Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
schoot78 a écrit:Moi ca me fait rire le coup des personnes qui veulent faire croire qu'ils connaisse une personne à RF1 ou qui travaille dans RF1 ! Si une personne travaillait ou connaissait une personne de RF1, il ne dirait rien !
Vitaly Petrov, vice-champion l'année dernière en GP2, serait sur le point de devenir le premier pilote russe de la Formule 1 puisque les négociations qu'il mène présentement avec l'écurie Renault semblent sur le point de se transformer en contrat signé, selon ses dires.
"Nous sommes présentement en négociations avec l'écurie Renault et à ce point-ci tout est au stade de la finalisation," Petrov a déclaré au site infox.ru, précisant cependant "qu'aucun contrat avec Renault ou toute autre équipe de F1 n'a été signé à ce jour."
"Ce qui est certain, c'est que les négociations devront être complétées avant le 1er février lorsque les essais débuteront," précise-t-il.
Petrov pourrait donc quitter la série GP2 après y avoir séjourné pendant quatre années et prendre sa place chez Renault F1 aux côtés de Robert Kubica. Apparemment, le russe de 25 ans aurait de bons sponsors pour soutenir sa candidature, un aspect non négligeable lorsqu'on considère la diminution de l'apport financier de Renault depuis que Genii Capital ait acheté 75% de l'équipe.
Cependant, l'arrivée de Petrov chez Renault mettrait un terme aux ambitions de quelques pilotes, dont l'expérimenté Nick Heidfeld qui tente toujours de se réserver un volant parmi les quelques places toujours disponibles. Takuma Sato tente quant à lui de revenir en F1 depuis la fermeture de l'équipe Super Aguri en 2008. Romain Grosjean, qui remplaça Nelson Piquet jr chez Renault pour la seconde moitié du championnat 2009, voit les chances de conserver son poste diminuer.
Une fois le seul poste offert chez Renault retiré du marché des pilotes, les options seront limitées au siège disponible chez Campos, au volant non confirmé chez Toro Rosso, et aux deux places toujours libres chez US F1.
De l’avis du Président de la Fédération du Sport Automobile et du Tourisme Russe, Igor Ermilina, l’épicentre des négociations doit se situer aux alentours d’Enstone… « En général les écuries cherchent un 2è pilote expérimenté et qui possède un soutien financier. La probabilité est donc plus forte de voir Petrov chez Renault. Je ne pense pas que Sauber ou Campos [ndlr : les propos ont été recueillis la veille de l’officialisation de l’arrivée de De La Rosa chez Sauber] ils prendront le risque d’aligner deux jeunes pilotes inexpérimentés. Dans le cas de Campos, ce serait envisageable si la décision s’accompagne d’un gros soutien financier. Or je ne pense pas que Vitaly ait ce genre d’appui. »
En outre, Ermilin privilégie la piste Renault pour une raison pragmatique : aux côtés d’une valeur sûre comme Kubica, le talent de Petrov sera immanquablement évalué avec précision. « Tout le monde sait ce que représente Kubica. Si Vitaly devait faire jeu égal avec lui, alors il serait clair qu’il a du talent et de l’avenir, dans le cas contraire, il serait également évident que Vitaly n’est pas prêt pour la F1. »
Toujours aussi superstitieux, Michael Schumacher a obtenu le « privilège » de piloter la monoplace Mercedes arborant le numéro 3 alors que ce numéro avait d’abord été attribué à son équipier Nico Rosberg.
Michael Schumacher avait été Champion du Monde en 2000 avec le numéro 3.
AutoHebdo
franki ki a écrit:Eh eh si c'est petrov je me maaaaaaaaaaaarre !!!!
Depuis le temps que je dis que le sens pas.
Non sans déconner j'espère que c'est une blague tout ça.
Entre les pbème de carsh teste de la r30, le budget encore à la baisse, le second pilote ça ressemble à un cauchemar.
Renault n'est pas pressé
ESPNF1 Staff / D.B.
Le seul siège toujours disponible chez Renault est certainement le plus convoité sur le marché des pilotes présentement, mais le patron de l'écurie, Éric Boullier, n'est pas nécessairement pressé de l'octroyer. Il se peut même que les essais sur piste soient en cours avant que la F1 ne connaisse le nom du pilote qui secondera Robert Kubica.
La nouvelle voiture sera présentée le 29 janvier, soit la veille des premiers essais de la saison 2010 à Valence en Espagne. Cependant, Bouillier a confirmé en exclusivité à ESPNF1 qu'il ne s'agit pas là d'une date limite en ce qui concerne la nomination du deuxième pilote.
"Robert Kubica pilotera à Valence," déclare-t-il. "Il a travaillé avec l'équipe et était ici la semaine dernière pour mouler son siège. Il est prêt. Ce serait plus pratique d'avoir signé les deux pilotes avant le début des essais, mais je ne subis aucune pression sur cette décision. Robert a plus que toute la compétence qu'il faut pour effectuer le travail du premier roulage."
Boullier a d'ailleurs révélé qu'il négocie présentement avec plus de cinq pilotes, tous motivés pour se réserver le deuxième volant de l'équipe. Il a confirmé des discussions avec l'ancien coéquipier de Kubica chez BMW Sauber, Nick Heidfeld, mais aussi avec un ancien de Honda et Super Aguri, Takuma Sato. De plus, Christian Klien, ex-Red Bull et pilote d'essais de BMW Sauber, est également dans le portrait, tout comme Romain Grosjean, déjà en place au sein de l'équipe Renault.
Le patron de Renault F1 a été clair sur un autre point : il ne sera pas influencé par l'importance des sponsors qui pourraient bien s'attacher aux candidats.
"Je recherche du talent d'abord et avant tout, mais ensuite je dois effectivement considérer les opportunités au niveau des sponsors," explique Boullier. "Les gens disent que nous regardons [Vitaly] Petrov seulement parce qu'il apporte beaucoup d'argent, mais il n'est pas le plus riche des pilotes à qui nous parlons. Nous ne devons pas oublier qu'il a terminé deuxième au championnat GP2 en 2009 derrière Nico Hulkenberg. Son talent seul est plus qu'assez pour lui mériter une place en F1."
"Je dois également regarder la stratégie de la compagnie," ajoute-t-il. "Nous devons marquer des points et c'est beaucoup plus facile à faire avec un pilote expérimenté."
Lisez notre entretien complet avec Éric Boullier demain, exclusivement sur ESPNF1.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité