Transferts RF1 2009-2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede aifol » Dim 23 Aoû 2009 10:24

Surtout que comme pour toute la team il a accepté une réduction de salaire en cours de saison suite à la crise il me semble.
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede SEB.. » Mar 25 Aoû 2009 15:54

Après les journaux espagnols et italiens, ainsi que Martin Withmarsh, c’est au tour du magazine GP Week d’officialiser l’arrivée de Fernando Alonso chez Ferrari en 2010.

Cependant, une des sources du magazine, proche du dossier, affirme que l’annonce aurait été repoussée : « L’annonce était prévue pour Monza. Cependant avec la question du retour de [Felipe] Massa, l’écurie a été obligée de la reporter. »

Toujours selon le même informateur, « Fernando sera un pilote Ferrari en 2010, l’accord a été signé. La seule question en suspens est celle de son équipier, et par respect pour Felipe, Ferrari ne fera pas d’annonce jusqu’à ce qu’ils sachent s’il pourra revenir. »

GP Week affirme également que si Felipe Massa revenait en pleine forme, il serait l’équipier de l’Espagnol en 2010. Dans le cas contraire, le magazine évoque plusieurs options étudiées par la Scuderia.

La première d’entre elles est bien sûr le maintien de Kimi Raïkkönen à son poste, ce qui ferait économiser 28 millions de dollars à l’écurie, soit le coût de la rupture de contrat. La seconde consisterait au retour de Michael Schumacher pour former un duo qui n’aurait rien, sur le papier, à envier au mythique Prost/Senna chez McLaren à la fin des années 1980. Cependant, tout comme pour Felipe Massa, cela dépendra de la condition physique du pilote allemand qui a dû renoncer à remplacer le Brésilien cette saison à cause de douleurs persistantes et handicapantes au cou.

La troisième option consisterait à engager Robert Kubica, rendu disponible sur le marché des transferts par le retrait de BMW. Il est d’ailleurs de notoriété publique que Ferrari jette un oeil attentif sur le Polonais depuis ses débuts en Formule 1.

Selon GP Week, ce n’est donc plus Fernando Alonso qui détiendrait les clés du marché des transferts mais bel et bien Felipe Massa. Ce dernier doit passer des examens ce vendredi aux Etats-Unis qui pourraient permettre à Ferrari de voir la situation de façon un peu plus claire... et donc de décanter le marché des transferts 2010.


Et ben moi je dis que si c'est vraiment le cas, RF1 devrait a mon avis tout faire pour récupérer Kubica sinon, je vois pas qui à la place d'Alonso... :?
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede quidam » Mar 25 Aoû 2009 16:06

Malheureusement Renault n'est pas la seule écurie à convoiter Kubica, Mc Laren est également intéressé :wink:

Voyons déjà ce que donne Grosjean d'ici la fin de la saison car s'il est bon, un Heidfeld pourrait faire l'affaire. Le titre en 2010 je n'y crois pas trop mais avec deux bons pilotes, RF1 peut bien obtenir un classement honorable.
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede aifol » Mar 25 Aoû 2009 17:41

Mouais j'ai toujours du mal à y croire et l'excuse Massa est vraiment bidon, à partir du moment où c'est pas lui qui jarte je vois pas ce qu'il y a de gênant à annoncer Alonso, ça fait vraiment juste menage en bateau le plus longtemps possible à la manière d'un bon scammer.
Ce "tout le monde sait que" même au plus haut niveau j'ai pas l'impression que c'est la première fois que ça s'avèrerait faux, les sources justifiant leur connerie avec moulte excuses de capotage de dernière minute.

Malgré tout si c'était vrai à part Kubica y'a personne qui m'irait vraiment, à défaut même si je l'aime pas je suis sûr qu'un Barichello serait une bonne solution intermédiare à condition d'installer l'option Kleenex.

Pour revenir à Kubica Toyota en voudrait, mais après la farce BMW sachant que Toyota ne validera le prochain budget F1 que très tard je le vois pas risquer de se faire marron 2 fois de suite, reste Brawn (faut voir si en partant sans gros avantage au départ ils pourront continuer à être devant), McLaren (sans doute son souhait n°1 mais peu de chance de devenir le pilote n°1 sauf à vraiment éclater Hamilton, ce qui est peu probable) et Renault (ou là il peut espérer être le leader avec les avantages qui vont avec, mais toujours en attente de confirmation qu'on sache toujours faire une bonne voiture dès mars)
Dans cette éventualité je suis assez confiant quand même :smoke:
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Messagede david78 » Mar 25 Aoû 2009 17:53

Moi depuis le début je comprends pas l'intérêt de Ferrari.

On est en pleine crise économique et ils ont une bonne paire de pilotes avec Raikkonen et Massa et pour moi Raikkonen est plus fort que Massa et c'est un des meilleurs du plateau. Et Ferrari voudrait le virer avec un gros chèque pour recruter Alonso qui est le meilleur du plateau mais qui demande un gros salaire aussi donc Ferrari va payer très cher. C'est pourquoi je vois pas la raison qui pousserait Ferrari à changer de line-up la saison prochaine. En plus s'ils voulaient virer Raikkonen fallait pas lui faire signer un contrat aussi long y a quelques mois. Si les rumeurs sont vraies ils ont vraiment mal géré.

Sinon pour palier un éventuel départ d'Alonso faudrait Kubica. Si Alonso bouge pas je vois Toyota le recruter pour le mettre avec Glock. Le 2ème baquet chez McLaren se jouera entre Rosberg et Kovalainen bien que je vois pas trop ce qu'ils reprochent à Kovalainen, il a jamais le même matos qu'Hamilton et ils lui demandent d'être son porteur d'eau donc il remplit pas trop mal son rôle (pas sur que Rosberg accepte ça).
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Drool1 » Mar 25 Aoû 2009 18:09

Boap moi je vois Alonso en 2011, comme tu dit pourquoi se precipiter?

Je vois pas l'interet, hormis en cas de non retour de Massa, mais je pense qu'il sera la pour 2010.
Alonso annoncera peu etre en fait de saison son contrat... 2011 avec Ferrari.

Apres c'est vrai que Raiko semble un peu absent, et Massa pas un vrai leader, ils veulent reconquerir des titres avec un pilote qui a de l'image, du charisme, qui peut tirer l'equipe donc on comprend aussi qu'ils le veulent de suite.

En tout cas, j'espere que si Alonso part il ne fera pas a l'enver, c'est a dire que Renault et Flavio sont deja au courant, afin de mettre le paquet pour choper un top driver, Kubica par exemple.
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Messagede Big One » Mar 25 Aoû 2009 18:10

Selon Grandprix.com si Epsilon Euskadi est rentenue par la FIA elle aurait des moteurs Renault,ce serait pour ça que De La Rosa attend pour signer chez Campos car le Cosworth serait plus lourd et consommerait 18kg de plus.

Apparemment d'après les simus des teams les voitures équipés du Cosworth auront 3 à 4 secondes d'handicapes.
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Myster » Mar 25 Aoû 2009 18:13

Il y a plein de pilotes pour remplacer Alonso chez Renault...

Kubica serait le meilleur choix, Rosberg pourrait être un très bon choix, Sutil fait de bonnes choses en Force India... Il y a des possibilités !!

Kovalainen, on ne peut rien lui reprocher... Sauf le fait d'être mal chanceux ! 2 GP sur 3 il abandonne pour une raison inconnue... Sa voiture qui commence a zigzagger et qui fini dans le mur, un pneu qui éclate, une cacahuette dans le moteur et ainsi de suite...
Mais c'est sûr qu'il est bridé chez McLaren... Pourquoi pas un retour chez RF1 ? Mais pas en premier pilote...
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Drool1 » Mar 25 Aoû 2009 18:40

Myster a écrit:Il y a plein de pilotes pour remplacer Alonso chez Renault...

Kubica serait le meilleur choix, Rosberg pourrait être un très bon choix, Sutil fait de bonnes choses en Force India... Il y a des possibilités !!

Kovalainen, on ne peut rien lui reprocher... Sauf le fait d'être mal chanceux ! 2 GP sur 3 il abandonne pour une raison inconnue... Sa voiture qui commence a zigzagger et qui fini dans le mur, un pneu qui éclate, une cacahuette dans le moteur et ainsi de suite...
Mais c'est sûr qu'il est bridé chez McLaren... Pourquoi pas un retour chez RF1 ? Mais pas en premier pilote...


Au contraire il y en a peu je pense, je voit Kubica, c'est tout.
Rosberg est tres bon, faut voir, mais il est deja bien convoité ailleurs.

Le reste c'est des numeros 2 (dans ce qu'il y a de dispo)
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede david78 » Mar 25 Aoû 2009 18:50

Pour le premier pilote Renault il faut quelqu'un qui ait l'expérience de ce rôle, voilà pourquoi je ne vois que Kubica dans les pilotes dispos. Après on peut prendre plus de risques pour le second pilote avec Sutil ou autre mais pour un top team il faut un pilote ayant fait ses preuves en premier pilote.
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Myster » Mar 25 Aoû 2009 20:05

Un top team un top team...

Regardez notre place au classement messieurs... Actuellement, on a des petites écuries comme Brawn et Red Bull devant nous... Et ces écuries ne vont pas devenir mauvaises du jour au lendemain, le règlement restant quasiment identique !

On a pas grand chose pour attirer un super pilote dans notre camp... Le problème c'est qu'avec les écarts qui vont encore se resserrer, ce sera bientôt plus que le pilote qui fera la différence...
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede david78 » Mar 25 Aoû 2009 20:44

Bah Renault a quand même gagné 4 titres mondiaux en 2005 et 2006 c'est une équipe qui a des moyens techniques, financiers assez importants et qui est soutenu par un grand constructeur. Je pense que c'est assez séduisant comparés à beaucoup d'autre d'autant que chez Red Bull et Brawn c'est complet. Si on compare à Toyota si je suis pilote y a pas photo...
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Messagede jmy » Mer 26 Aoû 2009 10:19

Vous vous creusez la tête avec un an d'avance... Si Fernando doit partir, ce sera en 2011.
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Messagede quidam » Mer 26 Aoû 2009 10:26

jmy a écrit:Vous vous creusez la tête avec un an d'avance... Si Fernando doit partir, ce sera en 2011.


Si tu étais un général, tu ne gagneras jamais une bataille, pourquoi ?

Quand on a un problème à résoudre, on ne prévoit jamais le cas le plus favorable mais le plus défavorable :mrgreen:

On dit bien qui peut le plus peut le moins :lol:
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Messagede jmy » Mer 26 Aoû 2009 10:46

Ouais mais m'en fous, j'envisage que le bon côté et en général c'est ce qui se passe. Et p'is c'est tout! :smoke: :mrgreen:
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Big One » Mer 26 Aoû 2009 11:29

D'après Briatore le line-up de l'équipe pour 2010 sera annoncé bientôt.
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Myster » Mer 26 Aoû 2009 12:05

Big One a écrit:D'après Briatore le line-up de l'équipe pour 2010 sera annoncé bientôt.


Ce sera Grosjean et Bourdais ! Une équipe 50% française avec des pilotes 70% français (Désolé Romain lol)

david78 a écrit:Bah Renault a quand même gagné 4 titres mondiaux en 2005 et 2006 c'est une équipe qui a des moyens techniques, financiers assez importants et qui est soutenu par un grand constructeur. Je pense que c'est assez séduisant comparés à beaucoup d'autre d'autant que chez Red Bull et Brawn c'est complet. Si on compare à Toyota si je suis pilote y a pas photo...


Je ne dis pas que Renault est une équipe de merde de fond de grille... Mais Je ne suis pas sûr qu'on soit plus attirants que ca non plus !!

On a pas encore signés les accords concordes et on a pas encore de sponsor titre pour les années à venir (Sauf si MegaFon va le devenir ? Ca irait bien avec le Road Show prévu bientôt en Russie...)

Pire encore, on a pas gagné depuis 2006 (Il y a 3 ans) et depuis, on ne fait que de régresser !

Le règlement ne changera plus beaucoup :
Clairement, notre moteur n'est pas le plus fiable (A voir sur la fin de saison, mais pour le moment, on l'a dans l'os) et il n'a pas l'air au mieux de sa forme comparés aux autres moteurs !
Avec les nouvelles règles, les écarts entre les monoplaces vont rester figées un bon moment ! Il est fort probable que le classement de cette année ressemble beaucoup à celui des quelques années à venir... Au mieux, le ravitaillement supprimé va légèrement changer la hiérarchie à cause de ce qu'il faudra modifier sur les monoplaces... Mais ca, c'est pas évident !

On se bat bien, mais on est toujours un petit quelque chose en dessous de Ferrari / McLaren... Red Bull et Brawn nous mettent la pillule... Williams nous fait même la misère sur certaines courses


Franchement, c'est pas évident pour Renault en se moment à mon avis... Après, je vois peut-être le pire du pire, je ne sais pas... On va dire qu'une chose est sûr, c'est que RF1 a pour lui sa capacité d'évolution, on peut passer de très mauvais à très bon (Fin 2008) et cette écurie arrive a s'en sortir dans des situations à priori foireuses (Affaires des suspensions et autres)


Bref... Tendu quoi...
Dernière édition par Myster le Mer 26 Aoû 2009 13:25, édité 1 fois.
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Bullitt68 » Mer 26 Aoû 2009 12:20

Pas gagné depuis 2006 ? De titres oui, mais pas de victoires : Singapour & Fuji 2008. :mrgreen:

Ps : ça s'écrie régresser.
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede quidam » Mer 26 Aoû 2009 12:44

Myster : tu dis que Renault n'a pas signé les accords Concorde, où as-tu vu çà :roll:

Pour l'instant il n'y a que BMW qui n'a pas signé et c'est 20 millions de dollars en moins pour le futur acheteur de BMW :mrgreen:

Sont exclus du pactole que donne Bernie aux membres de la Fota (pour exclusion) : Williams, Force India et les nouvelles équipes + BMW car il ne veut pas s'engager jusqu'en 2012.
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Drool1 » Mer 26 Aoû 2009 12:50

Oula t deprimé Myster:

Accord concordes signés
Moteur tres bon, Newey casse les moteurs mais cetai deja le cas avec Mercedes
Moteur surement avec Red bull et peu etre Williams & Euskadi

Apres faut reussir l'aero, on peche dans ce domaine je trouve, ca fait plusieurs fois qu'on est a la bourre la dessus, apres cette année le double deck nous l'a mise profond...

Le kers faut le remettre et l'integrer mieux, tirer les lecon du double deck, faire tourner le CFD, et on verra si l'année prochaine on as pas un Top 3 avec Renault , Ferrari et Mclaren.
Les top team vont faire une vrai voiture avec double deck dès le depart, et travailler sur le KERS, va falloir etre agressif sur le reglement aussi, et la on verra ce que feront Williams Brawn ou autre...

Pour Red bull je pense qu'ils seront encore bon l'année prochaine par contre.
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