Au sujet de Megafon et de l'arrivée de Vitaly Petrov dans la seconde Renault, il est intéressant de noter qu'aucun test n'est pour le moment prévu, lors des séances de décembre. Si le losange s'engage à le titulariser avec une arrivée de Megafon dans le capital, ou dans le cadre d'une implication sponsoring, il serait logique que Vitaly Petrov pilote la R29 dans deux semaines.
Or pour l'heure, seul Bertrand Baguette a été confirmé. On parle aussi de Charles Pic mais il n'y a aucune confirmation de ce côté là. Lucas Di Grassi pourrait aussi prendre le volant.
Par ailleurs, aucune information en interne ne circule concernant un test de Vitaly Petrov. Il n'est cependant pas à exclure, en fonction de la tournure des évènements.
Selon moi cependant, un rachat de 40% du capital du Renault F1 Team par Megafon me paraît étrange. Autant investir en sponsoring en y imposant ses logos sur l'ensemble de la monoplace. Je ne comprends pas tellement les motivations de l'entreprise russe, si la rumeur se confirme bien évidemment, ce qui n'est pas le cas actuellement.