Transferts RF1 2009-2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Drool1 » Sam 9 Jan 2010 10:38

Moi j'aimerais vraiment savoir pourquoi Grosjean est mal aimé a l'interieur du team!

Il a debarqué en pleine saison sans aucun essais libres, rien, sur une auto tres lente et tres difficile a conduire, avec le meilleur pilote comme point de référence.

Si comme le dit Boullier on joue pas le titre, alors il faut vraiment lui laisser sa chance! De plus le coté francais, et le fait que niveau salaire il demande surement une misere devrait faire pencher la balance de son coté.

Je comprend pas trop ce qu'il se passe, puis lui on ne l'entend pas non plus de l'intersaison, il ne dit rien et n'a été cité nulle part comme pilote possible :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Yop » Sam 9 Jan 2010 11:11

Deg' pour Romain, Renault me déçoit... Former des pilotes et les virer, super :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede JV forever » Sam 9 Jan 2010 11:44

Pour Villeneuve (JV), certains semblent avoir une mémoire plutôt déficiante...

En 2004, lors du retour de JV en F1 pour 3 courses avec Renault, à sa 3e et dernière course, il était environ à 1 dixième du temps le plus rapide en course d'Alonso (au brésil). Quand on voit ce que Fisico, Badoer et Grosjean (entre autre) ont fait en remplacement... ils furent tous pitoyables !!! Et JV passe pour un héros !
En 2005, avant le dernier Grand Prix de la saison, avec Sauber, il était devant Massa au Championnat.
En 2006, on sait tous que ce doc de &%&?%& de Thiessen voulait son départ pour y mettre son Robert...

Renault veut quelqu'un pour pousser Kubica... tous les jeunes sans expérience, aussi bons soient-ils, ne seront pas choisis... D'ailleurs Boullier l'a dit, ils ne veulent pas revivre l'expérience catastrophique de Grosjean. Il a aussi dit que les pilotes français ne constituaient pas une priorités. Et Sato ? ha ha ha ! Davidson ? ha ha ha ! Les 2 seuls candidats sont JV et Heidfeld...

Y'a fait quoi Heidfeld (NH) dans sa vie en F1 ? Aucune victoire à sa fiche. Pensez-vous que c'est NH qui va pousser Kubica ? Il ne l'a pas fait en 3 ans avec BMW. Je ne crois pas que Renault va faire revivre la pair de BMW. Si vous n'aimez pas JV, vous risquez d'être déçu ! On parie un franc ? Ha oui, c'est vrai, vous êtes rendus avec l'Euro ! On n'a pas ça au Québec...
JV forever
 
Messages: 3
Inscription: Sam 9 Jan 2010 11:21

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede quidam » Sam 9 Jan 2010 12:00

Yop a écrit:Deg' pour Romain, Renault me déçoit... Former des pilotes et les virer, super :arrow:


On forme des pilotes mais on ne garde que les meilleurs , même au foot :mrgreen:

Tu ne sais pas tout sur Romain à l'intérieur du team, comment les ingénieurs l'évalue etc...tu parles avec ton coeur mais en compétition, il n'y a que les résultats qui comptent et il faut faire un choix.

Quant au fan de JV qui s'est perdu sur ce site, ton chouchou a décroché il y a très longtemps et s'il est resté si longtemps hors F1 et que personne n'en voulait, il y a une raison :jap:

Je ne dis pas qu'il a zéro chance mais qu'il ne représente pas la solution idéale pour l'instant, il y a d'autres possibilités pour Renault.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Drool1 » Sam 9 Jan 2010 12:13

Villeneuve je l'aime bien, mais c'est dangereux de le prendre: Si il est pas au niveau et largué, on fait comment?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Romain » Sam 9 Jan 2010 12:28

Les transferts RF1 sont monopolisés par le line up BMW de 2006, mais pas forcément dans l'ordre logique: le jeune pilote de réserve polonais qui avait remplacé le champion du monde 1997 se retrouve premier pilote, tandis que le premier pilote de l'époque a à choisir entre second pilote et pilote de réserve dans l'écurie championne du monde. Quant au deuxième pilote qui avait été remplacé en cours de saison 2006, il tente de trouver un baquet dans n'importe quelle écurie, pourvue que ça roule.

Un melange de logique et d'incroyable en fait :)
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede HAD RF1 » Sam 9 Jan 2010 13:01

@ JV forever : Bienvenue :wink:
C'est vrai que Villeneuve a fait de bons trucs, et que la rétive R24 ne l'a certainement pas aidé, donc on ne va pas lui mettre ça sur son dos. Par contre ce qui me fait un peu peur, c'est qu'il n'a pas touché de F1 depuis 3ans 1/2 et on ne sait pas s'il retrouvera rapidement ses réflexes. Je me souviens d'Häkkinen qui lorsqu'il est revenu faire des essais privés avec McLaren en 2006, s'est retrouvé largué à plus de 3 seconde des meilleurs il me semble.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Romain » Sam 9 Jan 2010 13:46

C'est bien ça Had, il a testé avec MacMac en 2006 mais en étant relégué à 3 sec ... Ca faisait mal au coeur.

Par contre, pour Hakkinen, c'était 5 ans après sa retraite, donc une période un peu plus longue que celle de Choumaker et Villeneuve.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Myster » Sam 9 Jan 2010 13:49

C'est assez incroyable ca... Le gars se lève un matin et fait le tour de tous les forum Renault pour voir si y'en a pas un qui dit du mal de JV ? lol Ca m'impressionne !!

Personnellement, j'ai rien contre JV et il se peut que ce soit un bon 2e pilote !! Ce qui dérange depuis tout ce temps et qui l'a mit hors course ne serait pas sa grande gueule et son look décallé ? Je ne sais pas si Renault a besoin de ca en se moment...


C'est fou comme on est dans la merde quand même !

Pour ce qui est de Grosjean il se peut effectivement que le problème ai été pointé du doigt dans un autre post: Depuis qu'il est chez Renault, y a Marion Jollès qui squatte le paddock Renault et qui casse peut-être les couilles à tout le monde, et qui crache même peut-être des informations confidentielles sur TF1 ?
C'est vrai qu'un pilote de Formule 1 ultra confidentielle où tout est secret qui se tape une journaliste... Ca fait peut-être pas bon ménage !!

Après, choisir entre Marion et la F1... Elle est tellement magnifique que je serais tenté de dire que c'est un choix impossible lol (Ouais ouais... Je l'a trouve vraiment bien cette petite !!)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7744
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Myster » Sam 9 Jan 2010 13:51

Romain a écrit:C'est bien ça Had, il a testé avec MacMac en 2006 mais en étant relégué à 3 sec ... Ca faisait mal au coeur.

Par contre, pour Hakkinen, c'était 5 ans après sa retraite, donc une période un peu plus longue que celle de Choumaker et Villeneuve.


Tout dépend toujours de l'évolution du règlement pendant toutes ces années non ? Si le règlement ne bouge pas pendant 3 ans, j'imagine que prendre sa retraite à l'année 1 et revenir à l'année 3 doit être largement jouable !

Par contre avec notre règlement qui change tous les 6 du mois, je pense que ca doit pas être évident de faire un come back !


Franchement, si Schumi est champion l'année prochaine avec une voiture normale (donc compétitive mais pas trop au dessus du lot) je serais impressionné et je ne dirais rien... (Même si ca me dégoutera de la vie lol)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7744
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede ben13.mars » Sam 9 Jan 2010 15:41

Je suis content de voir qu'il y a des fans de JV encore en forme ;) A titre personnel, qu'est ce que j'ai pu rêver gamin quand il était en F1... après il a fait des très mauvais choix de carrière (d'abord rester chez Williams quand il n'y avait plus Renault mais Mecachrome) puis partir pour BAR,....). Je me rappelle encore le titre en 97 et comme je me suis teint les cheveux pour fêter celui-ci (peu de temps après il avait les cheveux rouges donc j'ai juste été blond ouf lol).

En revanche, il faut reconnaître qu'après pas mal d'inactivité ce n'est pas forcément simple de revenir au meilleur niveau. Evidemment, il a fait des courses de speedcar, de tourisme,... mais est-ce que cela est suffisant je ne sais pas. Après il dit qu'il a jamais travaillé autant pour revenir. A voir donc mais voyons les choix que nous avons également.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede aifol » Sam 9 Jan 2010 16:01

Pour Grosjean on ne peut pas savoir, d'un point de vu technique et vitesse Bob Bell semblait content de son implication mais on ne sait rien de son comportement au sein du team. Concernant Marion Jolles perso en tant que membre de l'équipe je trouverais que le fait qu'elle soit trop souvent là n'est pas un point positif. Une fois ok mais quand on a tout à apprendre on peut rester un week-end pleinement concentré sur le boulot, et même si sur le fond peut-être que ça ne nuit en rien à son implication ça n'est pas un signe positif, ça fait gars qui se sent déjà bien installé alors qu'il n'avait pas encore gagné sa place pour 2010.

JV forever, Heifeld est assez unanimement considéré comme sous-estimé, il n'a pas eût à rougir fasse à Kubica sauf quand il a eût des soucis pour se qualifier avec un type de pneus particulier, mais Kubica aussi a eût son année sans.
Ok Heifeld n'a pas le calibre de champion du monde mais il ramasse des points et ça pour la reconstruction du team c'est crucial. Avant d'avoir 2 cadors commençons par avoir des abonnées aux points.
Villeneuve en 2004 c'était une erreur non pas à cause de Villeneuve en lui-même mais parce qu'il n'avait plus roulé depuis des mois. Aujourd'hui pour revenir c'est d'autant plus difficile que les voitures ont bien changées et que les essais sont limités, on ne peut plus le faire rouler sans perdre en développement parce qu'il lui faudrait du temps pour se remettre à 10O% et avoir un retour d'infos efficaces, et puis ce serait malgré tout un pari, les paris on a donné on se permettra d'en refaire quand ça ira mieux.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede 50g » Sam 9 Jan 2010 16:07

JV forever a écrit:Pour Villeneuve (JV), certains semblent avoir une mémoire plutôt déficiante...

En 2004, lors du retour de JV en F1 pour 3 courses avec Renault, à sa 3e et dernière course, il était environ à 1 dixième du temps le plus rapide en course d'Alonso (au brésil). Quand on voit ce que Fisico, Badoer et Grosjean (entre autre) ont fait en remplacement... ils furent tous pitoyables !!! Et JV passe pour un héros !
En 2005, avant le dernier Grand Prix de la saison, avec Sauber, il était devant Massa au Championnat.
En 2006, on sait tous que ce doc de &%&?%& de Thiessen voulait son départ pour y mettre son Robert...

Renault veut quelqu'un pour pousser Kubica... tous les jeunes sans expérience, aussi bons soient-ils, ne seront pas choisis... D'ailleurs Boullier l'a dit, ils ne veulent pas revivre l'expérience catastrophique de Grosjean. Il a aussi dit que les pilotes français ne constituaient pas une priorités. Et Sato ? ha ha ha ! Davidson ? ha ha ha ! Les 2 seuls candidats sont JV et Heidfeld...

Y'a fait quoi Heidfeld (NH) dans sa vie en F1 ? Aucune victoire à sa fiche. Pensez-vous que c'est NH qui va pousser Kubica ? Il ne l'a pas fait en 3 ans avec BMW. Je ne crois pas que Renault va faire revivre la pair de BMW. Si vous n'aimez pas JV, vous risquez d'être déçu ! On parie un franc ? Ha oui, c'est vrai, vous êtes rendus avec l'Euro ! On n'a pas ça au Québec...


Sato a certainement plus sa place que Villeneuve ...

Villeneuve en 2004? mouais. Le seul truc qu'il a fait de bien, c'était en 97 avec la caisse qui va avec (bon ok, Button a fait la même avec sa caisse en 2009).

Je te laisse glousser, mais Villeneuve, qu'il joue de la gratte avec Damon hill, ca vaudra mieux.
J'ai pas envie d'avoir un papy au vollant de la R30, ni un jeune sans expérience. Heidfeld semble malgré tout le meilleur choix, mais recomposer un duo de pilote allié par BM, c'est la loose.

Quant à Fisico, c'est un éternel second et un éternel perdant.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Myster » Sam 9 Jan 2010 19:40

Ouah merde... J'te trouve pas cool avec Fisichella :?

Même si ses dernières prestation chez Ferrari m'ont laissés sans mots...


Par contre, je te rejoins sur une idée: j'aimerais bien voir Sato au volant de la R30 ! J'aimerais même plus voir un Sato qu'un Heidfeld ou Grosjean !


Après, si y a un truc qui me plarait vraiment, c'est que Weber soit notre second pilote !!










Ca c'était juste pour réveiller LosangeF1 qui est éteint depuis un certain temps lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7744
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede JV forever » Sam 9 Jan 2010 22:10

@ Had Rf1 : merci de ton accueil !

@ ben.13.mars : oui monsieur (ou madame ? LOL), il existe encore des vrais de vrais fans de JV ! (c'est sûr que d'habiter à Montréal aide un peu, LOL)

@ Myster : LOL ! Je ne viens pas sur ce site pour défendre mon petit Jacquot, je ne fais que tâter le pouls des cousins français. Je sais que vous êtes tous très décu que les Français ne soient pas plus considérés que ça pour le 2e baquet. Et en passant, je ne me levais pas, je n'étais pas encore couché (LOL) !!!

@ quidam : oui, je suis peut-être perdu sur ce site (LOL) ! Je serai toujours convaincu que si JV avait largué son ex-gérant Craig Pollock, plusieurs années auparavant, les choses auraient été bien différentes. Le paddock en entier déteste ce Craig Pollock ! Le départ des gros constructeurs et du "politically correct" qui vient avec ne peut qu'aider JV et sa grande bouche ! D'ailleurs, depuis qu'il a son nouveau gérant, Barry Green, JV est plus posé dans ses propos. Et si JV veut tant revenir, c'est que les voitures de 2010, aux dire de tous, lui iront comme un gant. JV n'était pas fort avec les assistances électroniques...

@Aifol : D'accord, mais justement, si JV est choisi, il aura la chance d'en faire des essais. Tu dis que les voitures ont changé... justement, les voitures ressembles de plus en plus à celles où JV a connu du succès en 1996 et 1997 (avec le retour des pneus slicks et un minimum d'assistances électroniques, entre autre).

@ 50g. : sans méchanceté, ha ha ha ha ha ha ha ha ha, Sato !!! Elle est bien bonne. Sato ressemble plus à Karthikeyan et à une boule dans un jeu de quille que d'un pilote de F1. Quel danger public ce Sato ! Encore : ha ha ha , tu viens de faire ma journée ! Merci 1000 fois, j'ai le sourire fendu jusqu'aux oreilles !

En terminant, je ne crois vraiment pas que Renault va vouloir recréer la paire de BMW. Hey, si je me trompe, méa-culpa !
Allez, je vous laisse pour le moment, a plus !
JV forever
 
Messages: 3
Inscription: Sam 9 Jan 2010 11:21

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede 50g » Sam 9 Jan 2010 22:46

V forever, ravi de t'avoir fait rire :jap:

Mais si JV vient chez Rf1, je vais pleurer plus que tu n'a ris aujourd'hui ... Et oui, JV c'était un bon pilote, mais ça fait 10 ans qu'il se traine en queue de peloton.
Quant à Sato, je n'ai pas le souvenir qu'il est eu la chance de poser son p'tit cul dans un cokpit de F1 championne du monde (ou prétendante).
A moins que la R30 n'ait l'option déhambulateur, je ne pendrais ni JV ni M Schumacher d'ailleur !
Mais ça m'étonnerai que Villeneuve décroche un bacquet, d'autres plus jeunes feront aussi bien.
C'est mon point de vu (ou alors, pourquoi pas Lauda humm? son palmarès est meilleurs que JV nan? :neutral: :arrow: ).
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Yop » Dim 10 Jan 2010 00:39

Villeneuve chez Renault, coup de pub ?
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede schoot78 » Dim 10 Jan 2010 01:54

Pour moi les 2 pilotes qui sont les meilleurs à mes yeux sont Heidfeild et Grosjean : Heidfeild car c'est un pilote qui a de l'expérience et Grosjean car cette année le peu de GP qu'il a fait, il collait Alonso de quelques dixièmes c'est pas négligeable d'êtres à 3/10ème d'un Champion du Monde quand on débute !!!
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede HAD RF1 » Dim 10 Jan 2010 12:35

En tout cas Sato semble bien tenir la corde d'après Auto Hebdo. Lui aussi ça fait quelques temps qu'il a pas touché à une F1. A propos de lui, il y a un comparatif paru dans F1 Racing ou F1 i Magazine il y a quelques années (2005 ou 2006) où ils analysaient le pilotage de chaque pilote et il en est ressorti que Sato en avait un extrêmement semblable à celui d'Alonso.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Drool1 » Dim 10 Jan 2010 17:39

HAD RF1 a écrit:En tout cas Sato semble bien tenir la corde d'après Auto Hebdo. Lui aussi ça fait quelques temps qu'il a pas touché à une F1. A propos de lui, il y a un comparatif paru dans F1 Racing ou F1 i Magazine il y a quelques années (2005 ou 2006) où ils analysaient le pilotage de chaque pilote et il en est ressorti que Sato en avait un extrêmement semblable à celui d'Alonso.


Sato il est marrant, et il est rapide, mais bon, il est fiable... comme un japonnais! :lol:
Je sais pas trop quoi en penser
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron