Transferts saison 2014

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transferts saison 2014

Messagede franki ki » Ven 15 Nov 2013 12:42

Oui enfin aifol catheram c'est pas une grosse écurie hein o:
On se rassure comme un peu quand tu sais que ta boite prend l'eau tu t'en va. Après la com de lotus :roll: pour ce qu'elle vaut...

Après on se confronte à la réalité, lopez a cru qu'une équipe de F1 c'était comme le reste. Hop je rachète je fais fructifier puis le revend (enfin le taf d'un fond d'investissement quoi). Sauf qu'il s'est planté donc il navigue à vue
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Transferts saison 2014

Messagede aifol » Ven 15 Nov 2013 13:49

Autant pour moi effectivement :lol:
Mais bon habituellement je ne suis pas sûr qu'on nous donne l'info dès qu'un responsable de CFD ou autre déménage sauf si il s'agit d'un gars bien connu, donc il est difficile pour nous de faire le tri entre mouvements normaux et ceux éventuellement liés à l'avenir de l'équipe.

Sinon sur la forme effectivement Lotus s'est bien marchée dessus cette année, sur le fond c'est la F1 d'aujourd'hui. Il y a très peu de gros sponsors traditionnels et ils misent avant tout sur les écuries de renom et stables. Ceux que l'on rencontre de nos jours sont souvent des groupes appartenant à des milliardaires qui rêvent un jour et se dégoutent le lendemain ou des structures assez obscures en occident.
L'ironie de tout ça c'est que Genii est un de ces propriétaire d'écurie non traditionnel dont la nature même est l'opposé d'une garantie de stabilité, qui la condamne à n'intéresser que ceux qui veulent des parts dans l'écurie ou des sponsors qui placent un pilote moyen.

Content pour Heikki en tout cas, j'espère qu'il s'en tirera bien pour finir de convaincre Caterham de le re-titulariser.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts saison 2014

Messagede Ghost Rider » Ven 15 Nov 2013 14:05

Il y a ca aussi:
http://www.racestaff.com/
mais je ne sais pas ce que signifient les 'closed'... est-ce que ca signifie que ces posts ont trouvé preneurs ou que les delais sont tout simplement terminés...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Transferts saison 2014

Messagede polo1006 » Ven 15 Nov 2013 16:50

sur le live d'Eurosport :
"Peut-être plus qu'une rumeur dans le paddock : Ferrari aurait réglé une partie du salaire de Hülkenberg pour qu'il reste chez Sauber, et ne pilote donc pas pour Lotus à Austin et à Sao Paulo. Le but ? Le même que celui ayant abouti au forfait bizarre de Räikkönen : diminuer les chances de Lotus de ravir la 3e place Constructeurs."
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: Transferts saison 2014

Messagede JPC » Ven 15 Nov 2013 23:10

Cela signifie que le délai de l'annonce est passé.
JPC
 
Messages: 52
Inscription: Ven 26 Nov 2010 19:16

Re: Transferts saison 2014

Messagede HAD RF1 » Sam 16 Nov 2013 10:55

Lopez : "Nous avons toujours dit que nous cherchions les bons partenaires, les bonnes options. Quantum semblait être les bons. Que cela se fasse ou non, je ne sais pas mais nous ne pouvons plus attendre très longtemps."

http://www.nextgen-auto.com/Lopez-Lotus ... 69469.html

Il semble confirmer à demi-mot que c'est raté pour Quantum...

Et Maldo devrait vite être confirmé : http://www.nextgen-auto.com/PDVSA-Maldo ... 69499.html
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts saison 2014

Messagede quidam » Sam 16 Nov 2013 13:12

Faut pas aller trop vite car PDVSA travaille pour avoir un contrat avec Lotus mais rien ne dit que cela va se faire :

“Se está cambiando de escudería y lo que se está trabajando es ir con la Lotus”, dijo el ministro. “A nosotros lo que nos interesa es Pastor Maldonado no la Williams”.


"esta trabajando" être entrain de travailler pour aller.......

Mc Laren (Whitmash) a pris contact avec Lotus et Force India pour Checo pour l'aider à trouver un baquet 2014.

"La situation n’est donc pas fermée pour lu, nous ne pouvons accepter d’être accusé d’avoir pris notre décision trop tard. J’ai téléphoné chez Force India et cher Lotus. Ces deux équipes font tous les deux du bon travail et j’ai recommandé Sergio car il mérite d’être en F1."
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts saison 2014

Messagede Nico Marlyn » Mar 19 Nov 2013 08:43

Maldonado affirme etre toujours en attente de nouvelles concernant Lotus. Donc non, deal n'est pas entériné.

Cette attente releve plusieurs points pour moi, on sait que Lotus préfère largement Hulkenberg à Maldonado mais espere que Quantum va tenir ses délais pour arriver à ses fins.
Notons au passage l'attitude de Boullier qui semble optimiste par rapport à cette issue. Lorsqu'il ne l'est pas, il le dit (Abou Dhabi) alors s'il l'est, c'est qu'il a finalement des raisons de l'etre.

Mais 2 éléments sont apparus ce Week End,
Ce Week End était LE week end de la contre performance de Maldonado, qu'elle soit sportive (qualif, course, accrochage Sutil, comparaison avec Bottas qui fait TRES mal) que médiatique (sa paramoia sur Williams) . Bref, comme contre publicité, j'ai rarement vu mieux.
Il pense qu'il est le seul à pouvoir aller chez Lotus et réfléchi pas plus loin que ca.

Pourtant il y a une nouvelle donnée en dehors de Quantum/Hulkenberg... Perez.

Whitmarsh a appellé Lotus...
Perez, niveau argent c'est pareil avec Carlos Slim.
Et si Perez avait voulu montrer ses qualités lors d'un WE, il aurait pas pu mieux choisir que celui ci où il surpasse Button en long et en large.

A méditer
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transferts saison 2014

Messagede polo1006 » Mar 19 Nov 2013 10:09

Si c'est pas Hulk, je préfère largement Perez à Maldonado. Surtout si Lotus arrive à faire une E22 comme la E20/21 qui ne consomme pas trop les pneus, alors Perez est le meilleur c'est sûr. Et si c'est Perez, il n'y aura pas de problème de concurence entre sponsor.
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: Transferts saison 2014

Messagede HAD RF1 » Mar 19 Nov 2013 10:16

Perez serait clairement un bon compromis entre perfo et sponsors potentiels. Cependant, McLaren l'a choisi l'an dernier entre autres pour le sponsor titre qui était censé le suivre (Telmex), et ça ne s'est visiblement pas fait.

Hulk a une offre de Force India, qui expire dimanche soir. Il ne prendra surement aucun risque, donc si Lotus le veut, il va falloir se dépêcher.

Sinon, depuis hier, certaines sources indiquent que Maldo a signé pour 3ans chez Lotus : http://pitlanetalk.wordpress.com/2013/1 ... -for-2014/

Wait & See...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts saison 2014

Messagede franki ki » Mar 19 Nov 2013 12:51

Bon ça devient gonflant :roll:
Sinon quidam sait-tu si avec tout ça le développement de la e22 est en retard ou pas?
D'ailleurs je suppose que lotus aura un moteur renault l'an prochain?
Bref vivement la fin du suspense c'est pénible
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Transferts saison 2014

Messagede quidam » Mar 19 Nov 2013 13:40

franki ki a écrit:Bon ça devient gonflant :roll:
Sinon quidam sait-tu si avec tout ça le développement de la e22 est en retard ou pas?
D'ailleurs je suppose que lotus aura un moteur renault l'an prochain?
Bref vivement la fin du suspense c'est pénible


Je ne pense pas qu'il y est un retard car pour l'instant, le projet doit être encore dans le CFD. La question principale : est-ce qu'une maquette est prête pour un essai en soufflerie ?? On approche de la période du modèle prototype (décembre).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts saison 2014

Messagede poop » Mar 19 Nov 2013 18:33

Je pense que c'est plus qu'à l'état de projet, quand tu vois que Toro Rosso a déjà un cockpit prêt pour le crash test.

Puis souvent, on a les premiers démarrages de moteur sur le châssis vers la fin décembre.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Transferts saison 2014

Messagede Nico Marlyn » Mar 19 Nov 2013 19:31

3 ans MAldonado??? Ce serait un cauchermard....

Quantum, fait nous tous mentir...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transferts saison 2014

Messagede poop » Mar 19 Nov 2013 19:37

Moi je fais pas confiance à Quantum.

Ils disent que l'argent est en court de transfert et au final il n'y aura rien de signé ! On me fera pas croire qu'on transfert l'argent avant qu'un contrat soit signé. Ces gars là sont de véritables menteurs !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Transferts saison 2014

Messagede buggyboy » Mar 19 Nov 2013 21:25

Quantum c'est du vent depuis le début !!

http://www.rmcsport.fr/info/542697/lotu ... ment-bien/
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: Transferts saison 2014

Messagede aifol » Mar 19 Nov 2013 22:06

Mais samedi Boullier s'affichait encore avec Ljaz à la tv, donc à moins d'être complètement masos chez Lotus ils doivent bien avoir un petit quelque chose auquel personne d'autre n'a accès qui les fait encore croire. Parce que je ne vois pas bien à quoi ça servait sinon de donner une nouvelle occasion à ce guignol de les ridiculiser encore plus.

Bizarre en tout cas, certains se demandent si c'est pas Lopez le troller dans l'histoire qui se serait servi du pantin pour donner de la valeur factice à l'équipe, attirer les sponsors et pousser Kimi à re-signer après l'annonce de juin. Problème les sponsors ne sont pas venus et Kimi n'a pas été dupe.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts saison 2014

Messagede quidam » Mer 20 Nov 2013 11:02

Voici ce que dit Joe Saward après avoir été à Austin :

The problem is that we know other things as well, which have not been in the public domain about what has been going on and that is why people are waiting to see. Did you know – for example – that the money was actually in a Genii Capital bank account at one point, but the bank was not allowed to complete the transfer because it was more money than the bank was licensed to transfer? Probably not. I have heard that from both sides so I tend to believe it. This is one of the reasons that Genii Capital is hanging on, because they are pretty sure that this money is real. That does not mean that it will be delivered because clearly there are lots of complications. Time is definitely running out… but until it is over let us see whether this turns out OK or not. It is quite important for the health of Lotus F1 that it does. The reason I have been cautious is that I don’t know the answer and so I am not going to get up and pontificate as so many others are doing. We don’t need to do that. We can just wait and see…


Le transfert a bien eu lieu mais il y a eu un blocage au niveau de la banque. Le montant dépassant l'autorisation de la banque.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts saison 2014

Messagede aifol » Mer 20 Nov 2013 13:19

Si c'est vrai la com de Lotus est incompréhensible. Pourquoi seul Ijaz parle de problèmes bancaires ? Ca serait autrement plus crédible comme excuse et ça redonnerait de la crédibilité des 2 cotés.

Maintenant Saward est un gars qui a tendance à donner de la crédibilité à des sources qui n'en ont pas vraiment donc je reste très sceptique sur cet énième ennuis bancaire. Je veux bien que ce soit compliqué mais bon, ce Ijaz ils doit bien faire affaire régulièrement avec des sociétés US et faire des gros virements, à voir si ça n'est pas un incident volontaire parce que accumuler les soucis comme ça...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede jmy » Mer 20 Nov 2013 13:37

aifol a écrit:Je veux bien que ce soit compliqué mais bon, ce Ijaz ils doit bien faire affaire régulièrement avec des sociétés US et faire des gros virements

Ouais mais là l'argent vient d'investisseurs en partie arabes et en partie domiciliés dans un paradis fiscal d'Asie du Sud-Est. Le tout transféré vers le Luxembourg (pas vraiment connu pour sa transparence bancaire...)

'fin ça serait vraiment dingue de perdre autant (sportivement et financièrement) sur un blocage bancaire !!
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités