Fernando Alonso a déclenché le feu d’artifice. Il était attendu depuis longtemps car malgré l’importance de la nouvelle, celle-ci était éventée. J’écris “importance” car à lire vos commentaires, je constate qu’elle ne vous laisse pas indifférents. Donc les évènements devraient, je dis bien devraient, s’enchaîner avec Robert Kubica annoncé chez Renault mardi prochain, Kimi Raikkonen de retour chez McLaren-Mercedes, et Nico Rosberg chez Brawn-Mercedes à côté de Jenson Button. Mais on n’en est pas encore là, car si j’ai bien compris, Rubens Barrichello n’a pas envie de se laisser faire. Et je le comprends. Je me suis mis à fouiller du côté de Renault pour voir si l’engagement de Romain Grosjean pour 2010 était gravé dans le bronze. Apparemment, non. “Il faut qu’il montre quelque chose de plus probant, m’a-t-on dit chez Renault, et il lui reste trois grands prix pour le faire”. Bigre : Suzuka et Interlagos, ça fait deux 8000 à escalader, je ne peux pas parler d’Abu Dhabi que je ne connais pas encore. Chez Renault, on lorgne sur Glock, et à l’instant où on lorgnait dessus, l’inénarrable John Howett, de Toyota, disait qu’il conserverait ses services et que les pourparlers étaient très avancés. Mais il y a néanmoins un point qui vous fera tous réfléchir car la tendance générale est la suivante : les grandes équipes, ou plutôt les équipes actuelles, veulent absolument fixer un premier pilote, et prendre leur temps pour engager le deuxième. Les nouvelles équipes n’ayant pas encore montré le bout de leur nez, sauf dans les medias, il se dit “que les prix vont baisser et qu’il vaut mieux attendre”. Donc on attend…
source :
http://blog.autoplus.fr/moncet/ Moncet confirme que Kubica sera bel est bien annoncé mardi mais je ne comprends pas puisque renault ne sait toujours pas qui sera son 2eme pilote pourquoi font il une annonce mardi ? Juste pour Kubica alors ? et plus tard pour le 2nd pilote ?