de aifol » Mar 12 Nov 2013 10:16
McLaren veut refaire un Lewis avec Magnussen le soucis c'est que lui n'a pas la possibilité de faire 10000km d'essais donc je pense qu'ils vont profiter de leur année de transition pour le mettre dans le bain en attendant Honda ou là il changeront Button par une pointure. Pas d’intérêt à garder Perez qu'ils ne doivent pas juger mauvais mais pas non plus d'un assez gros calibre, donc autant prendre un gars maison.
Pour Lotus faut arrêter avec le "pas de moteur", ce sera un Renault mais se sera soit un contrat 1ère classe dans le cas ou le mirage Quantum n'en est pas un, soit le contrat de base.
Coté sponsor ça ne court malheureusement pas les rues.
Qui a un vrai gros sponsor à part McLaren?
Déjà beaucoup d'équipes sont en F1 pour se vendre elle-même et reposent sur un gros groupe ou un milliardaire donc c'est pas primordial:
RB, Ferrari, Mercedes, FI
D'autres moins riches ou stables se vendent avant tout elles même, mais ne brillent pas assez pour attirer les sponsors
Marussia, Caterham
McLaren revient régulièrement aux avant postes et est toujours capable de traverser des années sans sans mettre en danger son budget. C'est donc la plus attractive.
Sauber est dans le même cas que Lotus, gros sponsor à venir incertain.
Williams a une stabilité structurelle rassurante qui lui permet de traverser les grosses périodes noires, pilotes payants.
Lotus depuis que Renault est partie n'a pas de garanties de stabilité, les discussions et/ou accords avec Lotus Cars ont donné l'impression que l'écurie était déjà prise coté sponsor, son image a été brouillée dans la bagarre juridique "Lotus" et ses 3 échecs consécutifs ne vont pas aider (Lotus pour le rachat espéré, Honeywell pour la livrée prête pour les recevoir et maintenant Quantum).
A l'heure où les sponsors sont frilleux Lotus est donc une "top team" dont les bases financières à moyen terme ne sont pas garanties et n'a pas une image claire (même si techniquement c'est du lourd).