Transferts saison 2014

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transferts saison 2013

Messagede Sgrud » Dim 28 Juil 2013 12:03

F1 - Coup de tonnerre : Alonso en pourparlers avec Red Bull

Des contacts pour 2014 au Hungaroring


La lutte pour le baquet vacant chez Red Bull en 2014 se jouait jusqu’ici entre deux pilotes, après l’élimination de Vergne : Räikkönen contre Ricciardo, pensait-on. Mais voilà qu’un nouveau concurrent - et de taille - pourrait s’ajouter : Fernando Alonso.

Ce vendredi, l’actuel pilote Ferrari a signifié son intérêt pour Red Bull. Son manager Luis Garcia Abad a du coup demandé un rendez-vous express avec Christian Horner et l’a obtenu dans la soirée. Des discussions ont alors eu lieu dans le motorhome Red Bull, concernant 2014.

Red Bull a confirmé

Sport Bild a demandé confirmation à l’équipe championne du monde en titre, et Red Bull a confirmé ces discussions, tout en souhaitant préciser que c’est Alonso et son management qui ont pris l’initiative, et non pas Red Bull.

Aucune décision n’a encore été prise, mais il semble évident que cela ne va pas arranger le casse-tête de Red Bull, qui ne serait bien sûr pas contre travailler avec Alonso.

Cependant, il faut rappeler que Fernando Alonso a un contrat avec Ferrari pour 2014 (jusque fin 2016), et qu’il devrait probablement payer pour pouvoir partir de l’écurie italienne. A moins qu’il existe des clauses de sortie pour l’Espagnol, ce dernier n’ayant toujours pas réussi à être titré avec la Scuderia...



Source Nextgen auto.

Ce serait terrible !!!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Transferts saison 2013

Messagede aifol » Dim 28 Juil 2013 12:31

Alonso est en train de montrer de manière plus ferme qu'il en a marre de se trainer en qualifs, avec en plus un peu de trouble envoyé dans le camp RB. C'est du 100% stratégique à mon avis, surtout avec le changement de règlementation c'est l'occasion pour Ferrari de repartir du bon pied.

Coté Kimi je suis toujours persuadé qu'il restera chez Lotus, mais chez Lotus on admet être ric-rac financièrement tant que le deal avec Infinity n'est pas réglé. C'est balo vraiment, mais je pense qu'une fois fait Kimi signera dans la foulée.

Pour RB leur soudain intérêt pour Ricciardo me semble aussi essentiellement stratégique, pour garder le managment de Kimi sur terre et pour ne pas avoir l'air con si Kimi dit non. Si ils avaient autant confiance en Ricciardo ils le prendraient de suite.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts saison 2013

Messagede HAD RF1 » Jeu 1 Aoû 2013 20:48

Les rumeurs envoient désormais Kimi chez Ferrari, SportBild affirme même que l'accord est trouvé.

Ce serait surprenant compte tenu des circonstances du départ de Raikko en 2009. Mais ce qui le serait encore plus, c'est qu'Alonso n'ait pas mis son veto. A moins que Ferrari ne lui demande pas son avis...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts saison 2013

Messagede Dazul » Ven 2 Aoû 2013 00:31

Si Ferrari ne demande pas l'avi d'Alonso c'est que peut-être il est sur le départ pour être à nouveau motorisé par Renault?
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Transferts saison 2013

Messagede quidam » Ven 2 Aoû 2013 05:12

Au mois d’août, en dehors des déclarations officielles, tout est bidon :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts saison 2013

Messagede HAD RF1 » Sam 17 Aoû 2013 20:31

Sport Bild (encore eux) annonce que Red Bull a jeté son dévolu sur Ricciardo.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts saison 2014

Messagede aifol » Dim 18 Aoû 2013 10:45

Perso je pense depuis le début que Kimi restera chez Lotus, sauf problème financier de l'équipe.
De plus avec les nouvelles règles c'est le plus logique. Même si à terme on se doute bien que la RB sera une voiture très compétitive personne en revanche ne peut dire qui de Lotus ou RB fera naitre la voiture la plus à même d'être compétitive d'emblée dans cette nouvelle ère.
Kimi a des contrats d'1 an, Ricciardo aura forcément un contrat renouvelable donc la porte sera ouverte en 2015 pour Kimi si il le souhaite (Je doute que Ricciardo soit autre chose qu'un bon pilote n°2).

RB préfèrerait sans doute Kimi mais ils sur-évaluent Ricciardo pour avoir l'air d'avoir choisi eux-même leur pilote.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts saison 2014

Messagede polo1006 » Lun 19 Aoû 2013 16:42

aifol a écrit:Perso je pense depuis le début que Kimi restera chez Lotus, sauf problème financier de l'équipe.
De plus avec les nouvelles règles c'est le plus logique. Même si à terme on se doute bien que la RB sera une voiture très compétitive personne en revanche ne peut dire qui de Lotus ou RB fera naitre la voiture la plus à même d'être compétitive d'emblée dans cette nouvelle ère.
Kimi a des contrats d'1 an, Ricciardo aura forcément un contrat renouvelable donc la porte sera ouverte en 2015 pour Kimi si il le souhaite (Je doute que Ricciardo soit autre chose qu'un bon pilote n°2).

RB préfèrerait sans doute Kimi mais ils sur-évaluent Ricciardo pour avoir l'air d'avoir choisi eux-même leur pilote.


A moins d'un revirement de dernière minute, ce ne sera pas Raikkonen chez RedBull...
Voici ce qu'a dit l'agent de Kimi : "Les négociations avec Red Bull n'ont pas été fructueuses. Elles se sont terminées il y a quelque temps"
source : http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport ... 20807.html
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: Transferts saison 2014

Messagede HAD RF1 » Lun 26 Aoû 2013 10:06

A propos de la prolongation de Raikko chez Lotus, Lopez indique que Kimi souhaite une relation plus étroite avec Renault : "Il s’intéresse à notre accord avec Renault pour l’année prochaine et des choses comme ça. Les chances qu’il reste avec nous sont très élevées. J’y crois vraiment. L’aspect financier de cet accord ne pose aucun problème. Ce que nous discutons actuellement ce sont les options que nous aurons pour établir des relations plus étroites avec Renault. Rien de moins, rien de plus."

A propos de la signature de l'accord avec RSF1 : "Il n'est pas encore signé. Nous sommes encore dans le processus de négociation. Je pense que cela arrivera assez tôt."

http://www.nextgen-auto.com/Raikkonen-v ... 65526.html

Dans ce même article, ils mentionnent une rumeur apparue à Spa, donnant Alonso en partance pour Lotus, avec Santander dans ses valises. Cela semble un peu fou. Mais si Ferrari s’intéresse à Raikko, c'est probablement parce que le départ d'Alonso (pour Red Bull ou autre) est envisageable. Je les vois mal associer Alonso avec Kimi.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts saison 2014

Messagede aifol » Lun 26 Aoû 2013 10:21

Alonso en partance je n'y crois pas, revenir 2 fois chez papa maman :lol:

Je pense que Ferrari s'amuse simplement à souffler sur les braises du transfert éventuel de Kimi chez RB pour le plaisir, car même si il a pu y avoir un petit orage Alonso a encore montré qu'il est l'homme de Maranello. Partir quand personne ne sait ce que 2014 va donner au risque de vouloir rechanger d'écurie de suite c'est pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts saison 2014

Messagede quidam » Lun 26 Aoû 2013 12:13

Si Alonso quitte Ferrari parce qu'il en a ras la casquette pour avoir une voiture compétitive, pourquoi Kimi y prendrait sa place pour avoir le même problème :smoke:

Rumeur à la mords moi le nœud :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts saison 2014

Messagede HAD RF1 » Lun 26 Aoû 2013 20:18

Que le retour d'Alonso à Enstone soit une rumeur plus que farfelue, j'en conviens. Mais on a déjà vu des choses surprenantes en F1.

Il n'empêche qu'il est clairement en froid avec Ferrari. Je ne l'avais pas remarqué hier, mais un forumiste de Nextgen-Auto a reposté une vidéo (voir ici) où on aperçoit Alonso s'éloigner sérieusement du muret des stands juste avant d'arriver au niveau de Ferrari, ou il n'y a d'ailleurs personne hormis le panneauteur. On croirait revoir les images de 2007 lorsqu'il était chez McLaren.

Ce même forumiste rapporte des propos de Domenicalli sur la BBC : "l'équipe prime toujours sur le pilote...si ce dernier n'est pas d'accord, il y a toujours la porte".
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts saison 2014

Messagede aifol » Lun 26 Aoû 2013 20:53

Il n'y a pas de tour d'honneur à Spa, Alonso veut peut être simplement charger ses pneus de gomme sur le peu de piste qu'il lui reste pour assurer la pesée avant de ranger la voiture.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts saison 2014

Messagede polo1006 » Mar 27 Aoû 2013 08:53

aifol a écrit:Il n'y a pas de tour d'honneur à Spa, Alonso veut peut être simplement charger ses pneus de gomme sur le peu de piste qu'il lui reste pour assurer la pesée avant de ranger la voiture.


Je suis du même avis que toi... Par contre, il est clair qu'Alonso n'était pas content de finir 2ème surtout à cause de Vettel. Si vous avez bien observer les 3 pilotes à la fin, avant de monter sur le podium, seul Alonso ne participe pas à la conversation. Il glisse juste un sourire à la fin. Il semble blasé de Vettel et de la domination de RedBull.
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: Transferts saison 2014

Messagede quidam » Lun 2 Sep 2013 20:29

Je viens de voir l'émission Hangar 7 : officiel Ricciardo remplace Weber en 2014.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts saison 2014

Messagede aifol » Mar 3 Sep 2013 10:20

Si je devais parier aujourd'hui, je dirais que Ricciardo ne fera pas mieux que Webber. Pas forcément moins bien parce que Webber y a mis beaucoup du sien pour se rendre la vie difficile dès les départs en les foirant quasi systématiquement.

Ah tous ces c*** de journalistes qui parlaient de Kimi chez RB comme une évidence, aucun doute, une affaire réglée. La liste est longue mais pourtant tout le monde oubliera très vite et les considérera encore comme des gens bien informés.
Moi je suis très bien informé, ça fait des mois que je dis que Kimi n'ira pas chez RB :D
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts saison 2014

Messagede franki ki » Mar 3 Sep 2013 15:18

Pff tout ça pour ça :roll:

De toutes façons on pouvait s'y attendre, le vettel faut pas qu'il ait de la concurrence.
Avec kimi à ses côtés ça aurait été moins easy...

Bon allez maintenant que lotus se bouge le cul pour resigner kimi. :mrgreen:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Transferts saison 2014

Messagede quidam » Mar 3 Sep 2013 16:21

franki ki a écrit:Pff tout ça pour ça :roll:

De toutes façons on pouvait s'y attendre, le vettel faut pas qu'il ait de la concurrence.
Avec kimi à ses côtés ça aurait été moins easy...

Bon allez maintenant que lotus se bouge le cul pour resigner kimi. :mrgreen:



Pour l'instant Lotus compte les points :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transferts saison 2014

Messagede franki ki » Mer 4 Sep 2013 06:53

Excellent :w:

Ils sont bon en com mais ma préférée restera celle la :

Image
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Transferts saison 2014

Messagede Myster » Mer 4 Sep 2013 07:28

C'est vrai que les mecs ont de l'humour !
Étonnant qu'ils ne s'attirent pas les foudres de tout le paddock !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités