Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Williams va révéler son motoriste pour 2010
Frank Williams, copropriétaire de l’éponyme équipe, a révélé que son écurie s’apprêtait à prendre sa décision sur son motoriste pour l’année prochaine.
Williams est actuellement motorisée par Toyota, mais elle a demandé il y a plusieurs semaines au constructeur japonais de la libérer de son contrat pour la saison 2010. L’équipe de Grove serait proche d’un accord avec Renault, alors que Cosworth est une autre possibilité.
Seulement, même si elle étudie toujours ses options, Williams veut être rapidement fixée pour savoir quoi d’un point de vue technique. La conception de sa FW30 nécessitera en effet quelques changements en fonction du moteur choisi.
"Nous devons nous décider là-dessus et prendre notre décision – elle doit être imminente. C’est un choix technique et ça requiert un examen et une période de réflexion approfondis par Patrick [Head] et Sam [Michael], plus certaines négociations par Adam [Parr] une fois que ça sera décidé," a déclaré Frank Williams.
"Nous devons nous dépêcher car nous ne voulons pas être en retard sur la conception de notre voiture."
Et le Britannique confirme que la piste Renault est une très forte possibilité. Quand il lui a été demandé si les gens étaient excités à l’idée d’un retour à l’époque Williams-Renault, il a indiqué : "Absolument."
De son côté, Red Bull Racing songe à se séparer des moteurs Renault au profit du bloc Mercedes, et l’équipe se trouve dans une position similaire.
"Nous sommes dans une situation où nous devons nous prononcer dans un avenir relativement proche, mais rien n’est fixé à ce stade," a déclaré Christian Horner, team principal de l’écurie.
Drool1 a écrit:Jsui pas convaincu, c difficile le marché des moteurs en ce moments, pour imposer Grosjean faudrait faire un prix tres reduit a Williams, qui hesitait a prendre le Cosworth...
Et qui accesoirement aime bien faire chier en ce moment! M'enfin ca serait pas mal de mettre Grosjean la bas en effet au pire
Heidfeld pour remplacer Grosjean en 2010 ?
Alors que Renault devrait officialiser ce mercredi la venue de Robert Kubica en remplacement de Fernando Alonso la saison prochaine, l’identité du deuxième pilote est toujours au centre de rumeurs.
La place de Romain Grosjean, auteur de performances décevantes depuis son arrivée en Formule 1, ne serait pas garantie pour 2010.
Parmi les candidats possibles pour occuper le deuxième baquet de la future R30, Timo Glock et Adrian Sutil ont déjà été cités. Mais il semblerait à présent que Nick Heidfeld soit le favori pour remplacer Romain Grosjean l’an prochain.
Renault devrait prendre son temps avant d’annoncer son deuxième pilote. On parle de la fin de l’année ou de début janvier. Mais l’équipe française pourrait bien aligner le line-up actuel de BMW Sauber en 2010.
Nico Marlyn a écrit:Franchement, Williams, vu leur saison avec Cosmorth en 2005 avec le nombre de barbecue qu'il ont fait, j'arrive pas à y croire. Ou alors ils ont la mémoire courte. Ou alors ils veulent faire descendre le prix du Renault.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités