Transferts saison 2014

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Transferts saison 2014

Messagede HAD RF1 » Sam 23 Juin 2012 09:48

Depuis quelques semaines, les rumeurs sont reparties.

Il a été mentionné l’intérêt de Ferrari pour Webber, mais ce dernier devrait surement prolonger l'aventure d'une saison chez Red Bull en attendant que Vergne ou Ricciardo soit fin prêt. Du coup, Ferrari cherche d'autres solutions, tout en devant faire valider son choix par Alonso, qui a confirmé qu'il avait son mot à dire. Il es peu probable qu'il souhaite faire équipe avec Vettel ou Hamilton, et deux noms ressortent de la liste : Perez et surtout Kovalainen avec qui Alonso s'entend très bien.

Chez Lotus, on devrait avoir un statut quo. Chez Williams, Maldonado poursuivra très probablement, mais Senna devrait sauter pour faire place à Bottas.


Perez et Kovalainen en haut de la liste de Ferrari


A Valence, le marché des transferts continue à battre son plein et les rumeurs autour des pilotes tout autant. La visite du manager de Sergio Perez, Jaume Sallares, hier soir dans le motorhome de Ferrari a bien évidemment soulevé de nombreuses questions.

Perez est déjà lié à Ferrari via son académie pour les jeunes mais c’est surtout en sa qualité de potentiel remplaçant de Massa que le Mexicain suscite beaucoup d’intérêt.

Chez Ferrari, les rumeurs on connait et maintenant on les traite avec humour. L’attaché de presse Luca Colajanni n’a donc pas hésité à blaguer après la sortie de Sallares. "Il a signé... il est venu pour signer," lâche-t-il en rigolant aux journalistes.

Mais Perez n’est pas le seul pilote qui intéresse la Scuderia dans le futur, d’autant plus que Montezemolo l’a récemment jugé trop inexpérimenté pour débarquer dans une F1 toute rouge dès 2013.

Heikki Kovalainen est aussi l’objet de toutes les attentions de Stefano Domenicali. Il est même en tête de liste grâce à ses performances chez Caterham. Kovalainen a tenu à relativiser rapidement. "Il n’y a aucune négociation avec qui que ce soit pour le moment. Il y a certainement d’autres pilotes plus importants que moi sur le marché qui n’ont pas encore pris leur décision," dit-il, en citant Hamilton, Webber et Schumacher comme prioritaires. "Ensuite tout se décantera."

De Nextgen-Auto.com
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts saison 2013

Messagede Drool1 » Ven 29 Juin 2012 18:45

Kova il mérite une seconde chance, chez Ferrari ça serait bien pour lui 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Transferts saison 2013

Messagede HAD RF1 » Mar 10 Juil 2012 10:28

Webber a prolongé chez Red Bull pour 2013.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Transferts saison 2013

Messagede Myster » Mar 10 Juil 2012 19:58

Il pourraient le faire signer plus d'un an franchement !!!
Il est en situation précaire lui... Il enchaîne les CDD !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts saison 2013

Messagede Heikki-spirit » Mar 10 Juil 2012 20:00

Le pauvre chéri, j’échange ma place avec lui si il veux... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Transferts saison 2013

Messagede Myster » Ven 28 Sep 2012 11:11

Sergio Perez chez McLaren en remplacement de... Lewis Hamilton !!!

Sachant que Hamilton serait sur le départ pour Mercedes en remplacement de schumacher qui devrait prendre sa retraite !!

Je ne pensais pas que Hamilton partirait... Tout ça pour une histoire d'argent et de coupe qu'il veut garder à la maison !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts saison 2013

Messagede Sgrud » Ven 28 Sep 2012 11:35

:shock:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Transferts saison 2013

Messagede Myster » Ven 28 Sep 2012 11:43

Voilà qui est fait !
Dans un communiqué de Mercedes, michael schumacher annonce qu'il prend une nouvelle fois sa retraite !

Il a souhaité le meilleur à Lewis et à Mercedes... Je pense que maintenant, on sait où va Hamilton...

Shum n'aurait jamais dû revenir en F1.. Il est parti comme un dieu la première fois, aujourd'hui il se fait larguer parce qu'il n'a pas été bon... Et son image est pourrie par tous les accidents et dépassements trop limites... Dommage
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts saison 2013

Messagede poop » Ven 28 Sep 2012 11:46

Mercedes a officiellement annoncé Hamilton aussi :mrgreen:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Transferts saison 2013

Messagede Myster » Ven 28 Sep 2012 11:50

Effectivement ! Pour une durée de 3 ans !

Ça donne chez les allemands aujourd'hui lol

Pour Hamilton c'est un peu une mutation professionnelle hein... ;-)

Rah la paire Hamilton-rosberg ça va envoyer ! J'espère que rosberg va donner du fil à retordre à Hamilton, et même lui mettre une pilule =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede jmy » Ven 28 Sep 2012 12:24

En revanche Button-Perez...

Bon bé ça se décante pour la saison prochaine :
Schumacher qui retourne à sa retraite, Hamilton qui quitte le bercail, sauf surprise je sens bien que Massa va être reconduit (c'est tout bénéf pour le Fernando de conserver son pilote essayeur), reste plus qu'à savoir qui va prendre la place libre chez Sauber (et surtout qui va combler le trou des valises mexicaines qui s'en vont aussi) et si Pic va effectivement se retrouver chez Catheram.
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Transferts saison 2013

Messagede aifol » Ven 28 Sep 2012 12:34

Dans un sens je comprend Hamilton. L'envie d'un nouvel environnement sans Dennis derrière, le sentiment peut-être que McLaren pourrait avoir un coup de mou avec l'intégration du V6 moins intégrée que chez Mercedes.
Mais c'est un gros pari, Mercedes n'ayant encore rien démontré sur ses capacités à être un top-team (titre qu'on lui accorde un peu trop vite, Toyota a prouvé que le pognon ne fait pas tout))

Pour Perez c'est une bonne pioche, mieux vaut être n°2 avec un statut évolutif chez McLaren que de se condamner dans le rôle de toutou chez Ferrari. Par contre ça semble confirmer que Vettel irait chez Ferrari en 2014, sinon je ne voit pas pourquoi ils auraient laissé Perez de coté ils préparent forcément quelque chose. Mais c'est jouer petit bras, Vettel n'a rien de si extraordinaire à mon avis, perso j'aurais misé sur Perez.

Pépé out bah tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts saison 2013

Messagede Nico Marlyn » Ven 28 Sep 2012 18:12

N°2 chez McLaren, ca existe pas vriament, ca ne fait pas vraiment partie de leur philosophie.
De même que la paire Hamilton - Rosberg, je crains que Rosberg se fasse vite bouffer par Lewis. Rosberg ne m'a jamais très enthousiasmé, chez Williams avec Webber, il l'a jamais surclassé Webber qui s'avère etre un très bon numéro 2 chez Red Bull face à Vettel, même le soit disant "vieux" Shumacher l'a surclassé depuis 6 courses (avant sa bévue à Singapour. Si Shumacher n'avait pas eu tout ses problemes techniques, le score serait pas le meme.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Transferts saison 2013

Messagede Myster » Ven 28 Sep 2012 18:47

Tout à fait d'accord avec aifol !
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde dit que Mercedes est une écurie de pointe... Ils sont là depuis 3 ans et n'avancent pas...

Vettel est très bon quand la voiture est très bonne... À l'inverse de Fernando qui est très bon même à trottinette ! (de toute façon Alonso va être le pilote du 21ème siècle maintenant que schum est passé pour un con)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts saison 2013

Messagede Nico Marlyn » Sam 29 Sep 2012 05:57

Ben tout dépend des caractéristique d'une appellation d'une écurie de pointe.
Est ce que McLaren qui était nulle part en 2006 n'en était plus une?
Est ce qu'une équipe fabriquée sur les restes de Brawn GP - Championne du monde - avec 2 pilotes non payants- dont un Sextuple Champion du monde - avec le soutien d'un contructeur - avec à la tête, Ross Brawn (ex ponte Ferrari ) - avec dans ses rang Niki Lauda désormais,, qui, au contraire de Toyota, a remporté une victoire, qui parvient à faire venir un chamion du monde comme Hamilton débauché de chez McLaren (top Team) et qui fait partie des 4 premieres équipes au classement constructeur, est ce que cela ne fait pas assez pour dire que c'est tout de même un Top Team?

Est ce que Lotus, qui compte moins de noms prestigieux, mais qui possède un champion du monde au volant et qui se bat pour le chamionnat du monde des pilote et la 2e place des constructeur malgré 0 victoire,sans la couverture d'un grand constructeur, est ce que cette équipe n'est pas un top team?
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Transferts saison 2013

Messagede aifol » Sam 29 Sep 2012 09:59

Je pense que pour la perception générale, c'est avant tout l'argent qui compte mais il faut un minimum de palmarès. Si je prends Williams par exemple, plus personne ne la considère comme top-team malgré un passé très prestigieux, et ce depuis le départ de BMW et des finances et résultats qui ne sont plus extraordinaires.
Toyota était parfois appelé Top-Team par certains, mais son absence de palmarès et d'histoire en F1 faisait qu'elle n'était toutefois pas vraiment dans le club.
Mercedes c'est un peu spécial, le titre de Brawn n'est pas grandement considéré sachant qu'il est certes issus d'une étincelle d’intelligence mais il résulte d'un combat finalement déloyal. Ensuite Mercedes saute sur l'occasion et depuis n'a jamais su se mettre en haut sur la durée. Sa victoire n'est pas le résultat d'une amélioration de fond mais un one-off, comme Williams.

Après c'est vrai que les noms ça compte, mais les noms c'est un peu le synonyme de budget. Le dernier élément c'est aussi le coté partenaire constructeur moteur, de ce point de vue c'est ce qui manque à Lotus par rapport à Mercedes et qui fait la différence je pense.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Transferts saison 2013

Messagede Myster » Mar 16 Oct 2012 13:54

Hulkenberg annoncé chez Sauber à la place de Perez.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts saison 2013

Messagede HAD RF1 » Mar 16 Oct 2012 20:01

Et, sans surprise finalement, Massa est reconduit pour 2013 chez Ferrari.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Transferts saison 2013

Messagede Myster » Mer 31 Oct 2012 18:51

Hulkenberg passe chez sauber à la place de Perez !

Vergne et Riccardo prolongés ! Bonne nouvelle pour vergne ;-)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts saison 2013

Messagede Big One » Lun 19 Nov 2012 18:05

Charles Pic confirmé chez Caterham cette semaine apparemment.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités