Transferts RF1 2009-2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Drool1 » Lun 8 Fév 2010 11:20

Derniere rumeur en date:

Petrov n'est pas sur de garder son bacquet, parsqu'en fait il n'est pas sur d'avoir l'argent.... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede bafiol » Lun 8 Fév 2010 11:34

:? putain..... si c'est vrai ..ca craint... ca voudrait dire que il a pas ete pris pour sa vitesse...mais pour son pognon et en plus que le boss de RF1.... bah il dit que des conneries :?
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede ben13.mars » Lun 8 Fév 2010 11:53

bafiol a écrit::? putain..... si c'est vrai ..ca craint... ca voudrait dire que il a pas ete pris pour sa vitesse...mais pour son pognon et en plus que le boss de RF1.... bah il dit que des conneries :?


on peut très bien l'avoir choisi pour deux raisons : le faite que l'on pense que c'est un bon pilote ou au moins un pilote potable ET sa contribution au budget de l'écurie... Si l'une des deux raisons n'est pas remplie alors c'est un motif de rupture du contrat ;)

J'attends de le voir sur des week-end de course pour juger...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Sgrud » Lun 8 Fév 2010 12:23

C'est clair que Petrov a été pris pour le fric, faut pas rêver !!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede aifol » Lun 8 Fév 2010 14:29

Je pense qu'il a été pris 1/3 pour le fric, 1/3 parce qu'il est russe et que c'est un marché où il y a beaucoup de croissance à aller y chercher pour Renault, 1/3 parce qu'il n' y avait plus trop de choix donc autant prendre un gars pas trop mauvais et qu'on peu utiliser en com avec en plus le pompon final qu'il vient pas les mains vides.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Nico Marlyn » Lun 8 Fév 2010 14:30

Putin quel cauchemard, là, c'est archi clair, on est devenu une équipe payante.

Maintenant, si je relativise, une équipe payante en 2010 n'est pas pareil qu'être une écurie payante au début de la décennie. L'année derniere, Brawn, l'écurie championne du monde, avait fait diminuer le salaire de Button de moitié, lui avait les frais d'hotellerie et de teinturerie (ben wé, on sue dans les combinaisons :mrgreen: ) à son compte. Mais bon, je doute que le montant atteignait les 15 millions... :roll:

Petrov déjà en difficulté ?
Il aurait du mal à trouver l’argent...

lundi 8 février 2010 - 12h06, par Daniel Thys

Le Russe Vitaly Petrov a obtenu le second baquet de l’équipe Renault contre une participation financière de 15 millions d’euros, une somme énorme et qu’il aurait aujourd’hui du mal à payer.

Son père, Alexander Petrovic, se serait toutefois engagé à payer cette somme en hypothéquant ses biens pour obtenir un prêt auprès d’une banque russe...

"Oksana Kosachenko, le manager qui s’occupe de Vitaly depuis 9 ans et qui est celui qui l’a hissé en F1, s’est immédiatement mis à la recherche de sponsors. Nous avons rencontré les dirigeants de l’équipe Renault et on est tombé d’accord pour payer en deux fois et de retarder le premier versement. Nous devons payer la première moitié avant le 1er mars 2O10 et la seconde moitié avant juillet," déclare le père de Vitaly sur sovsport.ru.

"Oksana a rendu visite aux 500 plus grosses entreprises russes, mais son dossier a été refusé partout. Lorsque j’ai dit à Vitaly que nous n’arrivions pas à trouver l’argent et qu’il fallait oublier la F1, il s’est mis à pleurer. Il n’avait jamais pleuré, même lorsqu’il était enfant, mais avec ce choc, il n’a pas pu s’en empêcher," poursuit Alexander Petrovic.

Le père de Vitaly a heureusement trouvé une banque qui pourrait lui prêter 7,5 millions d’euros, mais pour cela il a dû mettre ses biens en gage. Et même en faisant cela, il n’est toujours pas sorti d’affaire...

"Nous n’avons toujours pas reçu le premier payement de 7,5 millions d’euros, car la banque veut examiner cette demande de prêt plus attentivement, la somme étant énorme. Si nous ne recevons pas cet argent avant le 1er mars, Vitaly pourrait être remplacé par un autre pilote," ajoute le père du pilote russe.

La rumeur avait sous-entendu que le géant gazier russe Gazprom était derrière l’arrivée du premier pilote russe en F1, mais ce n’était malheureusement qu’une belle histoire...

"Cela aurait été préférable si cette histoire était vraie ! Malheureusement, c’était juste une fiction. Si Gazprom était avec nous, il y aurait eu ses logos sur la Renault," conclut Alexander Petrovic.


Ca en est presque attendrissant...

Mais bon, au delà de tout ca, c'est pas le genre d'instabilité dont on a besoin... Et puis, les pilotes payant à 15 millions, j'en voie pas il me semble. Ou alors, on va se taper (meme si je ne sais pas encore ce que vaut Petrov) la taupe de siècle qui aurait le fric...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede pezed » Lun 8 Fév 2010 15:00

j'hallucine... Bonjour l'entreprise (je parle de renault F1) que celle où ses dirigeants ne s'assurent même pas que les fonds qu'ils espèrent sont bien solides et vont bien effectivement venir.

c'est du grand n'importe quoi...


VAMOS ALONSOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede franki ki » Lun 8 Fév 2010 15:47

C'est une blague j'éspère :shock:

Sans déconner qu'on vienne pas me sortir des oui mais, c'est du foutage de gueule.

J'espère qu'il va rester et que c'est des conneries. J'aime pas spécialement petrov mais bon il a commencé à bosser et surtout faut pas se retrouver avec un pilote encore plus inconnu... :roll:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Drool1 » Lun 8 Fév 2010 16:10

A mon avis , thune ou pas, il restera dans l'ecurie de toute façon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede HAD RF1 » Lun 8 Fév 2010 17:53

Il a été choisi car il est loin d'être mauvais et amenait de l'argent. Je doute que Boullier choisisse pour le remplacer une sorte de Ide, autant garder Petrov surtout qu'il a commencé son apprentissage de la F1. Puis ça ferait mauvais genre que de l'avoir annoncé et 2 semaines plus tard de le virer.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Drool1 » Lun 8 Fév 2010 18:31

HAD RF1 a écrit:Il a été choisi car il est loin d'être mauvais et amenait de l'argent. Je doute que Boullier choisisse pour le remplacer une sorte de Ide, autant garder Petrov surtout qu'il a commencé son apprentissage de la F1. Puis ça ferait mauvais genre que de l'avoir annoncé et 2 semaines plus tard de le virer.


Je pense aussi, pour les sous on verra, Boullier disait il y a quelques semaines deja que Petrov etait loin d'amener 15 millions, a voir donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede nibbler » Mar 9 Fév 2010 09:32

qu'ils nous remettent Romain et que Total crache un peu plus au bassinet que diantre..............!
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede quidam » Mar 9 Fév 2010 09:56

nibbler a écrit:qu'ils nous remettent Romain et que Total crache un peu plus au bassinet que diantre..............!


Ne rêve pas, Romain n'est même pas dans les pilotes de réserve (-)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede HAD RF1 » Mar 9 Fév 2010 10:30

Oui enfin je ne vois pas l'interet pour lui de redevenir pilote d'essai, c'était une regression. Pas pour rien qu'il était dans le top 3 pour le poste de 2ème pilote, alors que Tung et d'Ambrosio n'y étaient pas. D'ailleurs dans ce top 3 il y avait Sato, qui a signé sous peu en Indy il me semble. Donc si Petrov est out avant le début de la saison (ce que je ne pense pas), il ne reste dans le top 3 de fin janvier que Romain.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede quidam » Mar 9 Fév 2010 10:57

HAD RF1 a écrit:Oui enfin je ne vois pas l'interet pour lui de redevenir pilote d'essai, c'était une regression. Pas pour rien qu'il était dans le top 3 pour le poste de 2ème pilote, alors que Tung et d'Ambrosio n'y étaient pas. D'ailleurs dans ce top 3 il y avait Sato, qui a signé sous peu en Indy il me semble. Donc si Petrov est out avant le début de la saison (ce que je ne pense pas), il ne reste dans le top 3 de fin janvier que Romain.


Si je comprends ton raisonnement, il est préférable d'être inscrit à l'ANPE que d'être troisième pilote,prêt à remplacer toute défection (tout en gagnant de l'argent) buzz:

Ensuite si Petrov est Out parce qu'il faut du pognon, dans la même logique, il faut un autre pilote avec une valise sinon avec quoi on paye :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede HAD RF1 » Mar 9 Fév 2010 11:05

Je ne vois aucun avantage pour Romain s'il acceptait de redevenir 3ème pilote. Ca lui fermait au contraire les portes d'autres équipes de F1. Et il ne se retrouvera certainement pas à l'ANPE, son talent lui suffit pour trouver une place dans de bonnes équipes de GP2. Mais je ne comprends pas ton raisonnement, pour toi Romain est out car il n'entre pas dans les plans de Genii et n'apporte pas d'argent (pas plus que Sato qui était l'autre pilote), pourquoi de l'aveu même de Boullier était-il dans la short list de 3 pilotes pour le 2ème baquet ? Pourquoi Tung et d'Ambrosio n'y étaient pas ? :wink:
Petrov a été choisi car il était le meilleur compromis entre perf/argent. Si tu retires l'aspect argent, Romain est devant.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede quidam » Mar 9 Fév 2010 15:34

Voici le dernier article concernant le contrat de Petrov :

http://en.espnf1.com/renault/motorsport ... witterfeed

Et quand ce site traduit cet article en français, la moitié du texte disparait (-)

http://fr.espnf1.com/renault/motorsport/story/8383.html

Reste plus qu'à attendre la suite des évènements :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede buster » Mar 9 Fév 2010 17:16

Si l'info sur Petrov s'avère vraie... à la réflexion, je préfère encore voir Renault se retirer en plein crashgate que de donner l'image d'une écurie au rabais engageant ou faisant confiance à des margoulins qui promettent des sommes astronomiques sans même pouvoir les honorer, tout ca pour rentrer en F1 !!!
Renault, un grand constructeur ... juste minable !!!

oui, ils auraient dû se retirer, plutôt que de faire "Brutta Figura" (mauvaise image, figure...).
Le truc est que au niveau marketing Carlos, et ben il s'est fourré le doigt dans le ... oeil
C'est bien malheureux !

D'aprés ce qui est rapporté , le papa de Vitali Petrov aurait emprunté 7,5 millions d'euros garantis sur ses biens propres pour permettre au fiston de s'installer dans le baquet de la Renault ... et ce par faute d'avoir trouvé des partenaires financiers .

A défaut de paiement rapide et en cas d'incapacité de satisfaire à la seconde échéance débût Juillet , Genii aurait déja envisagé de le remplacer ... quoiqu'il en soit en supposant qu'il honore cette 1ère échéance , le grand gagnant de ce jackpot serait Gérard Lopez et Genii qui prouveraient ainsi que l'on peut gagner beaucoup d'argent en peu de temps .

Si j'étais Renault , qui ne profitera certainement pas de cet argent pour développer ses voitures , je me dépêcherais de débaptiser l'écurie et de l'appeler Dacia F1 :
Quand on a un pilote Polonais , un pilote Russe et un réserviste Chinois, c'est clairement typé pays de l'est avec l'occasion d'en faire la première vraie écurie low cost si chère au visionnaire Max Mosley .

Ahh la voilà l'innovation que Renault nous annonce pour 2010 !!¨

La Dacia.F1-Genii Low Cost !!¨ :merci:

D'ou la "superbe" stratégie pour les pilotes...
Dernière édition par buster le Mar 9 Fév 2010 17:18, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 3045
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede buster » Mar 9 Fév 2010 17:17

quidam a écrit:Voici le dernier article concernant le contrat de Petrov :

http://en.espnf1.com/renault/motorsport ... witterfeed

Et quand ce site traduit cet article en français, la moitié du texte disparait (-)

http://fr.espnf1.com/renault/motorsport/story/8383.html

Reste plus qu'à attendre la suite des évènements :wink:


Dacia.F1-Genii Low Cost respectera le contrat avec Petrov, comme celui de Grosjean .......C'est à dire de façon volatile en fonction de l'humeur du jour et de leur banquier. :w:
buster
 
Messages: 3045
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede quidam » Mar 9 Fév 2010 17:48

Buster : comme je te l'ai dit : 25% des parts tu es une merde et tu fermes ton clapet en conseil d'administration car au vote tu es minoritaire buzz:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron