Il a été mentionné l’intérêt de Ferrari pour Webber, mais ce dernier devrait surement prolonger l'aventure d'une saison chez Red Bull en attendant que Vergne ou Ricciardo soit fin prêt. Du coup, Ferrari cherche d'autres solutions, tout en devant faire valider son choix par Alonso, qui a confirmé qu'il avait son mot à dire. Il es peu probable qu'il souhaite faire équipe avec Vettel ou Hamilton, et deux noms ressortent de la liste : Perez et surtout Kovalainen avec qui Alonso s'entend très bien.
Chez Lotus, on devrait avoir un statut quo. Chez Williams, Maldonado poursuivra très probablement, mais Senna devrait sauter pour faire place à Bottas.
A Valence, le marché des transferts continue à battre son plein et les rumeurs autour des pilotes tout autant. La visite du manager de Sergio Perez, Jaume Sallares, hier soir dans le motorhome de Ferrari a bien évidemment soulevé de nombreuses questions.
Perez est déjà lié à Ferrari via son académie pour les jeunes mais c’est surtout en sa qualité de potentiel remplaçant de Massa que le Mexicain suscite beaucoup d’intérêt.
Chez Ferrari, les rumeurs on connait et maintenant on les traite avec humour. L’attaché de presse Luca Colajanni n’a donc pas hésité à blaguer après la sortie de Sallares. "Il a signé... il est venu pour signer," lâche-t-il en rigolant aux journalistes.
Mais Perez n’est pas le seul pilote qui intéresse la Scuderia dans le futur, d’autant plus que Montezemolo l’a récemment jugé trop inexpérimenté pour débarquer dans une F1 toute rouge dès 2013.
Heikki Kovalainen est aussi l’objet de toutes les attentions de Stefano Domenicali. Il est même en tête de liste grâce à ses performances chez Caterham. Kovalainen a tenu à relativiser rapidement. "Il n’y a aucune négociation avec qui que ce soit pour le moment. Il y a certainement d’autres pilotes plus importants que moi sur le marché qui n’ont pas encore pris leur décision," dit-il, en citant Hamilton, Webber et Schumacher comme prioritaires. "Ensuite tout se décantera."
De Nextgen-Auto.com