Transferts saison 2014

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Transferts saison 2014

Messagede Myster » Mer 11 Sep 2013 07:16

Pourquoi vouloir faire du forcing et essayer de garder un pilote qui fait tout pour s'échapper ?

Laissons kimi aller se soumettre à Alonso chez Ferrari !

Nous serons très bien avec romain et Nico !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts saison 2014

Messagede franki ki » Mer 11 Sep 2013 07:20

Je sais pas s'il voulait vraiment s'échapper Myster je pense que si on lui avait filé les garanties financières et sportives il serait encore là.

D'ailleurs ça sort pas de nulle part, les autres teams ils ont foutu le bordel en surfant sur les difficultés de lotus.
Ca te convient hulk et grosjean? Pas moi ni l'un ni l'autre ne porteront l'équipe vers le haut. A mon sens il n'en ont pas les épaules pour le faire.
Puis face au duo ferrari ou mercedes sans parler de red bull ça fera un peu équipe de seconde division :mouais:

Je trouve ça dommage après les deux saisons, après les déclarations de boullier sur le fait qu'il jouerait le titre d'ici quelques saisons. J'ai juste peur de vivre un remake de 2007 après le départ d'alonso.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Transferts saison 2014

Messagede quidam » Mer 11 Sep 2013 08:40

Même avec les garanties financières, rien ne prouve que la E22 sera une bonne voiture pour le championnat 2014. Lotus ne fera jamais le poids financièrement parlant avec Ferrari ou Red Bull. En plus si on lui offre 20 millions comme Alonso, cela fait réfléchir :)

Il ne croit pas que le petit Poucet Lotus puisse battre Ferrari, Red Bull ou Mercedes, alors son choix est clair.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts saison 2014

Messagede franki ki » Mer 11 Sep 2013 09:25

Ouai quidam, peut être que ce qu'il a vu ne l'a pas convaincu effectivement...

Mais bon je le redis un duo hulk/grosjean l'an prochain c'est périlleux. On aura deux jeune pilotes avec tous ces changements je le sens pas. Lotus va redevenir une écurie de seconde zone.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Transferts saison 2014

Messagede aifol » Mer 11 Sep 2013 09:29

Rien ne prouve non plus que Ferrai fera une bonne voiture, ils se sont loupés un paquet de fois. Regardes McLaren aussi, de la thune à plus savoir qu'en foutre et ils se loupent régulièrement depuis un sacrés paquet d'années.

A part RB, encore trop jeune et qu'il faudrait suivre une fois Newey parti, les top teams se foirent parfois et les teams moyens comme Lotus à contrario réussissent parfois.
Le bilan de Lotus ces 2 dernières années n'est vraiment pas honteux loin de là, avec un peu plus de thunes (Infinity non virtuel)
et un appuis un peu plus fort de Renault ils peuvent encore étonner.
Après il y a aussi l'apect ingénieurs, de ce coté là on ne peut pas juger si les perpectives sont bonnes ou mauvaises pour 2014.
Coté matios de production, CFD, simulateur etc. ils ont bien investi ces dernières années.

A choisir je pense que Kimi préfère être chez Lotus, avec un coéquipier coopératif plutôt que les les rouges ou même avec des clauses de contrats bien négociées la pression de la comm sera plus lourde et sa liberté d'être babacool moins grande.

Maintenant faut se méfier, Ferrari pourrait très bien annoncer Hulk, Kimi a peut-être signé chez Ferrari comme il avait signé chez RB il y a un mois :roll:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts saison 2014

Messagede ben13.mars » Mer 11 Sep 2013 13:09

Oh ben sur le Facebook de Lotus :

"So #Kimi is off to #Ferrari for 2014; it hurts a little bit… #F1 #Raikkonen"

Image
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1453
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Transferts saison 2014

Messagede ben13.mars » Mer 11 Sep 2013 13:26

Ferrari confirms Raikkonen return

Ferrari has confirmed it has re-signed Kimi Raikkonen to partner Fernando Alonso in 2014.

Raikkonen leaves Lotus to return to the team which released him from his contract on full pay a year early at the end of 2009 to make room for the arrival of Alonso. However, with Felipe Massa having announced he would not be remaining at Ferrari beyond the end of this season the team has now confirmed Raikkonen will return on a two-year deal.

A statement from Ferrari read: "Scuderia Ferrari announces that it has reached an agreement with Kimi Raikkonen. The Finn will join Fernando Alonso in the driver line-up for the next two racing seasons."

Although Alonso has been the number one driver at Ferrari for the last four seasons the team is yet to win a drivers' championship since Raikkonen's success in 2007.

More to follow

http://en.espnf1.com/ferrari/motorsport ... 24745.html
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1453
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Transferts saison 2014

Messagede franki ki » Mer 11 Sep 2013 13:34

Excellent la photo du tweeter de lotus ça résume tout :mrgreen:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Transferts saison 2014

Messagede HAD RF1 » Mer 11 Sep 2013 14:08

L'humour de Lotus... :mrgreen:
(En passant, ils se sont bien ressaisis au niveau communication depuis début 2012.)

Reste plus qu'à annoncer Hulkenberg.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts saison 2014

Messagede aifol » Mer 11 Sep 2013 14:14

Bon au moins ça aura le mérite d'être intéressant à suivre ce duel Alonso-Raikko et depuis le temps qu'on critique les rouges à se concentrer sur un seul pilote c'est une solution courageuse. Pour ce coté potentiellement spectaculaire c'est une très bonne nouvelle pour la F1.

Coté Lotus forcément c'est une perte, on peut toujours dire que ce qui sera économisé pour son salaire pourra être dépensé à mieux attirer les cerveaux etc, encore faut-il réussir à vraiment signer du gros sponsor et pas qu'en rêve. Hulk, Romain, y'a du potentiel mais sans garantie. Massa...un très bon n°2 si Romain décolle vraiment mais bon, coté rêve...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts saison 2014

Messagede quidam » Mer 11 Sep 2013 16:46

Avec les différentes paires de pilote, 2014 va être très intéressant à suivre :)

De la rivalité un peu partout.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts saison 2014

Messagede buggyboy » Mer 11 Sep 2013 17:04

Le seul qui va être tranquille c'est vettel... Parce que Riccardo je ne mettrais aucune pièce dessus.
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Transferts saison 2014

Messagede Myster » Mer 11 Sep 2013 20:06

Allez, raikko va pouvoir courir pour Ferrari et (j'espère que) lotus n'a pas baissé son pantalon !

Maintenant, on va pas se le cacher, ça va être difficile pour lotus et grosjean va devoir faire de l'excellent boulot ! C'est quitte ou double, et ça me va très bien personnellement !

Ferrari se chie sur le moteur, Mercedes sur la voiture, reste McLaren, lotus & redbull =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts saison 2014

Messagede fred21 » Mer 11 Sep 2013 21:01

Bonjour,

J'apprends la nouvelle et je suis déçu
J'aurais bien aimé cette paire de pilotes chez Lotus (KIMI et FERNANDO)

Ci-dessous ce que je disais apres le GP de Belgique et le probleme de frein ; franchement j'aurais bien aimé me tromper.
Je sens un line up bien pourri en 2014 chez Lotus...
edit : MDR, je lis vos messages maintenant et la paire que vous proposez est vraiment low cost !

Re: [GP13] GP de Belgique à Spa-Francorchamps
Messagede fred21 » Lun 26 Aoû 2013 11:59

Bonjour,

J'espère que ce souci de frein chez Kimi au moment où on discute des contrats 2014 ne pesera pas trop dans son choix pour l'annee prochaine. Pour lui, il y a de quoi etre dégouté, et sa tombe au plus mauvais moment.
C'est plié pour le CDM cette année, mais ca met aussi le doute sur les capacités d'avoir une voiture fiable.
Peut etre ce sera un argument pour aller voir ailleurs si on veut de lui...
fred21
 
Messages: 57
Inscription: Sam 18 Avr 2009 08:34

Re: Transferts saison 2014

Messagede franki ki » Jeu 12 Sep 2013 08:42

Bon je ne commenterai pas le choix de kimi pour ne pas être vulgaire... :roll:

Sinon boullier me fait un peu peur , en gros il dit qu'il étudieront toutes les options même des pilotes plus en activité.
Heu... :mouais:

Et puis il dit on est trés convoité, certe mais par des pilotes de catégories B. Les meilleurs ils sont déjà pris.
Il reste quoi?
Des jeunes qui ne peuvent pas forcément confirmer (cf grosjean l'éternel espoir) ou alors des button, massa?
Ou pire des kobaishi...
Ca me rassure pas trop tout ça :hebe:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Transferts saison 2014

Messagede Ghost Rider » Jeu 12 Sep 2013 15:28

GRO et Hulk ne sont surement pas des pilotes low cost. Ils ont le potentiel d'entrer dans le club tres fermé des top-pilotes qui ne compte que 4 ou 5 membres actuellement.
Faut pas sous-estimer Riccardo non plus. Beacoup le voyaient/le voient comme un nouveau Vettel et ceux qui ont perdu foi en lui oublient peut-etre que les Toro Rosso que Riccardo a piloté ne valent peut-etre pas la Toro Rosso/RBR bis avec laquelle Vettel a gagné a Monza et brillé dans d'autres GP.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Transferts saison 2014

Messagede Sgrud » Ven 13 Sep 2013 00:13

Kimi va se faire atomiser par Alonso, et il en perdra en crédibilité : mauvais calcul jeune padawan....

J'adhère et j'adore la photo de Lotus : oui, ils se sont bien fait niquer pour le coup....c'est chaque fois une trahison pour moi...

Je l'ai quand même bien moins mauvaise que quand Fernando est parti en 2006, là, on perdait juste le meilleur pilote de monde...

3 mecs sont au dessus de tout en F1 : Alonso, Vettel, Hamilton.... Raikko est trè bon, solide, mais un cran en dessous...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Transferts saison 2014

Messagede franki ki » Ven 13 Sep 2013 06:23

Ouai Ghost le potentiel, mais il faut le débloquer un jour...
Pour le moment même si Grosjean a progressé il n'a pas les reins assez solide, Hulk pour moi même combat.
Kimi même si on sait que la lotus est pas formidable il faisait le boulot.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Transferts saison 2014

Messagede aifol » Ven 13 Sep 2013 10:27

Sgrud a écrit:(...)
J'adhère et j'adore la photo de Lotus : oui, ils se sont bien fait niquer pour le coup....c'est chaque fois une trahison pour moi...
(...)


Je ne vois pas où est la trahison. Lotus annonce depuis des mois un accord mirobolant pour finalement admettre que rien n'est signé. Si jamais on lui avait dit personnellement que l'accord Infinity était signé c'est suffisant pour se barrer.
Ca fait des semaines et des semaines que les discussions "avancent très vite".
L'accord avec Renault n'est toujours pas signé non plus.
L'équipe ne parvient pas à payer ses primes en temps et en heure.

Kimi va pas attendre non plus 107 ans, comment peut-il avoir confiance en l'avenir alors qu'il y a encore tant d'inconnues ?
Vu comment les choses se passent chez Lotus il a pas envie non plus de signer dans une écurie qui en devient une autre à l'inter-saison (cf.Kubica).
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts saison 2014

Messagede quidam » Ven 13 Sep 2013 12:57

Kimi ne pouvait pas attendre Lotus car de N°3 chez Ferrari (après Massa et Hulkenberg), son manager a saisi la balle au bond quand Montezemolo a décidé d'encadrer Alonso pour lui monter qui était le patron.

Finalement, chez Ferrari, il n'a pas grand chose à perdre et au moins le budget sera là, à lui de faire l'effort pour battre Alonso.

En passant, Ferrari vient de piquer au passage le chef aéro de Lotus DirK de Beer (via Allison probablement).

Maintenant on apprend que Lotus engage le chef aéro de Ferrari : Nicolas Hennel :lol:

Manque plus le départ de l'ingénieur de Kimi : Blade.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités