de Nico Marlyn » Mar 3 Nov 2009 00:39
Moi j'y pense à Raikko. Et vu que Kubica va rouler en rallye (passion qu'ils ont en commun) dans le var en Clio fournit apparemment par Renault Sport, ca peut peut etre lui donner des idées. Et peut etre meme lui faire descendre son prix, car c'est aussi ce qu'il attend de son prochain contrat: la possibilité de faire du rallye.
D'autant plus, comme vous le dites, si ca devait passer comme une lettre à la poste son contrat chez Mclaren, ca serait déjà fait. Or Papa Hamilton voie d'un très mauvais oeil l'arrivée de la fusée Raikkonen aux cotés de son fiston, et le fiston fait clairement comprendre que Kova a toute sa place chez Mclaren, ce qui bloquerait evidemment l'arrivée de Raikkonen si celui ci restait en place.
Si Raikkonen ne va pas chez McLaren, où irait il? Toyota, c'est mort vu les echanges et les déclarations des deux parties "Raikkonen est trop cher", "il n'y a jamais eu de négociation avec Toyota, et conduire une Toyota, c'est pas cool", Brawn Mercedes? Button cherche à renégocier son salaire pour passer de 5 à 13 Millions, Brawn va t il lacher aussi facilement 30 millions, pour Raikko? et Rosberg où irait il du coup? McLaren ou Brawn?
La situation est en faveur de Renault, aussi bizarre que cela puisse paraitre, à mon avis, Raikko, pourrait atterir chez nous "par défaut". Il ne peut pas dire que "Renault, c'est pas cool de conduire pour eux" car l'equipe a gagné 2 championnats du monde, et que c'est ces arguments qui ont fait mouche pour obtenir Kubica.
Maintenant, est ce la volonté de Renault? Je ne pense pas que la vision Kubica/Raikko, 2 pilotes n°1, soit possible. Je pense pas que Kubica, etant apparemment "consulté" par RF1 quant aux choix du 2eme pilote soit porté sur Raikko comme equipier. En meme temps, ce gars a toujours dit "je me fout de savoir avec qui je roule".
Cependant, en dehors de cette histoire de volonté de Kubica, et/ou de RF1, je doute que techniquement, Renault soit apte à equiper ces deux N°1 efficacement, en tout cas, cette année, ils nous ont montré que non.