Transferts RF1 2009-2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Myster » Mer 16 Déc 2009 18:57

mAt a écrit:D'accord avec Parisien !

Si 2010 est un échec, on se tire de ce sport !


Woaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa T'abuse toi !! lol

Je vais te dire la seule et unique chose qui me rassure dans tout ca :

L'atelier Renault va continuer de fonctionner et je vais pouvoir aller voir des GP là bas ! Parce que seul à Paris, c'est déjà relou, mais alors seul et sans Renault en Formule 1, ca m'aurai démonté !!
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede quidam » Mer 16 Déc 2009 19:01

Myster a écrit:Nan mais regardez où on en est ?

On se fait racheter en partie par des inconnus... Et en deuxième pilote, on va bientôt espérer Yamamoto !

Faut arrêter là !! J'suis le seul à me dire qu'un retrait à la Toyota ou BMW aurait encore été mieux que de subir la honte de ce rachat et d'un deuxième pilote de merde ?


Ca m'fait halluciner ca !


Tu sais très bien que Renault n'a pas l'argent pour payer les pénalités en cas de retrait (-)

Condamné à continuer :mrgreen:
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Myster » Mer 16 Déc 2009 19:27

Nan mais les problèmes financiers de Renault c'est pareil !! C'est que du fictif tout ca !!

Renault se fait un max d'argent avec Dacia !! En plus de ca, il y a Renault, puis les Nissan et enfin le Samsung Motors et la marque de luxe de Nissan qui est entrain de commercialier quelques 4x4 en France (Je ne me souviens plus le nom, mais j'adore leurs 4x4)


Alors la pauvreté, excuse moi, mais elle est loin !!! Et encore, je pense que tout ca n'est que la partie émergée de l'Iceberg !!


C'est des conneries ces soucis financiers ! C'est des grosses excuses à 2 sous pour aller virer tous les prestataires et les quelques centaines de salariés incompétents !! Puis ca permet de faire un peu de chômage partiel dans les usines, histoire de ralentir la production et d'écouler des stock mort qui coûtent cher !!


Nan mais franchement... Moi je trouve que ca sent plutôt le manque de motivation de la part des dirigeants !
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Heikki-spirit » Mer 16 Déc 2009 19:30

Non, Renault ne ce fait pas un "max" d'argent avec Dacia, ils font du chiffre (d'affaire et de vente) pas pas des tonnes de bénéfices. ça permet d'avoir des chiffres d'affaires saint, mais pas de mettre de cotés.
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Myster » Mer 16 Déc 2009 19:37

Heikki-spirit a écrit:Non, Renault ne ce fait pas un "max" d'argent avec Dacia, ils font du chiffre (d'affaire et de vente) pas pas des tonnes de bénéfices. ça permet d'avoir des chiffres d'affaires saint, mais pas de mettre de cotés.


Pas de benef ? Bah excuse moi, mais y a un problème chez eux alors !!

Concevoir une voiture sur une architecture électrique qui date de 14-18 avec un intérieur similaire à d'anciennes voitures (Donc systèmes éprouvés et certifiés OK). Pas besoin de faire de recherches de développements, pas besoin de faire des essais pour vérifier le bon fonctionnement (Au pire, quelques tests pour vérifier que tout est OK mais sans plus)

Et ils ont poussés le vis à faire des vitres sans formes pour accélérer la prod sans se casser les couilles mais même la carrosserie est sans plus !

Nan franchement, en conception c'est du tout bénef ! Et en production, c'est allégé au possible ! Et le pire, c'est que ca part comme des petits pains !!

Allez... Ce que je dis est vrai pour la Logan, mais la Sandero c'est pareil, au détail près que la carrosserie a un peu été étudié, mais à mon avis, une Logan est moins cher qu'une Sandero !
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede quidam » Mer 16 Déc 2009 19:45

Myster : je te conseille de prendre les chiffres des journaux spécialisés et tu verras le déficit de Renault :mrgreen:

Depuis quand les actionnaires de Renault sont prêts à larguer leur bénéfice au profit de la F1 dont ils en ont rien à foutre :smoke:

On en reparlera quand tu auras un paquet d'actions qui baissent à la bourse, tu feras comme tout le monde, tu vends :D
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Myster » Jeu 17 Déc 2009 00:29

quidam a écrit:Myster : je te conseille de prendre les chiffres des journaux spécialisés et tu verras le déficit de Renault :mrgreen:

Depuis quand les actionnaires de Renault sont prêts à larguer leur bénéfice au profit de la F1 dont ils en ont rien à foutre :smoke:

On en reparlera quand tu auras un paquet d'actions qui baissent à la bourse, tu feras comme tout le monde, tu vends :D


Dans ce cas, on en revient à la même: si Renault ne va pas aussi bien que je le pense, alors ils font de la merde !

Pourquoi ? Parce que tout doucement, on "sort" de cette fameuse crise économique ! Et il n'y a cas observer: PSA rachète Mitsubichi (pour 2.2 Milliards quand même !) pour les véhicules électriques, VolksWagen rachète Porshe et une partie de Suzuki

Bref, si quand les autres ont de l'argent et investissent Renault n'a plus un copec, bah c'est que cette entreprise est bien mal gérée quand on sait que Renault est le premier constructeur Français (Je suppose, puisque les Renault sont toujours en haut du TOP 20 des ventes dans notre pays)
D'où mon idée que Renault n'est peut-être pas une entreprise qui va si mal que ca, ou alors faut m'expliquer ?
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Drool1 » Jeu 17 Déc 2009 17:52

Myster a écrit:
quidam a écrit:Myster : je te conseille de prendre les chiffres des journaux spécialisés et tu verras le déficit de Renault :mrgreen:

Depuis quand les actionnaires de Renault sont prêts à larguer leur bénéfice au profit de la F1 dont ils en ont rien à foutre :smoke:

On en reparlera quand tu auras un paquet d'actions qui baissent à la bourse, tu feras comme tout le monde, tu vends :D


Dans ce cas, on en revient à la même: si Renault ne va pas aussi bien que je le pense, alors ils font de la merde !

Pourquoi ? Parce que tout doucement, on "sort" de cette fameuse crise économique ! Et il n'y a cas observer: PSA rachète Mitsubichi (pour 2.2 Milliards quand même !) pour les véhicules électriques, VolksWagen rachète Porshe et une partie de Suzuki

Bref, si quand les autres ont de l'argent et investissent Renault n'a plus un copec, bah c'est que cette entreprise est bien mal gérée quand on sait que Renault est le premier constructeur Français (Je suppose, puisque les Renault sont toujours en haut du TOP 20 des ventes dans notre pays)
D'où mon idée que Renault n'est peut-être pas une entreprise qui va si mal que ca, ou alors faut m'expliquer ?


C'est la crise partout, mais Renault s'en sort pas mal quand meme par rapports aux autres, d'autant que Ghosn avait initié le principe du " Marge plutot que volume", en gros il prefere vendre moins et marger plus sur les auto.

Et puis on sait que vivre a l'economie c'est pas bon, FIAT a fait ca il y a quelques années, leur gamme se resumait a la punto a la fin quasiment, dur de revenir sur le marché quand on arrete. Il faut faire le dos rond et prendre des risques pour sortir renforcé de la crise.
Et il faut faire de la F1 mais surtout y reussir.
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Messagede aifol » Jeu 17 Déc 2009 18:46

De toute façon c'est pas que le groupe Renault n'a pas les moyens, mais Renault comme toutes les grosses boites c'est en fait plusieurs boites réunies chacunes avec leur budget. RF1 est l'une de ces boites, elle perd de l'argent et cet argent manquant on peu pas le ponctionner comme ça n'importe comment n'importe où, il faut rendre des comptes et il ne suffit pas que le PDG décide de renflouer tel ou tel secteur encore faut-il avoir l'aval d'autres décideurs et ne pas déplaire aux actionnaires. C'est "facile" quand tout va bien mais quand ça galère...
Renault n'était plus au top avant la crise, la crise est arrivée juste au moment de l'arrivée de certains modèles, La laguna 3 est un échec et plusieurs projets ont étés abandonnés ou gelés. Dacia ramène pas mal mais n'est pas là pour renflouer Nissan qui va pas super bien ni aux USA ni au Japon je crois, encore moins RF1.
Le marché français explose en fin d'année mais c'est grâce à la prime à la casse et le Bonus "éco", mais sans oublier que les chiffres fin 2008 étaient vraiment catastrophiques ce qui relativise le boom du marché en cette fin d'année.
Pour couronner le tout la mode (et le besoin réel) est à l'écologie et à l'investissement dans l'électrique, sans parler du départ de Honda, BMW et Toyota de la F1, le scandal, une année sportive catastrophique...tout ça ça ne donne pas beaucoup de cases à cocher dans la colonne des "+" sur le financement de RF1.
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede quidam » Jeu 17 Déc 2009 18:53

Ghosn a dit qu'il ne mettrait pas la main à la poche pour éponger Enstone. Rf1 a perdu ING (40 millions) + l'assurance espagnole + les recettes de course ( pratiquement jamais dans le top 6 à l'arivée). La solution trouvée : RF1 continue d'exister mais questions finances, Gravii s'accupe de tout et empoche les bénéfices. En effet le budget cap 2011 est de 50 millions, Lopez va donc disposer de 50 millions de recettes Tv de la FOM (suffisant pour fonctionner) + 25 de Total + x millions de Megafon + x millions de WV Steel etc... :mrgreen:

Ghosn payera le fonctionnement de Viry qui n'est pas dans le contrat et qui est le patrimoine de Renault. Il est à noter que Renault devra fournir gratuitement les moteurs à RF1 (8 à10 millions/an). Les recettes avec Red Bull ne couvriront pas les dépenses de Viry :)
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Big One » Jeu 17 Déc 2009 20:40

Bon Schumi sera chez Merco je pense.
Ca nous donne je pense Heidfeld chez nous,je vois bien Fisico chez SAuber aidé par Ferrari.
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede HAD RF1 » Jeu 17 Déc 2009 21:01

Il semblerait plutôt qu'on se dirige vers Heidfeld chez Sauber si Schumacher revient.
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Nico Marlyn » Jeu 17 Déc 2009 21:04

Il faut absolument que Shumacher revienne, ca evitera à Kubica de penser à vouloir jouer les filles de l'air.
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Big One » Jeu 17 Déc 2009 21:11

Je me demande qui on va avoir comme 2ème pilote.

J'espère qu'on en aura pas un en carton,surtout pas Tung ou Petrov....
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Drool1 » Jeu 17 Déc 2009 21:36

Tung ou Petrov on peut fermer boutique.

Ils seront du niveau de badoer quoi, donc dernier a la reguliere peut importe l'auto. Nan faut prendre Grosjean par pitié, ya que lui de dispo!
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede HAD RF1 » Jeu 17 Déc 2009 22:10

Dans Le Parisien du jour : "Nick Heidfeld est toujours sur le marché tandis que Heikki Kovalainen, bien qu’officialisé par Lotus, n’est pas encore verrouillé à 100 %."

Ca serait quand même la meilleur qu'après avoir posé chez Lotus avec Trulli qu'il signe chez Renault buzz:

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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Myster » Jeu 17 Déc 2009 23:00

Kova a signé la fin de sa carrière... Passer de McLaren a un semblant de Lotus avec un retraité en compagnons... Franchement il est dans la merde !

Au passage, vous y croyez vraiment au retour de Schumi chez Merco ? Pour moi c'est insensé mais je n'ai pas suivi l'affaire plus que ca... Et là vous me faites peur !!! lol
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede HAD RF1 » Jeu 17 Déc 2009 23:23

Pour MS, il semblerait que ça soit en bonne voie, il aurait vu des médecins et rompu son contrat avec Ferrari.
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Drool1 » Ven 18 Déc 2009 00:18

Et oui j'y croyais pas mais il va revenir :roll:
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Bullitt68 » Ven 18 Déc 2009 00:49

Je demande vraiment à voir et surtout les résultats, après 3 ans sans aucun Grand Prix, sans compter qu'il est plus tout jeune 40 ans quand même.
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