Transferts RF1 2009-2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Nico Marlyn » Mer 20 Jan 2010 17:18

Petrov, ca me saoule.
Kova, Piquet.... Yen a marre de faire venir les vice champions du GP2 tous les ans ou presque, meme Williams, il s'est pas fait chié avec Rosberg et Hulkenberg, il prend LE champion, pas le 2eme, merde!
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede quidam » Mer 20 Jan 2010 17:36

Je vous mets un texte en anglais de James Allen sur l'itw de Boullier. Il n'y a pas seulement la vitesse du pilote qui est en jeu mais aussi sa capacité à faire évoluer la voiture (ce qui met les rookies en dernières positions). Pourquoi ?

Pour faire évoluer la voiture, certains teams ont prévus de mettre une enveloppe budgétaire de coté et réaliser des améliorations à chaque grand prix, ainsi la présence de pilotes expérimentés est essentiel pour avancer plus vite.

Le rôle des sponsors est à prendre également en considération car avec Petrov qui est assez rapide, cela ouvre un marché sur la Russie.

Donc en fonction des discussions avec Heidefeld et autres pilotes, Boullier prendra une décision.

Boullier’s list has two experienced drivers and two inexperienced ones. He said that Nick Heidfeld is one of the candidates and the other may well be Christian Klien. In the rookie camp is GP2 runner up Vitaly Petrov.
Renault is due to launch its car on 31 January, but Boullier says that the team may not be ready to sign its second driver by then, so Kubica may have to pull the veil off the car and start testing it on his own. Kubica would prefer to have an experienced driver alongside him, because the testing opportunities are so limited these days, a day spent by a rookie in a car is essentially a driving school day. And as the cars develop so much from the first race to the last race of the season, an experienced and technically strong driver pairing will bring the car up more quickly.
It had been intended to restrict the number of developments allowed on the cars in 2010, but this was not agreed in the end and so it will be restricted only by spend, under the resource restriction agreement. Each team will handle this differently, but certainly many teams have allocated budget in order to have something new on the car at every race. So there is a premium on experienced drivers.
Boullier hinted that sponsorship may well play a part in the decision, which would tip the balance more towards a driver like Petrov, who has a big budget and is clearly pretty quick. Another attraction of Petrov for new Renault team owner Gerard Lopez is that he would open the team up to the Russian market. Bernie Ecclestone, with whom Lopez has become very close recently, would also welcome the opening of a new frontier for F1.
“So now we have to focus on two things. First, and this is very important, we have to bring serenity to the team and bring the morale back up. Second, we are looking for sponsors. We are waiting to have all these elements in place to take our decision, ” said Boullier.
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Myster » Mer 20 Jan 2010 19:11

Ouais bon, moi je sens le Petrov à plein nez ! Il lui trouve déjà des excuses, dit qu'il doit regarder la stratégie de la compagnie (et on sait ce que Renault veut en Russie), il dit que les sponsors ont leur part d'importance, etc...

C'est puant tout ca... Et puis bon, pas de pilote à la fin Janvier, faut m'expliquer comment il fait pour s'intégrer une fois qu'il est là ? C'est pas une fois que la saison a démarrée qu'il aura le temps de taper la discut' avec les ingénieurs et les gens des usines !

Puis sans faire d'essais, faut aussi m'expliquer comment le second fait pour s'acclimater à sa nouvelle voiture ?

Maintenant vous ajoutez à ce que je viens de dire le fait que ce second pilote est un rookie !!

eh biiiieeeennnnnn, voilà un cocktail EXPLOSIF de R30 !!
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede schoot78 » Mer 20 Jan 2010 21:25

Moi je trouve que faut faire confiance a Boullier il sait se qu'il fait ! Je pense que il le ferra bien !
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Nico Marlyn » Jeu 21 Jan 2010 00:47

De toute facon, on a pas le choix :mrgreen:

Cependant, je suis étonné de voir l'argument des sponsors avancé concernant Petrov, pour USF1 ou Campos, okay, ce n'est pas un secret que leurs volants soient payants (5 millions), mais RF1 me semblait avoir reglé ce "probleme" depuis le départ de ING, notamment par le "partenariat" de Enstone notamment. Et RF1 n'a rien à voir avec une écurie payante tout simplement.

Enfin, j'espère. :roll:
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede quidam » Jeu 21 Jan 2010 05:49

Nico : si Renault veut faire des évolutions à chaque GP, il faudra prévoir de l'argent et si le salaire des pilotes est payé par un sponsor, c'est mieux (leurs salaires n'entrent pas dans le budget cap ) :wink:
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede franki ki » Jeu 21 Jan 2010 07:45

De pire en pire, un peu plus chaque jour :roll:

Allez on va avoir la photo de présentation de la monoplace avec un seul pilote magnifique...
Quidam excuses moi mais c'est très grave si renault en vient à faire payer un de ses pilotes pour le volant ça veut dire qu'on a rétrogradé au niveau des écuries à la con.
Si on a pas d'argent, si on peut pas faire de F1 on fait comme les autres on s'en va.

Alors tu peux trouver ça normal, mais pour moi ça l'est pas.
Cette écurie va devenir une insulte à ce qu'elle a était jadis. Franchement je ne vois pas pkoi renault garde son nom :roll:
Dernière édition par franki ki le Jeu 21 Jan 2010 08:06, édité 1 fois.
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede xav » Jeu 21 Jan 2010 08:00

franki ki a écrit:Franchement je ne vois pas pkoi renault garde son nom :roll:


DACIA serait un bon nom de ciconstance pour le coup
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Messagede jmy » Jeu 21 Jan 2010 09:23

A part Petrov, quand on voit les postulants j'ai envie de dire : bienvenue à la banque de recyclage de pilote BMW... (-)
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede quidam » Jeu 21 Jan 2010 11:05

franki ki a écrit:De pire en pire, un peu plus chaque jour :roll:

Allez on va avoir la photo de présentation de la monoplace avec un seul pilote magnifique...
Quidam excuses moi mais c'est très grave si renault en vient à faire payer un de ses pilotes pour le volant ça veut dire qu'on a rétrogradé au niveau des écuries à la con.
Si on a pas d'argent, si on peut pas faire de F1 on fait comme les autres on s'en va.

Alors tu peux trouver ça normal, mais pour moi ça l'est pas.
Cette écurie va devenir une insulte à ce qu'elle a était jadis. Franchement je ne vois pas pkoi renault garde son nom :roll:


Tu n'as encore rien compris de cette affaire Renault :shock:

Renault n'a pas l'argent ni pour continuer ni pour se retirer complètement à cause de ses engagements vis à vis de la FIA (accord concorde) !!

Pour retrouver un bon repreneur, il faut garder les droits de la FOM + Total (pas loin de 45 millions) d'où nécessité de garder le nom Renault. Et derrière tout çà il y a l'emploi de 400 personnes.

Pour l'instant personne ne sait combien de temps cette "nouvelle" écurie va garder le nom de Renault F1 team, probablement jusqu'en 2012 (fin accord concorde).
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede HAD RF1 » Jeu 21 Jan 2010 12:09

Le coup comme quoi Renault n'a pas d'argent, faut pas pousser non plus hein :mrgreen:
C'est juste que Carlos ne veut plus mettre beaucoup d'argent dans la F1, et il a ça en tête depuis le début de sa présidence. Le crashgate combiné au départ de Flavio aura été l'opportunité tant attendu par Ghosn pour mettre son plan a exécution. Par contre il a fait ça habillement, et je ne pense pas que l'écurie s'appelle Renault simplement pour respecter les accords Concorde. Il doit y avoir un véritable contrat entre Renault et Genii, qui s'établit au delà de la F1.
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede quidam » Jeu 21 Jan 2010 13:23

HAD RF1 a écrit:Le coup comme quoi Renault n'a pas d'argent, faut pas pousser non plus hein :mrgreen:
C'est juste que Carlos ne veut plus mettre beaucoup d'argent dans la F1, et il a ça en tête depuis le début de sa présidence. Le crashgate combiné au départ de Flavio aura été l'opportunité tant attendu par Ghosn pour mettre son plan a exécution. Par contre il a fait ça habillement, et je ne pense pas que l'écurie s'appelle Renault simplement pour respecter les accords Concorde. Il doit y avoir un véritable contrat entre Renault et Genii, qui s'établit au delà de la F1.


Va expliquer aux actionnaires que tu piques une trentaine de millions de leur dividende pour financer la F1 :mrgreen:

Et tout çà pour terminer dans les derniers :smoke:
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede HAD RF1 » Jeu 21 Jan 2010 13:42

Je ne pense pas que les actionnaires majoritaires aient beaucoup changés depuis 2000, et comme par hasard le budget F1 a été entaillé avec l'arrivée de Ghosn. Mais bref on en revient à ce que je dis, ce n'est pas l'argent qu'il manque à Renault, c'est que Carlors veut mettre cet argent ailleurs qu'en F1. Pour les résultats, l'été dernier, je discutais avec quelqu'un de Renault F1, il m'avait dit qu'il ne fallait pas s'étonner : investissement en baise = résultats en baisse.
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede franki ki » Jeu 21 Jan 2010 14:56

quidam a écrit:
Tu n'as encore rien compris de cette affaire Renault :shock:


Bin prends moi pour un con aussi, biensûr que j'ai bien compris.

quidam a écrit:Renault n'a pas l'argent ni pour continuer ni pour se retirer complètement à cause de ses engagements vis à vis de la FIA (accord concorde) !!


Ah oui et tu en sais quoi?
Tu as accès aux comptes bancaires de renault? :roll:
Moi je dis foutaise, ça arrange bien ghosn de dire ça.
Si tu n'a plus les moyens tu t'en va. Là il est clair que ghosn veut bouffer à tous les râteliers avoir son nom au cas où mais ne pas injecter de pognon ou le moins possible dans le team.
Qu'on ne vienne pas me raconter des conneries, le discours on a plus d'argent c'est pas notre faute j'y crois pas une seule seconde. C'est de la politique tout ça.
Quand aux accords concorde foutaise encore. BMW, Toyota ils ont fait quoi? Un contrat de nos jours on sait tous ce que ça vaut.
Si la F1 pour renault était vraiment un gooufre excuses moi ils auraient pliés boutique quitte à prendre des pénalités. Ca prouve encore une fois que c'est pas clair et que ghosn ne joue pas franc jeu.



quidam a écrit:Pour retrouver un bon repreneur, il faut garder les droits de la FOM + Total (pas loin de 45 millions) d'où nécessité de garder le nom Renault. Et derrière tout çà il y a l'emploi de 400 personnes.



Attends je m'assied deux minutes et je verse ma larme pour les 400 emplois...
Tu crois vraiment que les actionnaires comme tu dis en ont quelque chose à foutre?
Va parler aux mecs de Flin de la Fluence ou de la nouvelle clio :roll:
Je ne cautionne pas c'est dramatique pour ces employés mais ne sors pas des arguments en cartons...
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede schoot78 » Jeu 21 Jan 2010 21:02

Moi je trouve qu'on pourra juger que quand on saura le 2ème pilote ! Franki ki, je suis d'accord sur le fait que c'est honteux de savoir le 2ème pilote après la présentation ! Mais je préfère ça et avoir un bon 2ème pilote (comme Heidfeld ou Grosjean) plutôt qu'il se presse et qu'il prenne par défaut un novice de la F1 (Petrov ou n'importe qui d'autre).
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Nico Marlyn » Jeu 21 Jan 2010 22:29

Wai bon, le fait que Boullier prenne son temps ne veut pas forcement dire que ce sera pas Petrov...
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede schoot78 » Jeu 21 Jan 2010 22:35

oui mais le contraire est possible !
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede franki ki » Ven 22 Jan 2010 07:21

Je sais pas mais je sens bien petrov,

une itw de boullier sur espn :

http://fr.espnf1.com/renault/motorsport/story/7094.html

Extrait choisit :

"Je recherche du talent d'abord et avant tout, mais ensuite je dois effectivement considérer les opportunités au niveau des sponsors. Les gens disent que nous regardons [Vitaly] Petrov seulement parce qu'il apporte beaucoup d'argent, mais il n'est pas le plus riche des pilotes à qui nous parlons. Nous ne devons pas oublier qu'il a terminé deuxième au championnat GP2 en 2009 derrière Nico Hulkenberg. Son talent seul est plus qu'assez pour lui mériter une place en F1."

"Évidemment, ce ne serait pas bien que j'ignore sa nationalité, car il pourrait potentiellement nous ouvrir un nouveau marché de sponsors dans le futur. La Russie n'est pas un marché facile et aujourd'hui la F1 n'est pas aussi populaire [là-bas] qu'elle l'est dans d'autres pays. Ce serait intéressant de combiner le talent et les possibilités futures mais il n'est pas au sommet de ma liste."

Voili voulou, enfin il dit qu'il n'est pas au sommet de sa liste mais il en dit du bien aussi. :?
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Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Drool1 » Ven 22 Jan 2010 10:53

En haut de la liste on sait qu'il y a Heidfeld, il l'a dit. Mais bon, ca n'est toujours pas fait.
J'aimerais bien savoir qui est second sur la liste, ca ne semble pas etre Grosjean, donc peut etre bien Petrov.

J'ai rien contre Petrov, il est peut etre pas mal, mais Grosjean est surement un peu meilleur, et surtout a deja une experience de F1 et de l'equipe, vraiment je comprend pas, Heidfeld devrait etre numero 1 sur la liste et Grosjean numero 2 dans la logique, et encore..
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Messagede jmy » Ven 22 Jan 2010 12:10

Peut-être considèrent-t-ils, même si Romain Grosjean a déjà un peu de F1 dans les pattes, que Petrov et lui sont tous les 2 des rookies... sauf qu'il y en a un qui a une valise bien plus pleine que l'autre (-)
on entend 15 millions ! :shock:
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