Transferts RF1 2009-2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Transferts RF1 2009-2010

Messagede SEB.. » Ven 10 Juil 2009 08:06

Allez, je pense qu'il est temps d'ouvrir un post sur ce sujet... :smoke:
Le pilote espagnol de Renault Fernando Alonso a qualifié de "rumeurs" les affirmations de médias espagnols et italiens selon lesquels un accord le liant à Ferrari pour 2010 serait pratiquement bouclé, jeudi au Nürburgring.

"Ce sont seulement des rumeurs. Cela s'est produit ces quatre ou cinq dernières années", a-t-il estimé, niant tout contact avec la Scuderia.

"La victoire me manque, cela ne fait aucun doute. Je veux gagner et avoir une voiture performante aussi vite que possible. Mais je comprends aussi que c'est cela le sport. Cela se produit partout, pas seulement en sports mécaniques", a déclaré Alonso, qui s'est dit "fortement préparé physiquement et mentalement" à une période de vaches maigres.

Un accord est pratiquement bouclé et pourrait être annoncé lors du Grand Prix d'Italie à Monza fin août, ont publié jeudi les quotidiens sportifs espagnols AS et Marca, confirmant des informations publiées mercredi par La Gazzetta dello Sport et Autosprint.
Alonso, double champion du monde en 2005 et 2006 avec Renault, est sous contrat pour deux ans avec l'écurie française jusqu'à la fin 2010, mais avec la possibilité de partir à la fin de cette saison.

Seulement 9e du classement des pilotes, il n'est pas satisfait des performances de la monoplace R29, qui demeure loin des leaders après les premiers Grands Prix de la saison en cours, même si des améliorations sont annoncées.

Ferrari, pour sa part, est mécontent des prestations de son pilote finlandais Kimi Räikkönen, à qui la Scuderia devrait toutefois payer une forte indemnité pour laisser la place à Alonso, toujours selon AS et Marca.


En meme tps, il va pas confirmer. Mais bon je préférai le garder au moins pour 2010 avec un rookie comme Grosjean, histoire de former un peu le petit nouveau...
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede SEB.. » Ven 10 Juil 2009 08:08

Et notre seul représentant Français risque de voir sa saison écourté...

Les rumeurs annonçant le remplacement de Sébastien Bourdais chez Toro Rosso au terme du Grand Prix d'Allemagne, dimanche au Nürburgring, se nourrissent d'une année et demi de performances décevantes en Formule 1.

Selon plusieurs médias, Bourdais, qui pilotera dimanche, serait remplacé dès le Grand Prix suivant, en Hongrie le 26 juillet, par le jeune Espagnol Jaime Alguersuari, 19 ans, que Red Bull, l'écurie soeur de Toro Rosso, a embauché le 1er juillet comme pilote de réserve.

Plus que la rumeur elle-même, le Français s'est montré agacé par ses conséquences. "Depuis ce matin, chaque fois que je passe d'un côté à l'autre de la structure, j'ai trois caméras sur le derrière comme si j'étais un animal. C'est un petit peu énervant", a-t-il regretté.

Mais Sébastien Bourdais n'a pas semblé alarmé par une rumeur, certes "un petit peu plus persistante ce week-end", mais qui dure "depuis un an et demi maintenant", selon laquelle sa dernière apparition est prévue pour le lendemain, a-t-il noté.

Ces on-dits sont liés aux performances en demi-teinte du Français. Auréolé d'une excellente réputation après avoir survolé le Championnat américain ChampCar, où il avait remporté quatre titres consécutifs de 2004 à 2007, Bourdais avait vécu une triste première année de F1.

Incidents mécaniques, accrochages, courses anodines... le Français avait terminé la saison avec quatre points, très loin de son coéquipier chez Toro Rosso, l'Allemand Sebastian Vettel (8e), qui en avait marqué 35 et s'était offert une première victoire à Monza (Italie).

"C'était une saison de m..., sans réussite, difficile à vivre avec beaucoup d'occasions manquées", avait résumé Bourdais au terme du dernier Grand Prix.

Toro Rosso avait dès lors traîné les pieds pour reconduire son contrat durant l'intersaison.
Le jeune Suisse Sébastien Buemi avait d'abord remplacé Vettel, parti chez Red Bull. Puis le Japonais Takuma Sato avait été positionné pour prendre sa place, que Bourdais avait finalement conservée.

Rasséréné, le moral au beau fixe, le jeune trentenaire s'était montré optimiste en mars, affirmant vouloir marquer "autant de points que possible. Il faut que ça marche, qu'on en mette plus !".

Mais la faiblesse des moyens de son équipe, incapable de tenir la distance dans la course aux évolutions que se livrent les écuries plus richement dotées du plateau, l'a rejeté dans un relatif anonymat.

Pire, Bourdais, qui n'a pour l'instant récolté que deux points, pour autant de huitièmes places en Australie et à Monaco, figure au classement général un point derrière son coéquipier, le "rookie" Sébastien Buemi. Le Suisse est en outre paru très régulièrement plus rapide que lui en qualifications.

Alors que la lutte entre les deux pilotes semblait s'être enfin équilibrée ces dernières courses, la rumeur de jeudi pourrait déstabiliser Sébastien Bourdais, même s'il s'en est défendu.

"J'ai un boulot à faire. Je vais le faire. Je vais essayer de prendre du plaisir", a-t-il relativisé, ajoutant qu'"il n'y (avait) pas de clause de résultat dans (son) contrat".

Un petit coup de pouce du destin, si souvent contre lui, ne serait toutefois pas de trop. La Toro Rosso est très compétitive sous la pluie. Or des averses sont prévues sur le Nürburgring dimanche. Pour que la chance tourne enfin?


Source F1-Live
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Drool1 » Ven 10 Juil 2009 09:59

On parle beaucoup du depart de Bourdais ce week end, c'est relayé un peu partout, je serais curieu de s'avoir d'ou sa vient.

Je vois pas l'interet, Toro Rosso n'avance pas, Bourdais reste Bourdais: Nul en qualif, solide en course, mais tout simplement lent.
Apres y vont mettre qui ? Un pti jeune en court de saison? Ca sera pas mieu que Bourdais... laisser le finir sa saison.


Concernant Renault, je me demande bien quels pilotes on pourrait avoir, si Alonso partait... :roll:
Piquet peu etre :? et qui avec, Grosjean? La cata quoi :roll:

L'idéal serait Grosjean plus un pilote solide , experimenté, rapide, un top driver quoi. Mais pour attirer un top driver chez nous ca va etre dur, on a aucune perf a montrer, un Vettel, un Rosberg etc... ne viendront pas chez nous, alors je vois rien d'encourageant moi si Alonso part.

Faudrait reussir la R30 quoi parsque bon... Esperons que le nom R30 associé au vieu modèle civile nous porte chance comme R25 a l'epoque :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede HAD RF1 » Ven 10 Juil 2009 11:51

Il semblerait que le contrat de Piquet s'achève dimanche soir... Au cas où c'est vrai, j'espère qu'il ne sera renouvelé (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Yop » Ven 10 Juil 2009 12:06

Et ainsi bénéficier de trois journées d'essais privés 8)
Remarque, Papa Piquet n'est pas là pour rien... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Drool1 » Ven 10 Juil 2009 13:48

Oui y parait, didonc pile au meme moment que Bourdais....

Perso j'y crois pas trop, ni pour l'un ni pour l'autre, tous les ans on nous fait le coup du changement de pilote en cours de saison dans differentes ecuries, mais ca n'arrive pas.

En debut d'année j'y ai cru au depart de Piquet, ca a ete chaud a un moment, mais en ce moment il n'est pas si mauvais que ca, enfin bon en qualif si mais pas trop en course.
A mon avis ils attendront la fin de saison pour le remplacer par Grosjean. La par contre si y mettent pas grosjean je crise.

Apres je pense que comme les concurents, ont se concentre sur 2010 a fond, dans ce cas la ca permettrait a Grosjean de bien s'habituer/roder, pour demarer sa "vraie" saison en 2010
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede SEB.. » Jeu 16 Juil 2009 16:00

Sébastien Bourdais a été écarté jeudi sans ménagement de l'écurie Toro Rosso, ce qui marque la fin de deux années cauchemardesques pour le Français, dont l'arrivée en Formule 1 s'était accompagnée de promesses de succès, finalement non tenues.

"Le Grand Prix d'Allemagne le week-end dernier était le dernier de Sébastien Bourdais avec Toro Rosso", a indiqué l'écurie.

"Lors de la deuxième année de Sébastien avec nous, les objectifs n'ont pas été atteints et en conséquence nous avons décidé de le remplacer pour la prochaine manche du Championnat du monde, le Grand Prix de Hongrie", a indiqué Franz Tost, le directeur de l'écurie, cité dans le communiqué.

Le ton froid et lapidaire du texte, dénué de toute forme de sympathie, laisse deviner l'état des relations entre le directeur général et son pilote. Apprécié pour sa gentillesse et son professionnalisme par le personnel de Toro Rosso, Bourdais, unique pilote français en Formule 1, n'était plus en odeur de sainteté auprès de son patron.

La faute à des performances très en-deçà des attentes placées en lui. Auréolé d'une excellente réputation après avoir survolé le Championnat américain ChampCar, où il avait remporté quatre titres consécutifs de 2004 à 2007, Bourdais avait déjà vécu une triste première année de F1 en 2008.

Incidents mécaniques, accrochages, courses anodines... le Français avait terminé la saison avec quatre points, très loin de son coéquipier chez Toro Rosso, l'Allemand Sebastian Vettel (8e), qui en avait marqué 35 et s'était offert une première victoire à Monza (Italie).

Il avait qualifié l'exercice 2008 de "saison de m..., sans réussite, difficile à vivre avec beaucoup d'occasions manquées". Toro Rosso avait longuement hésité avant de reconduire son contrat durant l'intersaison.

Le jeune Suisse Sébastien Buemi avait d'abord remplacé Vettel, parti chez Red Bull.
Puis le Japonais Takuma Sato avait été pressenti pour prendre sa place, que Bourdais avait conservée in extremis.

Le moral retrouvé après "son pire hiver", le jeune trentenaire était reparti le mors aux dents dans sa deuxième saison de Formule 1. "Il faut que ça marche, qu'on mette plus" de points, affirmait-il en mars.

Mais la faiblesse des moyens de son équipe, incapable de tenir la distance dans la course aux évolutions que se livrent les écuries plus richement dotées du plateau, l'a rejeté dans un relatif anonymat en 2009.

Bourdais n'a récolté que deux points, pour autant de huitièmes places en Australie et à Monaco, en neuf courses. A une unité de son coéquipier, le "rookie" Sébastien Buemi, très régulièrement plus rapide et plus combatif que lui.

Avec 6 points en 27 GP de F1, la cote du Français était au plus bas. La rumeur de son éviction a enflé jusqu'à devenir assourdissante lors de la dernière course, le 12 juillet en Allemagne.

Bourdais s'était alors agacé de ces bruits de paddock, certes "un petit peu plus persistants", avait-il convenu, mais qui duraient "depuis un an et demi". Mais Toro Rosso n'avait pas démenti...

Le nom du jeune Espagnol Jaime Alguersuari, 19 ans, que Red Bull, l'écurie soeur de Toro Rosso, a embauché le 1er juillet comme pilote de réserve, avait été cité pour le remplacer.

"Une annonce sur son remplaçant sera faite peu avant le GP de Hongrie", a déclaré Toro Rosso jeudi. La porte est définitivement fermée.


Source F1live
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede quidam » Jeu 16 Juil 2009 18:48

Bourdais :
« J'estime qu'en opérant ce choix, l'équipe n'a pas respecté ses obligations contractuelles envers moi. Je pense également que rien dans mon attitude, sur la piste comme en dehors, n'a pu justifier cette décision. Celle-ci est une violation évidente des obligations de la Scuderia Toro Rosso selon le contrat en place. Par conséquent, j'ai demandé à mes avocats d'étudier la situation, y compris la possibilité d'engager une action en justice. »


Il n'a pas encore compris, comme "en football" on peut le mettre sur le banc de touche :mrgreen:

On le paye à ne rien faire jusqu'à la fin de son contrat "indemnités" (pour kimi c'est 28 millions) :smoke:

Quel intérêt de rester dans une équipe qui ne veut plus de vous :roll:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Colin Macintosh » Jeu 16 Juil 2009 18:52

Voici un petit rappel sur la carrière de Bourdais paru sur le site tomorrownewsf1.
Je ne suis pas toujours d'accord avec l'animateur de ce blog, mais cette fois, je partage pleinement son avis.
La victoire de Bourdais au championnat de F3000 (saison soutenue par Renault, n'en déplaise à ses supporters qui accusent Briatore et Renault d'ignorer leur grand champion ! Pescarolo en première ligne...) n'est due qu'à la disqualification de Thomas Enge qui avait fumé la moquette.
Et on a vu par la suite que ce dernier n'était pas un foudre de guerre.
Cela n'a pas du échapper à Briatore... Un Piquet cela suffit!



"F1 - Bourdais : le temps de la gueule de bois
16 juillet 2009
Le communiqué est court et douloureux. Sébastien Bourdais et la F1 est une histoire finie après 18 mois de présence. Au moment de l’annonce, le forum officiel de ses fans est « down », volontairement ou pas, l’image reste. Déception ? Pas vraiment car depuis longtemps l’effet Bourdais n’a pas eu lieu dans l’équipe italienne. Buemi lui aura été fatal. Une page se tourne et la France perd le dernier représentant d’une génération ultime d’enfant d’ELF. Un beau gâchis mais qui finalement soulève des questions.
Le parcours de Bourdais est atypique, tout le monde le raconte, mais il faut bien regarder le palmarès pour comprendre que finalement il y a eu peut être tromperie sur la marchandise. En Formule Campus en 1995-96 Bourdais n’était pas le meilleur de sa promotion, Jonathan Cochet et Romain Dumas ont été meilleurs que lui à l’époque, mais qui s’en souvient ? ELF malgré tout l’a aidé pour passer en Formule Renault, où il terminera 2ème derrière Cochet. Passage en F3 entre 1998 et 1999 et un titre cette année là sans vraiment avoir de rival. Passage en F3000 chez Prost GP qui sera difficile, aucune belle performance à signaler, 2001 marquera sa première victoire le 14 Juillet à Silverstone avec DAMS mais plus rien. A la fin de la saison le pilote n’a déjà plus de volant, le salut proviendra de Renault et de PlayStation pour lui obtenir un volant chez Super Nova. Le titre sera pour lui, mais il faudra toutefois que Tomas Enge soit disqualifié pour usage de substances illicites. Un titre qui ne lui apporte rien, le 2ème en 8 saisons. Un test pour Arrows sans suite, un test pour Renault en fin de saison pour 2003, qui aura été largement commenté, encore aujourd’hui et le voici une nouvelle fois sans volant.
La période USA débute.
A ce moment précis il débarque dans le team Newman-Hass Racing, considéré comme l’équipe, avec Forsythe Racing, la mieux préparée du plateau (championne en titre avec Da Matta autre oublié du champcar). Une première saison irrégulière et 3 victoires vont convaincre Paul Newman de soutenir le jeune français. Les titres s’enchaineront mais sans saveur. Les accrochages verbaux et les plaintes entachent la relation du Français avec les autres pilotes. Finalement Bourdais n’est pas intégré en ChampCar, mais il gagne. 2005, Mario Theissen le contacte pour remplacer Jacques Villeneuve. Le transfert ne se fera pas, Robert Kubica prendra finalement la place du champion du monde 1997. En 2007, malgré 7 victoires, la saison a été difficile pour Bourdais. Beaucoup d’erreurs et de perte de sang froid pour un ultime titre qui n’a impressionné personne de l’autre coté de l’atlantique d’arpsè les propos de pluierus patrons d’équipes dont Bobby Rahal. Doit-on dire que hormis Newman-Hass, Bourdais n’avait aucune autre approche pour 2008 en alternative à la F1 ? L’histoire l’oublie encore une fois.
L’épisode Toro Rosso restera une tragicomédie. Plusieurs essais d’évaluation et Gerhard Berger signe un contrat non pas de deux ans comme à l’accoutumer, mais une seule année. Déjà à l’époque certains (dont moi) s”inquiétaient de ce contrat sans option pour 2009. On a vu le résultat, un hiver 2008-2009 catastrophique et une reconduction du français par défaut. Takuma Sato n’était pas une alternative crédible. Finalement après 9 courses l’aventure F1 se termine pour Sébastien Bourdais.
Quel Avenir ?
Ces fans espèrent un rebond chez USF1, mais il ne faudra pas y compter. L’image de Bourdais n’est pas aussi bonne de l’autre coté de l’atlantique qu’on ne le pense. Des voix estiment même que le pilote est surévalué et qu’il ne gagne que parce que sa voiture est bonne. L’épisode Toro Rosso rajoutera des arguments à l’avenir. USF1 n’a aucune vue sur Bourdais. La F1 lui tourne le dos, BMW Sauber qui avait songé à lui en 2005,  ne le contacte pas pour remplacer Heidfeld, c’est un signe ? Aucune alternative pour l’instant, Nicolas Todt n’a discuté avec personne dans le paddock du GP d’Allemagne. Et finalement il semble bien qu’il y ait eu une clause de performance. Une clause qui fait mal pour l’image.
L’alternative USA est entendue, mais où ? L’IRL ? NASCAR ? Pour la première comme pour la seconde il faudra convaincre un sponsor. A voir  les difficultés de Jacques Villeneuve, imaginons pour Bourdais. A moins que Red Bull décide de lui offrir une saison 2010. Espérons.
Les médias ?
La politique d’exclusivité de Bourdais envers le groupe Amaury (l’Equipe) restera couteuse en termes d’image. L’acharnement des médias sur ce GP d’Allemagne est révélateur d’un malaise. Peut être que le surdoué n’était pas si bon que cela ? Déjà en Espagne, lors du carambolage du départ, Franz Tost avait déclaré « peut être aurait t’il mieux valu qu’il mette ses lunettes », propos que tout le monde a entendu mais que personne n’a reporté. Mais les rancœurs et les sentiments ressortent à pareil moment. Un beau gâchis en effet, mais n’oublions pas que le pilote a déçu largement en 2009 et que les excuses ne masqueront pas tout le déficit de performance. Il a été dominé par Sébastien Buemi qu à la même voiture que lui ! . Mais est ce que le palmarès de Bourdais est aussi bon ? 1 titre en F3 et un titre de F3000 après 3 saisons. Cela fait finalement léger par rapport à d’autre. Le ChampCar comblera la lacune mais cela ne fait pas tout. Jean Alesi aussi avait été dans la même situation en 1989  mais a su démontrer de belle chose tout de suite en F1. Ce qui n’a pas été le cas de Bourdais. Soyons clair, 4 titres de ChampCar ou pas."

Source tomorrownewsf1
Colin Macintosh
 
Messages: 114
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:35

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Drool1 » Ven 17 Juil 2009 08:47

Et ben c pas sympa comme article, mais c'est aussi mon avis.

On peut dire que Flavio avait raison, pendant des années les medias l'enmerdaient avec Bourdais en lui disant qu'il etait bon et gagnait en champ car, Flavio a toujours dit " J'ai rien contre un pilote francais, qu'on m'en presente un rapide et on verra.. mais pour l'instant j'en vois pas"

Il ne s'etait pas trompé sur Bourdais, et lui avait meme preferé Montagny. D'ailleurs je suis convaincu qu'un Montagny serait meilleur qu'un Bourdais, et qu'un Grosjean a un potentiel largement superieur a Bourdais.

Meme Piquet, que je n'apprecie guerre en F1, peut faire mieu que Bourdais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede aifol » Ven 17 Juil 2009 09:09

Mouais, j'espère quand même que ce site a déjà fait ce genre de papier sur lui avant parce que sinon ça fait vraiment tabassage en règle d'un homme à terre. Et pis la partie sur les années Champ-Car semble un poil de mauvaise foi, c'est tout juste si même sur cette partie de sa carrière on le traite pas de loser, c'est un peu gros quand même.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede franki ki » Ven 17 Juil 2009 09:10

Ouai moi j'ai jamais vraiment accroché sur Bourdais mais je vais pas tirer sur l'ambulance.

Il a quand même gagné en champ car donc il sait conduire, après quand on parle de meilleure voiture ça me fait bien marrer.
C'est pareil dans tous les sports auto, y a cas voir en F1 cette année.

Au final son éviction me laisse indifférent
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Nico Marlyn » Ven 17 Juil 2009 11:29

J'ai jamais supporté Bourdais, mais j'avoue qu'il a gagné en sympahie depuis la derniere course, notamment lorsqu'il a envoyé chier le journaliste de TF1. J'ai adoré.

Maintenant, à sa décharge, marquer des point avec la voiture la plus lente du plateau (entre nous, Piquet avec la R29 est toujours à "0") releve un peu de la loterie. Faire un comparatif à ce niveau là avec Buemi et en tirer des conclusion me parait un peu caduque. Mais c'est vrai que logiquement, Bourdais aurait du surpasser Buemi ce qui n'a jamais été le cas.

Le seul vrai regret et reproche que j'ai à faire vis à vis de Toro Rosso, c'est pourquoi virer Bourdais la veille du GP où leur voiture allait disposer d'un nouveau package qui allait lui permettre de sortir du fond de grille? Pourquoi ne pas avoir attendu le soir de la Hongrie pour tirer des "vraies" conclusions? Ca fait un peu trop "com' à la Red Bull" selon moi. Si le nouveau (j'arrive pas à retenir son nom), crache un temps en qualif', on ne retiendra pas le nouveau package, mais le fait qu'il sera forcement meilleur que Bourdais, et ca, ca va etre dur dur pour l'avenir du Francais. Si le "nouveau" se plante, on dira, ben c'est normal, il est nouveau. Bref, aucun risque pour TR. Mais là, on parle plus de sport. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Drool1 » Ven 17 Juil 2009 11:51

Puis c'est pratique pour eux: Un nouveau pilote implique qu'ils vont avoir le droit a 3 jours d'essais libre pour habituer le pilote... 3 jours ou ils valideront surement le nouveau package
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede alonso076 » Ven 17 Juil 2009 13:04

mais j'avoue qu'il a gagné en sympahie depuis la derniere course, notamment lorsqu'il a envoyé chier le journaliste de TF1. J'ai adoré


J'avoue que j'ai aussi adoré quand il a envoyé chier le mec de TF1 "mais arrêtez de me faire chier avec sa c'est clair" trop fort lol
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Drool1 » Ven 17 Juil 2009 13:09

Bourdais il etait assez sympa, mais son coté toujours negatif est penible c'est clair...

Je pense que la F1 est vraiment pas faite pour lui, il manque de vitesse pur, je le verrais beaucoup mieu dans d'autre categorie avec des voitures peu etre plus lourde, ou de l'endurance, un role ou il doit etre constant et developper

Mais pas quelque chose comme la F1 ou il faut savoir etre extremement rapide. Je pense aussi qu'il ne tiens pas vraiment la pression..

Enfin bon, la F1 il a essayer, maintenant qu'il fasse autre chose. Meme Prost le disait a l'intersaison
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Ven 17 Juil 2009 13:42

Après faut savoir si dire la vérité c'est être négatif...
C'est sûr que Buemi (ce n'est qu'un exemple parmis d'autres) en disant "on gagner 9 dixièmes" il n'est pas négatif...

Comme ça a été dit, Jacques Laffitte a bien résumé la chose : "C'est un garçon droit, honnête, qui dit ce qu'il pense. Et en F1, il ne faut pas toujours dire ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede quidam » Ven 17 Juil 2009 13:50

Si Bourdais s'est fait lourder c'est qu'il commençait à casser les cojones au team sans rien rapporter coté course :mrgreen:

Avec le nouveau et ses 2 millions d'euros, Toro Rosso va pouvoir continuer à améliorer la voiture et peut être marquer des points avec Buemi :lol:

Pour le reste, comme disent certains hommes politiques, ce ne sont que des détails :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede bafiol » Sam 18 Juil 2009 06:13

Drool1 a écrit:Puis c'est pratique pour eux: Un nouveau pilote implique qu'ils vont avoir le droit a 3 jours d'essais libre pour habituer le pilote... 3 jours ou ils valideront surement le nouveau package


je comprends pas la regle comme toi. renault si ils le veulent peuvent faire rouler n'importe qui pendant 3 jours du moment qu'il n'a pas fait plus x km en F1.. il me semble pas que ce pilote doit etre titulaire
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Re: Transferts RF1 2009-2010

Messagede Drool1 » Lun 20 Juil 2009 09:01

bafiol a écrit:
Drool1 a écrit:Puis c'est pratique pour eux: Un nouveau pilote implique qu'ils vont avoir le droit a 3 jours d'essais libre pour habituer le pilote... 3 jours ou ils valideront surement le nouveau package


je comprends pas la regle comme toi. renault si ils le veulent peuvent faire rouler n'importe qui pendant 3 jours du moment qu'il n'a pas fait plus x km en F1.. il me semble pas que ce pilote doit etre titulaire


Tu est sur de ca? Si c'est le cas ils feraient tous rouler plein de jeunes tout le temps je pense non? Je croyais que les 3 jours d'essais privés etaient la pour permettre au pilote de s'habituer avant d'etre en course justement :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités