Heikki-spirit a écrit:Non, Renault ne ce fait pas un "max" d'argent avec Dacia, ils font du chiffre (d'affaire et de vente) pas pas des tonnes de bénéfices. ça permet d'avoir des chiffres d'affaires saint, mais pas de mettre de cotés.
Pas de benef ? Bah excuse moi, mais y a un problème chez eux alors !!
Concevoir une voiture sur une architecture électrique qui date de 14-18 avec un intérieur similaire à d'anciennes voitures (Donc systèmes éprouvés et certifiés OK). Pas besoin de faire de recherches de développements, pas besoin de faire des essais pour vérifier le bon fonctionnement (Au pire, quelques tests pour vérifier que tout est OK mais sans plus)
Et ils ont poussés le vis à faire des vitres sans formes pour accélérer la prod sans se casser les couilles mais même la carrosserie est sans plus !
Nan franchement, en conception c'est du tout bénef ! Et en production, c'est allégé au possible ! Et le pire, c'est que ca part comme des petits pains !!
Allez... Ce que je dis est vrai pour la Logan, mais la Sandero c'est pareil, au détail près que la carrosserie a un peu été étudié, mais à mon avis, une Logan est moins cher qu'une Sandero !