Transferts RF1 2009-2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede franki ki » Lun 11 Jan 2010 10:48

Putain mais c'est un cauchemar...

Après JV maintenant Sato :roll:
J'éspère vraiment que c'est des rumeurs parce que sinon on est mal.
Je ne remet pas en question le talent de ces pilotes mais plutôt la période d'inactivité.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Nico Marlyn » Lun 11 Jan 2010 11:12

Drool1 a écrit:
HAD RF1 a écrit:En tout cas Sato semble bien tenir la corde d'après Auto Hebdo. Lui aussi ça fait quelques temps qu'il a pas touché à une F1. A propos de lui, il y a un comparatif paru dans F1 Racing ou F1 i Magazine il y a quelques années (2005 ou 2006) où ils analysaient le pilotage de chaque pilote et il en est ressorti que Sato en avait un extrêmement semblable à celui d'Alonso.


Sato il est marrant, et il est rapide, mais bon, il est fiable... comme un japonnais! :lol:
Je sais pas trop quoi en penser


Ca veut dire quoi "fiable comme un japonais"?
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Drool1 » Lun 11 Jan 2010 11:22

Boap c'est une petite boutade, parsque les pilotes japonnais en F1 c'est pas trop la fiabilité qui les caracterise....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Nico Marlyn » Lun 11 Jan 2010 11:33

C'est un jugement... Vu leur nombre, c'est clair qu'on a proportionnellement moins de chance d'avoir un gars qui se batte pour le championnat. Alors qu'en face, vu le nombre d'Italiens et d'Anglais qu'on a eu en F1, c'est clair que ça masque plus les contreperformeurs du genre Badoer et j'en oublie que Ide chez les Japs.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Heikki-spirit » Lun 11 Jan 2010 11:33

C'est du racisme, je vais appeler SOS Racisme :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Drool1 » Lun 11 Jan 2010 11:40

Je vais etre condamné a une amende :oops: :mrgreen:

Niveau Japonnais je pense que Kobayashi pourrait être celui qui sort du lot, on verra ce qu'il fera les prochaines années.

En tout cas en F1 en 2010 les Allemands vont vraiment etre sur-representé
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Nico Marlyn » Lun 11 Jan 2010 14:34

C'est marrant, j'ai pas vu le nom de Heidfeld dans la liste de pilotes pour RF1. Je voie pas comment Grosjean ou alors ils ont vraiment un probleme avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Kobayashi » Mar 12 Jan 2010 11:27

Je rigole bien en ce moment.

Ralf Schumacher - a pas touché une monoplace depuis.... et a jamais étais excellent et encore moins en DTM...
Villeneuve - Ben il est pour moi hasbeen, il est plus dans le coup.
Sato - Ha ben oui, le Crash Testeur ambulant, Piquet Jr est un enfant de coeur a coté. Sato qui a pris une valise par Bourdais lors d'essais sur TR.
Heidfeld - Ha ben oui faire du BMW... niveau Marketing y'a mieux...
Grosjean - Ben... sa saison parle pour lui :mrgreen: J'ai jamais trouvé bon ce pilote et son début en F1 ne fait que confirmer.
Vous en venez meme à évoquer :
Alguersuari - Je crois le plus mauvais pilote de la décénnie, le seul pilote qui se trompe de Pit :mrgreen:

Prendre un Rookie? je doute que ca rentre dans l'option "capable de scorer"...

Perso je vois qu'une solution :
Il a l'experience de la F1 2009.
Il a Fait de la monoplace en 2009 et il a Gagner 2 courses sur 3 dés ses Débuts.
Il a fait un des meilleurs Chrono (pour sa premiere course) en GT avec la Saleen.
Il est le plus Rapide sur Sebring toutes compétitions confondus.
Il a une capacité de metteur au point reconnus de tous. (Ingés de chez TR - Peugeot - Pesca - Newman Haas)
Il est Rapide et econome sur la mécanique (interessant avec le nouveau réglement)
Il a marqué plus de point (en 2009) que Piquet - Grosjean - Alguersuari
Il Finit ses courses, trés peu d'accident.
Il est Français (et pas Suisse avec une Licence Francaise)
Idéal niveau Marketing et pour faire un Buzz.
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
 
Messages: 36
Inscription: Mer 16 Sep 2009 14:04

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede franki ki » Mar 12 Jan 2010 11:41

Kobayashi a écrit:Perso je vois qu'une solution :
Il a l'experience de la F1 2009.
Il a Fait de la monoplace en 2009 et il a Gagner 2 courses sur 3 dés ses Débuts.
Il a fait un des meilleurs Chrono (pour sa premiere course) en GT avec la Saleen.
Il est le plus Rapide sur Sebring toutes compétitions confondus.
Il a une capacité de metteur au point reconnus de tous. (Ingés de chez TR - Peugeot - Pesca - Newman Haas)
Il est Rapide et econome sur la mécanique (interessant avec le nouveau réglement)
Il a marqué plus de point (en 2009) que Piquet - Grosjean - Alguersuari
Il Finit ses courses, trés peu d'accident.
Il est Français (et pas Suisse avec une Licence Francaise)
Idéal niveau Marketing et pour faire un Buzz.



heu...
Sébastien bourdais?? :shock:

arrêtes le pinard :mrgreen:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede quidam » Mar 12 Jan 2010 11:48

Avec la gueule de son avatar difficile de faire la caméléon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Nico Marlyn » Mar 12 Jan 2010 11:53

Au moins on aura un nouveau sponsor avec Bourdais: Kleenex. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede HAD RF1 » Mar 12 Jan 2010 12:22

Kobayashi a écrit:Sato - Ha ben oui, le Crash Testeur ambulant, Piquet Jr est un enfant de coeur a coté. Sato qui a pris une valise par Bourdais lors d'essais sur TR.


1. Sebastian Vettel (GER/Red Bull) 1:19.751
2. Takuma Sato (JPN/Toro Rosso) 1:20.017
3. Sébastien Bourdais (FRA/Toro Rosso) 1:20.034

Faudra repasser pour la valise :roll: En plus, faut-il le rappeler, Bourdais connaissait parfaitement cet auto, alors que Sato la découvrait.

Kobayashi a écrit:Grosjean - Ben... sa saison parle pour lui :mrgreen: J'ai jamais trouvé bon ce pilote et son début en F1 ne fait que confirmer.


Il n'est qu'a 3/10ème d'Alonso... Quand à Bourdais, dominé 7 fois sur 9 par Buemi, débutant, en qualification cette saison....

Kobayashi a écrit: Il a Fait de la monoplace en 2009 et il a Gagner 2 courses sur 3 dés ses Débuts.


J'ai été voir la Super League, je m'y suis bien amusé mais franchement les pilotes ne cassent pas 3 pattes à un canard, alors c'est sur que ça doit pas être bien compliquer pour Bourdais de gagner au milieu des Vallès et autre Pizzonia...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Kobayashi » Mar 12 Jan 2010 12:51

Allez Sato a tellement était plus rapide que Bourdais, que Finallement chez TR ils ont pris Bourdais qui ramene pas un sous, alors que Sato tourne plus vite et rapporte du Pognon :mrgreen: Facile :jap: :jap: :jap:

Tiens y'avais qui en SFL??? Ho Ping Tunk.... qui s'est fait battre par Bourdais (-)

Pour le cas Bourdais chez TR, ca sert a rien de revenir et de dire Machin a fait mieux patati... Patata... C'est avéré et a été dévoilé par des Journalistes, que les dés était pipés.... Bref je rigole.

Finalement vaut mieux que Bourdais aille pas chez Renault, il a plus a gagner a allez chez USF1 ou STefan GP voir peut etre Sauber.
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
 
Messages: 36
Inscription: Mer 16 Sep 2009 14:04

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Romain » Mar 12 Jan 2010 12:58

HAD RF1 a écrit:J'ai été voir la Super League, je m'y suis bien amusé mais franchement les pilotes ne cassent pas 3 pattes à un canard, alors c'est sur que ça doit pas être bien compliquer pour Bourdais de gagner au milieu des Vallès et autre Pizzonia...


La SuperLeague n'est-elle pas la maison de retraite anticipée des pilotes n'intéressant plus personne, et trop vieux pour faire de la formule de promotion ?

Bourdais a été formaté à la conduite Champ-Car, et on a remarqué en 1 an et demi qu'il était impossible pour lui de prendre en main une F1. Il le disait lui même, les STR ne lui convenait pas, et sa (trop) grande gueule a fait le reste. C'est sûr, quand tu passes de Newman Hass, où t'es le chouchou auquel on apporte une importance enorme, au statut de rookie chez toro Rosso, ton égo en prend un coup ...

Kobayashi a écrit:Alguersuari - Je crois le plus mauvais pilote de la décennie, le seul pilote qui se trompe de Pit :mrgreen:


T'es sérieux quand tu dis ça, ou c'est juste pour déconner ? Tape "Yuji Ide" sur Youtube, Alguersuari c'est Schumacher a côté :D

Kobayashi a écrit:Heidfeld - Ha ben oui faire du BMW... niveau Marketing y'a mieux...


Heidfeld a juste le record d'arrivées sans abandon, excuse moi du peu ... Alors peut-être qu'il a le charisme d'une huitre et la présence médiatique d'un clou de girofle, mais s'il ramène la R30 sous le drapeau à damier à chaque fois, le tout en empochant quelques points, la côté marketing me paraitrait assez obsolète.
Dernière édition par Romain le Mar 12 Jan 2010 13:00, édité 1 fois.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede HAD RF1 » Mar 12 Jan 2010 12:58

Kobayashi a écrit:Allez Sato a tellement était plus rapide que Bourdais, que Finallement chez TR ils ont pris Bourdais qui ramene pas un sous, alors que Sato tourne plus vite et rapporte du Pognon :mrgreen: Facile :jap: :jap: :jap:


Il n'empeche, Sato était devant contrairement à ce que tu disais. Ensuite, Toro Rosso demandait à Sato de l'argent et Sato n'a pas trouvé un rond, contrairement à ce que tu dis encore une fois. Puis Bourdais doit son maintien chez STR car il a appelé directement Mateschitz en court circuitant les responsables de Toro Rosso. Après faut pas s'étonner que "les dés étaient pipés" :wink:

Kobayashi a écrit:Finalement vaut mieux que Bourdais aille pas chez Renault, il a plus a gagner a allez chez USF1 ou STefan GP voir peut etre Sauber.


Vaut mieux qu'il aille nul part en F1, sa réputation est déjà assez écornée. Qu'il se concentre sur Le Mans et la Super League :jap:

Romain a écrit:
Kobayashi a écrit:Alguersuari - Je crois le plus mauvais pilote de la décennie, le seul pilote qui se trompe de Pit :mrgreen:


T'es sérieux quand tu dis ça, ou c'est juste pour déconner ?


Tout en bon pour descendre les autres candidats que Bourdais au poste de 2ème pilote (bien qu'Alguersuari n'en fasse pas parti pourtant). Et pour la petite histoire, il a été avéré que la faute n'était pas celle d'Alguersuari, mais de celle de l'homme à la sucette qui a cru voir Vettel arriver.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Nico Marlyn » Mar 12 Jan 2010 14:12

Alguersuari - Je crois le plus mauvais pilote de la décénnie, le seul pilote qui se trompe de Pit


Non seulement je crois que ce n'est pas arrivé qu'à Alguersuari, mais (en dehors de la précision de l'homme à la sucette que HAD vient d'apporter), il y a bien pire. Notamment Coultard en 94 qui s'est gauffré à l'entrée du pit en ratant son virage ou Hamilton qui explose la Ferrari de Raikkonen au Canada en 2008.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Myster » Mar 12 Jan 2010 17:08

Bourdais... Nan mais franchement, j'ai même plus envi de parler avec les gens qui croient encore en Bourdais moi !! lol

C'est quand même le pilote qui suit un autre pilote... Qui le suit à tel point qu'il fini dans le même mur que ce dernier !! (Monaco)
Faut le faire quand même hein ? Même Piquet arrivait à se crasher seul ! Il ne suivait pas les traces d'un autre blaireau !!


Ouais effectivement, si notre espoir repose sur Bourdais, on est vraiment trop trop trop dans la merde !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7744
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Heikki-spirit » Mar 12 Jan 2010 17:15

HAD RF1 a écrit:Tout en bon pour descendre les autres candidats que Bourdais au poste de 2ème pilote


Je crois que tout son poste est résumé en cet phrase :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede JV forever » Mer 13 Jan 2010 10:29

Salut à tous ! Pour diverses raisons je n'ai pu vous lire récemment et vous répondre au besoin ! Et bien sûr, y aller de mes propos ! J'aime votre blog !!! Ce n'est que partie remise ! Pour ben13... tu as lu ma réponse et mon adresse que je te donne ?
JV forever
 
Messages: 3
Inscription: Sam 9 Jan 2010 11:21

Messagede jmy » Mer 13 Jan 2010 13:11

Et les gars, y'a un pilote d'expérience qui se propose...
http://www.toilef1.com/Fisichella-souha ... jours.html

:mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron