Transferts saison 2014

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transferts saison 2014

Messagede Sgrud » Sam 23 Nov 2013 23:13

Adieu Nico :( :( :(
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Transferts saison 2014

Messagede quidam » Dim 24 Nov 2013 06:45

Sgrud a écrit:Adieu Nico :( :( :(


Pour l'instant ce n'est qu'une rumeur.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts saison 2014

Messagede aifol » Dim 24 Nov 2013 10:13

Il ne le dit pas mais il doit vraiment encore espérer un miracle avec Lotus, parce que sinon il aurait déjà officiellement signé.
Il doit vraiment être le cul entre deux chaises, il ne veut pas se retrouver sans volant mais passer à coté du baquet qui a le plus de potentiel c'est aussi de quoi avoir de gros regrets si l'accouchement Lotus aboutie, ça sera à quelques jours près.
Et plus ni Sauber ni FI ne doivent avoir envie de le signer sans le bloquer 2 ans, ce qui ne rend pas les choses plus faciles.

Mais bon dans tous les cas pitié que ce suspens Quantum cesse cette semaine, c'est gonflant au possible :neutral:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts saison 2014

Messagede JPC » Dim 24 Nov 2013 12:43

Je ne vois rien que Nico puisse espérer de mieux chez FI ou Sauber par rapport à Lotus , tant du point de vue financier que technique .
JPC
 
Messages: 52
Inscription: Ven 26 Nov 2010 19:16

Re: Transferts saison 2014

Messagede fabdu62 » Dim 24 Nov 2013 12:59

T'es sérieux là JPC ? Bah regarde le classement constructeurs alors car tu sembles avoir des petits troubles visuels xD

Sans oublier que Lotus continue à améliorer sa voiture encore là au Brésil avec des modifs du fond plat ...
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: Transferts saison 2014

Messagede ben13.mars » Dim 24 Nov 2013 15:30

@Fabdu62 oui c'est ce que dit JPC... FI et Sauber sont pareils alors que Lotus est au dessus (donc il se demande ce que NH trouverait de mieux chez FI que chez Sauber aujourd'hui) ;)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1451
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Transferts saison 2014

Messagede Sgrud » Dim 24 Nov 2013 17:00

Un lien qui marche ?
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Transferts saison 2014

Messagede aifol » Lun 25 Nov 2013 14:15

Ca sent très fort le Maldo...

Sinon le transfert à sensation: Tavarès n°2 chez... Peugeot en vue d'être le N°1 après restructuration de l'actionnariat !
Si seulement Ghosn n'avait pas fait son Bernie...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts saison 2014

Messagede Sgrud » Lun 25 Nov 2013 14:19

Maldo...ce sera un genre de Petrov le retour... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

L'avantage, c'est que Romain va encore en atomiser un de plus, et sa côte va encore monter !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Transferts saison 2014

Messagede quidam » Lun 25 Nov 2013 14:30

C'est à voir car s'il a une bonne voiture équilibrée, il peut être très rapide. Il faudra probablement le freiner un peu comme Grosjean au début et lui rappeler de laisser de la place aux autres.
Il faudra juste que Lotus prévoit une clause pour le mettre dehors s'il ne donne pas satisfaction en résultat.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts saison 2014

Messagede poop » Ven 29 Nov 2013 17:13

C'est officiel, on se tape l'autre taré !

http://motorsport.nextgen-auto.com/Offi ... 70199.html
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Transferts saison 2014

Messagede aifol » Ven 29 Nov 2013 17:40

Essayons de positiver il lui arrive à l'occasion de faire de beaux week-ends. A Boullier de faire avec lui ce qu'il a fait avec Romain, mais plus rapidement. Cette saison il avait une vraie poubelle en prenant seulement la saison précédente en compte c'est moins dramatique.
Au contraire d'un Senna on sait au moins qu'il a la vitesse et qu'un miracle est possible, il peut être un bon numéro 2.
Qu'il fasse une saison comme celle de Romain cette année, qui n'est pas non plus extraordinaire vu la première partie et ça sera déjà pas mal !
Allez perso je lui donne 40% de chance de faire une bonne saison.

Espérons surtout que le sponsoring associé permettra de garder un budget de fonctionnement suffisant pour permettre à Romain de jouer au moins régulièrement le podium.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts saison 2014

Messagede quidam » Ven 29 Nov 2013 18:10

Boullier ne mentionne pas que Quantum est mort donc on peut avoir une autre surprise la semaine prochaine.

Pour l'instant le budget de Lotus : la FOM (60/65 millions de dollars)+ PDVSA (40/45 millions de dollars) + Total + Rexona + Clear +Burn + EMAAR ....il y a de quoi tourner correctement (sans pouvoir rembourser la dette à Genï)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts saison 2014

Messagede Sgrud » Sam 30 Nov 2013 01:18

J'ai bien l'impression que je ne pourrai plus supporter cette équipe en 2014, surtout avec ce tocard de pilote....nous verrons, mon cœur choisira très vite à ma place...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Transferts saison 2014

Messagede Nico Marlyn » Sam 30 Nov 2013 07:42

Maldonado.... C'est fait....
Ouh lala... Bon positivons, Il a déjà gagné, il est déjà fait de bonne course (Singapour 2012), cette année, il a eu QUE 2 accrochages, il me surprend souvent sur un tour avec la charrette qu'est la Williams. On verra ce que ca donne dans un environnement comme celui de Lotus, ca peut etre positif.
En outre, ca fait de l'argent. Je prefere MAldonado avec Lotus en bonne position financiere pour attaquer l'avenir que Hulkenberg avec une voiture qui avance pas et une écurie au bord du gouffre.

Je positive...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transferts saison 2014

Messagede quidam » Sam 30 Nov 2013 08:40

Est-ce que Boullier avait le choix ?? La Mc Laren de Perez n'avait pas de logo Telmex, alors à combien s'élève son sponsoring, 10/15 millions ?? Pas bien terrible pour se voir remercier en 2014 ( Vodafone c'est 50 millions de Livres il me semble).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts saison 2014

Messagede aifol » Sam 30 Nov 2013 10:41

C'est une saison des transferts de ouf, à part Mercedes et surement Marussia il n'y a aucune autre équipe qui conserve ses deux pilotes.
Malgré de nouvelles dispositions à la con qui risquent d'arriver pour artificialiser encore plus les courses (2 pit stop obligatoires et nombre de tours mini-maxi avec un train) ça aura le mérite de donner un peu de fraicheur et d'intérêt en plus des V6.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts saison 2014

Messagede quidam » Sam 30 Nov 2013 13:19

L'urgence a été fait mais Quantum n'est pas Over :

http://www.autosport.com/news/report.php/id/111668

However, high level sources from within the investment group as well as the Enstone outfit have revealed that efforts to complete the Quantum deal are ongoing and have been ramped up over recent days.

It is understood that meetings are taking place this weekend between Quantum representatives and Lotus owners Genii Capital to finally sort out the situation.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts saison 2014

Messagede Ghost Rider » Sam 30 Nov 2013 17:12

Comme Quidam et Nico Marlyn et les autres, faut positiver Image

Le recrutement de Maldonado est pour moi une bonne nouvelle* . Il a déjà la vitesse et de l’expérience. Et il a prouvé qu'il peut allier vitesse et constance sur un GP. Il faut juste qu'il se clame, prenne moins de risques etc. Un Grosjean de 2012 quoi, mais en plus agressif (et têtu?) peut-être. Et il faut voir la qualité de son feedback technique et plein d'autre choses...
Peut-être qu'il se sent intouchable dans son équipe a cause du gros sponsor qui le soutient, aussi...
Image

*pour l'Argent qu'il apporte aussi. Les 35 ou 40M d'euros + les 60 ou 65M d'euros des droits TV ne sont peut-être pas suffisants, mais je ne vois pas Lotus s'endetter avec un autre 100 millions d'euros pour 2015. les 'dettes' qu'ils ont aujourd’hui semblent être le résultat des investissements qu'ils ont fait pour rénover et agrandir l'usine a Enstone** entre 2012 et 2013, surtout.

Reste le contrat moteur... Plein de questions la dessus aussi...

**je pense qu'il faut préciser des points importantes: quand on regarde leur saisons 2012 et 2013, on constate qu'il y a un gros contraste entre ce qu'ils font a l'usine et ce qu'ils font en piste.
A Enstone ils ont dépensé beaucoup d'argent pour rénover et améliorer l'usine et préparer 2014. Ils ont:

-installé un banc d’essais pour les boites de vitesses, plus besoin de faire 50 aller-retour Viry/Enstone
-mis a jour le super ordinateur
-remplacé la plupart de leur machines 3-axes par des machines 5-axes modernes
-installé un simulateur moderne
-rénové le département composites
-commencé le programme 2014 tres tot (peut-etre plus tot que Mercedes par exemple)
etc.

En revanche, si on regarde la campagne de développement de 2013, on constate qu'ils ont essayé d’être les plus économes possibles;

-ils ont pratiquement gardé le même châssis entre 2012 et 2013 et c'est la première fois qu'ils font ça (et les seuls avec Williams et Caterham).
-Ils ont clairement établi un programme de développement strict et limité. Ils n'ont pratiquement rien copié sur les autres alors que tout le monde se copie et il y a plein de solutions techniques a la mode qu'on trouve sur 95% des monoplaces du plateau sauf sur la E21.
-Ils ont fait d'autres Economies dans d'autres domaines touchant les pilotes aussi :mrgreen

Leurs plus gros développements; le DRD et l'empattement long sont des investissement sur le long terme. Le DRD sera toujours légal jusqu'en 2018 et avec l'empattement long, ils ont fait d'une pierre trois coups:

-ils ont testé le simulateur
-Ils ont préparé 2014 car ces monoplaces auront probablement un empattement plus long
-ils ont amélioré la E21
Le châssis est identique, ils n'y ont pas touché. Ils ont modifié les triangles de suspensions avant et quelques pièces aero. Pas de crash test a passer, a part celui du nez...

On peut se poser des questions sur les vraies motivations de Genii, font t-ils ça parce que 'Lopez est passionné de F1'? ou pour vendre Enstone le plus cher possible ? Ils ont peut-être pris de trop gros risques ou peut-être qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre a un moment donné face a des investisseurs... Je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Transferts saison 2014

Messagede quidam » Sam 30 Nov 2013 17:26

Ce n'est pas certain que Lopez veuille vendre Enstone car dans Genï Capital, il y a un département automobile avec le Gravity Sport Management , le team Junior et le Lotus F1 team. Si ça fonctionne sans apport d'argent de Genï, Lopez gardera Enstone. Tout dépendra du contrat avec Quantum qui est un plan sur 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités