de rumeur concernant Petrov ou Villo.... Mamma mia..... il fut une époque (pas si lointaine) où les rumeurs c'etait Raikkonen ou meme Shumacher...


Ha, le Français typique qui ne sait pas apprécier un champion de monde... ha ha ha, hey, reste avec ton Salto et ton ti Klien, c'est ben correct !!! C'est vrai qu'il y a 3000000 champions du monde depuis 20 ans... pis c'est vrai que Räikkönen a gagné plus de championnat que Jacques...(1 à 1) pourtant il a eu plus souvent de meilleurs voitures que JV...

Juste pour dire que l'auto hebdo est toujours le seul endroit où l'on dit que Petrov sera annoncé dimanche. Les très peu de sites qui reprennent la nouvelle citent uniquement l'auto hebdo, qui s'est trompé à 100%. Hey les clown de l'auto hebdo, peut-être avez-vous raison avec Petrov, mais vous vous enlignez avec le Bild qui lui n'a jamais parlé de ça...

Ça peut changer rapidement, Petrov pourrait être confirmé dans 3 heures, dans 6 heures... mais je demeure convaincu que votre préféré, JACQUES VILLENEUVE, sera du 2e baquet et que vous en avez pas fini avec moi ! lol

(aye quidam, tu es un homme ou une femme???)

P.S.: salut à tous ceux qui encouragent la nomination de Sato, Klien et Heidfeld... aye, vous connaissez ça !!!!!!!!!!!!!!!!! Vraiment, faîtes comme Bernard, allez nager un 100 mètres, faîtes comme Longo, allez grimper le mont Ventoux, faîtes commes Noah, allez la "dunker" à Chicago, mais de grâce, lachez la F1 !!!!!!!!!!
JV et rien d'autre
 
Messages: 16
Inscription: Lun 25 Jan 2010 06:37

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede quidam » Jeu 28 Jan 2010 13:04

Fan de JV : que tu fasses ta campagne pour JV , çà me dérange pas car en final, c'est Boullier qui décide que tu sois d'accord ou pas :mrgreen:

Personnellement, je dis que tous les bons pilotes sont déjà en place et il ne reste que les fonds de tiroir et tous se valent à quelque chose près. J'appelle çà les invendus :lol:

Pour JV, s'il était aussi bon que tu le penses, il aurait dû trouver un baquet dans une écurie depuis 2006 (-)

Inutile de faire référence à Renault, cette écurie n'existe plus réellement depuis sa vente. On est dans le même cas lors de l'achat de Benetton, même personnels en place, juste changement dans le propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Nico Marlyn » Jeu 28 Jan 2010 13:07

Ouhlàlà,
pis c'est vrai que Räikkönen a gagné plus de championnat que Jacques...(1 à 1) pourtant il a eu plus souvent de meilleurs voitures que JV...


Hein? Tu veux dire que la Williams n'etait pas au top à l'epoque? Notamment par rapport à sa principale concurrente qu'etait la Ferrari? :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu veux dire que la Ferrari etait dominatrice en 2007, face à la McLaren? :lol: :lol:
ou la McLaren de 2005 etait ultra fiable par rapport à la R26? :lol: :lol: :lol: :lol:

Enlève tes oeillères quand meme. Je respecte JV, je l'ai meme supporté en 97, mais de là à dire n'importe quoi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede JV et rien d'autre » Jeu 28 Jan 2010 13:20

En 97 la Williams et la Ferrari étaient à égalité peu importe les idiots qui ont dit que la Williams avait 1 seconde plus vite au tour. Je te rappelle que H-H Frentzen fut engagé en 97 pour battre Schumi the cheater, pis les 3 seuls faits marquant pour HH en 97 furent:

Villeneuve l'a doublé dans les points
HH a signé le même temps en qualif à Jerez après votre préféré, JACQUES VILLENEUVE, et apit-Schum...(à vos souhaits)
Pis Schumi a volé la blonde de HH (hey Corinna, dans les 2 cas, MERDE que t'as pas de goût !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouais, HH a fait ça malgré qu'il avait le même matériel que JV, fac que... ha ha ha ha ha ha ha ha, tu connais les quilles, va donc y faire un tour, c'est bon car quand tu es là, tu n'écris pas ces conneries.

Hey voici un lien de la mère et/ou une des managers de Petrov (c'est pas clair)... lisez ce qui est écrit au-dessus des photos...

Et après, dîtes-moi si vous préféré JV ou Petrov ??? (je parle aux anti-VILLENEUVE, bref à presque tout le monde)

http://www.jv-world.com/forum/default.a ... t=19&p=159
JV et rien d'autre
 
Messages: 16
Inscription: Lun 25 Jan 2010 06:37

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Drool1 » Jeu 28 Jan 2010 13:53

Tu parle de ca:

Reporter asks: Is it true Vitaly Petrov has won the second Renault seat?
Oksana Kosachenko replies: "If the French drivers are quick, why do not they world champions?"


J'ai vu oui, je comprend pas ce qu'elle veut dire en fait :lol:
Sinon le fait que tu supporte JV et soit fan y a pas de soucis, mais arrete de casser les autres pilotes.

Ici la plus part on est pas anti Villeneuve, ni pro Villeneuve, on veut le meilleur pour Renault c'est tout.
Le niveau de Jacques apres 3 ans d'absence personne le connait. Tu me dira celui de Petrov non plus, donc je suis pas plus rassuré par l'un que par l'autre

Le seul avantage de Petrov: On peut le former et le garder pour l'avenir, JV c'est plutot le passé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Myster » Jeu 28 Jan 2010 19:06

C'est quoi ca ? On est en temps de guerre ? Faut ouvrir les vieilles boites de conserves et sortir JV du placard ? On est dans la merde... (-)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron