Transferts RF1 2009-2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Drool1 » Lun 2 Nov 2009 13:35

Il semble qu'entre la partie anglaise et francaise on est pas le meme avis :mrgreen:

Une fois de plus, si on veut un francais... on garde Romain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Lun 2 Nov 2009 13:46

J'ai bien l'impression que Romain, en tant que dernier vestige du système Flavio, va faire les frais de la table rase que Renault semble vouloir faire :neutral:

Sinon puisqu'on parle de pilote français, je pense que si c'est vraiment le cas c'est pas vraiment de Sébastien Bourdais dont il est question... (ce qui ont vu l'avant GP sur TFpubs comprendront :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Big One » Lun 2 Nov 2009 14:27

D'après Auto und motor Sport le fait que Renault ait décidé de décliner les offres de rachat de l'équipe par Lopez ou Mégafon aurait rassuré Timo Glock quant à son choix pour l'année prochaine.
Renault aurait décliné l'offre de Button pour 2010 car l'équipe manque d'argent.

http://www.auto-motor-und-sport.de/form ... 49542.html
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Drool1 » Lun 2 Nov 2009 14:35

De toute façon Bourdais chez Renault même pas un dixième d'y seconde j'y crois :lol:

Les journalistes font plein plein de spéculations, mais a mon avis Renault n'hesite pas autant que ca:

- Soit Glock est embauché
- Soit Grosjean est conservé

Voila le choix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Blueboy » Lun 2 Nov 2009 14:52

Slt,

Bein moi je vois pas ou renault tortille du cul!

ya Buemi Sutil sur le marché pret à commencer dans une grande equipe et surement pour pas cher!

Glock, euhhhh je sais pas trop, autant garder Grosjean!

M'enfin c'est mon avis!

ciao!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede jmy » Lun 2 Nov 2009 15:04

Pour Sutil, FI a levé l'option qu'elle avait sur lui. Donc si Renault le veut vraiment (ce dont je doute de plus en plus maintenant) il va encore falloir attendre que le délais contractuel soit passé...

L'impression qui se dégage c'est que RF1 va attendre le dernier moment pour signer un autre pilote histoire de faire "baisser les prix" au maximum. (-)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Kobayashi » Lun 2 Nov 2009 17:20

Deja j'ai pas dit que Bourdais allez etre chez Renault, personne meme. Juste que JLR de RMC et Motors TV, assure clairement que Renault souhaite un deuxieme Pilote Français. D'ailleurs Bourdais dit lui même que Nicolas Todt a contacter Renault, mais apparement Renault n'aurais pas donner suite.

Grosjean je l'ai trouvé et trouve toujours pas assez bon pour la F1. Et Apparement "Out" de chez RF1.

Montagny, ca pourrais etre pas mal, mais je lui préfére Bourdais. Je doute que Montagny accepte de jouer les porteurs d'eau pour Kubica. Et le fait qu'il ne communique plus aussi assuré sur un Avenir chez RF1 et que son nom commence à etre repris avec insistance chez USF1, je pense que Montagny chez Renault c'est du passé.

Bourdais, de loin la meilleur piste pour Renault, capacitée de metteur au point, plus que prouvé, capable de scorer dans les points, capable de jouer les porteurs d'eau (CF avec Vettel). Au niveau Marketting, tous le monde connait Bourdais, ca peut etre un bon coup de Buzz pour Renault. D'ailleurs Carlos Ghosn avait dit lui meme par le passé qu'il serait pas contre la venue du Manceaux. Aprés je crois que Toro Rosso a donner une image Tronqué sur la valeur de Bourdais. Si il est si mauvais que ca comment il peu arriver dans une discipline et tout Gagner (Indycar et Super League Formula)?
Et c'est pas parceque tel Pilote a dit ceci cela... Je vais pas allez demander a un Joueur du PSG, le Niveau d'un joueur de l'OM.

Enfin bref Bourdais c'est pas dans les tuyaux donc pas la peine de me tomber dessus).
Mais si Renault Cherche du Francais, je vois franchement pas qui...
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
 
Messages: 36
Inscription: Mer 16 Sep 2009 14:04

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede aifol » Lun 2 Nov 2009 17:20

Bourdais le reconnait lui même, il ne sait pas s'adapter à une voiture il faut la construire autour de lui. Il doit donc être le n°1 incontesté de l'écurie et rien d'autre, donc c'est 0% de chances.

Button je pense qu'il a proposé ses services ailleurs histoire de se donner des arguments dans sa négociation avec Brawn sur son salaire, mais à la base il n'a pas envie de bouger. Avant d'avoir 2 pilotes n°1 il faudra déjà savoir ben faire tourner 2 voitures car apparemment Grosjean aurait encore eût des problèmes de freins. Alors soit Alonso en a aussi mais il sait s'en accomoder, soit on sait pas faire 2 voitures égales ou encore c'est l'excuse facile type du 2ème pilote.
Et puis Button il est bon avec une voiture avec un bon comportement, quand y'a un truc pas parfait tout de suite c'est plus pareil donc je ne suis pas sûr qu'il amènerait grand chose à l'équipe, pour moi c'est pas un champion du monde qui sera dans la légende parce que même si en 2005 et 2006 la deuxième partie de saison a été beaucoup moins facile aussi pour Alonso il a dû autrement se défoncer pour aller au bout alors que là ça a été plus que laborieux.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Kobayashi » Lun 2 Nov 2009 17:36

Le probleme de Bourdais c'est que Toro Rosso ne l'a jamais laissé choisir ses Réglages et Stratégie... Donc forcement il va pas se sentir à l'aise.
D'ailleurs la Phrase de Tost est assez Elocante "Shut up and Drive..."

Et que dire de Bourdais que vous avez mis sur la Guillottine c'est vrai que Alguersuari et Grosjean ont fait mieux :mrgreen:
Et Buemi a fait mieux, mais pas sur que sur une saison complete Bourdais aurais pas finis devant.

Enfin on a bien vus que (a par ce week-end), depuis le départ de Bourdais Toro Rosso est retourné sagement en fond de grille, et avec les Evos qui apportés plus de 5 diziemes de Perf :mrgreen: (Tester sur la Reb Bull)
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
 
Messages: 36
Inscription: Mer 16 Sep 2009 14:04

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Romain » Lun 2 Nov 2009 17:57

Le soucis de Bourdais, c'est sa grande gueule. Comme la plupart des pilotes français, dont Grosjean, lorsque la voiture va pas, il le dit clairement. Personnellement j'aime cette attitude, mais Bourdais avait quand même des tendances à jouer au gamin "pourris gâté. Chez Newman, aux US, c'était LE pilote, tout le monde était là pour lui, tout étais fait pour son confort, il étais dans un cocon. Arrivé chez STR, il n'est pas du tout à son aise, et si Bourdais n'est pas en confiance alors il ne roule pas bien: il était perdu tout simplement. Je me suis toujours demandé si il avait réussi à faire le deuil du Champ Car, si en fait les monoplaces américaines avaient changé à vie sa conception du pilotage ...

Le paroxisme a été atteint lorsqu'il a plié le chassis test de la STR3, à Barcelone. A partir de ce moment là, il avait vraiment perdu tout son aura de champion de Champ Car, pour passer au statut de rookie en F1 qui a du mal. En parallèle, il se faisait taper par Vettel, ce qui ne flattait pas l'égo du frenchy ...

Tout ça pour dire que Bourdais chez Renault, ce serait pas mal pour l'image, et il est extrêmement talentueux, mais Bourdais est le type de pilote à mettre à côté d'un rookie, pas d'un Kubica. Vous le bichonné, vous le gâté avec une bonne auto (cette année, Bourdais chez Renault, il se serait pendu le Seb !) et ça roule.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Myster » Lun 2 Nov 2009 19:05

Ca ne traverse l'esprit de personne que Renault est entrain d'attendre ce que va faire Raikko va faire l'année prochaine ? Pour le moment, il est sans voiture ce pilote ! Et dieu sait qu'il est bon !!! A mon avis, autant Alonso a figé les transferts pendant longtemps, autant actuellement, c'est Raikko qui fige les transferts !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7744
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Heikki-spirit » Lun 2 Nov 2009 19:06

Raikkonen il a dit que c'était Mclaren ou rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Myster » Lun 2 Nov 2009 19:12

Heikki-spirit a écrit:Raikkonen il a dit que c'était Mclaren ou rien.


Ah c'est con ca... Tiens, Kova doit avoir les boules !! Il doit espérer que Hamilton a son mot à dire !

De toute façon, Raikko prend 30M donc bon... Trop cher pour RF1...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7744
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Heikki-spirit » Lun 2 Nov 2009 19:14

De toutes façon Hamilton à son mot a dire, sinon Kimi aurait déjà signé :lol:

Et Kimi c'est pas une question de fric mais de voiture.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede LosangeF1 » Lun 2 Nov 2009 22:10

Kobayashi a écrit:http://sebastien-bourdais-fan.over-blog.fr/

A ecouter avec attention... Jean-Luc Roy (qui est assez Bien informé en générale) dit clairement que Renault cherche un deuxieme Pilote .... FRANCAIS!

bourdale :alerte:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Nico Marlyn » Mar 3 Nov 2009 00:39

Moi j'y pense à Raikko. Et vu que Kubica va rouler en rallye (passion qu'ils ont en commun) dans le var en Clio fournit apparemment par Renault Sport, ca peut peut etre lui donner des idées. Et peut etre meme lui faire descendre son prix, car c'est aussi ce qu'il attend de son prochain contrat: la possibilité de faire du rallye.
D'autant plus, comme vous le dites, si ca devait passer comme une lettre à la poste son contrat chez Mclaren, ca serait déjà fait. Or Papa Hamilton voie d'un très mauvais oeil l'arrivée de la fusée Raikkonen aux cotés de son fiston, et le fiston fait clairement comprendre que Kova a toute sa place chez Mclaren, ce qui bloquerait evidemment l'arrivée de Raikkonen si celui ci restait en place.
Si Raikkonen ne va pas chez McLaren, où irait il? Toyota, c'est mort vu les echanges et les déclarations des deux parties "Raikkonen est trop cher", "il n'y a jamais eu de négociation avec Toyota, et conduire une Toyota, c'est pas cool", Brawn Mercedes? Button cherche à renégocier son salaire pour passer de 5 à 13 Millions, Brawn va t il lacher aussi facilement 30 millions, pour Raikko? et Rosberg où irait il du coup? McLaren ou Brawn?
La situation est en faveur de Renault, aussi bizarre que cela puisse paraitre, à mon avis, Raikko, pourrait atterir chez nous "par défaut". Il ne peut pas dire que "Renault, c'est pas cool de conduire pour eux" car l'equipe a gagné 2 championnats du monde, et que c'est ces arguments qui ont fait mouche pour obtenir Kubica.

Maintenant, est ce la volonté de Renault? Je ne pense pas que la vision Kubica/Raikko, 2 pilotes n°1, soit possible. Je pense pas que Kubica, etant apparemment "consulté" par RF1 quant aux choix du 2eme pilote soit porté sur Raikko comme equipier. En meme temps, ce gars a toujours dit "je me fout de savoir avec qui je roule".

Cependant, en dehors de cette histoire de volonté de Kubica, et/ou de RF1, je doute que techniquement, Renault soit apte à equiper ces deux N°1 efficacement, en tout cas, cette année, ils nous ont montré que non.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede quidam » Mar 3 Nov 2009 05:45

Kimi n'ira que dans une écurie gagnante et pour l'instant Renault n'a rien prouvé :mrgreen:

Et puis avec quoi Renault va-t-il payer Kimi ? des peanuts :roll:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Nico Marlyn » Mar 3 Nov 2009 11:54

ben c'est ce que je dis: Kimi est trop cher.

Depuis quand Renault n'a rien prouvé en tant qu'écurie gagnante?
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Heikki-spirit » Mar 3 Nov 2009 16:21

Nico Marlyn a écrit:ben c'est ce que je dis: Kimi est trop cher.

Depuis quand Renault n'a rien prouvé en tant qu'écurie gagnante?


Depuis 2007 quand même.

Puis y'a pas débat, Kimi a dit lui même Mclaren ou rien, sinon il pourrait aller chez Red Bull, qui était prêt à se "débarrasser" de Webber pour l'accueillir :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede quidam » Mar 3 Nov 2009 16:45

Nico Marlyn a écrit:ben c'est ce que je dis: Kimi est trop cher.

Depuis quand Renault n'a rien prouvé en tant qu'écurie gagnante?


Je parle de cette année et son classement est presqu'une honte :smoke:

Kubica a bien du courage pour signer en 2010 !!
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron