Ha ben argument qui montre a lui meme qu'il ne tiens pas la route, par l'auteur lui-même qui ne sait meme pas qui était dans l'équipe Toro Rosso
.
Mais bon se faire "dominer" par Vettel alias Baby Schumi, il y a pire non
surtout que dominé n'est pas vraiment le mot car sur la STR debut 2008, Bourdais étais devant le "prodige allemand", avec la nouvelle monoplace, Vettel et repassé devant, sans vraiment dominé outragement son co-équipier, au regard que STR lui collé toujours la Citerne, alors que Baby Schumi un dés à coudre de carburant... Pas évident de peter les chronos de son equipier dans ce cas de figure.
Et ne pas me sortir l'énormitée que Vettel était un Débutant, puisqu'il avait fait une demi-saison, et une saison complete de roulage en essais privés...
Pour le cas Buemi, voila ce qu'a révélé le magazine autohebdo, il y a peu :
Dans l'Hebdo de cette semaine (plutot semaine derniere) en pages 36 et 37 du Bilan F1, J.-M. Desnoues donne son opinion sur la saison et l'éviction de Bourdais de Toro Rosso. Ce qu'il en dit est, à mon avis, intéressant.
Mais plus intéressant encore sont les infos communiquées par Renaud de Laborderie dans son album annuel que j'ai parcouru récemment.
Selon lui, et l'on sait qu'il est certainement le journaliste le mieux introduit dans les “alcôves” du système F1, Sébastien était “grillé” avant même que ne débute sa deuxième saison en F1.
Il avait en effet commis l'irréparable à la fin de l'inter-saison. N'y tenant plus car n'arrivant pas à savoir si oui ou non TR prolongeait son contrat ou pas, il téléphona directement de sa maison en Suisse à Dieter Mateschitz qui apprécia l'initiative et lui déclara qu'il serait bien avec TR en 2009.
Bourdais venait par ce geste, sans s'en rendre compte, de court-circuiter la sacro-sainte hiérarchie de l'écurie mise en place par Helmut Marko avec l'aval de Tost depuis le départ de Berger.
Dès lors son sort était scellé...
Aigri par son parcours tronqué en F1, peu communicant et autoritaire, Marko décida de tout mettre en œuvre pour déstabiliser Bourdais en orchestrant une graduelle mise à l'écart tout en couvant Buemi de ses attentions.
Et ce jusqu'à son licenciement qu'il appris de façon indécente.
C'est vrai qu'un gars qui Fait :
4 Titres de Champcar
Meilleur Tour en course toute catégorie sur Sebring
8eme à Monaco avec la voiture la plus mauvaises du plateau
2 eme au Mans (et meme 1er si Quesnel avait pas demander de geler les positions alors qu'il restait plus de 10H de Courses)
Gagne pour sa premiere participation SFL (et pour les autres manches aussi...)
Participe en GT, et réalise le meilleur temps de toutes les Saleens...
Est un Mauvais... Piquet a fait quoi de mieu? Rien... Grosjean que vous encensé, a fait quoi en 7 courses? Rien...Et ca avec une voiture plus performantes que la Toro Rosso!
Il Faut arreter un peu de croire que le sport Nationale en France c'est de tirer a vus sur Bourdais. D'ailleurs Briatore n'est plus la pour le faire.
Et pour mémoire Bourdais a faillit etre chez Renault (il doit vraiment etre mauvais), mais cela à capoter car Bourdais n'a pas voulus de Briatore comme agent... et depuis ce jours Briatore a tout fait pour court-circuiter le Manceaux. Briatore toucheras le sommet de la Honte en disant qu'a 30 ans Bourdais est trop vieux pour la F1... Hé ben le Schumi avec ses 41 ans il va fait un arret cardiaque en pleine course alors.
Et Briatore c'est l'homme qui a couler Renault, et c'est grace a lui que Enston va "peut etre" etre revendus.